Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation d un mariage ca existe belle et bien
a
16 février 2004 19:27
bonjour tout le monde
si vous etes victimes d un mariage blanc et votre conjoit a quiter le domicile con jugale apres avoir eu ses papiers vous pouvez annuler votre mariage en ecrivant au procureur de la republique ;;;;;
le ou la profiteuse risque gros en france et au bled c est une experience vecu a vous de s interesser a ce sujet je vous raconterai les d un combatant et toutes les procedures.........
ABIENTOT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/04 14:41 par webmaster.
i
16 février 2004 19:57
Je dirai c'est une lâche. je tournerai la page et je chercherai à refaire ma vie avec quelqu'un d'honnete sans mettre les pieds dans le tribunal. Aprés tout elle a rien gagné à mon avis, elle a perdu une maison toute faite et une tranquillité. Mais bon côté administratif, je m'y connais pas du tout, les autres posts viendront éclairer les choses.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
n
16 février 2004 20:01
Je suis ravie d'apprendre ça
s
16 février 2004 20:03
oui tu peux annuler le mariage mais lui ou elle aura déjà eu ce qu'il ou elle voulait CAD : LES PAPIERS !!! donc que tu portes plainte ou ps je ne vois ps question loi ce qu'ils peuvent faire puisque la personne est dorénavant "en règle" ? comment pourras-tu prouver qu'il s'agit d'un mariage blanc à savoir aussi si tu n'y étais ps pr qq chose ... à méditer...il est vrai que tu peux juste porter plainte en disant que la personne a quitté le domicile, mais elle en a le droit comme n'importe quel conjoint ...

Oua allah aalam...
K
16 février 2004 20:05
Oui c'est possible de faire annulation pour les mariages blancs.. Enfin ici au Canada.

Lorsque j'étais étudiante à l'unniv, une amie québécoise d'origine cambodgienne, avait épousé un tunisien. Elle c rendu compte qu'il voulait que les papiers. Elle a directement communiqué avec les agents d'immigration, leur expliquant son cas et tout. (car ici au Canada, quand tu épouses un "étranger", tu le "parraines" et tu es responsables de lui (donc de ses dettes et responsable pour le faire vivre, etc. pendant une période de 3 à 10 ans selon les cas). L'immigration on fait ni une ni deux, enquête rapide...

Ils sont débarqués chez mon amie, ont bien vu que son soi-disant mari n'habitait même plus avec elle et tout. Donc, l'annulation a été prononcée ou un divorce je ne me rappell eplus... Enfin bref, le mec a été renvoyé en Tunisie: ciao monsieur le profiteur.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
16 février 2004 20:32
pour repondre a sadhia
crois moi j en ai pour rien tu peuX ne pas me croire j ai tellement .....
J AI VRAIMENT FAIS BEAUCOUP POUR ELLE JE L AI POUSSER A CONTINUER SES ETUDES ...A SORTIR ...A LUI FAIRE RECONTRER DES AMIS....A PARTIR VOIR SES PARENTS AU BLED A S HABILLER CLASSE A SORTIR DANS PARIS S INSCRIRE DANS UNE SALLE DE SPORT ...NOUS AVONS FAIT UN GRAND MARIAGE A RABAT ....NOUS AVONS PASSE DE TRES BONS WEEK END ...
LORSQU ELLE RETRE TARD LE SOIR LA CUISINE ET LE MENAGE DEJA FAIT///
JE SUIS UN SPORTIF DE HAUT NIVEAU NON FUMEUR JE BOIS JAMAIS .....
TRES TOLERANT AVEC BEACOUP D EXPERIANCES DANS LA VIE MAIS JE NE DESESPERD JAMAIS...PARCE QUE PRATIQUANT AIMANT LA VIE A DEUX///
YA T IL ENCORE DES MARIS COMME CA ///
A PLUS
z
16 février 2004 20:37
té pas le seul dans ce cas, mon meilleur ami sa lui est arrive la meme chose sauf qu avant de partir elle la ruiné
s
16 février 2004 20:47
ça me désole de voir kil ya des gens comme ça!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
z
16 février 2004 20:51
la famille du bled la manipulai
a
16 février 2004 20:59
Oui je vous confirme qu'on peut annuler un mariage, en faisant une requête au Tribunal auprès du Procureur de la République avec une lettre manuscrite. Normalement, le tribunal va vous obliger à prendre un avocat, si vous n'avez pas les moyens, vous demandez l'aide juridictionnelle.
Evidemment, tout le monde sait qu'on ne peut pas annuler un mariage qui a duré plus de 6 mois, mais on peut l'annuler pour vice de forme.

L'avocat va vous demander les preuves pour annuler ce mariage, tel que, les témoignages de l'entourage, preuve de son refus d'avoir des enfants, jamais payé de factures ...

La procédure dure 6 mois, et si la personne en cause a demandé le divorce, c'est encore un appui pour le tribunal qui ne le prend pas en compte. Si l'annulation est pronnoncée, la personne risque la conduite aux frontières et une amende très forte ; interdiction de l'espace Shengen pendant 5 ans.
c
16 février 2004 21:12
bien fait pour elle
K
16 février 2004 21:23
abcdefg tu sais c'est souvent comme ça, les hommes trop bons tombent sur des profiteuses et vice versa, c'est vraiment malheureux! Par chance, il existe encore des hommes biens et des femmes biens.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
16 février 2004 21:24
Et tant mieux pour cette personne!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
16 février 2004 21:26
c tout de mm malheureux
R
16 février 2004 21:31
ha ouais ça existe... c'est arrivé a un ami,il a epousé une femme du bled,il me l'avais présenté,elle était tte timide,discrète,s'habillais rien qu'en djelaba avec un ptit foulard sur sa tete...etc...
Jusqu'au jour ou elle a eu.................. SES PAPIERS!!!
Alors attention madame se met a parler français (alors qu'au bled elle viens de la campagne et elle avais jamais sorti de mots en français), fais péter les jeans delavés,les ptits débardeurs....une vrai américaine!!!elle s'habille mieux que moi!!!!!!
Tt ça après avoir quitter le domicile conjugale...
Bref ça va faire 1an que ça se tasse avec tribunal,avocat et bla bla bla.....
z
16 février 2004 21:36
c est des profiteuse des gratteuse qu 'on croyai fille de bonne famille
arrivé en france elle connaissent que l' EUROS et envoyer a leur famille du bled
L
Lin
16 février 2004 22:03
Oui on peu annuler un maraige même si dernier à été consommé, il faut comme tu le dit passer par le biais du procureur qui fera ensuite son enquête et si cette annulation est accordé les papiers de la personne sont aussi annulé car il les a eut par le biais de ce mariage qui c'est avéré nul.

Il faut du tps et du courage pour faire cette procédure

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
16 février 2004 22:10
je peux aussi confirmer, la plupart des filles du bled se marient pour avoir leurs papiers, et une fois arrivés en Europe, elles changent de peau, de caractére, de tête, de language,.....etc la totale quoi !!! elles deviennent tout a fait quelqu'un d'autres . C'est incroyable comment les gens changent!
ceci dis, elles ne sont pas toutes comme ca, ya encore des filles bien (de bonne famille, de bonne éducation...) mais hélas elles se font RARE !!! c'est comme pour les hommes !!
kif kif !!!

belle mellalia
a
16 février 2004 22:48
je vous remercie les filles d avoir repondue et lue mon sujet je vous mis en garde les gens du bled ne pensent qu au papiers; pas tous bien sur mais attention car ca peut vous faire perdre pas mal d annees le mariage est sacre donnez vous du temps reflechissez l amour la tendresse le cou de foudre ne sont pas suffisant pour dire OUI restez zeeeenes et aimez vous ;vous meme d abord et c est mieux de choisir tardivmant que de le regreter eternellemant et merci encore;;;;;;
C
16 février 2004 22:50
Salam,

Vous savez le ou la voleuse de papelards !! est malin (e). En général, il se montre agréable ( tactique d'approche) se montre sous son plus beau jour.
On se marie, tout beau, tout nouveau...le récépissé arrive ( première victoire) mais c'est provisoire, on continue à jouer les agneaux...
Arrive enfin le sésame , la carte séjour voire si on a bien joué son coup, la carte nationale, oui madame vous avez bien entendu, naturalisé Français, hier ça courait pieds nu fil aarloubia et aujourd'hui c itoyen français !!!

Alors voilà que son visage change : il s'énerve, crie pour rien, cherche le conflit, commence à découcher bref se rend insupportable pkoi ? pour que ce sopit Madame qui perde patience et demande le divorce ....

C'est tout un art... de vicieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook