Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une amie, amour impossible
e
15 juillet 2015 15:49
Bonjour à tous et à toutes
Voici mon histoire: Je suis éperdument amoureux d'une de mes amies (qui en a 25 et moi 23), je suis prêt à tout pour elle car elle est tout pour moi.

Seulement voila, cet amour n'est pas réciproque, mon amie aime avoir sa liberté, à un caractère assez trempée et aimerais avoir sa propre autonomie (elle a BTS et fait tout pour trouver du travail, du coup elle vie toujours chez ces parents). Je lui est avoué une première fois mes sentiments mais maladroit comme je suis, je lui est dit d'une façon brutale, étant en festival et étant très timide pour ce qui est de me confier j'ai bu un petit peu histoire de me désinhibé (non non, je n'était pas bourrée, loin de la ^^)
Comme vous vous doutez, je me suis pris un râteau, madame ne veux pas sortir avec un ami de longue date de peur de le perdre. Pendant ces 2 ans je me suis tue, a la regardé grandir, tomber amoureuse, se faire plaquer, être la pour elle.

Et depuis septembre 2014, elle voulais faire de plus en plus de soirée rien qu'avec moi, je ne comprenais pas trop sa démarche,j'essayer de savoir si elle voulais voir si elle se sentais bien en ma présence. Mal m'en fait, car en janvier 2015, alors que l'on revenais de soirée, elle me demanda si je n'avais pas de jeune femme en vue la ou je faisais mes études a l'étranger. Je lui répondit dans un élan de toupet qu'a par elle, aucune ne m'intéressés. La aussi vous vous doutez que j'ai reçu le même matériel de jardinage.
Nous nous somme donc pris la tête, et frustré je m'en vais de la voiture, et décide de faire demi tour (ça ma demander énormément d'effort, croyez moi) pour lui dire ces phrases, avec les yeux larmoyant (oui je suis très sensible dans ce genre de situation) et vous aller me dire si ma façon de tout avouez a été brutal ou non
"ça fait 2 ans, que j'essaye de te le faire comprendre, 2 ans que j'essaye de te 2 mots, 2 ans que je jalouse les mecs qui ont su t'embrasser, 2 ans que j'ai envie de te prendre dans mes bras, 2 ans que j'ai envie de t'embrasser, 2 ans que j'ai envie de te dire je t'aime!"
Elle m'as sorti comme excuse qu'elle ne pouvait pas, qu'elle n'avait pas les mêmes sentiments, qu'elle ne se douter pas que j'avais encore des sentiments pour elle, qu'elle savais que j'était prêt a décrocher la lune pour elle mais elle avais peur de perdre un ami, de faire une bêtise car elle ne serais pas amoureuse. Quand je suis sortie de sa voiture, elle m'as dit qu'elle ne voulais pas me vexer et qu'elle était désoler. Je lui est dit tout doucement que moi aussi.

Nous ne nous somme pas donner de nouvelles pendant 2-3 mois, puis elle est revenue, savoir si je faisais un certains festival (celui qu'il y a 2 ans) nous nous sommes revu, avec un petit rabibochage, et pendant le festival, nous nous sommes repris la tête car des gros naze "d'amis" nous on emmerdé pourquoi on ne sortais pas ensemble, je vous laisse imaginé l'ambiance qu'il régné entre nous deux. Encore en pleure, j'en parle a un ami pendant le festival (un vrai cette fois ci) il me conseilla de lui demander ce qui ne lui intéressé pas chez moi. A la fin du festival, elle me demanda si je veux bien qu'elle me ramène en voiture, j'accepte et arrivé devant chez moi, elle me regarde et je commence a lui poser la question "Je peux être franche?" dit-elle, "Oui, va y, crève cette foutu bulle, j'en ait vraiment marre de cette situation" et la elle me sort des excuses bidon comme quoi c'était a cause de mon humour, ma passion, et mes sujet de conversation ainsi que physique je ne l'intéressé pas.

Sur le coup de la fatigue, je n'ai rien dit (les festival, sa usent) Ce qui est très étrange, car a par le physique je peux la comprendre, mais pour le reste, qu'est ce qu'elle aime chez moi en tant qu'ami? ça je me doute que c'est a moi de savoir mais c'est très difficile pour moi. Ayant eu un frère qui s'y connais en matière de drague, il m'as dit que quand on se reverra de faire comme si de rien n'était et que quand le moment arrivera, de lui claquer ses excuses bidon et de la mettre dans ces retranchement afin de savoir ce qu'elle a vraiment, que je soupçonne qu'elle appréhende ou peur de quelque chose ainsi que de lui mettre un ultimatum.

Nous nous somme quitté sur cette conversation, en ce parlant très peu par la suite, je l'envoyé un peu sur les roses de temps en temps. Et depuis peu, elle veux refaire des soirée avec moi, On a déjà refait un cinéma avec mon meilleur ami et elle, puis je suis partit avec elle finir la soirée dans un bar afin d'aller voir des amis jouer. Et la pour le 14 juillet elle m'as invité chez elle afin de voir la fête de son village et dormir chez elle. J'ai eu beau lui envoyé des pics histoire de lui faire passer un message, rien n'y fait, apparemment son village a un poids apaisant sur sa personne. Elle m'as ramener chez moi, et nous nous sommes quittés. Je n'ai toujours pas pu vidé mon sac.

C'est a peu près tout, désoler encore pour le pavé mais je suis dans une situation qui me fait désespéré et je n'en peut plus. Sachant que la plupart des gens nous demande si nous sommes ensemble car on est toujours a deux, et nos délire sont les mêmes, qu'elle s'obstine a revenir vers moi malgré qu'elle sais que j'ai énormément de sentiments pour elle et le fait qu'elle n'ose pas me dire la vérité, qu'en pensez vous? Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, mais si vous voulez plus de détaille, je n'hésiterais pas a vous les dires
15 juillet 2015 15:52
salam ahlikoum,

Et oui encore une preuve que l'amitié fille-garçon n'existe pas.
15 juillet 2015 15:54
Ouai bon comme quoi, l'amitié homme-femme n'existe guère ..
Y'en aura toujours un qui voudra peloter les miches de l'autre .. whistling smiley


Et sinon, elle n'a pas de sentiments pour toi .
Ne te fais plus de films .
Arrête de braire
Et tourne la page .
A
15 juillet 2015 16:24
Sa boit de la vodka pour être un homme ?

Histoire à dormir debout ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
e
15 juillet 2015 16:32
Histoire pourtant vrai, je suis peut être du genre a prendre la vie en blaguant avec tout le monde, mais cette histoire la ne me fait pas rire, je suis juste fatigué et je cherche des réponses ou des conseille.
Sinon, je suis pas très vodka, mais je préfère le rhum smiling smiley
e
15 juillet 2015 16:37
La peloter? oui et non, car ce n'est pas que la mettre dans mon lit que je veux. Je pense que si par le plus grand des hasard, j'arrive à coucher avec elle, je psychoterai encore plus. Mais oué des fois je la regarde et je ne dirais pas non. Surtout quand elle met son parfum, sa me donne un effet d'attirance, c'est tout de même incroyable l'effet que sa fait en y pensant ^^
Mais oué, peut être qu'en cherchant plus à avoir un truc sans lendemain qu'une relation a long terme j'aurais peut être plus de chance, bien que ça m'étonnerai beaucoup.
n
15 juillet 2015 16:53
Elle te prend pour son bouche trou quand elle veut s'éclater elle t'apel
e
15 juillet 2015 17:04
Donc que doit-je faire? j'ai qu'une envie, c'est de pouvoir vider mon sac, mais quand je lui envoi des pics pour pouvoir arrivé a cette discussion, elle ne fait que rire ou un "hin hin très drôle" et continuer la discussion que l'on a. Après je ne sais vraiment pas comment l'amener a cette discussion. Et quand bien même j'y arriverai, je ne sais pas si j'arriverai a tout lui balancer, dans ce genre de cas, j'ai énormément de mal a contrôler mes émotions :/
A
15 juillet 2015 17:26
Je me suis arrêté a " j ai bu .."

Elle es longue et ne donne pas envie de la lire de ton histoire bref

Slt
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
15 juillet 2015 20:35
Premier amour c'est comme ça, en général ce n'est presque jamais réciproque mais c'est le seul amour dans ta vie qui restera le plus intense. Malheureusement elle ne changera pas d'avis je te le garantie, ce n'est pas attirant un ami car on le connaît trop bien tu deviens un frère dans la tête d'une fille.
Tu va te faire un grand mal en restant proche d'elle, car la tu te fais des films que comme c'est ton amie et qu'elle est "gentille" avec toi elle finira par t'aimer mais en fait y'a rien une fille peut être gentille avec un homme sans l'aimer d'amour mais l'homme l'interprète toujours comme des signes d'amour. Donc c'est un cercle vicieux pour toi qui va te faire très mal que de rester proche d'elle. En plus, plus tu reste proche et plus tu fais des déclarations moins elle verra d'interêt à t'aimer c'est paradoxal mais c'est bien vrai, plus on donne de l'attention moins on est attirant.
e
15 juillet 2015 23:55
Si c'était mon premier amour, j'aurais pu passer outre, car j'ai déjà eu un premier amour. Justement, je ne veux plus avoir mal en restant avec elle, mais je risque de subir la même douleur en étant plus avec elle...
16 juillet 2015 00:19
Citation
ellimac a écrit:
La peloter? oui et non, car ce n'est pas que la mettre dans mon lit que je veux. Je pense que si par le plus grand des hasard, j'arrive à coucher avec elle, je psychoterai encore plus. Mais oué des fois je la regarde et je ne dirais pas non. Surtout quand elle met son parfum, sa me donne un effet d'attirance, c'est tout de même incroyable l'effet que sa fait en y pensant ^^
Mais oué, peut être qu'en cherchant plus à avoir un truc sans lendemain qu'une relation a long terme j'aurais peut être plus de chance, bien que ça m'étonnerai beaucoup.

Voilà, c'est ce que je disais ..
Y'en a toujours un des 2 qui reluque le matos de l'autre avec appétence .
Z
16 juillet 2015 00:20
Citation
ellimac a écrit:
Si c'était mon premier amour, j'aurais pu passer outre, car j'ai déjà eu un premier amour. Justement, je ne veux plus avoir mal en restant avec elle, mais je risque de subir la même douleur en étant plus avec elle...[/quote de la même manière qu'elle te fait souffrir en te disant non a tes avances et quel veut continuer a te voir comme si tu étais son toutou ... Et Ben tu dis non a ses soirées tête a tête , soit distant avc elle ... Et attends de voir ... C le genre de pic qu'il faut lui faire .. Elle va être déstabilisé et la tu pourras crever l abcès ... La tu vas ds son sens en disant oui a toutes ses demande .. Elle joue avc t sentiment mon grand ... Il faut te blinder et l envoyer un peu sur ses retranchements ... Les meufs aiment se faire désirer , aiment être aimer , elles adorent sa , sa les flatte ds leur ego MM si El ne le montre pas ... Jouer sur ton physique c un peu limite ... On a tous des défauts , on est pas tous beau et pourtant ... On plait qd même ... C juste que cette fille aime se faire désirer ..
k
16 juillet 2015 01:07
je sais pas comment tu veux qu'elle te le dise (en arabe peut etre)?
mec laisse tomber, cherche une autre,
elle te veux en ami basta
si c trop dure vous devrez briser votre amitié,
on est pas dans un film romantique
t
16 juillet 2015 01:54
Citation
ellimac a écrit:
Donc que doit-je faire? j'ai qu'une envie, c'est de pouvoir vider mon sac, mais quand je lui envoi des pics pour pouvoir arrivé a cette discussion, elle ne fait que rire ou un "hin hin très drôle" et continuer la discussion que l'on a.

Salam,

De quel sac tu parles mon frère ? Ca fait deux ans qu'il est vide et que tu essuies des revers, baraka non ?

Recentre toi sur ton din un peu, arrête tes conneries de festivals et de soirées et arrête de te faire du mal comme ca.

Outre le côté haram, quel genre de relation ca donnerait ? Trop bancal, déséquilibré, t'es littéralement soumis...

Qu'Allah nous guide.
16 juillet 2015 15:21
bjr,

alors moi ce que je ferai à ta place

1/j'écoueterai mon frere le roi de la drage

2/garde contact avec elle / mais fait lui croire ou même sort avec une autre femme qu'elle

et la tu verras sa réaction

3/ne cours pas aprés elle

je pense qu"elle tient à toi plus qu'elle se l'avoue

elle revient toujours cers toi et cela ne trompe pas In love
j
18 juillet 2015 22:51
Citation
ellimac a écrit:
Histoire pourtant vrai, je suis peut être du genre a prendre la vie en blaguant avec tout le monde, mais cette histoire la ne me fait pas rire, je suis juste fatigué et je cherche des réponses ou des conseille.
Sinon, je suis pas très vodka, mais je préfère le rhum smiling smiley


deja premier conseil arrete l'alcool smiling smiley

deuxieme conseil, malheureusement tu ne lui plaît pas physiquement et ce point est important soit tu reste ami avec elle soit tu commence a la zapper.

je pense kel a deja du remuer la situation dans sa tête, et ke sil ne c pas deja passé kkchose et bien il ny aura jamais rien entre vous.

bon courage a toi les chagrins sont difficiles a surmonter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook