Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 année de relation
W
3 avril 2020 22:16
Après de longue journée de souffrance j’ai fait le choix de venir écrit mon histoire sur ce forum on espèrent que vous puissiez m’aider
Je suis on couple depuis 6 année avec un homme que j’aime plus que tout dans ma vie j’ai vécu beaucoup de déception avec lui il m’avait tromper plein de fois et par amour j’ai toujours tout fait pour rester avec lui j’ai toujours tout accepter j’ai souffert il me traiter comme une moin que rien .. je rentre pas dans les détails car je finirai pas mais le plus important jais tout fait pour que cette relation dur et au jour d’aujourd’hui il a fait le pat de demander ma main à mes parent et il avait fait preuve de changement mais cela fait un moment il a complètement changer j’entends qui reçoit des messages alor que tout ces compte son connecté sur mon téléphone je ne recevez pas de message et quand j’ai demander tu parle avec qui il a peter un câble et safait des jour il me menace de tout arrêter il me dit que tu doute toujours de moi ... mais le problème c’est que quand je sens qu’il y’a quelque chose je me suis rarement tromper il a carrément changer il mappel plus comme avant il me calcule plus limite il supporte même plus de parler avec moi et je souffre tellement car aujourd’hui y’a nos deux famille qui sont dans l’histoire et sachant que je suis maghrébine j’ai trop peur des préjugés jai peur de la réaction de mes parent et avant tout cela jai peur de l’abandon je l’aime safait 6année jour pour jour sachant que lui habite à Paris et moi j’habite loin on se voit une fois par moi ou plus je souffre j’ai même pas le droit de lui parler car si je parle il trouve tjr des problèmes et il m’abandonne
m
3 avril 2020 22:20
Donne toi de la valeur et dégage le
Ca se voit qu avec lui tu vas tjrs avoir peur qu il te trompe ..Et j ai bien.l.impression que tu as raison .. trouve une personne qui te respecte et qui sait communiquer au lieu de retourner la situation et agir comme un gamin
Citation
Wipoh a écrit:
Après de longue journée de souffrance j’ai fait le choix de venir écrit mon histoire sur ce forum on espèrent que vous puissiez m’aider
Je suis on couple depuis 6 année avec un homme que j’aime plus que tout dans ma vie j’ai vécu beaucoup de déception avec lui il m’avait tromper plein de fois et par amour j’ai toujours tout fait pour rester avec lui j’ai toujours tout accepter j’ai souffert il me traiter comme une moin que rien .. je rentre pas dans les détails car je finirai pas mais le plus important jais tout fait pour que cette relation dur et au jour d’aujourd’hui il a fait le pat de demander ma main à mes parent et il avait fait preuve de changement mais cela fait un moment il a complètement changer j’entends qui reçoit des messages alor que tout ces compte son connecté sur mon téléphone je ne recevez pas de message et quand j’ai demander tu parle avec qui il a peter un câble et safait des jour il me menace de tout arrêter il me dit que tu doute toujours de moi ... mais le problème c’est que quand je sens qu’il y’a quelque chose je me suis rarement tromper il a carrément changer il mappel plus comme avant il me calcule plus limite il supporte même plus de parler avec moi et je souffre tellement car aujourd’hui y’a nos deux famille qui sont dans l’histoire et sachant que je suis maghrébine j’ai trop peur des préjugés jai peur de la réaction de mes parent et avant tout cela jai peur de l’abandon je l’aime safait 6année jour pour jour sachant que lui habite à Paris et moi j’habite loin on se voit une fois par moi ou plus je souffre j’ai même pas le droit de lui parler car si je parle il trouve tjr des problèmes et il m’abandonne
3 avril 2020 22:23
Il a pas changé chassez le naturel il revient au galop après 6 ans de souffrance tu pense pas qu'il est temps d'en finir pk vous aimez tant souffrir avec des connard pareils y a plein d'hommes des vrais ouled nass qui espèrent trouver leur âme sœur pour la rendre heureuse et nous on se jette dans la gueule du loup et on se plaint après.
Fais travailler ton cerveau un peu c'est le moment la!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/20 22:27 par Khadouj76.
P
3 avril 2020 22:24
Alors écoute
Je suis bien placée pour parler : quitte ce mec.
Si tu le fais pas aujourd'hui, sache Qu'Allah le fera pour toi.
Je parle en connaissance de cause, cette histoire est vouée à l'échec. Tu ne le quitteras pas parce que t'es dépendante affective, mais le temps s'en occupera. D'ici là tout ce que tu feras, ce n'est que perdre ton temps.

Pleins de raisons t empêchent de le quitter :
Le fait de l'avoir présenté à tes parents
Le fait que ça fait X années que tu le fréquentes

Mais désolée de t'apprendre que malgré ça, ça ne signifie pas que c'est l'homme de ta vie. Enleve-toi ça de la tête mais très vite. Il ne te rendra pas heureuse. Non seulement à cause de ses infidélités (qui se poursuivront après mariage) et puis au vu de son comportement.. La distanciation qu'il met entre vous prouve clairement qu'il continue à fricotter à droite gauche... Et ce n'est pas parce qu'il a "demandé ta main" qu'il est prêt à s'engager... Ou commencer à te respecter.

Moi je te conseille de le quitter. Malheureusement t'es à mille lieux d'être lucide sur la situation donc ça arrivera pas aujourd'hui.. Tu es si naïve... Un jour, alors que t'auras bien grandis, tu t'en rendras compte.

Tes parents ne veulent que ton bien et ils iront dans la direction que toi tu leur indiqueras. Rompts avant qu'il soit trop tard.

Un couple c'est censé être apaisant, pas attiser notre haine et susciter notre peine par sheytan. On doit pas souffrir quand on aime. On doit être serein, bien dans sa tête et avoir confiance en l'autre, et surtout pas le supplier d'être là pour nous ou de nous rendre des comptes. Tu ne dois pas vivre à ses dépends. Tu seras infiniment plus heureuse sans lui dans ta vie, il te détruira. Tes parents ne sont pas au courant de ce qu'il se passe autrement ils n'auraient jamais accepté.
Il sera également plus heureux sans toi, puisqu'il sait se consoler loin de toi. Et puis surtout, il a des choses à régler avec lui-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 22:32 par Mielou94.
G
3 avril 2020 22:58
Encore le mème constat . Pourquoi une fille musulmane digne de ce nom fréquente un homme pendant 6 ans sans mariage et venir pleurer ici ? Je ne comprends plus.


Citation
Mielou94 a écrit:
Alors écoute
Je suis bien placée pour parler : quitte ce mec.
Si tu le fais pas aujourd'hui, sache Qu'Allah le fera pour toi.
Je parle en connaissance de cause, cette histoire est vouée à l'échec. Tu ne le quitteras pas parce que t'es dépendante affective, mais le temps s'en occupera. D'ici là tout ce que tu feras, ce n'est que perdre ton temps.

Pleins de raisons t empêchent de le quitter :
Le fait de l'avoir présenté à tes parents
Le fait que ça fait X années que tu le fréquentes

Mais désolée de t'apprendre que malgré ça, ça ne signifie pas que c'est l'homme de ta vie. Enleve-toi ça de la tête mais très vite. Il ne te rendra pas heureuse. Non seulement à cause de ses infidélités (qui se poursuivront après mariage) et puis au vu de son comportement.. La distanciation qu'il met entre vous prouve clairement qu'il continue à fricotter à droite gauche... Et ce n'est pas parce qu'il a "demandé ta main" qu'il est prêt à s'engager... Ou commencer à te respecter.

Moi je te conseille de le quitter. Malheureusement t'es à mille lieux d'être lucide sur la situation donc ça arrivera pas aujourd'hui.. Tu es si naïve... Un jour, alors que t'auras bien grandis, tu t'en rendras compte.

Tes parents ne veulent que ton bien et ils iront dans la direction que toi tu leur indiqueras. Rompts avant qu'il soit trop tard.

Un couple c'est censé être apaisant, pas attiser notre haine et susciter notre peine par sheytan. On doit pas souffrir quand on aime. On doit être serein, bien dans sa tête et avoir confiance en l'autre, et surtout pas le supplier d'être là pour nous ou de nous rendre des comptes. Tu ne dois pas vivre à ses dépends. Tu seras infiniment plus heureuse sans lui dans ta vie, il te détruira. Tes parents ne sont pas au courant de ce qu'il se passe autrement ils n'auraient jamais accepté.
Il sera également plus heureux sans toi, puisqu'il sait se consoler loin de toi. Et puis surtout, il a des choses à régler avec lui-même.
3 avril 2020 23:04
Salam

Je veux pas être méchant mais comment se fait-il qu'à chaque fois qu'un homme ne vous respecte pas, vous traite comme des moins-que-rien vous allez tous lui pardonner vous allez tout accepter et vous allez vous accrochez à lui comme pas possible ?

Alors que quand il est sérieux, qu'il vous respecte, qu'il souhaite faire les choses dans les règles soit cela ne vous intéresse pas, soit vous le prenez pour un pigeon, soit vous allez lui marcher dessus et il n'obtiendra pas le quart de ce que a obtenu vos ex.

J'ai bien une réponse mais on va me dire que ce n'est pas vrai...




Citation
Wipoh a écrit:
Après de longue journée de souffrance j’ai fait le choix de venir écrit mon histoire sur ce forum on espèrent que vous puissiez m’aider
Je suis on couple depuis 6 année avec un homme que j’aime plus que tout dans ma vie j’ai vécu beaucoup de déception avec lui il m’avait tromper plein de fois et par amour j’ai toujours tout fait pour rester avec lui j’ai toujours tout accepter j’ai souffert il me traiter comme une moin que rien .. je rentre pas dans les détails car je finirai pas mais le plus important jais tout fait pour que cette relation dur et au jour d’aujourd’hui il a fait le pat de demander ma main à mes parent et il avait fait preuve de changement mais cela fait un moment il a complètement changer j’entends qui reçoit des messages alor que tout ces compte son connecté sur mon téléphone je ne recevez pas de message et quand j’ai demander tu parle avec qui il a peter un câble et safait des jour il me menace de tout arrêter il me dit que tu doute toujours de moi ... mais le problème c’est que quand je sens qu’il y’a quelque chose je me suis rarement tromper il a carrément changer il mappel plus comme avant il me calcule plus limite il supporte même plus de parler avec moi et je souffre tellement car aujourd’hui y’a nos deux famille qui sont dans l’histoire et sachant que je suis maghrébine j’ai trop peur des préjugés jai peur de la réaction de mes parent et avant tout cela jai peur de l’abandon je l’aime safait 6année jour pour jour sachant que lui habite à Paris et moi j’habite loin on se voit une fois par moi ou plus je souffre j’ai même pas le droit de lui parler car si je parle il trouve tjr des problèmes et il m’abandonne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/20 23:10 par 37,5°.
3 avril 2020 23:10
oui c'est clair, c'est désespérant pour les hommes qui se comportent bien. ces filles là, ça elles préfèrent rester accroc à des mecs qui les respectent pas. Pour elles, l'amour c'est souffrir, un homme qui marchent dessus elle après c'est à ça qu'on reconnaît un homme. Tout ça est pathétique
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je veux pas être méchant mais comment se fait-il qu'à chaque fois qu'un homme ne vous respecte pas, vous traite comme des moins-que-rien vous avez tous les pardonner vous allez tout accepter et vous allez vousaccrochez à lui comme pas possible ?

Alors que quand il est sérieux, qu'il vous respecte, qu'il souhaite faire les choses dans les règles soit cela ne vous intéresse pas, soit vous le prenez pour un pigeon, soit voulu marcher dessus et il n'obtiendra obtenu pas le quart de ce que a obtenu vos ex.

J'ai bien une réponse mais on va me dire que ce n'est pas vrai...
3 avril 2020 23:11
Oui c'est malheureux et apparemment la seule solution serait de ne pas les respecter.

C'est désolant a constaté mais les femmes aiment trop se faire hagar...
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui c'est clair, c'est désespérant pour les hommes qui se comportent bien. ces filles là, ça elles préfèrent rester accroc à des mecs qui les respectent pas. Pour elles, l'amour c'est souffrir, un homme qui marchent dessus elle après c'est à ça qu'on reconnaît un homme. Tout ça est pathétique
M
3 avril 2020 23:16
Salam

Ecoute ma belle déjà 6 ans sans concrétiser c'est pas normal, il y a un truc qui cloche. Ce mec ne veut pas s'engager, le mariage ne l'intéresse pas et il trouve des excuses pour te quitter pour pas avoir à se marier, c'est évident.

Je te conseille de commencer le processus psychologique pour l'oublier et tirer une croix sur lui.

Des hommes biens il y en a un paquet, des hommes sérieux qui voudront vraiment se marier et ne te feront pas poireauter pendant 6 ans. Pour se marier quelques mois suffisent voire même 1 an, un homme qui veut se marier il va sauter pas et ne pas faire tarder les choses comme lui.

Courage, tu vas y arriver, tu vas passer cette épreuve, tu vas l'oublier, tourner la page, rencontrer quelqu'un d'autre et un jour tu te souviendras même plus de son prénom ni pourquoi tu étais attachés à lui.

smiling smiley
3 avril 2020 23:16
c'est ce que je trouve le plus triste et révoltant dans ce forum. C'est triste ce qu'elles vivent mais elles se mettent dans ses situations sans véritablement vouloir en sortir et ensuite ça se plaint en vidant son sac à tout va qu'il n'y a pas d'hommes qui respectent les femmes. Prenez vous en main bordel
Je perds de plus en plus espoir dans les femmes.
Citation
37,5° a écrit:
Oui c'est malheureux et apparemment la seule solution serait de ne pas les respecter.

C'est désolant a constaté mais les femmes aiment trop se faire hagar...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 23:17 par equilibre-tawazoun.
3 avril 2020 23:19
Écoute je veux pas être méchant mais les femmes sont toutes pareilles, c'est un constat malheureusement.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
c'est ce que je trouve le plus triste et révoltant dans ce forum. C'est triste ce qu'elles vivent mais elles se mettent dans ses situations sans véritablement vouloir en sortir et ensuite ça se plaint en vidant son sac à tout va qu'il n'y a pas d'hommes qui respectent les femmes. Prenez vous en main bordel
Je perds de plus en plus espoir dans les femmes.
3 avril 2020 23:19
aujourdhui tu dis quil y a vos deux famille mais demain tu aura ta famille ne loublie pas;
les enfants pourons subir cela , alor que tu aurai pu ne subir que toi le minimum
S
3 avril 2020 23:33
Répète ce que tu viens de dire ! grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
37,5° a écrit:
Écoute je veux pas être méchant mais les femmes sont toutes pareilles, c'est un constat malheureusement.
3 avril 2020 23:40
ptdr elle est pas mal du tout celle-là ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Répète ce que tu viens de dire ! grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
4 avril 2020 00:59
Il a décidé de s’engager au bout de 6 ans ?!
G
4 avril 2020 01:38
Selem ma belle, juste une chose dans la vie des fois faut réellement oublier se quond ressent pour avoir se qu’on mérite vraiment !

Je c’est que l’amour sa rend aveugle on se dit je préfère souffrir avc lui que sans lui.. que on sera jamais heureuse si il fait pas parti de ma vie ect..

Mais tu doit t’estimer un minimum, je te parle car j’ai vécu aussi une relation longue, sa c’est finie et il lui a fallut pas plus de 3/4 mois pour présenter la suivante à sa mère et il vas la rtab donc ma belle un homme il l’a pas besoins de temps pour demander Une femme en mariage !

Sa me brise le coeur que sa tombe souvent que sur des femmes qui patiente qui croit en l’amour véritable !

Déjà la tromperie c’est une trahison, il revient vers toi après et tu pense que t’es meilleurs que les autres ? mais malheureusement les hommes aime garder les femmes comme sa sur le coter pour leurs ego !!!!! Il se disent regarde je plaît tjr à la même personne ect.. COMME DES GROS CONNARD !

Mais une chose et sur LA ROUE TOURNE ET COMME TU FAIT ON TE FERA !

Y a des filles elles son rester des années 8/10ans en couple et il leurs a fallu quelques mois après le mariage pour divorcer !

Je pense que tu devrai te poser les bonnes questions, souhaite tu rester avec un homme ou dans l’avenir tu aura toujours se doute en toi « esqui me ment ? Esqui me trompe encore ? »

Esque tu pense pas mériter un homme à ta hauteur ?!
Élève toi, on te traite comme tu l’ai laissé te traiter !

Dieu ta assez montré...
BISOUS BON COURAGE !!!
W
4 avril 2020 02:43
Je te remercie beaucoup pour ta compréhension
Tousque tu dit est vrais mais je me dit toujours que je n’y arriverai jamais à passer à autre chose et surtout pas maintenant que nos deux famille sont dans l’histoire on plus sa familles est une bonne famille c’est des gens bien et j’ai peur de perdre toute cette vie que je me suis imaginer vivre avec l’homme que j’ai toujours aimer notre histoire date de 2014 jais vécu tellement de chose pour cet homme je me dit si j’ai résister tout ce temps pour quoi tout gâcher maintenant et je perd tout les sacrifices
Je sait pas si c’est vrais ou c’est lui qui me fait croire que c’est moi qui a un problème toi autan que femme di moi stp esque c’est normale que tu fouille le tel à ton homme esque c’est normale que tu lui demande tu parle avec qui ... il
Me dit que je lui pourri la vie et que c’est pas normale que je soit comme sa
S
4 avril 2020 06:43
Salam aleykoum,

Comment peut-on aimer un homme qui nous étranger plus que tout dans nos vies?

6 ans de relations et de souffrance et tu veux quand même te marier avec lui?

DSL de dire ça, mais beaucoup de nos soeurs bradent leurs vies.

Allah ihdina.
K
4 avril 2020 10:22
Salem alaykoum,
Nous ne sommes ni psychiatres, ni psychologues, ni imam. Ta souffrance réside dans le fait que tu n es pas aimée en retour. Tu le sais mais tu ne l acceptes pas. Tu dois faire un travail sur toi. Commencer un processus de résilience. Profites de ce confinement pour te recentrer. Si tu n y arrives pas car trop faible. Et bien continue à t accrocher à un être égoïste sans cœur sans amour. Tu enfanteras puis divorceras. Les enfants seront bien évidemment des dommages collatéraux. Enfin bref la chanson on l'a connait. RK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook