Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un non musulman
S
16 septembre 2016 16:14
Slm à tous, mon ex veut bien se convertir Car je l'ai quitté car il n'est pas musulman.Je suis en déprime depuis la rupture
#
16 septembre 2016 16:20
Bah si il se converti, y a pas de problèmes smiling smiley
Citation
Saphir16 a écrit:
Slm à tous, mon ex veut bien se convertir Car je l'ai quitté car il n'est pas musulman.Je suis en déprime depuis la rupture
I
IEF
16 septembre 2016 16:33
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Pourquoi il s'est converti à l'Islam ?? perplexe Pour toi ? ... Ses intentions sont-elles bonnes ??!

Aucune idee


P.S : arretez de deprimer pour vos copains et copines smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 septembre 2016 16:34
Slm

Quand tu l'as fréquenté tu le savais bien qu'il n'était pas musulman et ça t'étais égal..

Tu sais qu'il va se convertir pour toi et nn pour Dieu, je ne comprendrai jamais cet enfumage.
#
16 septembre 2016 16:40
C'est vrai que se convertir pour l'amour de sa copine et pas pour Dieu, c'est pas sincère, c'est mauvais, mais n'empêche qu'il va quand même se convertir à l'islam, donc désormais il sera musulman, donc elle a le droit de se marier avec lui, c'est licite.
L
16 septembre 2016 16:44
Assalam 3aleykoum,


c'est un sujet qui a bcp de controverses, personne n'a pu vraiment dire/savoir si c'est licite de se marier avec un(e) converti(e) qui a adhéré à l'islam seulement pour que tu ne le/la quittes pas... par pression psychologique si je puis dire.

Moi si j'étais à ta place, je lui expliquerai que sa conversion ne doit pas être juste un prétexte pour pouvoir t'épouser mais plutôt une façon pour lui de se rapprocher de toi, de vous trouver des points communs en plus, de partager la même idéologie, la même pensée ( comment le monde s'est crée, comment notre espèce a pu naître, comment les événements arrivent dans une vie, le destin, et l'histoire de l'islam), d'avoir la même hygiène de vie, le même comportement, le même but dans la vie et il comprendra que se rapprocher de Dieu sera aussi pour lui une source de vie! Je pense que dans ce cas sa conversion plaira bien plus à Dieu, dans le sens où il y mettra son cœur par sincérité et non par intérêt, Dieu est le plus savant !

mon avis perso : ça coule de source qu'un homme qui se convertit pour te récupérer verra sa foi et ses devoirs de musulman comme un poids et ce tout au long de sa vie, du moins si au fond de son coeur il ne le fait pas pour lui...
I
IEF
16 septembre 2016 16:45
Si son acte n'est pas sincere, alors sa conversion à l'Islam sera vaine, donc illicite donc pas de mariage

N'oublions pas que nos actes sont valables uniquement grace à notre intention.
Si la sincerite est absente,
Alors l'acte est nul.

Par ailleurs, nous serons debout devant Allah lors du jugement, nos actes (la balance) ainsi que nos membres parleront à notre place. Autrement dit, le coeur parlera, les pieds, les mains, la langue, les yeux etc ....

Faut faire attention à ne pas légiferer une chose. Faut regarder au-dela de l'acte en lui-meme

Allah est plus Savant



Citation
#jesaispas a écrit:
C'est vrai que se convertir pour l'amour de sa copine et pas pour Dieu, c'est pas sincère, c'est mauvais, mais n'empêche qu'il va quand même se convertir à l'islam, donc désormais il sera musulman, donc elle a le droit de se marier avec lui, c'est licite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2
16 septembre 2016 16:50
ouai super il va se convertir parce que tu es en deprime depuis la rupture mais c'est juste GENIAL!!!!!!! tu peux faire la fiesta ce soir jte donne ton ticket

pppppppuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff ASTARFIROULLAH tu parles quand on se convertie c'est pour Allah pas par amour pour une femme

et pusi franchement tu savais que c'etait haram et tu es quand meme tomber dans le piege de satan astarfiroullah
ta deprime vient de satan tu te fais du tord et tu percises et signe c'est ca le pire

sourate ya sin
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
B
16 septembre 2016 16:51
Tu vas nous faire combien de topic avec ton Jean-Kevin ?

On s'en fou.
16 septembre 2016 17:05
Avance et fait ta vie sans lui.
m
16 septembre 2016 17:28
Salem,
Si il se converti Juste par amour , ce n'est pas la peine.il faut se reconvertir par amour pour Allah , pas parce que tu l'a quitté.
16 septembre 2016 17:35
Si un jour ça va mal entre eux il n hesitera pas à retourner sa veste dès la première heure ,et ce n est pas ça le pire ,c'est quand il y a des enfants en «jeux ».

Donc est ce que ça vaut le coup de se convertir pr amour d une femme ?
Citation
#jesaispas a écrit:
C'est vrai que se convertir pour l'amour de sa copine et pas pour Dieu, c'est pas sincère, c'est mauvais, mais n'empêche qu'il va quand même se convertir à l'islam, donc désormais il sera musulman, donc elle a le droit de se marier avec lui, c'est licite.
E
16 septembre 2016 17:40
Déprime pour ta relation avec ton créateur plutôt que de déprimer pour ta vie d'ici bas!
Si ton intention est de te marier pour te préserver, alors obéit à Allah et choisis un musulman. Si ce gars se convertit sincèrement, il n'y a alors aucun mal si tu l'épouse.
Après, cette vie n'est faite que d'une succession d'épreuves, celle-ci en fait partie à toi d'apprendre la patience!
N'écoutes pas ton égaux et chaytan!
Fais la prière de la consultation ma soeur
1
16 septembre 2016 17:56
Wa 3aleykoum esselem,

si Dieu te disait de choisir entre Lui et un homme, que répondrais-tu?

Par exemple notre Prophète Abraham était prêt à sacrifier son propre fils pour Allah, et Dieu l'a récompensé en lui évitant de le faire

Depuis, nous sacrifions un mouton fi 3id el kbir



Citation
Saphir16 a écrit:
Slm à tous, mon ex veut bien se convertir Car je l'ai quitté car il n'est pas musulman.Je suis en déprime depuis la rupture
16 septembre 2016 18:44
On ne se converti pas pour une créature mais pour le créateur Allah, ensuite si il se converti par amour sa voudrait dire qu' il n'a pas la foi donc les actes seront vaines.

Comment pourrais tu épousé un homme qui fais semblant alors qu' au fond il ne croit pas en Allah ?
16 septembre 2016 19:14
thumbs up quelle sagesse!Are you crazy
j'ai oublié de te dire salam alaikoum
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

si Dieu te disait de choisir entre Lui et un homme, que répondrais-tu?

Par exemple notre Prophète Abraham était prêt à sacrifier son propre fils pour Allah, et Dieu l'a récompensé en lui évitant de le faire

Depuis, nous sacrifions un mouton fi 3id el kbir
s
16 septembre 2016 19:31
Éx converti c'est quoi ce bims
Citation
Saphir16 a écrit:
Slm à tous, mon ex veut bien se convertir Car je l'ai quitté car il n'est pas musulman.Je suis en déprime depuis la rupture
M
17 septembre 2016 12:03
Après il peut entrer dans l'islam pour la fille puis se révélera être sincère après avoir appris de l'islam, la fille peut être une cause.
C'est assez malsain mais bon combien de nos "musulmans" sont hypocrites (d'une hypocrisie faisant sortir de l'islam) et n'ont de religion que le nom bien que 'en revendiquant.

Après je conseillerais à la posteuse de patienter, qu'il se convertisse puis qu'elle attende quelques mois voir sa pratique religieuse.
#
17 septembre 2016 16:24
J'en ai marre des gens qui dépriment à cause d'une rupture, c'est pas la fin du monde, y a des personnes qui sont vraiment malheureuses, alors vos problèmes de couples, on s'en fou !
L
17 septembre 2016 18:54
Svp juste arretez de jouer avec l'islam pour vous donner bonne conscience. L'islam est un tresor et vous avez tous les mains crades.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook