Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel a manifester le dimanche 6 fevriér 2011 dans toutes les villes du MAROC
B
3 février 2011 11:56
Citation
Abdalghafor a écrit:
N'etant au pays, je manifesterai ou cela est possible en Europe.
Je n'irai pas jusqu'a dire dégage au Roi, mais je lui demanderai gentilment de laisser les affaire du pays au peuple elu.
Je reconnais que nous avons besoin de lui comme VRP du royaume et pour pereniser l'heritage ancestrale du royaume.
Il pourra jouir de la plus grande immunité qu'il y'a, il pourra conserver ses bien, il disposera meme d'un droit de Veto sur le parlement et le gouvernement elu, mais il doit desormais nous respecter pour regner

Oh là! tu veux dire les juifs?ptdr

Si tu peux conserver le silence, ça sera ton immunité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 12:10 par Bengi.
h
3 février 2011 13:02
Citation
Juanita Calamidad a écrit:
Si vous me permettez de vous donner un conseil, faites ce que vous pensez qui est juste et bon mais surtout n'ayez pas peur du chaos. La peur, c'est l'arme que Mubarak utilise, que les États uUnis et l'Israël utilisent/utilisaient (Dictateurs ou terrorisme, pas de choix).
On devrait déjà connaître trop bien cette stratégie. Avant, c'était le communisme. C'était Franco ou le chaos et les "rouges". C'était Pinochet ou les communistes. Toutes les dictatures américaines étaient mieux que le chaos et le communisme.
Mais, bien sûr, c'est pour ça que l'on essaie de contrôler les médias et faire de l'éducation un moyen pour mieux apprivoiser les gens. En Europe, ils n'ont même plus besoin d'utiliser la violence pour nous faire obéir et voter "librement". Il n'ont qu'à nous faire peur avec les islamistes, les immigrés, la crise, les chinois...
Heureusement qu'il y a l'Internet...Si l'on veut savoir et comprendre, il faut seulement s'informer de diverses sources, s'organiser et agir avec détermination, patience et intelligence. Les tunisiens nous ont offert à tous le meilleur cadeau. Ils ont dû payer avec trop de morts, mais ils ont montré que c'était faux qu'il n'y a pas de choix. Cela ne pourra pas être effacé si facilement. Regardez comme ils s'affolent tous les dirigeants arabes et occidentaux à s'éloigner des positions trop proches de Ben Ali, Mubarak....
C'est eux qui ont peur maintenant....Profitons-en avant qu'ils réorganisent leur stratégie.

on veut pas de faire n'importe qu'elle genre de manifestation , on aime notre roi , et notre peuple, et ce n'est pas par peur mais on est assez satifait des progres que le maroc a fait ses derniers années , on a confiance dans le future encore plus a notre roi .
et , on est pas des moutons a suivre betement les autres exemples sans y reflechire au consequence que ca peut degenerer .
on sorita même pas pour tapper sur les khawana , on va restez chez nous pour laisser l'armée s'occuper d'ou , tout ca ou cas ou !!
et puis je voit que vous avez un pseudo totalement espagnole , et vs poster se message assez tard , et vous cachez votre profile ......... vous avez peur de koi vous ? *
si vous etiez si clair ?
W
3 février 2011 13:20
Citation
Marredumaroc a écrit:
On veut une manifestation sous le titre : NON AU FASSI , NON AU SAHRAWA , NON A LA CORRUPTION DES MINISTRES L'ABSENCE DE SURVEILLANCE DE LEUR PART ,NON AU SALAIRE GONFLE DES MINISTRES et vive le roi M6 qui se bat seul pour le maroc


Pourquoi généraliser ? NON AU TRAITRES PARMI LES SAHRAOUIS ?A EXCLURE DEFINITIVEMENT
B
3 février 2011 13:25
Citation
Juanita Calamidad a écrit:
Si vous me permettez de vous donner un conseil, faites ce que vous pensez qui est juste et bon mais surtout n'ayez pas peur du chaos. La peur, c'est l'arme que Mubarak utilise, que les États uUnis et l'Israël utilisent/utilisaient (Dictateurs ou terrorisme, pas de choix).
On devrait déjà connaître trop bien cette stratégie. Avant, c'était le communisme. C'était Franco ou le chaos et les "rouges". C'était Pinochet ou les communistes. Toutes les dictatures américaines étaient mieux que le chaos et le communisme.
Mais, bien sûr, c'est pour ça que l'on essaie de contrôler les médias et faire de l'éducation un moyen pour mieux apprivoiser les gens. En Europe, ils n'ont même plus besoin d'utiliser la violence pour nous faire obéir et voter "librement". Il n'ont qu'à nous faire peur avec les islamistes, les immigrés, la crise, les chinois...
Heureusement qu'il y a l'Internet...Si l'on veut savoir et comprendre, il faut seulement s'informer de diverses sources, s'organiser et agir avec détermination, patience et intelligence. Les tunisiens nous ont offert à tous le meilleur cadeau. Ils ont dû payer avec trop de morts, mais ils ont montré que c'était faux qu'il n'y a pas de choix. Cela ne pourra pas être effacé si facilement. Regardez comme ils s'affolent tous les dirigeants arabes et occidentaux à s'éloigner des positions trop proches de Ben Ali, Mubarak....
C'est eux qui ont peur maintenant....Profitons-en avant qu'ils réorganisent leur stratégie.

Tu en as une de stratégie? ou c'est encore un courant d'airptdr
B
3 février 2011 13:26
Le problème du Maroc n'est pas le problème d'une personne.

il faut peu de choses au Maroc : une Justice indépendante et ferme envers tous le citoyens, Moyen d'éliminer la corruption, des investissement pour une indépendance économique du Maroc.


Tous les autres sujets sont du domaines personnel de chacun.
B
3 février 2011 15:44
Citation
Bouwadil a écrit:
Le problème du Maroc n'est pas le problème d'une personne.

il faut peu de choses au Maroc : une Justice indépendante et ferme envers tous le citoyens, Moyen d'éliminer la corruption, des investissement pour une indépendance économique du Maroc.


Tous les autres sujets sont du domaines personnel de chacun.

Tbark allah ilek.Welcome
M
3 février 2011 16:45
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
j'espère que cette manifestation aura lieu car nous somme les VRAI marocains pas des "haraga" qui ont préféré de quitter le Maroc et qui viennent nous dire que le Maroc est un paradis pourquoi protester Are you crazy

Parce que les haragas marocains sont des chiens!!!!

Mais tu devrais avoir honte de parler ainsi, NON!!!! c'est toi qui n'est pas un VRAI MAROCAIN car tu ne reconnais dèjà pas ton frère et veux la zizanie dans ton pays! Je me demande même si tu es vraiment un marocain!

Les réformes et la démocratie pour un Maroc meilleur nous le voulons tous mais pas de la même manière que ce qu'il se passe en égypte à la limite d'une guerre civile.

Si tu habites vraiment au Maroc et que tu parles ainsi alors tu es vraiment en perdition et ce n'est pas avec toi que l'on pourra compter pour permettre à ton pays d'avancer!
tu sais pourquoi j'ai dis les HARAGA ? parce que la plus part qui sont contre le changement sont des immigrés qui ont fait leur vie qu'est 100% meilleur que nous qui somme coincer ici viennent nous dire que le maroc est bon le maroc est un paradis Zero corruption si ils pensent que le maroc est clean POURQUOI VOUS L'AVEZ QUITTER ! le maroc n'est plus le votre occuper vous de vos affaires
b
3 février 2011 17:28
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
j'espère que cette manifestation aura lieu car nous somme les VRAI marocains pas des "haraga" qui ont préféré de quitter le Maroc et qui viennent nous dire que le Maroc est un paradis pourquoi protester Are you crazy

Parce que les haragas marocains sont des chiens!!!!

Mais tu devrais avoir honte de parler ainsi, NON!!!! c'est toi qui n'est pas un VRAI MAROCAIN car tu ne reconnais dèjà pas ton frère et veux la zizanie dans ton pays! Je me demande même si tu es vraiment un marocain!

Les réformes et la démocratie pour un Maroc meilleur nous le voulons tous mais pas de la même manière que ce qu'il se passe en égypte à la limite d'une guerre civile.

Si tu habites vraiment au Maroc et que tu parles ainsi alors tu es vraiment en perdition et ce n'est pas avec toi que l'on pourra compter pour permettre à ton pays d'avancer!

tu sais pourquoi j'ai dis les HARAGA ? parce que la plus part qui sont contre le changement sont des immigrés qui ont fait leur vie qu'est 100% meilleur que nous qui somme coincer ici viennent nous dire que le maroc est bon le maroc est un paradis Zero corruption si ils pensent que le maroc est clean POURQUOI VOUS L'AVEZ QUITTER ! le maroc n'est plus le votre occuper vous de vos affaires

Qui t'as dit que les immigrés étaient contre le changement au Maroc? Bien sûr que les marocains y compris ceux de l'étranger veulent un Maroc plus clean et égalitaire! Par contre toi tu veux semer le désordre dans ton pays, la ruina sous prétexte que les marocains à l'étranger vivent mieux que toi.

TU MELANGES TOUT mon pauvre, j'ai l'impression que tu as la haine envers les MRE! Alors tu ne veux pas quitter ton pays sous prétexte que tu n'es pas un lâche mais par contre tu espère renverser le roi et qu'il y est le bordel! Mais franchement d'où tu sors??????

Moi qui suis né en France, je me sens plus marocain que toi car je m'investit à fond pour faire avancer les choses par des dons, des voyages culturels, des partenariats avec des associations locales, etc.... je suis au Maroc 4 mois sur 12!!! ET TOI QUE FAIS-TU A PART PLEURNICHER?
M
3 février 2011 17:33
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
j'espère que cette manifestation aura lieu car nous somme les VRAI marocains pas des "haraga" qui ont préféré de quitter le Maroc et qui viennent nous dire que le Maroc est un paradis pourquoi protester Are you crazy

Parce que les haragas marocains sont des chiens!!!!

Mais tu devrais avoir honte de parler ainsi, NON!!!! c'est toi qui n'est pas un VRAI MAROCAIN car tu ne reconnais dèjà pas ton frère et veux la zizanie dans ton pays! Je me demande même si tu es vraiment un marocain!

Les réformes et la démocratie pour un Maroc meilleur nous le voulons tous mais pas de la même manière que ce qu'il se passe en égypte à la limite d'une guerre civile.

Si tu habites vraiment au Maroc et que tu parles ainsi alors tu es vraiment en perdition et ce n'est pas avec toi que l'on pourra compter pour permettre à ton pays d'avancer!

tu sais pourquoi j'ai dis les HARAGA ? parce que la plus part qui sont contre le changement sont des immigrés qui ont fait leur vie qu'est 100% meilleur que nous qui somme coincer ici viennent nous dire que le maroc est bon le maroc est un paradis Zero corruption si ils pensent que le maroc est clean POURQUOI VOUS L'AVEZ QUITTER ! le maroc n'est plus le votre occuper vous de vos affaires

Qui t'as dit que les immigrés étaient contre le changement au Maroc? Bien sûr que les marocains y compris ceux de l'étranger veulent un Maroc plus clean et égalitaire! Par contre toi tu veux semer le désordre dans ton pays, la ruina sous prétexte que les marocains à l'étranger vivent mieux que toi.

TU MELANGES TOUT mon pauvre, j'ai l'impression que tu as la haine envers les MRE! Alors tu ne veux pas quitter ton pays sous prétexte que tu n'es pas un lâche mais par contre tu espère renverser le roi et qu'il y est le bordel! Mais franchement d'où tu sors??????

Moi qui suis né en France, je me sens plus marocain que toi car je m'investit à fond pour faire avancer les choses par des dons, des voyages culturels, des partenariats avec des associations locales, etc.... je suis au Maroc 4 mois sur 12!!! ET TOI QUE FAIS-TU A PART PLEURNICHER?
je suis nullement contre le ROI M6 au contraire je l'aime trop trop trop FORT , mais par contre je suis CONTRES LES CLAN DES FASSA ,DES SAHRAWA ET LES ISLAMISTES QUI NOUS VIOLENT ET QUI DORMENT
SI VOUS AIMEZ LE MAROC POURQUOI VOUS l'avez QUITTER ! RESTER ET BATTEZ VOUS POUR LE CHANGEMENT si les jeunes du maroc veulent manifester c'est leur droit ! toi tu as fais ta vie ailleurs ne viens pas les déranger



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/02/11 17:54 par Marredumaroc.
W
3 février 2011 17:42
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
j'espère que cette manifestation aura lieu car nous somme les VRAI marocains pas des "haraga" qui ont préféré de quitter le Maroc et qui viennent nous dire que le Maroc est un paradis pourquoi protester Are you crazy

Parce que les haragas marocains sont des chiens!!!!

Mais tu devrais avoir honte de parler ainsi, NON!!!! c'est toi qui n'est pas un VRAI MAROCAIN car tu ne reconnais dèjà pas ton frère et veux la zizanie dans ton pays! Je me demande même si tu es vraiment un marocain!

Les réformes et la démocratie pour un Maroc meilleur nous le voulons tous mais pas de la même manière que ce qu'il se passe en égypte à la limite d'une guerre civile.

Si tu habites vraiment au Maroc et que tu parles ainsi alors tu es vraiment en perdition et ce n'est pas avec toi que l'on pourra compter pour permettre à ton pays d'avancer!
tu sais pourquoi j'ai dis les HARAGA ? parce que la plus part qui sont contre le changement sont des immigrés qui ont fait leur vie qu'est 100% meilleur que nous qui somme coincer ici viennent nous dire que le maroc est bon le maroc est un paradis Zero corruption si ils pensent que le maroc est clean POURQUOI VOUS L'AVEZ QUITTER ! le maroc n'est plus le votre occuper vous de vos affaires

Justement ils s occupent de leurs affaires , de leur mère patrie le Maroc , puisque leurs cartes d'identité Marocaine leurs donnent le droit ,et le devoir de le faire ,même si ça déplait a quelques uns .
Ceux qui savent vraiment ce que c est de bourlinguer dans les océans c est ceux qui ont affronté toutes les difficultés ,et qui connaissent la valeur des choses "tous les MRE ne sont pas riches"
J ai envie de rire lorsque certains MRM se croient privilégiés par rapport au MRE , et qui se donnent le droit de dire toi tu n est pas MAROCAIN grinning smiley
M
3 février 2011 18:47
"Ceux qui savent vraiment ce que c est de bourlinguer dans les océans c est ceux qui ont affronté toutes les difficultés"

j'appelle ça de la lâcheté fallait rester et protester pour obliger le gouvernement de changer son attitude que d'aller faire un semi suicide qui peut réussir ou non car mourir comme un soldat dans son pays est 10000 fois mieux que d'être une lave vaisselle a l' étranger ....... c'est sure que vous venez faire des maisons et des fermes au bled mais avec de l'argent lave vaisselle whistling smiley
cette génération n'est pas comme la votre , cette génération veut le changement radicale tout en restons chez eux AU MAROC avec dignité !!! car je le jure vous n'est pas en toute dignité en occident ( des domestiques quoi) en tout cas La fuite c'est fini il'est temps de ce battre

ah une chose : certains sous-marocains ont même fait grossir leur femmes rien que pour les amener hors Maroc pour accoucher vraiment ....la honte toute cette indignité rien que pour fuir la corruption du Maroc ptdr

au haraga arrêter de me PM avec vos insultes digne de votre niveau rihtkoum 3tate si vous voulez parler c'est ici que ça ce passe pas en message privé merci je vous aime yawning smiley



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/02/11 19:10 par Marredumaroc.
W
3 février 2011 20:17
Citation
Marredumaroc a écrit:
"Ceux qui savent vraiment ce que c est de bourlinguer dans les océans c est ceux qui ont affronté toutes les difficultés"

j'appelle ça de la lâcheté fallait rester et protester pour obliger le gouvernement de changer son attitude que d'aller faire un semi suicide qui peut réussir ou non car mourir comme un soldat dans son pays est 10000 fois mieux que d'être une lave vaisselle a l' étranger ....... c'est sure que vous venez faire des maisons et des fermes au bled mais avec de l'argent lave vaisselle whistling smiley
cette génération n'est pas comme la votre , cette génération veut le changement radicale tout en restons chez eux AU MAROC avec dignité !!! car je le jure vous n'est pas en toute dignité en occident ( des domestiques quoi) en tout cas La fuite c'est fini il'est temps de ce battre

ah une chose : certains sous-marocains ont même fait grossir leur femmes rien que pour les amener hors Maroc pour accoucher vraiment ....la honte toute cette indignité rien que pour fuir la corruption du Maroc ptdr

au haraga arrêter de me PM avec vos insultes digne de votre n


Vu comment tu raisonne ,tu ne peux avancer ni au Maroc , ni ailleurs , les gens qui savent se démerder le sont même au Maroc .Danse
z
3 février 2011 20:23
Avant d'appeler a manifester et de suivre comme des moutons des gens qui ça se trouve ne sont pas même pas Marocains ! ,le Maroc n'est pas la Tunisie ni l’Égypte !!,le Roi bosse,le Maroc ne cesse de changer malgré les pauvres ressources que nous disposons,il y a de la corruption (comme en France ),il y a de la pauvreté c'est vrai ,mais le Maroc fait avec les moyens du bord,c'est au Marocain de changer ! et d’arrêter de vouloir toujours chercher a s'escroquer entre eux !!!!!!
Les pays qui font leurs révolution avec des dirigeants éluent à 99%(chercher l'erreur) de voix vont vivre dans le chaos pendant pas mal de temps ,la démocratie ne se construit pas en 24 heures.
+++++++TANGER++++++++
b
3 février 2011 21:15
Les médias occidentaux ont tous les yeux rivés vers le Maroc. Ils attendent pressement que le Maroc tombent aussi dans le CHAOS!

Avant hier les journalistes d'Itélé et BFMTV n'ont pas hésité à stipuler que le Maroc était encore pire que la Tunisie économiquement alors que c'est faux. Ils disaient aussi que le Maroc subirait probablement le même sors que la Tunisie alors que ceux sont les 1er à avoir dit il y a quelques mois (10 ème anniversaire du trône M6) que le Maroc évoluait malgré tout dans le bon sens surtout envers les femmes.

Les médias européens nous manipulent et prennent un plaisir à relater ces informations pour agiter tout le monde y compris sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux qui appellent à la révolution alors que nous savons même pas de qui l'appel est donné.

J'ai l'impression que l'Europe a un plaisir à voir et vouloir le chaos dans le monde arabe alors qu'ils oublient que la majeur partie des problèmes viennent de leur colonisation et leur politique extérieur. L'occident était la première à avoir soutenu la Tunisie et même protégé le régime de Ben Ali et dès que le peuple s'est manifesté alors comme à leur habitude les européens ont tourné leur veste et ont dit : vive la démocratie, le pouvoir au Peuple". Ils viennent maintenant s’immiscer dans la politique et ordonne à tous ces présidents de démissionner. Quel paradoxe!!!!!! Voilà une nouvelle forme de colonisation, une colonisation par la pression médiatique!!!!

Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège de ces européens. Oui c'est certain, il faut du changement dans le monde arabe mais nous devons d'abord changer nos comportements et chercher la critique juste et nécessaire pour avancer. La démocratie se construit d'abord dans nos rues avec des associations qui luttent au quotidien pour la liberté et l'égalité.

Comme avec Ben Ali, Moubarak et d'autres, l'europe changera surement de discours et même envers le Maroc si cela venait à dégénérer . Elle demandera sûrement et la aussi la démission du Roi et l'établissement d'une république marocaine. Imaginer la suite!!!!

Nous voulons la démocratie et la liberté alors que certains ne savent même pas déceler la propagande de la réalité. Le mouton est bel et bien notre symbole.
c
3 février 2011 23:52
Faites attention les polisarios vous manipulent! l'economie va bien hamdoulilah les faits sont la! allé au Maroc pour ceux qui ont connu les années 90 savent de quoi je parle!
M
4 février 2011 00:06
ils veulent faire une manifestation dans un calme le DIMANCHE personne ne va casser notre économie arrêter de faire la peur pour rien d'ailleurs un petit +1 a l'auteur il na pas besoin de ce casser la tête il a donner son message et partis bien penser thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 00:07 par Marredumaroc.
a
4 février 2011 00:19
Citation
Marredumaroc a écrit:
ils veulent faire une manifestation dans un calme le DIMANCHE personne ne va casser notre économie arrêter de faire la peur pour rien d'ailleurs un petit +1 a l'auteur il na pas besoin de ce casser la tête il a donner son message et partis bien penser thumbs up

je vais faire du hors sujet et je ne parle pas de ce post mais franchement marredumaroc on peut t'aider à venir en Europe si tu veux , un petit visa , si tu veux juste pour nous aider à laver la vaisselle comme tu dis.*
Et bien si avec de tels arguments tu veux faire la revolution , on n'est pas dans la mouise.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
4 février 2011 00:39
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
ils veulent faire une manifestation dans un calme le DIMANCHE personne ne va casser notre économie arrêter de faire la peur pour rien d'ailleurs un petit +1 a l'auteur il na pas besoin de ce casser la tête il a donner son message et partis bien penser thumbs up

je vais faire du hors sujet et je ne parle pas de ce post mais franchement marredumaroc on peut t'aider à venir en Europe si tu veux , un petit visa , si tu veux juste pour nous aider à laver la vaisselle comme tu dis.*
Et bien si avec de tels arguments tu veux faire la revolution , on n'est pas dans la mouise.
ah la boucle et va laver ta vaisselle franchement si non ...... on va te viré chez toi et la tu va te mettre a notre place
Non merci l'Europe tu te la garde je préfère mourir chômeur que de vivre comme un domestique chez tes patrons
pas de haraga de plus je vais vomir ya pas qq chose d'autres au menu ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/11 00:49 par Marredumaroc.
h
4 février 2011 02:09
les médias europeens n'ont rien à voir làdedans. il s'agit de 2 dictatures et les peuples tunisiens et égyptiens se révoltent pour changer les choses, point barre.
la question se pose ds tous les débats sur l'effet dominos. le maroc va t il être touché? on en parle partout ds les médias français et dans pas mal de forums, ça n'a rien avoir avec une manipulation.
le cas du maroc est différent de celui de la tunisie ou l'égypte on ne vit pas ds une dictature et les marocains sont coincés car ils aiment bien leur roi mais pas les dirigeants des partis et du gouvernement. il faut simplement quelques changement au niveau de la justice, l'éducation, les médias, la lutte contre la corruption et le clientélisme.
et surtout il faut bosser son pays et pas pour soi.
t
tib
4 février 2011 13:27
Citation
Marredumaroc a écrit:
j'espère que cette manifestation aura lieu car nous somme les VRAI marocains pas des "haraga" qui ont préféré de quitter le Maroc et qui viennent nous dire que le Maroc est un paradis pourquoi protester Are you crazy


Tu es à coté de tes pompes mon pauvre monsieur, le Maroc n'a pas besoin d'un Ben Ali ou d'un Moubarak. Sinon, connais-tu un Président d'un pays Arabe qui a été élu par le peuple...? On a des exemples devant nos yeux...! Il faut arrêter de rêver....!
tib
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook