Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anaelle et Jonas, suite et fin
L
27 mars 2021 13:41
Salam, coucou tout le monde,

voilà la suite et fin tant attendue de mon histoire , j'espère que vous ne serez pas déçus grinning smiley

En vous remerciant pour vos encouragements et tous vos mots gentils yawning smiley


Anaelle, mon aimée, mon Amour,

comment te dire ce que je ressens? ta présence est partout désormais, elle a absorbé le vide qui emplissait mon coeur, elle a coloré le ciel, la terre, le saule, la pluie même, de mille et une couleurs, elle me transporte dans un univers que j’aurais peine à décrire, où tout est légèreté, grâce, beauté, où tout est Amour. Je sais que ces mots sont inutiles, je sais que tu les lis à mesure que je les écris. Je sens à nouveau ton cœur battre dans le mien. Nous sommes confondu l’un à l’autre, tu es mon éternité et je suis la tienne. Plus rien ne pourra jamais nous séparer puisque nous ne sommes qu’un, nous n’avons toujours été qu’un. J’ai compris, enfin, que le vide n’a jamais été rempli que d’illusions dévastatrices.

Je n’ai plus peur à présent d’ouvrir mon cœur tout grand, pour déverser dans le tien les flots d’Amour que tu révèles en moi.

Je sais que notre correspondance s’arrête ici, parce que les mots… les mots sont trop petits…

A toi, à nous, à l’Amour qui transcende…

Jonas



Jonas tient la lettre entre ses doigts. Il ferme les yeux. Des larmes coulent sur ses joues. Se sont des larmes de joie. Une joie si intense que son cœur se tord. Il l’accueille avec sérénité, il veut juste être là, ici et maintenant, dans ce lieu intérieur où ni l’espace ni le temps n’ont de prise.

C’est un éclat de tonnerre qui lui fait ouvrir les yeux. Une main se pose sur la sienne. Elle est là, juste là, elle lui sourit, tout simplement.
S
27 mars 2021 14:03
What? C'est une fin a la inception. On sait pas quoi et quoi. grinning smiley

Tu es forte, laisser le lecteur interpréter la fin.
A
27 mars 2021 14:03
Waouh, la claque! Je suis encore plus perdue ! Du coup, Anaelle n'est que le produit de l'imagination de Jonas pour surmonter son traumatisme? L' éclair symbolise t'il la mort de Jonas ?Barak Allah Oufik pour cette magnifique histoire. Si tu en as une autre , je suis preneuse.
L
27 mars 2021 14:32
Mdr, y a une interprétation précise, mais j'aime bien aussi l'idée qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
What? C'est une fin a la inception. On sait pas quoi et quoi. grinning smiley

Tu es forte, laisser le lecteur interpréter la fin.
S
27 mars 2021 14:34
Puis-je connaître le sens précis s'il te plaît. tongue sticking out smiley
Citation
La Louve** a écrit:
Mdr, y a une interprétation précise, mais j'aime bien aussi l'idée qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture grinning smiley
L
27 mars 2021 14:38
grinning smiley

L'éclair symbolise "l'illumination", c'est d'ordre métaphysique en fait.

Pour le reste, je te laisse relire ?
Citation
Aicha Momia a écrit:
Waouh, la claque! Je suis encore plus perdue ! Du coup, Anaelle n'est que le produit de l'imagination de Jonas pour surmonter son traumatisme? L' éclair symbolise t'il la mort de Jonas ?Barak Allah Oufik pour cette magnifique histoire. Si tu en as une autre , je suis preneuse.
L
27 mars 2021 15:03
En fait, tu peux la lire sur différents niveaux, soit plus physique genre une faille spatio-temporelle ou un truc du genre, au niveau psychologique: elle est une projection d'une partie lui.

Et puis d'un point de vue métaphysique, spirituel en fait, faudrait peut-être quelques ajustements dans le texte, mais là c'est toute l'histoire qui est symbolique. Elle apparaît à un moment où il lâche prise, où il accepte ce qui le traverse, donc elle symbolise un peu une grâce divine, une ouverture à l'Amour absolu, inconditionnel. Je devrais intégrer dans l'histoire le "pourquoi" de la séparation, du genre qu'il essaie de contrôler quelque chose, et à la fin on a la prise de conscience de l'unicité. C'est le lien entre l'Amour et ce qui fait unité en soi et avec tout ce qui nous entoure, c'est une prise de conscience et une ouverture sur l'Amour divin en passant par l'amour humain si tu veux.

Après, je sais que c'est pas très clair, ça demande des ajustements et le vocabulaire doit être très précis dans ce genre de conte, mais je peux pas le dire de manière explicite, ça briserait tout le charme je trouve.
Citation
SDreams Away a écrit:
Puis-je connaître le sens précis s'il te plaît. tongue sticking out smiley
S
27 mars 2021 15:07
Moi je suis fan. Depuis le début j'ai pensé à deux monde parallèle et ça colle bien avec le côté psychologique et méta physique.


Merci en tt cas. C'est super agréable de pouvoir lire et visualiser en même temps ce qui se passe. Tu as le talent des grands auteurs tu sais yawning smiley
Citation
La Louve** a écrit:
En fait, tu peux la lire sur différents niveaux, soit plus physique genre une faille spatio-temporelle ou un truc du genre, au niveau psychologique: elle est une projection d'une partie lui.

Et puis d'un point de vue métaphysique, spirituel en fait, faudrait peut-être quelques ajustements dans le texte, mais là c'est toute l'histoire qui est symbolique. Elle apparaît à un moment où il lâche prise, où il accepte ce qui le traverse, donc elle symbolise un peu une grâce divine, une ouverture à l'Amour absolu, inconditionnel. Je devrais intégrer dans l'histoire le "pourquoi" de la séparation, du genre qu'il essaie de contrôler quelque chose, et à la fin on a la prise de conscience de l'unicité. C'est le lien entre l'Amour et ce qui fait unité en soi et avec tout ce qui nous entoure, c'est une prise de conscience et une ouverture sur l'Amour divin en passant par l'amour humain si tu veux.

Après, je sais que c'est pas très clair, ça demande des ajustements et le vocabulaire doit être très précis dans ce genre de conte, mais je peux pas le dire de manière explicite, ça briserait tout le charme je trouve.
L
27 mars 2021 15:09
Ah oui aussi, le vide représente le "manque", la séparation de l'homme d'avec son Créateur, et puis il y a aussi l'idée du Bien Aimé, chez les soufis, souvent représenté comme un amour humain mais qui symbolise l'amour pour Dieu en fait. D'où lien avec l'unité.
Citation
SDreams Away a écrit:
Puis-je connaître le sens précis s'il te plaît. tongue sticking out smiley
L
27 mars 2021 15:11
Oui, en fait tout peux coller et s'imbriquer, tous les niveaux sont présents simultanément en fait.

Merci, ça fait plaisir à entendre yawning smiley, mais entre ça et un roman, il y a un monde quand même ...
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi je suis fan. Depuis le début j'ai pensé à deux monde parallèle et ça colle bien avec le côté psychologique et méta physique.


Merci en tt cas. C'est super agréable de pouvoir lire et visualiser en même temps ce qui se passe. Tu as le talent des grands auteurs tu sais yawning smiley
S
27 mars 2021 15:13
Ça commence avec une petite histoire et puis ça fini avec des histoires à 10 tomes tongue sticking out smiley

Tu as un don, utilises le à souhait.
Citation
La Louve** a écrit:
Oui, en fait tout peux coller et s'imbriquer, tous les niveaux sont présents simultanément en fait.

Merci, ça fait plaisir à entendre yawning smiley, mais entre ça et un roman, il y a un monde quand même ...
L
27 mars 2021 15:18
yawning smiley

Citation
SDreams Away a écrit:
Ça commence avec une petite histoire et puis ça fini avec des histoires à 10 tomes tongue sticking out smiley

Tu as un don, utilises le à souhait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook