Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre à coudre besoin aide
h
18 mai 2005 22:27
salam aâlikoum

après plus de 20 ans d'activité administrative (okhtoukoum diplômée bac + l'infini - bessah), j'éprouve un grand besoin de faire quelque de choses de mains mains.

je me lance dans la couture, sans maître ni patron (en papier) en plus je n'ai même pas de machine à coudre.

quel plaisir de travailler avec ses mains, de créer, d'imaginer un habit avant qu'il ne soit fini !

j'ai réussi à réaliser un petit haut (style petite jakette sans manche)

hier, j'ai découpé et attaché le haut d'un ensemble (jabador)

un ensemble jabador se compose d'un haut en forme de petite jellaba et d'un pantalon un peu large)

il a plein de défaux, mais j'ai réussi à les cacher

mon problème reste le pantalon, je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

y-a-t-il une compatriote qui pourrait m'aider.

merci de m'indiquer des sites qui pourrait proposer des patrons faciles

signé : la grande khiyata designer jdida
s
18 mai 2005 22:33
C'est ce qu'on appele avoir des petites mains de fée ! hihi

Mais sans machine à coudre !!! c'est de la haut-haut super haut couture ! hihi

Tu peus defaire un ancien pantalon que tu mets plus et decouper dessus , non ?
siryne
l
18 mai 2005 22:36
waw kel talon ;D, pr les sites je peux pas t'aider dsl mais sii ta besoin de mannequin hé ben là , tu peux compte sur moi grinning smiley
r
18 mai 2005 22:37
ahh tu me rappelle moi dans mes débuts smiling smiley

mais ensuite jai préférés achetés une machine a coudre porque j'aime coudre des vêtements ke je mets tous les jours smiling smiley

la suggestion de siryne est pas mal winking smiley
h
18 mai 2005 22:37
oui j'ai pensé sacrifié un vieu pantalon pour le prendre comme modèle

de toutes manières, il faut faire des sacrifices et des essais

j'ai du faire et défaire le premier haut que j'ai fait, car j'avais cousu un côté à l'endroit et l'autre à l'envers.
h
18 mai 2005 22:40
pas mal l'idée du mannequin, j'y ai pas pensé

où peut-on en avoir pour pas cher ou gratis stp lallasouriante ?

merci les filles ça me fait chaud au coeur de trouver des personnes sur lesquelles on peut compter et avec lesquelles on peut échanger !
h
18 mai 2005 22:41
aïcha, tout simplement je t'adore !

r
18 mai 2005 22:48
ou es c kil est le post de aicha ? il a disparut ou c moi ki ne voit pas bien?
h
18 mai 2005 22:50
ce que j'aimerai faire en fait c'est de la création,

inventer des syles nouveaux pour moi car je n'aime pas m'habiller comme tout le monde, j'aime bien personnaliser mes habits

c'est ainsi que toutes les takchitats ou jellaba que m'a fait ma cousine (couturière au maroc) ont quelque chose de différent par rapport aux takchitats classiques

je suis entrain d'imaginer une takchita avec une fermeture sur le côté au lieu que ça soit devant, je vais me casser la tête pour réaliser ce modèle

heureusement que j'ai un marché de tissu pas cher (1 € le mettre) à garibaldi pour celles qui connaissent le nord de paris (porte de saint-ouen)
l
19 mai 2005 00:10
pr les mannequins pas de soucis c connu ke les filles de yab sont trés solidére dc qd t aura besoin je te preparer une longgggggggggggggg liste ( he ben oui le site de yab est plein des talons ) winking smileyen fait je crois ke ta révé appropos de aicha !!!!!
19 mai 2005 09:17
Salam et merci hayna, rifia1 mais c'est vrai ça mon sujet était bien là hier, et je n'ai rien dit de mal je n'ai parlé que de couturesad smiley bizarre bizarre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
19 mai 2005 09:24
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam et merci hayna, rifia1 mais c'est vrai ça
> mon sujet était bien là hier, et je n'ai rien dit
> de mal je n'ai parlé que de couture bizarre
> bizarre
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Bonjour Dame aïcha,

Pour une vue qui vacille aïcha rassure toi tu t'en sort pas mal....grinning smiley
19 mai 2005 10:33
Salam Ogre de Barback, je suis du signe du lion, mais je ne m'appelle pas Clarence la lionne de Daktari! je ne bigle pasgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
19 mai 2005 16:28
salam aâlikoum

à nouveau je renouvelle ma demande pour un mannequin, j'en ai vraiment besoin, surtout que dans le coin où je suis je n'ai pas de vraie copine (style qui vient chez moi et je vais chez elle)

donc je fais de l'à peu près pour ma couture, car mon fils est plus grand que moi et il reffuse que j'essaie sur lui, mon mari est plus gros que moi, alors vous voyez un peu le truc

comme je suis très créative et avide de faire quelque chose avec mes mains et mes idées et impatiente aussi, car dès que j'ai une idée je l'execute tout de suite

aujourd'hui, je n'ai pas fait de couture, mais autre chose

j'ai ramené du maroc un petit panier (style couffin, mais très petit) gouffa

hier j'avais une réunion au collège de mon fils, je l'ai prise à la place de mon sac à main je me suis dit tant pis si quelqu'un fait une remarque !

au contraire toutes les femmes que je connais l'ont trouvée (gouffa) jolie et pratique, du coup aujourd'hui j'ai rajouté deux pochettes en tissus dedans

une pochette avec une fermeture éclair et une se fermant avec un grop bouton

le résultat est concluant et je suis contente.





O
19 mai 2005 20:47
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Ogre de Barback, je suis du signe du lion,
> mais je ne m'appelle pas Clarence la lionne de
> Daktari! je ne bigle pas
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour

Bonsoir Dame Aïcha ou devrais-je dire MADAME LA LIONNE...ou Tina Turner. grinning smiley
Je suis également Lion et nous voila bien lotis pour l'hiver Aïcha.

Petit cadeau pour toi : [www.coudreetbroder.com]

winking smiley
19 mai 2005 22:11
merci Ogre de Barbackwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 mai 2005 22:17
Salam Aicha ,


Je connaisais Aicha la bÔmba , mais Aicha Turner , ça c'est un scoop !


What's love got to do with it ! hihi
siryne
19 mai 2005 22:48
salam siryne on se fait un showgrinning smiley

Oh whats love got to do, got to do with it
What`s love but a second hand emotion
What`s love got to do, got to do with it
Who needs a heart
When a heart can be broken
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 mai 2005 23:09
Yes sister , hihi

Allez , on va mettre le feu ce soir la Tina , fais tournée la musique ! hihi

You must understand though the touch of your hand
Makes my pulse react
That it's only the thrill of boy meeting girl
Opposittes attract
It's physical
Only logical
You must try to ignore that it means more than that

What's love got to do, got to do with it
What's love but a second hand emotion
What's love got to do, got to do with it
Who needs a heart when a heart can be broken
siryne
19 mai 2005 23:19
siryne grinning smiley on va se faire tuersmiling smiley le sujet est :apprendre à coudre, pas à danser le jerk. Sur de la musique pooo-ooopsmiling smiley

bonne nuit ma grandewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook