Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie amoureuse et hypersensible
13 juin 2021 01:24
Salam

Ce n'est pas facile pour les personnes hypersensibles comme moi de trouver quelqu'un.
On ressent très vite les émotions, on s'attache très vite. On a un genre de 6e sens, on peut savoir parfois ce qui pourrait arriver. Avoir de l'intuition.
Ce n'est pas facile de gérer ses émotions. Ce n'est pas facile pour une personne sensible d'avoir une relation amoureuse de longue durée.
C'est les montagnes Russes, on veut toujours être rassuré, être protèger.
'
13 juin 2021 01:25
Selem

Je sais pas si jss hypersensibile mais je confirme.

Et surtout la confiance. J'ai énormément besoin de confiance, de comportements rassurants. Si j'ai le moindre doute c mort.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
f
13 juin 2021 01:35
Salam,

Toi , tu considere ton hypersensibilité comme un bienfait ou quelque chose de mauvais?
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Ce n'est pas facile pour les personnes hypersensibles comme moi de trouver quelqu'un.
On ressent très vite les émotions, on s'attache très vite. On a un genre de 6e sens, on peut savoir parfois ce qui pourrait arriver. Avoir de l'intuition.
Ce n'est pas facile de gérer ses émotions. Ce n'est pas facile pour une personne sensible d'avoir une relation amoureuse de longue durée.
C'est les montagnes Russes, on veut toujours être rassuré, être protèger.
13 juin 2021 01:56
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est simple, il te faut un nournours qui te donnera plein d'affection.
Un homme au cœur tendre.
Moi j'en suis par exemple donc je suppose que les autres ne sont pas loin, inshaa a llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 02:01 par PellYm785.
'
13 juin 2021 08:37
C'est exactement ça : un nounours. Mais pas avec tout le monde

Le problème des nounours cest qu'ils ont cette tendance à l'être avec tout le monde. Ils distribuent leur affection comme des bonbons. Ils ont ce besoin de protéger.

Du coup bah c pas compatible.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est simple, il te faut un nournours qui te donnera plein d'affection.
Un homme au cœur tendre.
Moi j'en suis par exemple donc je suppose que les autres ne sont pas loin, inshaa a llah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 juin 2021 08:50
Salam,

C'est très stressant pour un homme aussi d’être avec une femme hypersensible car il faut constamment marcher sur des œufs pour pas la blesser
Facts doesn't care about your feelings
P
13 juin 2021 09:09
Je confirme
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

C'est très stressant pour un homme aussi d’être avec une femme hypersensible car il faut constamment marcher sur des œufs pour pas la blesser
L
13 juin 2021 10:20
C’est très très difficile d’envisager une vie de couple avec un(e) hypersensible…

Je pense qu’il faut bcp travailler sur soi avant d’envisager quoique ce soit…

Parce que c’est épuisant pour le compagnon.

On ne peut pas être tjr au petit soin
A un moment donné, il faut être adulte et forcer à gérer ses émotions.

Parce que le moindre mal risque d’avoir des conséquences sur le conjoint, même s’il n’est pas lié au pb.

Non vraiment, il faut tenter de se guérir au préalable
13 juin 2021 12:41
Salam

Quelque chose de mauvais, je veux être forte. Je n'arrive pas à maîtriser ma sensibilité.
Je déteste les conflits, dans ma famille on est éduquée avec les cris mais moi j'en peux plus, je suis fatiguée de supporter les réflexions blessantes gratuites. Aucune bienveillance, aucun empathie.

Ma famille ne cherche pas à me comprendre, j'essaie de m'expliquer mais rien à faire. Je suis seule contre moi-même. Ma sœur je ne l'a supporte plus, c'est une sœur toxique. Aucune empathie.

On n'est pas complice, rien. Ne me dites pas va lui parler, ça ne sert à rien.

Mon hypersensibilité remonte à l'enfance jusqu'à aujourd'hui.


Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Toi , tu considere ton hypersensibilité comme un bienfait ou quelque chose de mauvais?
13 juin 2021 12:44
C'est vrai je confirme, c'est peut être pour ça qu'on est nombreuses à être célibataire.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

C'est très stressant pour un homme aussi d’être avec une femme hypersensible car il faut constamment marcher sur des œufs pour pas la blesser
13 juin 2021 12:46
Comment ? C'est en nous ! Certaines personnes sont agressives et ne sont pas conscients du mal après l'avoir fait.
Citation
Lalla’ a écrit:
C’est très très difficile d’envisager une vie de couple avec un(e) hypersensible…

Je pense qu’il faut bcp travailler sur soi avant d’envisager quoique ce soit…

Parce que c’est épuisant pour le compagnon.

On ne peut pas être tjr au petit soin
A un moment donné, il faut être adulte et forcer à gérer ses émotions.

Parce que le moindre mal risque d’avoir des conséquences sur le conjoint, même s’il n’est pas lié au pb.

Non vraiment, il faut tenter de se guérir au préalable
f
13 juin 2021 13:01
Je comprend oui , c'est pas évident a gérer

Il ne faut pas désespérer après , rien n'est insurmontable , je pense qu'il y'a des femmes et des hommes qui sont apte à comprendre ta situation et de vivre avec

Et puis tu sais , parfois etre forte , cest etre suffisament intelligente pour ne pas donner de réponse qui entrainerait un conflit


Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Quelque chose de mauvais, je veux être forte. Je n'arrive pas à maîtriser ma sensibilité.
Je déteste les conflits, dans ma famille on est éduquée avec les cris mais moi j'en peux plus, je suis fatiguée de supporter les réflexions blessantes gratuites. Aucune bienveillance, aucun empathie.

Ma famille ne cherche pas à me comprendre, j'essaie de m'expliquer mais rien à faire. Je suis seule contre moi-même. Ma sœur je ne l'a supporte plus, c'est une sœur toxique. Aucune empathie.

On n'est pas complice, rien. Ne me dites pas va lui parler, ça ne sert à rien.

Mon hypersensibilité remonte à l'enfance jusqu'à aujourd'hui.
13 juin 2021 13:09
Je suis d'accord avec toi !

Je suis consciente qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours. Qu'il faut vivre avec les gens mauvais.
Quand ça devient de la provocation et de la méchanceté gratuite, finalement c'est eux qui ont des problèmes.
Si on voit une personne silencieuse, qui reste dans son coin, on essaie d'aller lui parler et voir ce qui ne va pas. Je n'aime pas les personnes qui sont tranquillement qui embêtent personne se faire attaquer. En disant, tu n'as rien à faire d'autres etc...
Ou bien c'est ça ta vie.


Citation
fredericsausert a écrit:
Je comprend oui , c'est pas évident a gérer

Il ne faut pas désespérer après , rien n'est insurmontable , je pense qu'il y'a des femmes et des hommes qui sont apte à comprendre ta situation et de vivre avec

Et puis tu sais , parfois etre forte , cest etre suffisament intelligente pour ne pas donner de réponse qui entrainerait un conflit
13 juin 2021 14:44
Ça dépend. Par exemple, moi je ne la distribue pas à tout le monde.
C'est principalement avec ma mère, peut-être parfois avec mes sœurs si elles acceptent.
Mais comme pour les femmes en dehors du cercle familial, la proximité n'est pas permise, j'évite ça.

Je ne pense pas être un cas exceptionnel, il suffit de trouver un nournours qui respecte les limites de l'Islam.
Citation
☀️ a écrit:
C'est exactement ça : un nounours. Mais pas avec tout le monde

Le problème des nounours cest qu'ils ont cette tendance à l'être avec tout le monde. Ils distribuent leur affection comme des bonbons. Ils ont ce besoin de protéger.

Du coup bah c pas compatible.
L
13 juin 2021 19:38
Justement!
Si t’es persuadé que c’est en toi et que tu ne peut pas y remédier, et bien tu ne corrigera jamais ce comportement…

Ce n’est pas innee, c’est apparu avec le temps et les expériences donc tu peux y remédier ou moins t’ecouter
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Comment ? C'est en nous ! Certaines personnes sont agressives et ne sont pas conscients du mal après l'avoir fait.
'
14 juin 2021 01:19
sad smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça dépend. Par exemple, moi je ne la distribue pas à tout le monde.
C'est principalement avec ma mère, peut-être parfois avec mes sœurs si elles acceptent.
Mais comme pour les femmes en dehors du cercle familial, la proximité n'est pas permise, j'évite ça.

Je ne pense pas être un cas exceptionnel, il suffit de trouver un nournours qui respecte les limites de l'Islam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 juin 2021 01:26
Qu'est ce qu'il y a, Oukhty ?
Citation
☀️ a écrit:
sad smiley
'
14 juin 2021 01:31
Rien. Mais j'ai l'impression que ce que je recherche chez le genre opposé et chez un potentiel compagnon n'existe pas.
Je vais devoir me rabattre sur le "moins pire" pour moi ou alors solo. Pour éviter de devoir supporter qqun qui ne me correspond pas à 100% et pour qui je vais en permanence devoir tout expliquer prcq il comprendra pas la plupart de mes réactions.
C'est hyper chiant. Vraiment.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est ce qu'il y a, Oukhty ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 juin 2021 01:44
Hé, Oukhty fi dine. N'oublie pas, tu as ton Seigneur. Tu peux lui demander ce que tu veux smiling smiley

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Allah s'est engagé à répondre. Y'a t'il plus véridique que la Parole d'Allah ?

Et n'oublie pas le Paradis, si Allah te l'accorde, tu auras tout ce que tu veux et un mari au-delà de tes espérances.

Mais on est 7 milliards sur terre, inshaa a llah, y'en a bien un pour toi, juste un sur les 7 milliards et c'est gagné ^^.
Citation
☀️ a écrit:
Rien. Mais j'ai l'impression que ce que je recherche chez le genre opposé et chez un potentiel compagnon n'existe pas.
Je vais devoir me rabattre sur le "moins pire" pour moi ou alors solo. Pour éviter de devoir supporter qqun qui ne me correspond pas à 100% et pour qui je vais en permanence devoir tout expliquer prcq il comprendra pas la plupart de mes réactions.
C'est hyper chiant. Vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 01:46 par PellYm785.
'
14 juin 2021 01:46
Là jss en train de te parler à toi.

Dis moi juste "je sais pas". Bref
Citation
PellYm785 a écrit:
Hé, Oukhty fi dine. N'oublie pas, tu as ton Seigneur. Tu peux lui demander ce que tu veux smiling smiley

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Allah s'est engagé à répondre. Y'a t'il plus véridique que la Parole d'Allah ?

Et n'oublie pas le Paradis, si Allah te l'accorde, tu auras tout ce que tu veux et un mari au-delà de tes espérances.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook