Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
35 e anniversaire La marche verte marocaine
7 novembre 2010 21:33
35 e anniversaire La marche verte marocaine

المسيرة الخضراء



[www.youtube.com]
7 novembre 2010 22:53
Salam,

Merci lahlay9i

une autre [www.youtube.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
b
8 novembre 2010 01:22
Merci, c'est toujours un plaisir plein d'émotion avec lequel on revoit cette glorieuse et intelligente page de l'histoire. La Marche Verte s'est inscrite dans l'histoire de la décolonisation du Maroc. Une vague humaine ayant prêté serment (qasam), déferlante en réponse à l'Appel Royal, avec pour seules armes le Coran (Allah s.w.t), le Drapeau (Al Watan), le génie d'un Roi (Al Malik). Merci encore ...
c
8 novembre 2010 11:31
Et je me rappelle comme si c'etait hier......

Un jour on se reveille et on ne voit plus le pére........

Il nous a rien dit.......


Plus tard on a compris qu'il a fait la marche verte........


J'avais des frères qui avait l'age pour y aller......mais personnes.....


De retour....


le visage noir.....amaigrit

Quelques boites de sardines comme souvenirs.......


On lui as dit:

Mais Pourquoi tu NOUS a rien dit?????

et il a dit:


J'ai promis au Maroc de le défendre quand il a besoin de moi.......

J'avais peur que vous ne comprenez pas et que vous me culpabilisez car je vous ai laissé seule avec le grand frère comme responsable.
f
8 novembre 2010 11:54
Cette attente sans parole a dû vous chagriner?...
b
8 novembre 2010 16:21
Souvenirs de la mobilisation, de la mise au service de l'intérêt national, des âmes, de la vie, des camions, des chauffeurs, des ouvriers, d'al 3edda, gasoil etc. Les haltes, les grands rassemblements du cortège, les couleurs verte et rouge, la diversité des âges et des origines, la chaleur, la patience et l'attente interminable de voir enfin se dresser les barbelés d'une fictive frontière. La certitude du bon droit au cœur et l'interrogation : comment réagira l'armée espagnole ? Enfin la libération avec un cœur devenu léger, l'enthousiasme, les "tzerghrit", les Allah Akbar, le devoir accompli ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook