Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation billet chez transavia
E
4 décembre 2008 13:18
bonjour

Voila j ai réserver mon billet au mois de décembre pour deux semaines en direction de marrakech,mais

voila je ne pourrai plus partir!

Savez vous si je peux etre rembourse? pour info j ai pris une assurance annulation.

Merci d avance.
k
4 décembre 2008 22:13
Salam,

regardes ici, il t'expliques comment faire pour annuler et combien t'es remboursé.

" Combien coûte l’annulation d’un vol?
Une annulation ne peut intervenir que par téléphone en contactant le centre d'appels de transavia.com
Les frais d'annulation correspondent à l'intégralité de la somme (100 %) payée pour la réservation.

Aucune somme ne vous sera restituée. Cependant, les taxes prélevées par l'aéroport et les autorités publiques et que vous devez en qualité de passager peuvent, à votre demande, vous être restituées; soit le montant des taxes et redevances (comme sur la réservation) moins le montant de la surcharge fuel. La demande de restitution de ces taxes doit avoir été déposée par écrit auprès de transavia.com dans les trois mois suivants la date du voyage réservé.

· Pour les vols au départ ou à l'arrivée de Paris-Orly: transavia.com à l'attention du Service Clients transavia.com France, Team Trackers, 94204 Ivry sur Seine Cedex, .

· Pour les vols au départ ou à l'arrivée des Pays-Bas y Copenhague: transavia.com à l'attention du Customer Relations (tax refund), Postbus 7777, 1118 ZM Schiphol-Centrum.

Veuillez mentionner votre numéro de confirmation de réservation, le nombre des passagers et les dates du voyage. Si nous ne disposons pas de ces informations, nous ne pourrons examiner votre requête. Pour la restitution des taxes, vous devrez payer 30 € de frais administratifs pour chaque réservation annulée.

Pour plus d'informations et la procédure à suivre, consultez la rubrique Conditions tarifaires sous le titre Annuler. Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation. Une assurance vous permet en effet, dans bien des cas, d'éviter de fâcheuses surprises financières.
"

------------------------
" [www.transavia.com] "

Voilà en espérant t'avoir aider.Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/08 15:31 par kawkawaaa75.
s
4 décembre 2008 22:15
Evidemment, l'assurance annulation sert à ça!!

mais faut relire les conditions générales pour savoir comment et sous quels délais tu vas être remboursée.

astuce: si ta carte bleue est une visa premier, pas la peine de reprendre une assurance annulation avec tes billets, ta carte te couvre pr l'annulation des billets d'avion
c
12 juillet 2015 12:03
j'ai été retardé par transavia orly de 12 H de retard le 3 juillet 2015 je devais décollé à 6H3O VOL to 3298 réservation QE4UVX - je suis parti d'orly à 2OH ET j'étais à djerba à 24h avec tous les problèmes !!!! comment dois-je faire pour obtenir réparation de Transavia ? merci de votre réponse : au 45 route de corbeil LONGJUMEAU 91160 Mr CENTLIVRE Claude
D
2 juillet 2017 11:24
Bonjour j ai acheté trois billets en ligne depuis le site transavia ! Pour ma femme et mes deux enfants 8 et 3 ans du coup suite à des empêchements ma femme ne peut pas voyager et bien sûre mon enfant de 3 an aussi . Je veux bien annulé le billet du petit et modifié celle de ma femme à mon nom .comment je fais pour le remboursement sachant que j ai payé avec ma carte bleu par l intermédiaire Paypal. Merci de votre aide
E
15 juillet 2017 22:20
Salam

Copie est vas sur ce lien sa vas peux être t aider

[service-fr.transavia.com]
P
9 septembre 2019 20:07
Bonjour,

Pour tout ce qui concerne les annulations de billet d'avions c'est assez complexe. Je pense qu'il faudrait plutôt que vous regardiez sur le lien précédent afin de vous faire une idée de comment agir. En effet vous avez des droits et il ne faut pas hésiter à les faire valoir. En règle général il faut quand même avoir une raison valable tel que la maladie, décès d'un proche etc.
La meilleure des solutions reste d'avoir pris une assurance billets d'avion qui vous protégera afin de vous faire rembourser.

Sur le sujet des vols annulés Transavia, il faut savoir que si votre vol a été annulé moins de 2 semaines avant le départ et que vous n'avez pas été averti alors Transavia doit absolument vous rembourser et le prix varie selon si vous êtes au départ de l'Europe déjà et la distance du voyage.
Il existe des entreprises comme Indemniflight qui font les démarches pour vous afin de vous faciliter la tache. Cela permet de se soulager des démarches à faire afin d'avoir une indemnisation vol annulé de Transavia par exemple.

Par ailleurs il est toujours compliqué pour un usager seul de se faire rembourser lors d'une annulation de vol car les compagnies aériennes savent très bien que les voyageurs ne connaissent pas leurs droits et donc font en sorte de décourager les potentiels voyageurs souhaitant faire leurs démarches en individuel.

Vous n’êtes peut être pas au courant mais la législation à beaucoup évolué ces derniers temps.
D'ailleurs la compagnie Transavia se doit de vous offrir un moyen alternatif afin que votre programme ne soit pas bouleversé à cause de leurs changements. on retrouve des informations précises dans le lien précédent.
D'ailleurs selon la réglementation les passagers victime d'une annulation de vol Transavia peuvent avoir droit jusqu'à 600 euros d'indemnisation et cela dépend du nombre de kilomètre. En effet plus la distance entre le point de départ et d'arrivée est éloigné, plus le dédommagement sera important.
Il est à noter que si le vol est annulé dans des cas politique ou météorologique ou autre circonstance extraordinaire vous ne pouvez pas être indemnisé. Vous verrez que sur l'article que je vous ai transmis ils parlent justement de ça.
Je pourrais en dire plus, mais je pense que l'article que je vous propose est complet et il faut le dire j'ai un peu la flemme =P

Ce qu'il faut retenir c'est que vous devez toujours conserver toutes les preuves possible lors de vos voyage afin de par la suite les donner pour vous faire rembourser !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook