Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer une grossesse multiple
s
8 juin 2009 16:10
salam à toutes et à tous

la plupart des filles que je connais (et moi même) révions d'avoir des jumeaux.
Si Allah vous a accordé plus : non des jumeaux mais des triplés
quel serait la réaction de votre entourage? votre avis sur le sujet?
Le témoignage de mamn de jumeau/triplé serait un plus, car du concret smiling smiley

PS: ce sujet vient d'une situation réelle, ma meilleure copine vient d'apprendre qu'elle attend des triplés.
A part son mari bien sur et moi qui suit au courant depuis ce matin (sincerement je ne savais pas quoi dire, mais j'avais preque les larmes de joie pour elles), elle ne sait pas comment annoncer sa grossesse à son entourage (les parents, beaux parents etc., elle a peur qu'ils s'angoissent pour elles ..)
vu sa façon de parler, elle était contente de les avoir ..je lui souhaite de tout coeur une grossesse à terme et une descendence en bonne santé et pieuse, c'est une fille top, machallah, si un jour tu seras amené à lire ce post, je te dis que tu merites beaucoup de bonheur et c'est signe d'allah , toi qui souhaitant tant avoir une famille nombreuse , bisou
P
8 juin 2009 16:15
Salam alykoum,

Des triplés macha'Allah smiling smiley

L'annoncer le plus simplement possible je pense smiling smiley

Qu'Allah lui facilite sa grossesse.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
8 juin 2009 16:15
Salam soundouss999, sincèrement cé une nouvelle qui sera belle et choquante
Je me demande ece k'elle prenait un traitement de fertilité ?
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
V
8 juin 2009 16:22
salam

je pense pas que ce soit choquant comme annonce mais une surprise à la fois pleine d'angoisse et de joie, un bon courage à elle mashaallah Allah est grand qu'Allah lui facilite la grossesse amine

félicitations
s
8 juin 2009 16:22
merci Pistaja, simplement? des fois on adu mal à annoncer sa grossesse alors des triplés??
tu penses qu'elle doit le dire directement ou plutôt commencer par préparer le terrain
je suis enceinte et un peu de temps aprés je suis enceinte de triplés?


berberbere, je doute, ca ne fait que 3 mois qu'elle est mariée? j'ai cru comprendre qu'il faut s'affoler au bout de 2 ans ?
pourquoi choquante? dans la grossesse elle même ou l'organisation que ca nécessite aprés?
s
8 juin 2009 16:25
merci bellegossdu93
(dans ton pseudo beaucoup de multiple de 3 smiling smiley
V
8 juin 2009 16:37
lool soundouss qu'elle coinsidence smiling smiley khir inchallah

en gros sa famille ne sais pas si elle est enceinte ou pas ?

moi je penses qu'elle devrai annoncer la chose genre, j'ai fait des examens qui dit qu'elle est enceinte, et que ensuite elle a du faire une écho pour surement déterminer la date de début de grossesse et le gygy lui a annoncé la bonne nouvelle qu'elle attendait non pas 1 et non pas 2 mais 3 magnifique bibou inchallah en bonne santé, moi je penses que c'est un bienfait parmis tant d'autre qu'Allah lui a donné, c'est vrai c'est pas commun 3 d'un seul coup mais sa arrive hamdoullilah, je penses que sa famille sera heureuse pour elle et sa famille prendra bien soin d'elle

son mari l'a bien pris cette nouvelle ??
s
8 juin 2009 16:48
oui bellegosse apparemment le mari toujours étonné mais content (je crois qu'ils étaient ensemble au moment ou le médecin a annoncé les triplés), c'est plutôt la réaction de l'entourage qui les angoisse (enfin plus elle que lui)
de toute façon, je lui ai dit que les maghrebins, quoi que tu fasses, ils parleront et qu'elle devrait plutôt penser à elle et se reposer
n
8 juin 2009 17:18
cé choquant du 1er coup a cause du nombre, non pas deux mé trois Masha Allah
deuxièment pour la grossesse comme tu a di, déja Allah yesma7 lina men lwalidine, la femme supportera un grand fardeau en portant 3 foeutus en un seul coup
3èment matériellement poour être responsable de 3 personnes en 1 seul coup, quand on est 2 et on devient 5 cé pa vraiment facile
S
8 juin 2009 17:26
salam

je ne vois pas en quoi c'est choquant au contraire c'est top

alf mabrouk pour elle et son mari Clap


c'est tellement rare ce genre de chose que c'est magnifique et très émouvant thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
9 juin 2009 04:50
Salam

Alf mabrouk pour ton amie allah ykemmel belkhir inchallah.

il faut dire l7amdoullah d'avoir un bebe les gens choques (de la famille) macheghelhomch grinning smiley

il y'a des gens qui soufrent pour avoir 1 bebe, faut dire l7amdoullah.

A sa place (de mon point de vue), je ne le dis a personne avant 3mois, enfin, rien n'est sur avant ca, surtout avec 3 embryons! Heu

sinon pour l'annonce, tu dis au debut, je suis enceinte, apres (a l'echo de 5mois) tu dis "apparemment" j'ai 3 bebes grinning smiley

sinon tu laisses la surprise a la naissance grinning smiley

mabrouk une 2 eme fois, allah ykemmel belkhir,
salam
p
9 juin 2009 09:24
salam!

Machallah! c'est une super bonne nouvelle hemdouleh! Qu'Allah lui donne des beaux bébés en bonne santé! Pour l'annonce je ne vois pas ça comme un choc mais plutôt comme LA BONNE nouvelle a annoncer ils vont être rempli de joie, et moi si j'apprenais ça de la part de quelqu'un de mon entourage je serais très heureuse et mon premier réflex serais de demander si ils ont besoin d'aide de temps en temps car 3 bébés c'est beaucoup de travail grinning smiley

yawning smiley
b
9 juin 2009 09:50
salam


mashaalah lhamdoulah rabi en a voulu ainsi le mari est content donc faut prendre soin d elle et de sa

grossesse la famille même avec un seul elle va parler anari elle viend de se marier a peine 3 mois et

déja enceinte pour retenir le mari khayfa layahrabe voilààààààààà ce que va dire l entourage

lahe ya7fadhome like et que tu mènes une grossesse à terme inchaalah o lahla yma7nake que ça soit

une grossesse inchaalah facile ainsi que l accouchement encore une fois félicitation ma soeur

SOUNDOUSSS 999 merci d avoir partager avec nous cette joie et prend soin de ton amie elle a besoin

de toi yawning smiley
s
9 juin 2009 10:48
déjà mabrouk pour ta copine, allah ikemel bel khir inchallah.

ben moi perso je pense que l'annonce doit se faire simplement et naturellement, l'avis des gens n'est pas important, quoiqu'il se passe ils ont toujours qq chose à dire.

par contre comme l'a dit une des soeurs et par principe de précaution j'attendrais les 3 mois révolus pour annoncer cette bonne nouvelle, alors inchallah je souhaite que du bonheur et plein de courage et de bonheur à ton amie.
s
9 juin 2009 14:20
Citation
berberbere a écrit:
cé choquant du 1er coup a cause du nombre, non pas deux mé trois Masha Allah
deuxièment pour la grossesse comme tu a di, déja Allah yesma7 lina men lwalidine, la femme supportera un grand fardeau en portant 3 foeutus en un seul coup
3èment matériellement poour être responsable de 3 personnes en 1 seul coup, quand on est 2 et on devient 5 cé pa vraiment facile

oui c'est clair elle aura du merite inchallah que sa grossesse se passe bien et de beaux bébés en bonne santé

il faut surement beaucoup d'organisation mais ne dit-on pas : koula weld kayji brez9o

allaj issehel 3la el jami3
s
9 juin 2009 14:26
merci les filles pour elle
que de mots pleins de joie, ca va surement la toucher

Samira34000, ploki, princesse pwincesselilia75 smiling smiley ,Samira 42 (tu m'as fait rire khayfa layehreb), sarahjenn

Alors Samira 34000, tu veux bien des triplés loll,
ben en général, on dit pour taquiner : sir allah ye3tik twam smiling smiley
s
10 juin 2009 12:53
Salam

je la vois Vendredi inchallah et j'aurais aimé avoir plus de témoignages ou de commentaires (sinceres) et les lui imprimer

à vos plumes plz
n
10 juin 2009 13:14
soundouss999 3 enfants en un seul coup cé vraiment un grand précieux cadeau de Dieu, masha' Allah
ton amie sera chanceuse si elle aura 3 enfants filles, elles vont l'amener au Paradis
Que Dieu les garde pour leur maman et garde leur maman pour eux
w Allah yfekk'ha 3la alf khayr
Golilha ted3i m3ana
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
s
12 juin 2009 09:55
berberbere merci beaucoup
wa la tayassou min rahmati Allah
Rebi iferhek 3an 9arib bchi tlata? ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook