Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou Trahison
n
28 janvier 2004 09:12
Bonjour à toutes

Je vais vous raconter mon histoire et j'aimerai savoir votre avis.
Il y a plus d'un mois je suis sortie avec un mec (un algérien) le jour ou il m'a abordé il m'a dis que il voulait être avec moi car il cherche une relation sérieuse et je lui ai répondu que moi aussi.
J'ai parlé de cette relation à ma mère mais elle n'était pas tellement d'accord mais bon elle a fini par l'accepter et en a parlé avec mon père qui au contraire à refuser cette relation.
J'ai dis à mon copin que mon père n'était pas d'accord et qu'il fallait tout arrêter car je ne pouvais pas rentrer en conflit avec mon fille et je ne pouvai pas le decevoir étant la fille unique.
Apparement il a eu du mal à l'accepter car il y avait des sentiments et il m'a dis "tu es la femme de ma vie et je t'aimerai pour toujours ....."
Le soir ou on a rompu il es parti dragué une de mes amies (il ne savait pas qu'on se connaissait) mon amie m'a téléphoné en me racontant ça donc j'ai été super choqué, hier soir ma mère m'a dis qu'il avait dragué une autre fille et qu'il lui avait promis la meme chose qu'à moi et à mon ami
A le fin de la semaine mon amie et moi on va aller à l'endroit ou il travaille je veux lui montrer que on es des filles de bonne famille et qu'il s'est fait "grillé" auprès de nous. Es-ce une bonne idée?????

Qu'es ce que vous en pensez es-ce vraiment de l'amour ou es ce qu'il m'a menti du début?
Que feriez-vous à ma place???
c
28 janvier 2004 09:28

JE LUI DEMANDERAIS UNE EXPLICATION.... JE CROIS QU'IL T'EN DOIT (CE SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES) !

n
28 janvier 2004 09:33
l aisse tonber il m erite meme un regart se mec et eurosement que ton pere a vue venir tous ça s inon c est toi qui aurais soufer plus tar
s
28 janvier 2004 09:36
Personnellement, comme a dit chems j'irais lui demander des explications, et surtt tu lui dis "ne baratine pas, voilà ce qui s'est passé alors explique-toi ! et aie le courage de dire ce que tu es vraiment !" voilà ! bon courage miss! et ne t'en fais ps, des comme ça il en existe bcp...
Pour ma part j'avais connu un mec il y a ps mal d'années de cela, chose qu'il ne 'ma ps dite c'est qu'il aimait encore son ex et qu'il l'appelait svt, le jour ou ils se st réconciliés il m'a jetée comme ça... Tout cela pr te dire que les gens parfois cachent des choses et qu'on ne peut jamais le savoir à moins d'un hasard ...

Courage et demande lui des explications pour que tu puisses enfin faire le deuil de cette relation si alalh décidait que cet homme n'est ps fait pr toi...

Oua allah aalam...
s
28 janvier 2004 09:42
Chère Naniwidad,
Il y a deux solutions.
Soit tu le rencontres avec ton amie et vous lui montrez ainsi que vous n'êtes pas dupes.
Soit vous laissez tomber et vous montrez votre indifférence et votre mépris.
A mon avis, la deuxième solution est plus porteuse. Pourquoi? En le rencontrant, tu marques encore un intérêt pour lui et tu ne sais pas comment cette rencontre pourrait tourner.
Je suis sûr que le destin (voulu ou pas) va faire en sorte que tu vas le revoir. Alors là, tu lui demandes, l'air de rien, même avec un petit sourire: "Tu ne connaîtrais pas mon amie, par hasard?"
Tu le verras mal à l'aise, rougir, se tordre de malaise...
Enfin, tu savoureras, tranquillement, à petites gorgées, ta vengeance.
Patience
Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
n
28 janvier 2004 09:44
Merci les filles pour vos conseils
Ce que j'arrive pas à comprendre c 'est qu'il me parlait de notre avenir
comment on allés organiser notre mariage notre vie de couple
C'est quand meme hallucinant

Vous pensez que ça va lui faire quelque chose de me voir avec mon amie
L
Lin
28 janvier 2004 09:50
Salam Naniwidad,


ce type de d'hommes savent parler des choses que les femmes souhaitent entendre afin de tomber dans leur filets donc ne sois pas etonné qu'il t ai parler de votre avenir sois disant.

Je pense que tu ne devrais même pas perdre ton tps à aller le voir car comme la si bien dit Soleilbleu le monde est petit et tu seras mené à le recontrer et là tu pourras lancer un petit pic.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
28 janvier 2004 09:51
hihihi ma chère, ne fais jamais attention aux mecs qui te parlent de mariage alors qu'ils ne te connaissent mm pas mais plutot à ceux qui prennent le temps de te connaitre sans parler de mariage dès la première seconde ou ils te voient winking smiley
comment un mec qui te connait à peine peut rêver d'une vie de couple et te parler de détails ? c'est trop tiré par les cheveux ! allons console-toi en te disant que tu ne le connaissais ps depuis longtemps ! et que tu as pu voir sa vraie tête dès le début avant que comme on dit chez ns "matdiri fi tagine mayethrek!"

smiling smiley ma soeur, console-toi et n'aie ps peur de le confronter il se sentira mal à l'aise mais au moins toi tu seras débarrassée de ton incertitude ! courage et ce mec oublie-le ! s'il est allé draguer ta copine c'est qu'il croit que n'importe laquelle de vs vaux l'autre càd que l'une ou l'autre c'est pareil pr lui, vs etes que des nanas pt à la ligne, donc pas de sentiments spécifiques sinon il serait ps allée chercher ailleurs ...

Oua allah aalam...

P.S: on rêve toutes d'un mec qui nous dise qu'il veut se marier et qu'on est la femme de sa vie et tout le tralala mais c'est rarement le cas...
n
28 janvier 2004 10:10
Merci Sadhia pour tes belles paroles qui me vont droit au coeur

Heureusement que je m'en suis rendue compte dés le départ et que mon amie m'a raconté cette histoire sinon j'allai faire la plus grosse bétise de ma vie
Ce mec est complétement fou et je pense qu'il cherche que son intérêt en plus ce que je vous ai pas dis c'est qu'il n'a rien à m'offrir ( maison, argent, ...) après pris un peu de recul je me rappelle de certaine phrase qu'il m'a dis comme par exemple:
"ta mère connait beaucoup de monde dans le domaine de l'oragnisation des mariages" en fait je pense qu'il croyait que mes parents allé tout payer et lui rien vu que ses parents sont en Algérie
Il m'a dis également que pour la dote et il ne fallait pas trop lui en demandé
Un jour on parlé du mariage et je lui ai expliqué comme ça se passai chez nous (négafa, serveur, groupe, dakka marackhia,...) pour lui c'était des détails alors que pour moi c'est important
au début il ne voulait pas se changer et il voulait juste un DJ, vous savez aussi bien que chez les marocains chez impossible c'est qu'après qu'il m'a dis bon OK on fera la négafa et le groupe ....
s
28 janvier 2004 10:50
Tu sais personnellement, le mariage peut aussi bien être une cérémonie tt simple, un petit diner entre la famille proche et puis c'est tt. l'important par contre c'est l'amour entre les deux personnes, l'important c'est qu'elles soient ensemble, qu'ils fassent un gros mariage ou ps n'a pas d'importance ...Enfin c'est mon avis les filles ne me fustigez ps !winking smiley

Ne regrette rien ma soeur, ce mec n'avait apparemment du mariage que le mot ! rien à t'offrir mm pas un foyer simple et modeste...
Une vie de couple se construit à deux, et ps une seule personne ...

Oua allah aalam...

Ne regrette rien et sois sûre que ton destin t'attend qq part tapi ds l'ombre hihihihismiling smiley et qui va surgir d'un coup et te faire "bouuuuuuuuuh" !!!! hahahahaha vaut mieux en rire !
K
28 janvier 2004 10:55
J'hallucines !!!

Tu relis ce que tu écris des fois ?

Moi quand je vois : "je pense qu'il cherche que son intérêt en plus ce que je vous ai pas dis c'est qu'il n'a rien à m'offrir ( maison, argent, ...)" (dixit naniwidad), je me dis que finalement tu ne vaux guère mieux que lui.

Quand je lis sur ce forum "les mecs tous les mêmes", moi je suis tenté de dire "les nanas toutes les mêmes, si t'as pas un portefeuille bien garni, t'es sans intérêts !".

Bonne journée à tous le monde quand même.

Kamel, qui se dit que des fois un bon mètre de corde n'est pas une si mauvaise idée, lol.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
K
28 janvier 2004 10:56
Enfin des paroles sensées.

Merci Sadhia ;-)

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
h
28 janvier 2004 11:19
salam,

en lisant en gros les posts ,je me suis dis ke personne ne lui a fait la remarke....: k'est ce ki t'as pris Naniwidad de parler d'une relation ou rien n' était encore sûr à tes parents....
Belle connerie maintenant tu vas galèrer avec ton père pour rectifier le tir...???
ENFIN ce ki est fait est fait....

Je sui entierement d'accord avec Sadhia ki te dis k' une simple cérémonie convient....

C'est le mahkoul (le vrai) ki compte chère amie et pas le prestige d'une soirée...

Pour ton type laisse tombé ne lui donne pas encore ce plaisir avec des interrogations tel ke pourkoi tu m'as fait ça et à moi en +???
Il s'en tape sinon il aurait pas agis comme çà....
Bref toi et ton amie contenté vs à la limite de passé devant lui , histoire de lui faire passer le message ont a compris.....
Ne sois pas déçus ke ça te serve de leçon ainsi tu pourras capter directement les du cons....
Et ont dira encore une fois ke les filles ki savent ce k' elles veulent se la pète....
c
28 janvier 2004 11:29

Mais non................. tous les mecs ne sont pas des #####.......... Et heureusement !!! winking smiley

Seulement, sur ce forum, les gens parlent peut-être plus de ce qui va mal dans leur vie. Ici, les gens ne disent pas très souvent qu'ils nagent en plein bonheur ! Dommage d'ailleurs......

Je peux t'assurer qu'il y a des mecs super bien sur cette terre, et des millions de filles qui ne pensent pas qu'au portefeuille bien garni !!!!

Parole de fille smiling smiley winking smiley

K
28 janvier 2004 11:37
Je n'en doutes pas Chems smiling smiley winking smiley

En fait ce qui m'a fait réagir, c'est que la demoiselle qui est à l'origine de ce post se plaint du fait qu'un jeune homme ne cherchait qu'à profiter d'elle, et manquait de sincérité. Or, en lisant certaines de ses remarques, je me dis que finalement elle aussi n'était peut-être pas sincère, qu'elle n'éprouvait rien pour ce jeune homme, et que finalement, elle est juste à la recherche de qqu'un avec une situation, et qu'elle se soucie beaucoup trop du paraître (cf. les remarques concernant la cérémonie du mariage, durant lequel le but est d'en mettre plein la vue à tous le monde).

Je ne permettrai pas de juger qui que ce soit, mais un peu de bon sens et de cohérence dans nos propos ne fait pas de mal de temps en temps.

Cordialement.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
n
28 janvier 2004 11:37
je m'en fou de l'argent ce que je voulais c'est qu'il soit sincère avec moi comme je l'ai été avec lui mais malheureusement ......

C'est pas grave ça me servira de leçon
n
28 janvier 2004 11:41
Cher Kamelarifi

Je peux t'assurer que j'avais de réels sentiments pour ce jeune homme et j'en ai encore aujourd'hui même après avoir appris tout ça
j'ai voulu parler de ça car je suis très déçue par sa réaction et ses agissements
K
28 janvier 2004 11:46
Chère Naniwidad smiling smiley

En fait tout allait à peu près bien, jusqu'à ce que tu écrives :

"Ce mec est complétement fou et je pense qu'il cherche que son intérêt en plus ce que je vous ai pas dis c'est qu'il n'a rien à m'offrir ( maison, argent, ...) après pris un peu de recul je me rappelle de certaine phrase qu'il m'a dis comme par exemple:
"ta mère connait beaucoup de monde dans le domaine de l'oragnisation des mariages" en fait je pense qu'il croyait que mes parents allé tout payer et lui rien vu que ses parents sont en Algérie
Il m'a dis également que pour la dote et il ne fallait pas trop lui en demandé
Un jour on parlé du mariage et je lui ai expliqué comme ça se passai chez nous (négafa, serveur, groupe, dakka marackhia,...) pour lui c'était des détails alors que pour moi c'est important
au début il ne voulait pas se changer et il voulait juste un DJ, vous savez aussi bien que chez les marocains chez impossible c'est qu'après qu'il m'a dis bon OK on fera la négafa et le groupe ...."

C'est cette réponse qui, pour moi, tombe comme un cheveu sur la soupe. Au lieu d'insister sur le fait que ce jeune homme a joué avec tes sentiments, qu'il n'était pas sincère, tu t'attardes sur des détails (il voulait pas de negafa, il n'avait rien à m'offrir, etc...)

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
c
28 janvier 2004 11:56

Je viens de relire les posts dont tu parles, et finalement, tu n'as peut-être pas tort. Pourtant le "paraître" est une chose quelque peu futile.

n
28 janvier 2004 12:01
je sais que ces détails vous on un peu choqué mais ils sont importants pour mes parents vu que je suis leur unique enfant et veux faire plaisir à mes parents
J'éspère que vous ne me prenez pas pour quelqu'un de matérialiste loin de là je peux vous l'assurer et le "paraître" ne m'intéresse pas je voulai être heureuse mais le destin en a décider autrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook