Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler mon mariage??
n
25 février 2014 15:12
As salem alikoum
Voici mon histoire
Il y a presque 2 mois un homme est venu demander ma main. Il faut savoir que cet homme et moi souhaitons un mariage selon la sunna donc on ne s'est pas frequenté (discussion par tel et echange de photo seulement).

Cet homme à 33 ans et moi 24 ans
Ceci constitue un premier point qui me derange: la difference d'âge...
Sachant que je souhaite poursuivre mes etudes (encore 2 ans) et lui vu son âge souhaite fondé sa famille rapidement.

Puis sachant que je n'avais jamais vu cet homme, lorsqu'il est venu demander ma main. La photo ne correspondait pas vraiment à la réalité. Mais bon il est pas moche non plus mais sur la photo il paraissait magnifique et en vrai il est moyen, ni moche ni super beau.

De plus cet homme ne souhaite pas que je travailles en france, le travail ici ne respectant pas notre religion (mixité, non port du voile...ect).
Ce qui m'enbete un peu mais religieusement il a raison.
Le soucis c'est qu'il a un petit salaire (environ le smic) et pour vivre à deux sans que je travailles cela me parait compliqué.

A coté de cela il a plein de qualités respectueux, de bonne famille, pieux, responsable, mature, ne fréquentant pas les cafés ni autres endroits de ce genre, généreux, attentionné, actif, rassurant...ect

Que faire? Que me conseillez vous? J'ai fais salat istikhara plusieurs fois.
Pensez vous au vue de la lecture de ces quelques lignes que cette union part sur des bases rassurante pour fonder un foyer ou dois je tout annuler?
n
25 février 2014 15:15
J'ai oublié de mentionner un point important : On s'entend très bien lui et moi.
25 février 2014 15:26
Citation
niaa75 a écrit:
J'ai oublié de mentionner un point important : On s'entend très bien lui et moi.
peut être en fait qu'il est lui même comme la photo..ni moche ni beau et qu'ainsi sera ta vie à ses cotés..perplexe
n
25 février 2014 15:42
Citation
chrisado a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:
J'ai oublié de mentionner un point important : On s'entend très bien lui et moi.
peut être en fait qu'il est lui même comme la photo..ni moche ni beau et qu'ainsi sera ta vie à ses cotés..perplexe

J'ai pas compris mon frère moody smiley
Merci pour ta réponse en tout cas
t
25 février 2014 15:50
salem

je te reponderais comme si tu etais ma niece


d ou le connait tu
sa fait seulemnt 2 mois que tu le connais et en plus au telephone et apparament tu le connais si bien que tu peux parler de ces qualite et de sa famille ainsi que sa pratique en seulemnt deus mois

sache que ce frere veut ce marier avec toi il t ennonceras pas ses défauts clairement

tu ne connais rien de lui donc ne parle pas de ses qualite ni de ses défauts tu riqueras d etre etonner une fois marier

je ne dis pas que le frere n est pas sérieux mais comment connait tu ces qualites si tu ne le connais pas

tu dis vouloir re marier selon la sunna ceux qui est bien mais a lepoque de rasoul les gens craignaient dieu et la parole était de l or


tu ne connais rien de lui ni de sa famille arretez de vous enballez il est pieux gentille ext.......
25 février 2014 15:55
salam

j'avoue

mariage sunna ça ne signifie pas faire tout à l'arrache.

moi aussi un homme vient me voir jpeux me faire passer pour la meilleur femme du monde si on ne s'échange que quelques phrases. même sans cacher mes défauts il les verra pas car on n'aura pas vraiment discuté.


bref je ne remets pas en question sa piété évidemment. mais bon tu nous demandes quelque chose qu'on ne peut prédire . et de toute façon on peut rien dire

soit cette vie te convient.

soit elle te convient pas du tout .

voila .

on est sensé te dire quoi ?
moi par exemple j'aime pas trop épouser un homme plus âgé que moi.
mais ça veut pas dire que toi tu ne le peux pas .

c'est à toi de peser le pour et le contre et de réfléchir à ce que tu veux.
k
25 février 2014 15:55
Citation
touko69 a écrit:
salem

je te reponderais comme si tu etais ma niece


d ou le connait tu
sa fait seulemnt 2 mois que tu le connais et en plus au telephone et apparament tu le connais si bien que tu peux parler de ces qualite et de sa famille ainsi que sa pratique en seulemnt deus mois

sache que ce frere veut ce marier avec toi il t ennonceras pas ses défauts clairement

tu ne connais rien de lui donc ne parle pas de ses qualite ni de ses défauts tu riqueras d etre etonner une fois marier

je ne dis pas que le frere n est pas sérieux mais comment connait tu ces qualites si tu ne le connais pas

tu dis vouloir re marier selon la sunna ceux qui est bien mais a lepoque de rasoul les gens craignaient dieu et la parole était de l or


tu ne connais rien de lui ni de sa famille arretez de vous enballez il est pieux gentille ext.......

salam,

je suis complétement d'accord avec toi.
t
25 février 2014 15:59
Citation
niaa75 a écrit:
J'ai oublié de mentionner un point important : On s'entend très bien lui et moi.
Salam,
Tu loues ses qualités mais tu le trouves physiquement moyen. Toi même est-tu belle ou très belle? si oui, tant mieux pour lui, il sera fier d'avoir une belle épouse.
Je te conseille vivement d'accepter car à 26 ans tu auras peut-être moins de prétendants et puis 9 ans de différence on a vu plus.
Bonne chance.
r
25 février 2014 16:05
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
salem

je te reponderais comme si tu etais ma niece


d ou le connait tu
sa fait seulemnt 2 mois que tu le connais et en plus au telephone et apparament tu le connais si bien que tu peux parler de ces qualite et de sa famille ainsi que sa pratique en seulemnt deus mois

sache que ce frere veut ce marier avec toi il t ennonceras pas ses défauts clairement

tu ne connais rien de lui donc ne parle pas de ses qualite ni de ses défauts tu riqueras d etre etonner une fois marier

je ne dis pas que le frere n est pas sérieux mais comment connait tu ces qualites si tu ne le connais pas

tu dis vouloir re marier selon la sunna ceux qui est bien mais a lepoque de rasoul les gens craignaient dieu et la parole était de l or


tu ne connais rien de lui ni de sa famille arretez de vous enballez il est pieux gentille ext.......

salam,

je suis complétement d'accord avec toi.

Salam alaykoum

Quand elle parle de la saunna , vous comprenez quoi par la ?
n
25 février 2014 16:13
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je parle avec lui depuis 4 mois et au bout de deux mois il est venu demander ma main.
Les qualités et défauts que j'ai cité sont réelles...après peut être que j'en decouvrirai d'autres Allah o arlem.

Que ce soit lui ou un autre je ne souhaite pas fréquenter hors mariage je veux qu'il y ait de la baraka dans mon union. Le frequenter ne m'apportera rien à part satisfaire sheytan car tant que l'on ne vit pas avec la personne on ne l'a connais pas vraiment. Je fais seulement face à des doutes dont je me demande si ils sont fondés ou non (situation pro, salaire peut être insuffisant pour une vie à deux, âge, physique mais bon ce point n'est pas le plus important, différence de niveau d'etudes aussi).

Pour répondre aux questions :
On s'est connu sur facebook
Pour le physique l hamdu lilah Allah m'a donné une certaine beauté donc c'est pour cela que je tique sur ce point
La difference d'âge ne m'enbête pas en elle même c'est la difference de temps pour fondé un foyer et de projet (mes études) qui me fait douter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 16:18 par niaa75.
T
25 février 2014 16:17
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas avec lui... whistling smiley
T
25 février 2014 16:19
Citation
niaa75 a écrit:
Que ce soit lui ou un autre je ne souhaite pas fréquenter hors mariage je veux qu'il y ait de la baraka dans mon union. Le frequenter ne m'apportera rien à part satisfaire sheytan car tant que l'on ne vit pas avec la personne on ne l'a connais pas vraiment. Je fais seulement face à des doutes dont je me demande si ils sont fondés ou non (situation pro, âge, physique mais bon c'est pas le plus important).

thumbs up
n
25 février 2014 16:23
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas
avec lui... whistling smiley

Merci ma soeur c'est ce que j'ai fais,
Merci pour ta lecture et ton message
T
25 février 2014 16:27
Citation
niaa75 a écrit:
Merci ma soeur c'est ce que j'ai fais,
Merci pour ta lecture et ton message

De rien smiling smiley
25 février 2014 16:31
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas
avec lui... whistling smiley

Merci ma soeur c'est ce que j'ai fais,
Merci pour ta lecture et ton message
Salam, on ne connaître jamais une personne tant qu'on vit pas avec , même si on reste 10 ans ensemble.
O
25 février 2014 16:40
Salam Aleycom,

Même si il te plaît moyen, au fur et à mesure insha Allah après ton mariage il te plaira, si c'est quelqu'un de pieux et de sérieux c'est le principal tant qu'il suit bien la religion, on a tous des défauts mais si il fait son possible de pratiquer la sunnah, qu'il lit le Coran tout les jours, prie et te respecte c'était déjà très bien, et puis pour l'âge c'est pas comme si il avait 20 ans de plus que toi .. et de plus vous vous entendez très bien .. voilà en tout cas je te dis mashaAllah le fait que tu ne l'aies jamais fréquenté avant le mariage c'est rare..

Après si il refuse que tu travailles, mais dis toi que c'est pour ton bien, même si il gagne le smic, il se débrouillera si vous aviez des soucis (ce que je ne vous souhaite pas), Allah swt vous aidera inshaAllah winking smiley donc c'est à toi de voir si tu peux t'occuper de ton foyer et de tes futurs enfants insha Allah

Si tu veux parler en privé il y' a pas de soucis .. Qu' Allah te fasse resplendir d'une pure piété inshaAllah/
Salam A3leycom
n
25 février 2014 16:42
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam niaa75,

Personne ici ne pourra t'aider c'est à toi de voir...

Continu de faire salat istikhara et incha'Allah kheir winking smiley

Quand à touko, 2 mois ou 2 ans je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose, tant qu'elle ne vit pas
avec lui... whistling smiley

Merci ma soeur c'est ce que j'ai fais,
Merci pour ta lecture et ton message
Salam, on ne connaître jamais une personne tant qu'on vit pas avec , même si on reste 10 ans ensemble.

Merci pour ton message mon frère!
Exactement, mais son comportement j'en ai pas peur je sais que c'est un would nass.
J'ai mis plus haut les points sur lesquels je doute
n
25 février 2014 16:46
Citation
Oum K a écrit:
Salam Aleycom,

Même si il te plaît moyen, au fur et à mesure insha Allah après ton mariage il te plaira, si c'est quelqu'un de pieux et de sérieux c'est le principal tant qu'il suit bien la religion, on a tous des défauts mais si il fait son possible de pratiquer la sunnah, qu'il lit le Coran tout les jours, prie et te respecte c'était déjà très bien, et puis pour l'âge c'est pas comme si il avait 20 ans de plus que toi .. et de plus vous vous entendez très bien .. voilà en tout cas je te dis mashaAllah le fait que tu ne l'aies jamais fréquenté avant le mariage c'est rare..

Après si il refuse que tu travailles, mais dis toi que c'est pour ton bien, même si il gagne le smic, il se débrouillera si vous aviez des soucis (ce que je ne vous souhaite pas), Allah swt vous aidera inshaAllah winking smiley donc c'est à toi de voir si tu peux t'occuper de ton foyer et de tes futurs enfants insha Allah

Si tu veux parler en privé il y' a pas de soucis .. Qu' Allah te fasse resplendir d'une pure piété inshaAllah/
Salam A3leycom

Amin baraka Allah ou feek ma soeur pour ton message plein de sagesse!
Qu'Allah te comble de bienfaits yawning smiley
a
25 février 2014 18:40
salam

comment sais-tu qu'il a plein de qualités si tu ne le connais pas ?

à 24 ans, je me demande pourquoi tu veux vieillir plus vite que ton âge en épousant un homme qui a près de dix ans de plus que toi

bref, on dirait qu'il n'y a pas de place pour tes souhaits
seules ses décisions ont l'air de compter
je ne trouve pas ce genre de personne intéressante ...
seule toi peut savoir si ça te convient
a
25 février 2014 18:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam, on ne connaître jamais une personne tant qu'on vit pas avec , même si on reste 10 ans ensemble.

salam

juste pour rebondir pour cette idée reçue : tout le monde dit ça mais dans la réalité, je ne connais personne qui connaissait son conjoint avant qui ait été surpris de découvrir une autre personne en vivant avec

on peut connaître une personne sans vivre avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook