Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anniv de mariage
E
6 mai 2018 23:50
Aujourd hui c est notre anniversaire de mariage 9 ans mariage religieux et 8 ans en civils. Mon mari a travaillé mais je pensais qu il allait y penser surtout qu il a beaucoup de choses a me prouver car il a deconné il y a quelques temps
J en ai marre d être déçue ! Ca existe des hommes qui font des surprises, des attentions a leur femme ?
Vous pensez que je suis exigeante je voulais juste un petit mot doux joyeux anniv je t aime. ..
Comme pour mes anniversaires soit jai rien soit quelque chose de banal un coffret ! Alors que je lui ai dis que j'aimerai trop avoir un petit dej au lit ! En fait j'aurai du être chiante des le début pour espérer avoir quelque chose !
6 mai 2018 23:55
Clap JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE Clap













P.S.: Donnes moi ton adresse, t'auras ton p'tit déj
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
6 mai 2018 23:56
Je suis pas ton mari mais joyeux anniverssaire quand même Birthday

Et sinon oui ça existe....quand t'es leur copine pas leur femme Heu
E
6 mai 2018 23:58
Merci .
Ça va peut être le bouger si c est un autre qui me l amène
E
7 mai 2018 00:00
C est ca en fait ! Une fois que tu es leur femme ils ont plus peur de rien ! Ca m énerve
Jai bien envie de lui envoyer un message joyeux anniv !
7 mai 2018 00:00
Nonnon Sisi,
Tu généralises Ill
Alors disons qu'il y avait un tout petit peu de sarcasme dans ta réponse smiling smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
Je suis pas ton mari mais joyeux anniverssaire quand même Birthday

Et sinon oui ça existe....quand t'es leur copine pas leur femme Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mai 2018 00:02
T'as bien raison, secoues le. Si il savait, ces petits gestes simples qui font tellement plaisirIn love
Citation
Eden3 a écrit:
C est ca en fait ! Une fois que tu es leur femme ils ont plus peur de rien ! Ca m énerve
Jai bien envie de lui envoyer un message joyeux anniv !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
7 mai 2018 00:05
Mais oui je ne m attendais pas a un cadeau ou je ne sais quoi jusre une petite attention. J en ai marre je connais déjà sa réponse "Oh c est rien tu te prends la tete pour rien, je pensais que tu voulais dormir..... "
7 mai 2018 00:10
Je pense que chacun a sa manière d’être attentionné. Moi personnellement je n’attendrais rien de particulier venant de lui pour ce genre d’occasion. Et puis s’il t’offre quelque chose que tu attends, ce n’est plus vraiment une vraie surprise. Je pense qu’il ne faut pas être très exigeantes avec nos chers hommes ! Et à mon sens, à trop être exigeante, on est encore plus déçue. Fais lui remarquer qu’il a oublié, et que toi ça t’a touché, si ça ça le fait pas réfléchir, c’est qu’il s’en fout complètement.
S
7 mai 2018 00:10
À ta place je ne lui dirait rien.... fais comme si toi aussi tu avais oublié....

Et à son anniv fais la même Birthday
Citation
Eden3 a écrit:
C est ca en fait ! Une fois que tu es leur femme ils ont plus peur de rien ! Ca m énerve
Jai bien envie de lui envoyer un message joyeux anniv !
7 mai 2018 00:11
Je comprend trés bien ce que tu ressents. Un petit geste qui veut dire "tu vois, j'ai pas oublié"
Et si toi tu lui faisais son petit déj au lit pour lui foutre la honte? C'est une idée ?
Citation
Eden3 a écrit:
Mais oui je ne m attendais pas a un cadeau ou je ne sais quoi jusre une petite attention. J en ai marre je connais déjà sa réponse "Oh c est rien tu te prends la tete pour rien, je pensais que tu voulais dormir..... "
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
7 mai 2018 00:17
Joyeuses anniversaireBirthday
E
7 mai 2018 00:24
Toutes vos idées m ont traversé l esprit je me suis dis je vais faire comme si de rien n était mais ca m énerver trop .
Le petit dej au lit je lui ai déjà fait bon c etait il y a longtemps mais monsieur est un grand dormeur donc je ne sais jamais quand il se lève !
Du coup j'ai envoyé juste aujourd'hui c etait notre anniv de mariage joyeux anniv ... Il n a pas vu encore
Nanaaaa je suis d accord vaut mieux rien attendre pour ne pas être déçu. Sauf que lui il doit se rattraper car il a fait des grosses erreurs ! Et j en ai marre de rien attendre en fait je commence à me poser de plus en plus de questions !
7 mai 2018 00:30
Ah d'accord, tu soulèves un problème que tu avais évoqué dés le début mais qui m'était sorti de l'esprit: Il doit se rattraper de ses erreurs. Le petit déj c'est "tu vois je n'ai pas oublié" + "désolé pour toutes les coCensoredies que j'ai commises confused smiley ".
Citation
Eden3 a écrit:
Toutes vos idées m ont traversé l esprit je me suis dis je vais faire comme si de rien n était mais ca m énerver trop .
Le petit dej au lit je lui ai déjà fait bon c etait il y a longtemps mais monsieur est un grand dormeur donc je ne sais jamais quand il se lève !
Du coup j'ai envoyé juste aujourd'hui c etait notre anniv de mariage joyeux anniv ... Il n a pas vu encore
Nanaaaa je suis d accord vaut mieux rien attendre pour ne pas être déçu. Sauf que lui il doit se rattraper car il a fait des grosses erreurs ! Et j en ai marre de rien attendre en fait je commence à me poser de plus en plus de questions !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mai 2018 00:32
Je suis entièrement d’accord avec toi, sur le fait qu’il doit se rattraper, du moins comprendre ses erreurs, mais je peux t’assurer qu’il y a bien plus important que l’anniversaire de mariage ou l’anniversaire tout court. Ce sont des attentions qui entretiennent les liens biensure, c est synonyme de tendresse, d affections et d attention et c est nécessaire, mais je pense que ça répare pas les grosses erreurs. Pour cela il faut : s excuser sincèrement, changer de comportement, faire de meilleurs choix de vie...être respectueux et aimant tout simplement. Un cadeau matériel ne réponds pas a ça selon moi, surtout lorsque il intervient pour une occasion précise ou l on se sent « obligé » de faire un cadeau. Bon courage à toi.
o
7 mai 2018 00:53
Oui je te comprend tu as surtout besoin des mots d amour c est tout a fait normal puisque tu es sa femme mais tu sais sont rares les hommes musulmans qui ont l habitude de dire a leurs femmes ses mots d amour ..ca ne leur dit rien mais c est important pour elle..
Pour l anniversaire de mariage ou autres ..c est une coutume des non musulmans a eviter puisque tu es musulmane ...
pour les enfants on peut leur feter l anniversaire mais une fois l age de puberte
..pas de fete d anniversaire...


Citation
Eden3 a écrit:
Aujourd hui c est notre anniversaire de mariage 9 ans mariage religieux et 8 ans en civils. Mon mari a travaillé mais je pensais qu il allait y penser surtout qu il a beaucoup de choses a me prouver car il a deconné il y a quelques temps
J en ai marre d être déçue ! Ca existe des hommes qui font des surprises, des attentions a leur femme ?
Vous pensez que je suis exigeante je voulais juste un petit mot doux joyeux anniv je t aime. ..
Comme pour mes anniversaires soit jai rien soit quelque chose de banal un coffret ! Alors que je lui ai dis que j'aimerai trop avoir un petit dej au lit ! En fait j'aurai du être chiante des le début pour espérer avoir quelque chose !
M
7 mai 2018 00:59
Purée, toute la panoplie pour créer des problèmes ! Je ne sais pas si c'est un don où est-ce que ça s'apprend ? Je penche pour la seconde !


Citation
Sisi....M a écrit:
À ta place je ne lui dirait rien.... fais comme si toi aussi tu avais oublié....

Et à son anniv fais la même Birthday
S
7 mai 2018 01:39
Ben je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter que Môsieur ne fasse rien et que ce soit toujours à bobonne de lui rappeler qu'il doit l'aimer ... Faut pas déconner non plus.

On sait que les bonhommes n'ont pas de cerveau, ni de coeur, mais quand même.

Pas d'effort d'un côté, pas d'effort de l'autre, tout simplement. Donnant-donnant dans un mariage.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Purée, toute la panoplie pour créer des problèmes ! Je ne sais pas si c'est un don où est-ce que ça s'apprend ? Je penche pour la seconde !
S
7 mai 2018 01:49
Eden, je comprends ce que tu traverses. La plupart des hommes sont comme ça. Le mien aussi (mis à part les conneries).

A la longue, j'ai fini par laisser tomber. De toutes façons, le harceler 15 jours avant pour qu'il se rappelle qu'il doit me faire une surprise tel jour et puis récupérer une attention nulle mais nulle au final parce que de toutes manières dans sa façon de concevoir les choses, c'était pas comme ça ....

Bref, décalage. La femme qui croit encore aux histoires romantiques et qui espèrent toujours et l'homme qui finalement n'y a jamais cru et ne voit pas l'intérêt de faire un geste.

Au final, je ne fête plus rien à la maison. Vraiment.

Malgré tout, il me le rend bien. Mais pas de la manière que je voulais autrefois. Il est présent pour sa famille, il aide au quotidien, ne râle jamais, n'exige rien de moi, bref, j'ai vraiment pas à me plaindre.

Je connais certaines épouses qui ont des cadeaux, des voyages, et qui cachent leur bleus régulièrement. Pour ma part, je préfère ne rien recevoir, même pas une belle parole, et avoir un homme qui répond présent pour n'importe quoi dans la maison/famille.

ça fait presque 25 ans qu'on est ensemble. Et en 25 ans, il y a eu des hauts et des bas. Mais il est toujours là, toujours constant, ne se lasse pas de moi.

Certains événements, rarissimes, ont fait que je sais qu'il m'aime et que si je n'étais plus là, ce serait très difficile pour lui. Et le fait de savoir ça me conforte dans l'idée que je compte énormément à ses yeux. Et savoir ça, ça n'a pas de prix.

Toi, tu doutes de son amour, alors il te faut un cadeau ou une attention particulière pour t'en persuader. J'ai été comme ça pendant un temps autrefois. Maintenant je sais. Et je n'ai plus besoin d'attention de ce genre.

Un jour, tu sauras peut-être toi aussi. Je te le souhaite sincèrement.

Ton homme t'aime. Il est avec toi. Il ne l'exprime juste pas comme tu le voudrais.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Purée, toute la panoplie pour créer des problèmes ! Je ne sais pas si c'est un don où est-ce que ça s'apprend ? Je penche pour la seconde !
S
7 mai 2018 01:50
Heu zut, j'ai fait cité à ton message et je voulais le faire au message d'Eden. Laisse tomber ce dernier message Mouslim.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Purée, toute la panoplie pour créer des problèmes ! Je ne sais pas si c'est un don où est-ce que ça s'apprend ? Je penche pour la seconde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook