Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apaiser le coeur d'une femme célibataire
M
28 octobre 2019 22:01
Salam 'aleykoum à tous,

Je sais que ce sujet a été de maintes fois abordé (oui des centaines de fois voire des milliers).
Mais je sens que j'ai besoin de parler ou d'en parler avec vous pour que vous puissiez m'envoyer des ondes positives et peut être même des conseils.
Alors comme indiqué dans le titre, je ne suis pas mariée et je sens que ça commence à me peser. C'est vraiment difficile de vivre sans affection et réconfort d'un homme. J'ai bien sûr d'autres projets/ activités dans ma vie quotidienne mais ça ne compense pas le manque et mon sentiment de solitude profond. Je ressens aujourd'hui vraiment le besoin de construire une famille à mon tour

Est ce que vous auriez des douhas pour que Dieu que m'accorde un mari pieux et bon inchallah ? Si vous pouvez également me faire des douhas, ça me ferrait vraiment plaisir. ça se trouve Dieu accordera votre douha pour moi donc si vous le pouvez, faites moi en au moins une, ça ne sera pas du tout inutile !
Il me semble que les douhas sont aussi acceptées quand on se lève à une certaine heure de la nuit, non ?

Celles qui ont de jolies histoires d'une rencontre à un âge tardif (dans les 30-35 ans), ça me ferrait plaisir de les entendre pour pouvoir garder espoir inchallah
D
28 octobre 2019 22:06
Wa aleykoum salam,

Ne désespère pas ,tu trouveras un homme bien et sérieux In Sha Allah donc gardes espoir Allah est avec toi et si tu le souhaites vient pv!


Récite cette invocation matin et soir
[www.pinterest.fr]

yawning smiley

Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum à tous,

Je sais que ce sujet a été de maintes fois abordé (oui des centaines de fois voire des milliers).
Mais je sens que j'ai besoin de parler ou d'en parler avec vous pour que vous puissiez m'envoyer des ondes positives et peut être même des conseils.
Alors comme indiqué dans le titre, je ne suis pas mariée et je sens que ça commence à me peser. C'est vraiment difficile de vivre sans affection et réconfort d'un homme. J'ai bien sûr d'autres projets/ activités dans ma vie quotidienne mais ça ne compense pas le manque et mon sentiment de solitude profond. Je ressens aujourd'hui vraiment le besoin de construire une famille à mon tour

Est ce que vous auriez des douhas pour que Dieu que m'accorde un mari pieux et bon inchallah ? Si vous pouvez également me faire des douhas, ça me ferrait vraiment plaisir. ça se trouve Dieu accordera votre douha pour moi donc si vous le pouvez, faites moi en au moins une, ça ne sera pas du tout inutile !
Il me semble que les douhas sont aussi acceptées quand on se lève à une certaine heure de la nuit, non ?

Celles qui ont de jolies histoires d'une rencontre à un âge tardif (dans les 30-35 ans), ça me ferrait plaisir de les entendre pour pouvoir garder espoir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 22:07 par Wahraniaa❤️.
F
28 octobre 2019 22:08
Assalamu alaikom,

C'est le nouveau doliprane grinning smiley

Pourquoi matin et soir ?
Elle peut l'a dire n'importe quand normalement Allahu a3lam.
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ne désespère pas ,tu trouveras un homme bien et sérieux In Sha Allah donc gardes espoir Allah est avec toi!!


Récite cette invocation matin et soir
[www.pinterest.fr]

yawning smiley
D
28 octobre 2019 22:09
Façon de parler ,je lui ai dit matin et soir après oui elle le dit a n'importe quel moment ptdr

Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est le nouveau doliprane grinning smiley

Pourquoi matin et soir ?
Elle peut l'a dire n'importe quand normalement Allahu a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 22:11 par Wahraniaa❤️.
F
28 octobre 2019 22:12
Oui dans ce cas, faut le préciser parce que sinon elle aurait pu croire que c'est une sunna de le faire le matin et soir exclusivement ou bien qu'il est obligatoire de le faire comme ça ^^
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Façon de parler ,je lui ai dit matin et soir après oui elle dit a n'importe quel moment ptdr
28 octobre 2019 22:15
Qu'Allah t'accorde un homme bon, au noble caractère qui saura te rendre heureuse et combler le vide que tu ressens, que vous soyez, l'un pour l'autre, un tremplin pour obtenir la satisfaction d'Allah. Amin.

Saches que plus tu patientes, plus tu savoures smiling smiley
D
28 octobre 2019 22:17
Oui c'est vrai , merci du rappel quand même ^^
Citation
Faty** a écrit:
Oui dans ce cas, faut le préciser parce que sinon elle aurait pu croire que c'est une sunna de le faire le matin et soir exclusivement ou bien qu'il est obligatoire de le faire comme ça ^^
S
28 octobre 2019 22:21
Salam. yawning smiley

Il y a la doua du prophète Moussa qu'il est conseillé de dire pour le mariage. "Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier."


Je penses que le meilleur moyen de vivre sa vie en paix et d'être heureux et d'avancer en essayant de devenir une meilleure version de nous même. De construire des choses utiles sur cette terre et de se rapprocher de Dieu. Ainsi, si Dieu nous destine le mariage, Il nous accordera une personne dans le même état d'esprit que nous.


Que Dieu place sur ta route un mari bon, soumis à Dieu, aimant, responsable, sain de corps et d'esprit. Gentil, doux, affectueux, respectueux et fidèle. Que Dieu place dans vos cœurs l'amour, l'affection et le respect.
Que Dieu t'accorde une union stable et qui dure dans le temps.
Que Dieu t'accorde un mari qui te tire vers le haut et auprès de qui avancer dans la pratique de l'islam.
Que Dieu t'accorde un mari avec qui tu auras une descendance pieuses et qui sera un père digne et responsable.

Amine.



D'ici quelques semaines je vais rencontrer mon mari, alors je reviendrais te raconter mon histoire. Angel tongue sticking out smiley
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum à tous,

Je sais que ce sujet a été de maintes fois abordé (oui des centaines de fois voire des milliers).
Mais je sens que j'ai besoin de parler ou d'en parler avec vous pour que vous puissiez m'envoyer des ondes positives et peut être même des conseils.
Alors comme indiqué dans le titre, je ne suis pas mariée et je sens que ça commence à me peser. C'est vraiment difficile de vivre sans affection et réconfort d'un homme. J'ai bien sûr d'autres projets/ activités dans ma vie quotidienne mais ça ne compense pas le manque et mon sentiment de solitude profond. Je ressens aujourd'hui vraiment le besoin de construire une famille à mon tour

Est ce que vous auriez des douhas pour que Dieu que m'accorde un mari pieux et bon inchallah ? Si vous pouvez également me faire des douhas, ça me ferrait vraiment plaisir. ça se trouve Dieu accordera votre douha pour moi donc si vous le pouvez, faites moi en au moins une, ça ne sera pas du tout inutile !
Il me semble que les douhas sont aussi acceptées quand on se lève à une certaine heure de la nuit, non ?

Celles qui ont de jolies histoires d'une rencontre à un âge tardif (dans les 30-35 ans), ça me ferrait plaisir de les entendre pour pouvoir garder espoir inchallah
M
28 octobre 2019 22:22
Amine !
Barakallaëoufik pour ta magnifique douha =)

J'ai hâte de pouvoir savourer alors lol
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'Allah t'accorde un homme bon, au noble caractère qui saura te rendre heureuse et combler le vide que tu ressens, que vous soyez, l'un pour l'autre, un tremplin pour obtenir la satisfaction d'Allah. Amin.

Saches que plus tu patientes, plus tu savoures smiling smiley
28 octobre 2019 22:24
Salem

J'ai une personne proche de mon entourage qui devait se marier et à 15jrs du mariage il a tout annulé...imagines dans quel état elle était meskina...professionnellement elle était en place, et avais la 30aine passé.

Par la suite le mari d'une amie a elle lui a présenté un ami qui est son mari aujourd'hui el hamdoulilah ils ont 2 beaux enfants et heureux masha Allah.

Ne désespères pas et fais des douas li fi7a l'kheir rabbi ijib7a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 22:25 par Driwiiicha.
B
28 octobre 2019 22:24
Mais c'est bizarre t'es une filles tu trouve pas ?
Comment ça se fait ?
Tu recherche quel type d'homme ?
Mektoub
D
28 octobre 2019 22:27
perplexe eye rolling smiley ça sent le mariage ...
Citation
Basané2 a écrit:
Mais c'est bizarre t'es une filles tu trouve pas ?
Comment ça se fait ?
Tu recherche quel type d'homme ?
Mektoub
28 octobre 2019 22:28
As Selem aleycom ma sœur je fairais des douaas pour toi inchallah et fais en pour moi aussi inchallah.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum à tous,

Je sais que ce sujet a été de maintes fois abordé (oui des centaines de fois voire des milliers).
Mais je sens que j'ai besoin de parler ou d'en parler avec vous pour que vous puissiez m'envoyer des ondes positives et peut être même des conseils.
Alors comme indiqué dans le titre, je ne suis pas mariée et je sens que ça commence à me peser. C'est vraiment difficile de vivre sans affection et réconfort d'un homme. J'ai bien sûr d'autres projets/ activités dans ma vie quotidienne mais ça ne compense pas le manque et mon sentiment de solitude profond. Je ressens aujourd'hui vraiment le besoin de construire une famille à mon tour

Est ce que vous auriez des douhas pour que Dieu que m'accorde un mari pieux et bon inchallah ? Si vous pouvez également me faire des douhas, ça me ferrait vraiment plaisir. ça se trouve Dieu accordera votre douha pour moi donc si vous le pouvez, faites moi en au moins une, ça ne sera pas du tout inutile !
Il me semble que les douhas sont aussi acceptées quand on se lève à une certaine heure de la nuit, non ?

Celles qui ont de jolies histoires d'une rencontre à un âge tardif (dans les 30-35 ans), ça me ferrait plaisir de les entendre pour pouvoir garder espoir inchallah
a
28 octobre 2019 22:31
Salam

C'est etrange quand même on vit dans un monde ultra connecté oú les gens discutent partout etc mais quand il s'agit de trouver quelqu'un pour se marier là tout deviens compliqué lol
m
28 octobre 2019 22:33
Je suis d accord avec toi, c est etrange mais bon peut etre que le mariage n est pas pour tt le monde, certains se marieront tot, d autres plus tard et d autres jamais c est comme ça
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

C'est etrange quand même on vit dans un monde ultra connecté oú les gens discutent partout etc mais quand il s'agit de trouver quelqu'un pour se marier là tout deviens compliqué lol
M
28 octobre 2019 22:35
Internet n'est pas le meilleur moyen pour se marier
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

C'est etrange quand même on vit dans un monde ultra connecté oú les gens discutent partout etc mais quand il s'agit de trouver quelqu'un pour se marier là tout deviens compliqué lol
d
28 octobre 2019 22:38
Salam c'est bien fait des douas mais il faut se bouger un peu aussi . Ça ne devrais pas exister des femmes jamais marier qui souffre du célibat car deja sur les reseaux sociaux c'est tres facile de trouver , les mosquèes aussi il y en a plein.
Pareil pour l'entourage ils peuvent te trouver facilement quelqu'un après oui si tu es exigeante la perle rare sera plus difficile à trouver , car arriver a un certain age les hommes au top sont déjà tous caser il restera peut être quelque divorcés .
A
28 octobre 2019 22:44
Salam,
Le Monde peut être connecté mais pas tous le monde .
Y a des personnes qui non pas facebook,insta etc. Parce que ça ne l'intéresse pas comme moi par exemple ( et je ne suis pas vieux,je suis jeune et dynamique)

Au plaisir
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

C'est etrange quand même on vit dans un monde ultra connecté oú les gens discutent partout etc mais quand il s'agit de trouver quelqu'un pour se marier là tout deviens compliqué lol
a
28 octobre 2019 22:44
Oui, quoi que ca peut dependre mais c'est sur qu'il faut pas vraiment se baser sur ce moyen là

Ce que je voulais dire surtout c'est que avec internet il y'a beaucoup plus d'interactions entre les gens mais lorsqu'ils s'agit de trouver quelqu'un les choses deviennent beaucoup plus compliqué

J'ai l'impression que avec internet le relationnel sentimental a prit un coup, c'est moins pur moins sincere

Sans le net les rencontres etait beaucoup plus naturel et sincere
Maintenant les gens sont tous scotché sur leur tel personne ne parle à personne, les gens compensent avec les reseaux sociaux
Tous ca perturbe quelque part (et complique) la vrai naissance d'une relation sentimentale et sa solidité
Citation
MissDoute a écrit:
Internet n'est pas le meilleur moyen pour se marier
a
28 octobre 2019 22:48
Je pense que le mariage peut convenir pour tout le monde
On a pas tous je pense les mêmes attentes, c'est pour ca que parfois ca semble compliqué
Mais il y'a pas que ça
Citation
marocainesoso a écrit:
Je suis d accord avec toi, c est etrange mais bon peut etre que le mariage n est pas pour tt le monde, certains se marieront tot, d autres plus tard et d autres jamais c est comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook