Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de mon ami
c
15 mars 2010 18:17
Bonjour, Salam,

Je suis amoureuse de l'un de mes amis...
C'est un muslim comme moi, il est intelligent, très serviable et surtout sérieux!!

L'inconvénient, c'est qu'il y a un écart d'âge d'environ 5 ans, même si, il est mature...
Mais c'est surtout physiquement que cela se voit... Il est très maigre et grand... Alors, que moi je suis petite et ronde ptdr

Il y a un autre gros inconvénient, c'est un sénégalais!! Chez moi, ça ne passera jamais!!!!sad smiley

Franchement ça commence à me souler tout ces critères qu'on se donne!!! A cause de ça, je suis toujours pas mariée à 28 ans!!!! Le dernier en date m'a dit au revoir, parce que je n'étais pas de son bled et sa mère ne l'acceptait pas du tout!!!!

Que faire????!!!
n
15 mars 2010 19:54
Salaaaam,

La patience est la plus noble des vertus ;-)
Alors patiente et fais des dou3as pour qu'Allah 3azawajjal te mette une personne pieuse sur ton chemin.

Allah i 3awnk.

Salaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
c
15 mars 2010 20:07
Citation
nihad1330 a écrit:
Salaaaam,

La patience est la plus noble des vertus ;-)
Alors patiente et fais des dou3as pour qu'Allah 3azawajjal te mette une personne pieuse sur ton chemin.

Allah i 3awnk.

Salaaam.

Mais il est pieux!!!!
S
15 mars 2010 20:20
Salam ahlikoum oukhty,

Si vous vous entendez bien tous les deux, et si vous êtes attirés l'un vers l'autre je vois pas où est le problème?? moody smiley L'écart d'âge et le physique ne sont pas primordiales dans une relation, non? Heu

Euhh... Pour l'origine de ton futur mari, tu as essayé d'en parler avec un membre de ta famille? Dans la vie il faut se battre, surtout que là je trouve ça injuste le fait qu'il ne l'accepte pas, c'est avant tout un MUSULMAN. Il faut avant toute chose regarder sa piété!!!!!! Où va le monde!

Prie ALLAH, fais des dou'as pour qu'il te facilite et t'aide oukhty!

"La patience est un arbre dont les racines sont amers mais dont les fruits sont doux..."

winking smiley
s
15 mars 2010 20:51
salamoulaykoum,

faut en parler a ta famille s'ils t'aiment vraiement ils devraient pouvoir te laisser choisir. comme on t'a deja dit si il est musulman c'est le plus important il y'a enormement de mariage metisse et amdoulah tout ce passe bien pour eux. on est dans une epoque ou il faut reclamer son du.
moi perso je te dirai on s'enfout de ce que les gens vont dire ce qu'ils peuvent penser meme si tout le monde me tourne le dos. quand a tes parents ils faut vraiement leurs montrer que tu tiens a lui on est en 2010Oups je ne comprends pas que ce soit encore un tabou de parler de ce genre de chose avec ses parents. j'ai epouser l'homme que j'aime malgre les dire et les medisance malgre que tout le monde m'es tourner le dos et aujourd'hui cela fait 10ans que nous sommes mariee nous avons deux enfants et on s'aime tjs autant.whistling smiley
et non cela n'existe pas que dans les films.
faut oser parle en a ta famille fait toi appuyer dans ta demarche par quelqu'un de proche qui te comprendras et t'aidera ou allah y kemel bel reihr.

si ca marche tu m'invites au mariage ptdr

courage
m
15 mars 2010 21:19
parle s en a ta mere qui sait peut etre qu elle acceptera vu ton age !
c
15 mars 2010 21:23
Citation
marlie a écrit:
parle s en a ta mere qui sait peut etre qu elle acceptera vu ton age !

ptdr ben merci!!!! "vu ton age" t'es une vielle fille quand même... grinning smiley
n
15 mars 2010 21:51
Citation
corallal a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Salaaaam,

La patience est la plus noble des vertus ;-)
Alors patiente et fais des dou3as pour qu'Allah 3azawajjal te mette une personne pieuse sur ton chemin.

Allah i 3awnk.

Salaaam.

Mais il est pieux!!!!

Ah mais je n'ai pas dis le contraire, en fait quand j'ai écris 'fais des dou3as pour qu'Allah 3azawajjal te mette une personne pieuse sur ton chemin.', je pensais à une personne autre que ton ami puisque toi même tu as dis que ça ne passera jamais avec celui-ci. A toi de voir si tu veux quand même en parler avec ta mère.

Mais d'abord êtes-vous ensemble? Est-ce quelque chose de concret? Parce que tu dis que tu es amoureuse de ton ami... Mais est-ce que lui a des sentiments pour toi (au-delà de l'amitié) ?


Allah i 3awnk.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook