Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il amoureux de moi???
J
5 mai 2018 09:57
Cela fait plus d'un an que je suis devenu amis avec un homme que j'ai rencontré sur le réseaux sociaux. On s'écrit beaucoup,je lui rend très souvent visite, on flirt un peu mais il ne sait jamais prononcé sur ce qu'il pense de nous..... Je lui ai plusieurs fois demander ce qu'il pense de moi et répond toujours tu es une femme parfaite belle et intelligente, cependant je suis tombé amoureuse de lui et je le lui ai fais comprendre de toute les manières possibles mais il n'a pas réagi.quand je suis avec lui,il me traite comme une reine, me touche dès que possible mais sans passer à une autre étape.
Une fois il m'a demandé si je suis prête pour le marié j'ai répondu oui et il a dit moi pas avec pour justification qu'il a des objectifs professionnels à atteindre d'abord sachant qu'il a 33ans. Je lui ai demandé s'il était amoureux et a répondu qu'il l'était il ya 4ans. Quand je suis en sa compagnie j'ai l'impression d'être officiellement avec lui d'après sa façon de me traiter mais dès que je quitte nos messages redeviennent amicaux.
Cela fait un mois qu'il est en voyage et chaque jour je le sens chaque jour un peu plus distant.... il m dit '' tu t fais de fausses impression je suis juste occupé''....j'ai essayé de prendre mes distances aussi pour qu'il réagisse mais sans succès....je souffre de cette situation car je suis vraiment amoureuse de lui sans aucun doute.
Dois je continué à espérer une relation sérieuse avec lui???...si oui comment m'y prendre ?? Que faire ??
E
5 mai 2018 10:09
L'erreur était déjà de le fréquenter aussi longtemps sans but défini.
Moi j'ai l'impression que c'est un homme qui est juste en manque d'affection suite à sa rupture, qui te trouve attirante mais qui ne veut pas se marier. C'est juste une personne qui profite du bon temps sans s'engager via une relation haram.
Bref, un classique... Je pense qu'au fond de toi tu le sais très bien mais que tu te voilais la face jusque là pour profiter du bonheur présent.
Et je pense que si tu en viens à demander un avis c'est que tu sais très bien comment ça va finir tout ça, et crois moi la douleur va être rude.

De là, le meilleur chemin que je vois c'est de lui demander directement que tu souhaites le mariage ou arrêter cette relation ambiguë. Tu vas vite être fixée et s'il ne veut pas c'est que ce n'était pas ton homme destiné.
5 mai 2018 10:17
Salam


Et bien au moins il ne se prononce pas (officiellement) mais avance à 33 ans des objectifs
professionnels, tu devrais prendre sur toi et comprendre que (l'amour) ne fonctionne pas
unilatéralement mais en deux personnes, quand on envisage une longue vie à Deux, et avec
une descendance...Ne perd pas trop de temps, car celui-ci court vite et essaie de voir la
réalité en face.C'est plus facile à dire qu'à faire mais il s'agit d'une des étapes les plus
importantes de ta vie.Même s'il se présente comme le plus "galant" des hommes ce n'est
pas un engagement officiel, et sa réponse à ta question est très édifiante et franche.




Citation
Janu a écrit:
Cela fait plus d'un an que je suis devenu amis avec un homme que j'ai rencontré sur le réseaux sociaux. On s'écrit beaucoup,je lui rend très souvent visite, on flirt un peu mais il ne sait jamais prononcé sur ce qu'il pense de nous..... Je lui ai plusieurs fois demander ce qu'il pense de moi et répond toujours tu es une femme parfaite belle et intelligente, cependant je suis tombé amoureuse de lui et je le lui ai fais comprendre de toute les manières possibles mais il n'a pas réagi.quand je suis avec lui,il me traite comme une reine, me touche dès que possible mais sans passer à une autre étape.
Une fois il m'a demandé si je suis prête pour le marié j'ai répondu oui et il a dit moi pas avec pour justification qu'il a des objectifs professionnels à atteindre d'abord sachant qu'il a 33ans. Je lui ai demandé s'il était amoureux et a répondu qu'il l'était il ya 4ans. Quand je suis en sa compagnie j'ai l'impression d'être officiellement avec lui d'après sa façon de me traiter mais dès que je quitte nos messages redeviennent amicaux.
Cela fait un mois qu'il est en voyage et chaque jour je le sens chaque jour un peu plus distant.... il m dit '' tu t fais de fausses impression je suis juste occupé''....j'ai essayé de prendre mes distances aussi pour qu'il réagisse mais sans succès....je souffre de cette situation car je suis vraiment amoureuse de lui sans aucun doute.
Dois je continué à espérer une relation sérieuse avec lui???...si oui comment m'y prendre ?? Que faire ??
S
5 mai 2018 10:34
Janu, quand on a trouvé la bonne ou le bon, on le sait, et si un mariage doit se faire, il se fait. Et très vite.

J'ai "flirté" avec un ex pendant près de 5 ans. Je peux t'annoncer à présent que c'était une réelle perte de temps. Quand j'ai compris que ça ne mènerait à rien (à chaque fois il repoussait l'idée de vivre ensemble pour x ou y raisons), je l'ai quitté.

Mon mari, je l'ai rencontré, 3 mois après on vivait ensemble. Alors certes, on ne s'est pas marié de suite, on n'était pas musulman autrefois, en tout cas, pas au point de respecter ce genre de conventions, et il y avait un problème de papiers à régler pour lui, mais on s'est mis en ménage très vite et en concubinage ou mariés, notre couple a toujours été le même depuis. Si le mariage avait été quelque chose d'important à nos yeux pour habiter ensemble à l'époque, je sais que ça se serait fait, c'était l'évidence même.

Quand ça doit se faire, ça se fait. Là, ça traîne, et ça traîne, c'est des oui, mais, peut-être, un jour ... et puis ça n'arrive jamais. Tu n'es qu'un passe-temps, pas sa reine.

Prends tes distances définitivement. Arrête de croire que tu es amoureuse. On ne peut pas être amoureuse de quelqu'un qui ne nous aime pas. L'amour c'est réciproque ou ça ne l'est pas. Tu es juste amoureuse du sentiment de l'amour. De ce qu'il te procure comme sensations. Tu as juste peur de perdre ces sensations là. Mais ce mec ne t'apportera rien. Laisse-le partir.
K
5 mai 2018 10:51
Salam Aleykoum

Non il ne l ai pas et tu le sais au fond de toi.

Je te conseille de lui dire clairement que tu souhaites te marier et s il ne veut pas arretes tout de suite cette relation qui n a ni queue ni tête....

A l avenir et sans te donner de leçon c juste pour toi que je dis ca : les fréquentations hors mariage ne mènent à rien.
Fornication = maladie du cœur

Allah ne nous interdit pas les choses aléatoirement.
5 mai 2018 11:04
Plus d'1 an que tu es avec cet homme (c'est un exploit vu le contexte) et tu n'as aucune visibilité sur l'avenir.

Cet homme (à mon sens), ne cherche qu') combler un manque (affectif), d'autant plus que quand tu n'es plus en sa compagnie (physique), tu te sens un peu seul dans les échanges de messages, tu n'es plus sa "reine".

J'ai rencontré une femme similaire, je suis un homme très expressif en matière de sentiment. Quand nous étions ensemble physiquement l'un près de l'autre, c'est top...elle cherchait toujours un contact physique, ma main, mes bras, se blottir contre moi...et quand chacun rentrait chez soi, j'avais l'impression d'être seul.

Elle, elle avait l'air de vouloir combler un manque affectif, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle était anxieuse et pour cause elle consultait un psy, ça ne m'a pas fait du tout fuir (comme d'autres) et mon côté altruiste fait que je voulais l'aider, je la rassurais en permanence mais seul son p'tit nombril comptait. STOP.

Si tu ne sais pas où tu vas avec cet homme et qu'il ne t'apporte même un minimum d'espoir, je pense que tu vas regretter le temps perdu avec lui. Il ne sait pas ce qu'il veut et l'excuse de projet pro n'est pas du tout incompatible avec une vie conjugale, nous avons chacun nos projets pro et il faut les accepter, ça n'empêche absolument pas d'avancer.

A mon avis, tu perds ton temps avec cet homme et rien ne sert de se forcer. Puis tu dois te sentir mal quand tu rentres chez toi le soir, toujours dans une attente interminable, c'est la pire des choses. C'était mon cas, j'appréhendais le retour chez moi après une après-midi avec elle parce que je savais que j'allais faire cavalier seul jusqu'à la revoir pour profiter de bons moments mais là aussi j'avais affaire à une femme trop souvent pessimiste qui a fini par me contaminer car je n'étais pas du tout ainsi quand je l'ai rencontrée...elle a fichu en l'air mon amour propre, la confiance que j'avais en moi...elle m'a fait descendre au plus bas quand je lui faisais prendre de la hauteur et sans cesse la rassurer. C'était triste et anxiogène.

Je te suggère d'en finir au plus vite avec cet homme car tu n'en tireras rien de positif et ça te rongera l'esprit, fuis, et vite, il n'est pas fait pour toi.
E
5 mai 2018 11:10
Je fais un petit HS mais ton cas m'intéresse. Je voulais savoir si à la suite de cette relation avec cette fille tu as pu trouver une femme que tu aimes et qui t'aimes en retour ? Sinon as-tu pu laisser tout ça complètement derrière toi et au bout de combien de temps ?

Merci !
Citation
Aisatsana a écrit:
Plus d'1 an que tu es avec cet homme (c'est un exploit vu le contexte) et tu n'as aucune visibilité sur l'avenir.

Cet homme (à mon sens), ne cherche qu') combler un manque (affectif), d'autant plus que quand tu n'es plus en sa compagnie (physique), tu te sens un peu seul dans les échanges de messages, tu n'es plus sa "reine".

J'ai rencontré une femme similaire, je suis un homme très expressif en matière de sentiment. Quand nous étions ensemble physiquement l'un près de l'autre, c'est top...elle cherchait toujours un contact physique, ma main, mes bras, se blottir contre moi...et quand chacun rentrait chez soi, j'avais l'impression d'être seul.

Elle, elle avait l'air de vouloir combler un manque affectif, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle était anxieuse et pour cause elle consultait un psy, ça ne m'a pas fait du tout fuir (comme d'autres) et mon côté altruiste fait que je voulais l'aider, je la rassurais en permanence mais seul son p'tit nombril comptait. STOP.

Si tu ne sais pas où tu vas avec cet homme et qu'il ne t'apporte même un minimum d'espoir, je pense que tu vas regretter le temps perdu avec lui. Il ne sait pas ce qu'il veut et l'excuse de projet pro n'est pas du tout incompatible avec une vie conjugale, nous avons chacun nos projets pro et il faut les accepter, ça n'empêche absolument pas d'avancer.

A mon avis, tu perds ton temps avec cet homme et rien ne sert de se forcer. Puis tu dois te sentir mal quand tu rentres chez toi le soir, toujours dans une attente interminable, c'est la pire des choses. C'était mon cas, j'appréhendais le retour chez moi après une après-midi avec elle parce que je savais que j'allais faire cavalier seul jusqu'à la revoir pour profiter de bons moments mais là aussi j'avais affaire à une femme trop souvent pessimiste qui a fini par me contaminer car je n'étais pas du tout ainsi quand je l'ai rencontrée...elle a fichu en l'air mon amour propre, la confiance que j'avais en moi...elle m'a fait descendre au plus bas quand je lui faisais prendre de la hauteur et sans cesse la rassurer. C'était triste et anxiogène.

Je te suggère d'en finir au plus vite avec cet homme car tu n'en tireras rien de positif et ça te rongera l'esprit, fuis, et vite, il n'est pas fait pour toi.
5 mai 2018 11:17
On y a mis un terme cette semaine, c'est encore frais mais globalement je m'en remets, puis ça ne faisait qu'à peine 2 mois mais quand même, j'avais des sentiments pour elle.

Pour l'heure, je n'ai pas la tête aux rencontres car besoin de me reconstruire après cette blessure au cœur. Dans l'immédiat je vais donc me consacrer à mon travail, profiter de ce mois du Ramadan (mais loin de mes parents sad smiley) pour me ressourcer et voir après ce qu'Allah me réserve, du bien Inch'allah, je prie quotidiennement pour en tout cas.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je fais un petit HS mais ton cas m'intéresse. Je voulais savoir si à la suite de cette relation avec cette fille tu as pu trouver une femme que tu aimes et qui t'aimes en retour ? Sinon as-tu pu laisser tout ça complètement derrière toi et au bout de combien de temps ?

Merci !
E
5 mai 2018 11:19
Ah ok, je pensais que c'était plus vieux que ça.
Bah bon courage frérot, je souhaite que tu trouves ton bonheur avec une femme qui te comblera inchAllah !
Citation
Aisatsana a écrit:
On y a mis un terme cette semaine, c'est encore frais mais globalement je m'en remets, puis ça ne faisait qu'à peine 2 mois mais quand même, j'avais des sentiments pour elle.

Pour l'heure, je n'ai pas la tête aux rencontres car besoin de me reconstruire après cette blessure au cœur. Dans l'immédiat je vais donc me consacrer à mon travail, profiter de ce mois du Ramadan (mais loin de mes parents sad smiley) pour me ressourcer et voir après ce qu'Allah me réserve, du bien Inch'allah, je prie quotidiennement pour en tout cas.
5 mai 2018 11:28
Ilnte voit sans doute comme une amie. D’ailleurs l’amitier Homme/femme ne’xiste pas et tu en est lapreuve.

Il a dû rencontrer une femme
5 mai 2018 11:32
Baraka Allah o fik khouya, je t'en souhaite tout autant Inch'Allah smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah ok, je pensais que c'était plus vieux que ça.
Bah bon courage frérot, je souhaite que tu trouves ton bonheur avec une femme qui te comblera inchAllah !
N
5 mai 2018 12:18
Ne perde pas ton temps avec lui dis lui clairement c quoi le but de cette relation parceque tu va souffrir
5 mai 2018 12:45
bonjour,on dis l'espoir fais vivre,mais jusqu'a quand?peut etre que tu vas l'attendre encore pendant des mois ou des années en vain?pendant que lui il s'amuse a droite et a gauche,et toi a dire je l'aime et en esperant l'amour qui tu ne verras pas arriver,dans le doute s'abstenir?trouve la bonne reponse ou le bon compromis ,mes amitiés
5 mai 2018 12:59
Vous le lui demandez tout simplement. Je ne comprends pas pourquoi vous vous compliquée la vie ainsi. Il est le seul à pouvoir répondre.
C
5 mai 2018 14:15
c'est une très bonne question?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 14:20 par Cluedo(^-^).
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
I
5 mai 2018 14:42
C'est sûr qu'il n'est pas amoureux, attiré par toi sexuellement parlant oui mais pas plus. Si ça se trouve il est déjà marié winking smiley
A
5 mai 2018 15:55
Bonjour,

au travers de çe que tu écris il te fait perdre ton’ temps. Navrée, il n’ya rien que tu puisses faire s’il n’est Pas intéressé. A part sauver ta fierté: fuis!
Citation
Janu a écrit:
Cela fait plus d'un an que je suis devenu amis avec un homme que j'ai rencontré sur le réseaux sociaux. On s'écrit beaucoup,je lui rend très souvent visite, on flirt un peu mais il ne sait jamais prononcé sur ce qu'il pense de nous..... Je lui ai plusieurs fois demander ce qu'il pense de moi et répond toujours tu es une femme parfaite belle et intelligente, cependant je suis tombé amoureuse de lui et je le lui ai fais comprendre de toute les manières possibles mais il n'a pas réagi.quand je suis avec lui,il me traite comme une reine, me touche dès que possible mais sans passer à une autre étape.
Une fois il m'a demandé si je suis prête pour le marié j'ai répondu oui et il a dit moi pas avec pour justification qu'il a des objectifs professionnels à atteindre d'abord sachant qu'il a 33ans. Je lui ai demandé s'il était amoureux et a répondu qu'il l'était il ya 4ans. Quand je suis en sa compagnie j'ai l'impression d'être officiellement avec lui d'après sa façon de me traiter mais dès que je quitte nos messages redeviennent amicaux.
Cela fait un mois qu'il est en voyage et chaque jour je le sens chaque jour un peu plus distant.... il m dit '' tu t fais de fausses impression je suis juste occupé''....j'ai essayé de prendre mes distances aussi pour qu'il réagisse mais sans succès....je souffre de cette situation car je suis vraiment amoureuse de lui sans aucun doute.
Dois je continué à espérer une relation sérieuse avec lui???...si oui comment m'y prendre ?? Que faire ??
5 mai 2018 17:15
C'est toi qui est amoureuse de lui alors tu as l'impression qu'il l'est aussi mais non ca n'est pas du tout sa .

Je vais essayer de te dire les choses de manière a ne pas te froisser , il prend le "bon" de votre relation comme te toucher (sans aller plus loin car peut être qu'il ne veut pas ou que c'est pas un enfoiré tout simplement .)

Mais tu ne devrais pas te laisser aller a des jeux dangereux comme tu fais car sa reste un homme tu es aussi coupable que lui puisque tu te laisse faire alors que vous n'êtes pas en couple et il te le fait clairement savoir .

Prend tes distances un jour ça pourrait déraper et il ne faudra pas venir pleurer a ce moment la .

Je comprend très bien que tu l'aimes , mais apprend a te faire respecter et sa passe par le respect de SOI et la peut être qu'il te verra différemment mais a l'heure d'aujourd'hui tu n'es que son pantin pour ne pas dire autre chose .
-
5 mai 2018 18:15
hélas il t aime pas c est un mythomane sad smiley
J
5 mai 2018 19:26
Merci pour vos conseils c'est la première fois que j'en parle. Et malheureusement pour moi vous avez raison j'avais peur de la réalité. J pense qu'il n'est pas nécessaire que je lui pose clairement la question car il connaît très bien mes attentes et m'a même une fois conseiller de me marier....
Actuellement il sait que ca solutionner beaucoup mes problèmes :
1. Avant de décédé mon père m'a fait promettre de ne pas faire d'études doctorale avant de me marier (l plus souvent dans notre société une femme avec beaucoup de diplômes ''fait peur'' aux hommes) et ayant fini le master il ya 1an sans emploi, j'ai pensé à mettre ce temps à profil en faisant ce doctorat...j'ai 25ans actuellement et quand je lui avais parlé de l'inquiétude d mon père il dit '' il a raison l mieux pour toi est de te marier et de continuer tes études''
2. Ma mère voulant se remarier et déménager, sachant que je ne vais pas la suivre (je n'ai pas encore la force de ''remplacer'' mon père juste 14mois après son décè je sais que religieusement ell a le droit) et qu'elle ne peut pas me laissé seule dans maison elle me met beaucoup de pression pour me trouver un mari....
Sachant tout ces problèmes il n'a pas songé à passer à la prochaine étape avec moi...je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui poser.......je prendrai simplement mes distances et je profiterai du mois béni qui arrive pour avoir une nouvelle résolution...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook