Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos anecdotes bonnes ou auvaises avec vos anciens profs
3 avril 2019 18:16
Salam,

Je sais que certains ont eu une scolarité un peu agitée, alors racontez-nous quelques-unes de vos péripéties avec des profs bonnes ou mauvaises.

Bref perso j'ai toujours eu droit à des profs soit qui me détestaient de ouf et qui étaient pas du tout justes, qui notent à la tête, soit j'ai eu des profs qui me kiffaient vraiment. J'inspirais soit l'un soit l'autre, jamais ou rarement au milieu.

Bref j'avais une prof d'anglais, et j'aimais bcp l'anglais, qui me détestait sans raison mais elle état juste au niveau des notes, wesh elle me criait tout le temps dessus jcomprenais rien mdr :
Petite leila d'1m10 : Madame, on fait aussi la question 4
Prof énervée pour rien contre Leila d'1m10 : MAIS LEILA !!!!!!!!!!!!!! Grrrr Grrrr Grrrr
Petite Leilad'1m10 : Oki.Heu

3 mois plus tard, cette même prof a eu comme une révélation et à chaque fois avant de rentrer en classe j'étais la seule à qui elle faisait un bisou j'étais en mode mais Heu


Et vous ?
K
3 avril 2019 18:27
Moi j’étais la petite intello de service discrète donc l’es prof ne me calculer pas et moi je calculer personne. Je parler a personne. Mais je n étaitpas de ses élèves qui fesait le lèche je n aimais pas quand un prof m interroger ou me parler à la fin des cours j essayer toujours d esquiver les dialogues avec un prof ou un adulte. Je ne sais pas pk, peut être la timidité,
3 avril 2019 18:30
Je pourrais en écrire des romans sur mes profs...

Ta prof d'anglais me rappelle une que j'ai eu qui m'a longtemps complexée sur l'accent que j'avais alors qu'il était basique. Elle me rabaissait toujours sur ça à l'oral, que j'étais la pire, que c'était horrible etc. J'en venais à plus du tout participer parce que je la croyais. Et elle osait me reprocher ma totale non implication (elle était constamment sur mon dos).
Avec les années je me suis rendue compte (parce qu'on me l'a dit aussi) que j'avais certes pas un accent de ouf mais que c'était ordinaire du même niveau que les élèves de ma classe.

Et en fin d'année j'avais fait du pain d'épices pour la classe, et il en est resté alors c'est passé dans la salle des profs. Elle a kiffé, elle voulait savoir de qui ça venait absolument pour avoir la recette. Donc je lui ai fourni et depuis ce jour elle m'a apprécié jusqu'à me confier des choses sur les profs et les élèves.
S
3 avril 2019 18:33
Mdrrr moi j’men souviens plus trop..

Ah siiii j’en ai une sacrément bonne lol.. frcht cette prof .. In love bon dsl y’a tjrs de la lecture avec mes coms ptdr

Alors je venais d’entrer en 3ème cette année là, et comme tous les ans (merci papa maman), jsuis arrivée pour la mi-septembre lol.

Là premier cours : SVT, â cette époque j’aimais pas la svt ma matière fétiche c’était la chimie (18 de moy), je savais pas qu’une évidence une vocation allait en naître bref.. je n’en dis pas trop.

J’arrive donc, 3ème ou 4eme etage salle de tp, toute bronzée, bien gaulée dans mon jean, smile ravageur (je venais d’enlever mes bagues) bref au TOP quoi.

À peine j’entre qu’elle me lache un scarface du feu de dieu la blondasse.

Là je m’assois tout au fond. Elle fait l’appel. Mon nom arrive vite. « Euuh tu t’es prise pour qui là au juste ? Tu te permets d’arriver au milieu du mois, tu peux pas faire comme tout le monde? »

Moi moody smiley

« Il est où votre problème madame, c’est pas dma faute j’etais Au bled !! C’est pas moi qui suis à blâmer ok? »

Elle l’a trooop mal pris elle coulait me coller ptdr.

Tout le trimestre elle m’avait à l’oeil. ptdr


Arrivent les épreuves académiques, que j’ai trouvées d’un facile.. troublant perplexe

Résultat 18 SVT 16 physique chimie..

La prof me bombarde, ELLE N’Y CROYAIT PAS ! J’avais dépassé cyril l’intello le 1er dla classe ptdr

« Roi soleil tu as triché ? » devant tout le monde cette sorcière !!!

Moi ahurie « quoiii ? Bien sur que non j’ai juste révisé comme tout le monde »

J’ai du la convaincre parce que depuis ce jour là elle me kiffait. Amis vrmt ça en devenait gênant même lol.. elle me parlait de ses filles toussa. J’avais que des 19-20. Tjrs devant, à répondre aider les autres etc.

Grâce à elle j’ai grandit dans ma tête.. grâce à elle j’ai trouvé ma voie, grâce à elle j’ai eu 18 au bac à ma spé svt.

Bref elle est juste.. géniale même si un peu fofolle sur les bords ^^

Je m’étais promis de lui envoyer un mail après mon bac (elle demandait de mes nouvelles à ma ptite soeur) mais ça fait 4ans... et je ne sais pas quoi lui dire.. je ne sais même pas où j’ai mis son mail..
j’espère juste qu’elle va bien, et qu’elle ouvre la voie à d’autres jeunes rebelles !
S
3 avril 2019 18:39
Mdrrrr y’avait un prof de musique on l’a TRAUMATISÉ miskine au bout de 2mois il a démissionné mdrrr

Dés qu’il se retournait on lui envoyait des grosses boulettes de papiers des gommes etc ptdr

Miskine c’était notre grosse victime hahhha
Y se retournait y disait « c kii ? Bon les enfants arretez sil vous plait » pouaaaaah

J’en ai une autre qui mvient bon qd jsuis ds ltrom jte la conte lol tu vas kiffer cest à ma ptite reusse
3 avril 2019 18:42
Pareil j'ai une prof d'anglais qui a démissionné au bout d'un ou deux mois elle a craqué la pauvre, et ils se moquaient d'elle car elle regardait sur google traduction, alors ils s'amusaient à lui demander "ça veut dire quoi ça et ça".
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrrr y’avait un prof de musique on l’a TRAUMATISÉ miskine au bout de 2mois il a démissionné mdrrr

Dés qu’il se retournait on lui envoyait des grosses boulettes de papiers des gommes etc ptdr

Miskine c’était notre grosse victime hahhha
Y se retournait y disait « c kii ? Bon les enfants arretez sil vous plait » pouaaaaah

J’en ai une autre qui mvient bon qd jsuis ds ltrom jte la conte lol tu vas kiffer cest à ma ptite reusse
S
3 avril 2019 18:46
Ptdrrrr mais cmt elle veut être crédible elle aussi wesh Oups ptdr
Citation
♕Bee a écrit:
Pareil j'ai une prof d'anglais qui a démissionné au bout d'un ou deux mois elle a craqué la pauvre, et ils se moquaient d'elle car elle regardait sur google traduction, alors ils s'amusaient à lui demander "ça veut dire quoi ça et ça".
A
3 avril 2019 18:52
un prof de français pédo qui nous disait mettre des bouts de miroirs sous les chaussures pour regarder sous les jupes des filles au bac.

Il s'approchait un peu trop prêt des gamines en 5 éme genre t'as un beau pendentif car les gamines avait une poitrine naissantes.Ou ils faisaient tomber les stylos par terre pour regarder sous les jupes des gamines.

Une prof de science nat genre police académie voie hyper grave et petite .Qui a pressé le bas ventre d'un cochon d'Inde pour nous montrer son engin le pauvre cochon d'Inde était traumatisé.
J'étais en 6 éme au milieu de jeunes de quartiers qui étaient mort de rire.Et faisaient des allusions salasses.
Sauf qu'arrivé à son bureau v'là qu'elle se mit à lui nettoyer les parties honteuses avec un bout de mouchoir mouillé .En prétextant qu'il avait surement une poussière.

Je me vois encore à cette époque hallucinant et tous les autres (beaucoup ont fais de la prison par la suite) mort de rire.

Autre expérience le lapin mort ,elle présenta le lapin quand elle tourna le dos des jeunes sont venus pour asséner des coups de stylos au lapin .Elle le présenta par les oreilles et là un jeune de foyer se leva et boxa le lapin comme si il tapait sur un sac de frappe.

Après c'est des profs qui se faisaient dessus insulter...

je pense que quand t'es dans une zone prioritaire les profs deviennent frappa dingues

S
3 avril 2019 18:54
Mdr bon celle là jvous préviens elle est juste .. mmmmh excellente ptdr ma ptite soeur cm elle faisait ni latin ni grec ancien elle tombait tjrs sur des grosses classeq de ksos qui foutent le zbeul ptdrrr tlm connait ces classes réunissant le plus grand nombre d’éléments perturbateurs au cm2 hahaha

Bref donc cette année là y’avait une nvelle prof de musique qui faisait des manières, une vielle d’au moins 50 ans zahma « moi figurez-vous que je suis la petite fille de chez plus qui, un gars dla guerre bref on s’en fout »

Et elle prenaiiiit la tête de fou, déjà nous les 3 emes on en avait ras lcul d’elle mdr mais les 6emes .. des diables grinning smiley

Elle nous mettait des morceaux de musiques et on devait interpréter et trouver les arguments tout ça. Et en fait les ptits cons y s’amusaient à faire quoi ? Hahahha rien que d’y penser jsuus cuite elle est vrmt tarée bref

Quand elle avait le dos tournée, la musique à fond, y’a un des ptits qui appuyait sur l’interrupteur après tout le monde faisait le boucan hahahah ptdr et le temps que la bigleuse (elle avait des loupes wallah ptdr) le retrouve c’était un bronx sans nom ds la salle.

Tous les cours ils lui faisaient le coup, parfois y’en a même un qui lui chipoait ses grosses lunettes de bigleuse. Mdrr

Vs savez elle a fait quoi cette folle ? ptdr
Elle était coriace elle !

Un jour elle est venue avec les lampes frontales ta3 les tunnels là ptdrrrrr, et elle a mis de la peinture sur l’interrupteur ptdr

« le petit malin qui s’amusera à eteindre je l’envois en conseil de discipline avec la trace de peinture qu’il aura sur le doigt »

Foooolle jvs dis.

Son casque là c’était pr voir malgré la lumière éteinte X)

Au final ils ont encore plus foutu le zbeul et elle a ps retrouvé le coupable hahhahaha

Elle a duré 1 an quand meme jcrois perplexe Lol j’en ris encore
3 avril 2019 19:02
Hahahah jsuis moorte wlh ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdr bon celle là jvous préviens elle est juste .. mmmmh excellente ptdr ma ptite soeur cm elle faisait ni latin ni grec ancien elle tombait tjrs sur des grosses classeq de ksos qui foutent le zbeul ptdrrr tlm connait ces classes réunissant le plus grand nombre d’éléments perturbateurs au cm2 hahaha

Bref donc cette année là y’avait une nvelle prof de musique qui faisait des manières, une vielle d’au moins 50 ans zahma « moi figurez-vous que je suis la petite fille de chez plus qui, un gars dla guerre bref on s’en fout »

Et elle prenaiiiit la tête de fou, déjà nous les 3 emes on en avait ras lcul d’elle mdr mais les 6emes .. des diables grinning smiley

Elle nous mettait des morceaux de musiques et on devait interpréter et trouver les arguments tout ça. Et en fait les ptits cons y s’amusaient à faire quoi ? Hahahha rien que d’y penser jsuus cuite elle est vrmt tarée bref

Quand elle avait le dos tournée, la musique à fond, y’a un des ptits qui appuyait sur l’interrupteur après tout le monde faisait le boucan hahahah ptdr et le temps que la bigleuse (elle avait des loupes wallah ptdr) le retrouve c’était un bronx sans nom ds la salle.

Tous les cours ils lui faisaient le coup, parfois y’en a même un qui lui chipoait ses grosses lunettes de bigleuse. Mdrr

Vs savez elle a fait quoi cette folle ? ptdr
Elle était coriace elle !

Un jour elle est venue avec les lampes frontales ta3 les tunnels là ptdrrrrr, et elle a mis de la peinture sur l’interrupteur ptdr

« le petit malin qui s’amusera à eteindre je l’envois en conseil de discipline avec la trace de peinture qu’il aura sur le doigt »

Foooolle jvs dis.

Son casque là c’était pr voir malgré la lumière éteinte X)

Au final ils ont encore plus foutu le zbeul et elle a ps retrouvé le coupable hahhahaha

Elle a duré 1 an quand meme jcrois perplexe Lol j’en ris encore
3
359
3 avril 2019 19:18
aleikoum salam

j t en mets combiens des anecdotes?

un prof de math en cap,j avais 17ans,j avais débarqué ds un lycée,ou la prochaine étape,c est la prison mdr
bref,j avais séché,moi et mes potes rentrions a l internat en face du lycée,et la de loin on l voit allumer c qui ressemblait a une grosse batte,ça fumait sévere,qd il ns a vu,ns arrivions presque a son niveau,le pauvre,il a voulu cacher son joint,ms c était trop tard
ça sentait bien l pilon
ns sommes passés devant lui,en lui faisant bien comprendre qu on l avait cramé
"hmmmm,sa sent,bon ici"tout en reniflant fort
"un prof ne peut pas fumer l pilon,y a qu les éleves nan?

le prof se sauve,et ns aussi
la semaine d apres,j ai cours avec lui,j m en rappel,c était l vendrediGrrrr
faut préciser qu j étais un cancre,j en avais rien a faire d etre la,j restais juste pour faire
plaisir a la mama jusqu a 18ans

du coup,le prof fait son cours et moi,j n écoute rien,comme d habitude,
j dessine sur une feuill('j n embete personne)
le prof vient m voir et m demande c que j fais,(il le savait tres bien,j le fais tjr,comme ça j suis calme)
j lui montre et il s énerve,j lui dit de se détendre,il m arrache la feuille,et du coup met un controle surprise
t aurais vu la tete des potosptdr

les gens rales,j me fais tailler,ms l controle,on l a eu
du coup j prends sa feuille de controle,j la remplie,j fais tourner des réponses aux potos
j met la feuille sur l coté,j en prend une autre et j dessine

au bout de 10-15mn le prof me crame et commence a s énerver,
moi,j l envoi chier en lui répondant que son putain d controle était fait,du coup,
j fais c que j veux en attendant

mdr,il bloque,prend ma feuille et va a son bureau la corrigée
10mn plus tard cette enflure se pointe et me donne une autre feuille,avec
un autre controle,juste pour moi
"c est pas possible,t as triché,tu m en fais un autre"avec un ton et un regardGrrrr
et la..bah....c est moi qui m suis braqué
"comment ça,ça y est,t es vexé parce que j ai tout bon connard,tu t venges parce qu on t as cramé en train bédave,?t assumes pas?
et j te passe les autres insultes,ms j ai bien dérapé
il a bégayé,s est énervé,bon on était déja tenduptdr et m a répondu qu il ne voulait plus jamais m voir ds son cours
j lui est dis "vs etes sur de vous?
"oui je n veux plus jamais t voir"
j ai dis ok,vs allez pas m le répéter 50fois
et j suis jamais retourné



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Je sais que certains ont eu une scolarité un peu agitée, alors racontez-nous quelques-unes de vos péripéties avec des profs bonnes ou mauvaises.

Bref perso j'ai toujours eu droit à des profs soit qui me détestaient de ouf et qui étaient pas du tout justes, qui notent à la tête, soit j'ai eu des profs qui me kiffaient vraiment. J'inspirais soit l'un soit l'autre, jamais ou rarement au milieu.

Bref j'avais une prof d'anglais, et j'aimais bcp l'anglais, qui me détestait sans raison mais elle état juste au niveau des notes, wesh elle me criait tout le temps dessus jcomprenais rien mdr :
Petite leila d'1m10 : Madame, on fait aussi la question 4
Prof énervée pour rien contre Leila d'1m10 : MAIS LEILA !!!!!!!!!!!!!! Grrrr Grrrr Grrrr
Petite Leilad'1m10 : Oki.Heu

3 mois plus tard, cette même prof a eu comme une révélation et à chaque fois avant de rentrer en classe j'étais la seule à qui elle faisait un bisou j'étais en mode mais Heu


Et vous ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
3 avril 2019 19:26
Le prof de géographie qui se pointe et me dit:

« au tableau!
Montre moi le Népal...
et l’Australie..
Et les Carpathes
...
et maintenant les bikini ! » Oh
3 avril 2019 19:27
en 6eme, j'avais une classe de sauvage (tous le collège étaient des sauvages en faite), on se bagarrait pendant le cours d'anglais et la prof en pouvait tellement plus qu'elle pleurait et l'année d'après on la plus jamais revue Heu

une autre année au collège, j'avais un prof qui n'arrivait pas à imposer son autorité du coup ma classe en profitait de fou!
À chaque fois qu'il écrivait au tableau yavait des bouts de papiers qui volait, des trousses, des chaises aussi.. et quand il voulait virer quelqu'un de la classe, les élèves le menaçait avec des lancer de chaise !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
3 avril 2019 19:34
Serieux t etais l intello de la classe? Qui l eut cru
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi j’étais la petite intello de service discrète donc l’es prof ne me calculer pas et moi je calculer personne. Je parler a personne. Mais je n étaitpas de ses élèves qui fesait le lèche je n aimais pas quand un prof m interroger ou me parler à la fin des cours j essayer toujours d esquiver les dialogues avec un prof ou un adulte. Je ne sais pas pk, peut être la timidité,
K
3 avril 2019 19:40
Intello en science je suis très forte en math physique chimie bio mais le français c ma faiblesse pourtant je suis née en France mais jamais rien compris en français et philo donc g fait l impasse dessus. De plus avec des parents né au Maroc personne pour m aider en français mon père ouvrier agricole dans pas assez d argent pour des cours particulier donc intello avec les moyen du bord en faite les arabes en générale sont tres fort en math je ne sais pas pk. Pourtant j aime lire mais je n est pas les règle de grammaire.
3
359
3 avril 2019 19:41
salam aleikoum

les bikinis??
il ne s est pas fait insulter?
tu m rappelle un prof de français au college,il ns avait amener voir un film au cinéma
il y avait une scene ou un homme sors son pénis,il le montre hein, y a pas d floutage
on rentre en cors vle prof veut débriefer l film,et l seul truc dont il voulait parler
c était cette scene,
sois disant érotique....avec sa vieille tete la,
bref,il s est bien fait tailler
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le prof de géographie qui se pointe et me dit:

« au tableau!
Montre moi le Népal...
et l’Australie..
Et les Carpathes
...
et maintenant les bikini ! » Oh
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
J
3 avril 2019 19:43
Et vous en êtes fier?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrrr y’avait un prof de musique on l’a TRAUMATISÉ miskine au bout de 2mois il a démissionné mdrrr

Dés qu’il se retournait on lui envoyait des grosses boulettes de papiers des gommes etc ptdr

Miskine c’était notre grosse victime hahhha
Y se retournait y disait « c kii ? Bon les enfants arretez sil vous plait » pouaaaaah

J’en ai une autre qui mvient bon qd jsuis ds ltrom jte la conte lol tu vas kiffer cest à ma ptite reusse
S
3 avril 2019 19:47
Oui c est vrai pour le fait qu ils soient plus forts en maths et chimie enfin c etait pas mon cas

Quand on est bon en sciences ca ouvre un plus large choix au niveau professionnel
C est le mieux quoi


Citation
Krikri84 a écrit:
Intello en science je suis très forte en math physique chimie bio mais le français c ma faiblesse pourtant je suis née en France mais jamais rien compris en français et philo donc g fait l impasse dessus. De plus avec des parents né au Maroc personne pour m aider en français mon père ouvrier agricole dans pas assez d argent pour des cours particulier donc intello avec les moyen du bord en faite les arabes en générale sont tres fort en math je ne sais pas pk. Pourtant j aime lire mais je n est pas les règle de grammaire.
3 avril 2019 19:48
Bah... non! Les bikini sont des îles qui se trouvent dans le Pacifique, du côté de la fosse des Mariannes..
Ça a bien fait rigoler toute la classe ptdr
La gars n'arrêtait pas De me poser des questions « surprise ».. d’habitude je le voyais venir, mais là... j’ai vu que dalle grinning smiley
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

les bikinis??
il ne s est pas fait insulter?
tu m rappelle un prof de français au college,il ns avait amener voir un film au cinéma
il y avait une scene ou un homme sors son pénis,il le montre hein, y a pas d floutage
on rentre en cors vle prof veut débriefer l film,et l seul truc dont il voulait parler
c était cette scene,
sois disant érotique....avec sa vieille tete la,
bref,il s est bien fait tailler
J
3 avril 2019 19:51
Bikini ça existe, C'est une ile.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le prof de géographie qui se pointe et me dit:

« au tableau!
Montre moi le Népal...
et l’Australie..
Et les Carpathes
...
et maintenant les bikini ! » Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook