Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote ramadan
B
18 septembre 2005 23:46
Salam aalikoum

racontez nous vos anecdotes en tout genre sur le mois du ramadan smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
18 septembre 2005 23:59
Bon sujet
C'est une histoire vraie
un de mes amis a reçu le visite de sa copine francaise pendant le ramandan 2 heures avant le ftour, et pendant ces 2 longues heures il a résisté à ces harcelement et détournait toutes les discussions vers des banalités afin de résister. Et plus il résistait plus la fille est excitée... amis il a tenu bon et il lui a fait regretter cela après.
georges orwell
c
19 septembre 2005 00:12
grinning smiley grinning smiley

ça me rappelle une fois à la cité universitaire...on prenait notre ftour ainsi que le shor ensemble , nous et les filles des chambres d'à coté pr se sentir en famille...ben le problème c tjrs pour le shor ...qui est ce qui va se charger de réveiller les autres ? grinning smiley à tour de roles c'était à chaque fois le tour d'une fille, une fois c'était tombé sur F.Z une étudiante en médecine qui était tjrs accompagnée de son réveil fétiche ...elle l'avait réglé pour se réveiller à 4h du matin ce jour là et comptait bien nous réveiller après...le problème c'est que son réveil cété arrêté la nuit faute de batteries et on a toutes dù jeûner sans avoir rien mangé depuis l'ftour grinning smiley depuis, personne ne fait plus confiance à un seul réveil tt le monde règle le sien winking smiley on se fait pas avoir deux fois grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
B
19 septembre 2005 09:45
Salam aalikoum


j'ai 2 amis (un arabe et un black) qui pendant le ramadan etait a paris pour une promenade
arrivé, dans le metro, il se font controler par les flics, avec fouille au corps et tout le toutim

un moment le flic trouve dans la poche du robeu un "truk" enroulé dans de l'alluminium confused smiley

(le flic pensait que c'etait du shit, en general les barrettes de shit s'enroule dans de l'allu)

il lui prends et lui dis "qu'est ce que c'est ça!!! hein???"

le robeu lui dis "eh bien ouvre tongue sticking out smiley"

et le flic ouvre et stupeur, il y avait une date dans l'allu grinning smiley (pour couper le jeune)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
19 septembre 2005 12:59
salam**



looolgrinning smiley

La tete du flic !

Moi ça me rappel qu'on se faisait passer discretement en classe la barquette d'allu qui etait pleine de dattes pour "casser" notre jeune.
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
l
20 septembre 2005 13:51
moi c été le 1er jr de ramadan je me ss réveillé pr sahar avant de partir o boulot , j arrive en bas et comme par hasard la porte voulais pas s ouvrir j ai passé au moins 5min en face de la porte à essayer à l ouvrir !!!!!et comme par hasard y avait la femme de ménage qui voulais rentré au mm tps , elle comprenait pas trop se que je voulais faire ( en fait au lieu d appuis sur le bouton pr ouvrir la porte j avais entre mes mains mes clés de la voiture av koi j appuis sur le bouton pr ouvrir la voiture et au mm tps la porte de la sortie kel honttttttttttttttttttttttte la femme été mort de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeee , je me ss dis c reparti pr les conneries en plus c ke le 1er jr smiling smiley
k
20 septembre 2005 18:43
un jour du Ramadan, je suis allée faire des courses avec une copine, en rentrant à la maison j'étai fatiguée et j'avais trop soif, j'ai oublié que je jeunait et j'ai bu un gand verre d'eau, ou moment ou j'allais boire le deuxième ma soeur est venu en courant, elle était choquée elle me regrdais et elle a crié " mais quesque tu fait! verse cet eau !!tu jeune!!!!"", et la j'avais déjà bu le premier verre et commencé le deuxième lol!!! j'ai craché l'eau que j'avais encore dans ma bouche...

je n'oublierai jamais ce jour la!
D
20 septembre 2005 20:26
Salam,


moi je me rappelle c'etait en 1ere, je finissais a 18h, et comme le ftor c'etais aux alentours des 17h30, il fallait se debrouiller pour casser le jeune surtout qu'on avait une prof qui guettait les moindre geste des mains (une vraie crevarde) car elle avait capter la feinte, bref, il fallait coordonner nos geste et manger dans la clandestinité, lol.
bref, les eleves musulmans se divisait en deux, chaque groupe sur les coté de la classe.

et donc au moment du ftour, les muslim du coté gauche se debrouillaient pour attirer l'attention de la prof, pour que le groupe de droit avale en 2-2 sa datte, et vice et versa.
Puis bon au fur et a mesure, ca a fini par s'arranger et on mangeait tranquile, en prenant 5 minute, pour manger dans les coulir, el hamdoulillah
S
21 septembre 2005 15:45
Pendant le mois de ramadan, notre professeur d informatique (musulman) nous appelé tous par nos prenoms a l heure du ftour. Tout les soirs ils nous disaient, on (les musulmans) descends tous a la cafetaria dix minutes pour casser le jeune. C'etait cool, on prenait tous notre temps pour manger et discuter avec notre professeur de tout et de rien. Une pensée a mes collégue non musulmans qui, pendant que nous mangions, faisaient des exercices en attendant notre retour.
PS a mon avis ils auraient bien aimé jeuné juste pour profiter de la pause mdr grinning smiley
r
24 septembre 2005 09:01
très bon post smiling smiley


kan gt au collège, on avait cour de sport et en plus il faisait beau ce jours la ... mes copines et moi on faisait les tours d'échaufements com dab et l'une d'entre elle me disait : " et si on allait boire j'ai soif moi " grinning smiley et moi je lui disais : " tes folle! et après comment on va faire pour notre jour de ramadan? " .... elle réfléchit un peu et elle me dit " c'est pas grave personne ne nous verras et on dira ke nous étions parti nous laver le visage parce que nous avons de la sueur " et moi je lui répondit : " ben déjà cours d'abord pour avoir de la sueur si tu veux ke sa soit crédible grinning smiley mais se sera sans moi j'ai pas envie de me taper deux mois de ramadan pour une gorgée d'eau " grinning smiley


winking smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
P
25 septembre 2005 19:28
... heu... au lieu de mettre du sel dans mon pain, j'ai mis du sucre!!!!
et le pire c'est que je me suis foutu la honte de ma vie (enfin, une des hontes de ma vie!) parce que ce jour là, on avait des invités! tout le reste du mois, ma mère m'a interdit de mettre le sel à la nourriture, elle preferait s'en occuper! heureusement que la boulangère du coin avait encore suffisament de pain pour 15 personnes affamées!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/05 19:29 par khira.
g
28 septembre 2005 20:18
a l'age de 15ans, pendant le ramadan, j'ai eu par malhreur mes régles en plein milieu! eh bah un jour de samedi, mon papa travaillait, il était en déplacement...Il est rentré vers 14h, il sonne, je vais lui ouvrire la porte...avec la bouche pleine Mdr. J'avais pas calculé du tout. Il a rien dit et moi j'ai rien fais...on a continué a papoter, moi avec mon assiette devant moi et lui dans le sdari a regarder la télé...Depuis, je ne me géne plus devant mon papa grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Y
29 septembre 2005 10:46

Quand j'étais au lycée en seconde, j'avais un seul jour ou je finissais tard et j'avais cours d'allemand et on devait être une quinzaine en cours mais 3 ou 4 à faire le ramadan. La prof était gentille, elle nous autorisait à manger quand c'était l'heure du ftour puisque.
Et les autres ils étaient jaloux et ils disaient et nous on peut manger aussi.

Ma prof elle disait eux ils font le ramadan mais pas vous. Elle nous disait ça me dérange pas que vous mangiez.
t
29 septembre 2005 17:02
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> a l'age de 15ans, pendant le ramadan, j'ai eu par
> malhreur mes régles en plein milieu! eh bah un
> jour de samedi, mon papa travaillait, il était en
> déplacement...Il est rentré vers 14h, il sonne, je
> vais lui ouvrire la porte...avec la bouche pleine
> Mdr. J'avais pas calculé du tout. Il a rien dit et
> moi j'ai rien fais...on a continué a papoter, moi
> avec mon assiette devant moi et lui dans le sdari
> a regarder la télé...Depuis, je ne me géne plus
> devant mon papa
>
> La difference, c'est cette chose que nous avons
> tous en commun
salam

chez nous on joue a cache cache grinning smiley ... me souviens quand mon pti frere était petit (!) il allait nous balancer a mon pere : "haaaaaaaaaaaan elle a mangé papa tout a l'heure, a oué c'est pas bien"
mon pere ne disait rien smiling smiley

salam
j
29 septembre 2005 17:11
Perso j'ai honte de manger devant mon père ou mes frères. Ca fait du style "et bien moi je jeune pas aujourdhui..."

Pas vous?
b
29 septembre 2005 17:50
Quand il n'y avait personne je mangeais sur la table de la cuisine quand il y avait la présence de BAMBINOS ou du Papounet...mon refuse était la salle de bain fermée à double tours....smiling smiley
b
29 septembre 2005 17:50
Quand il n'y avait personne je mangeais sur la table de la cuisine quand il y avait la présence de BAMBINOS ou du Papounet...mon refuge était la salle de bain fermée à double tours....smiling smiley
b
29 septembre 2005 17:50
Quand il n'y avait personne je mangeais sur la table de la cuisine quand il y avait la présence de BAMBINOS ou du Papounet...mon refuge était la salle de bain fermée à double tours....smiling smiley
B
29 septembre 2005 18:05
Salam aalikoum


ça me rappel qqch eye rolling smiley


je devais avoir 10/12ans

et j'ai surpris ma mere en plein ramadan avec sa tasse de chicoré confused smiley

j'etais scié, tellement scié que l'idée que cette dame dans la cuisine n'etait pas ma mere mais un extra terrestre m'a traversé l'esprit grinning smiley

kan j'y pense , ça m'fait rire tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 septembre 2005 19:08
Salam smiling smiley,



Barre de rire grinning smiley Trop marrante vos anecdotes! winking smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook