Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et religions!!!!
c
27 avril 2011 14:23
salam a tous et a toutes,

Je suis avec un homme cela fai depuis janvier ca se passe bien. el hamdoulah.
Il s'interesse à la religion bien avant de m'avoir rencontré pour l'instant il n'est pas reconvertit.....
Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire le halal malgré tout ca??
n
27 avril 2011 16:22
salam

tu est musulmane?
si c est oui imposible parceque une musulmane n a pas le droit de se marier avec un non musulman

ensuite rien ne te garantie que il va se convertir peut etre que une fois marier avec toi il ne le fera pas
et tu sera avec un non musulman
c
27 avril 2011 16:25
Il compte le faire avant de s'engager avec moi .... mais moi je veux qu'il le fasse pour lui et par amour de dieu....
c
27 avril 2011 16:27
ba deja tu devrais meme pas le fréquenter mais bon
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
27 avril 2011 16:53
ba coupe ta relation une fois que tu vois qu'il est bien dans la religion
il sera que sortir avec une fille hors mariage est illicite
donc il viendra demander ta main directement et là tu sera sure qu'il taime et que en meme temps il respecte la religion
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
27 avril 2011 16:59
Citation
camillé 34 a écrit:
Il compte le faire avant de s'engager avec moi .... mais moi je veux qu'il le fasse pour lui et par amour de dieu....

et quesqu y te garanti qu il sera sincere dans sa conversion apres le mariage?

je vais etre direct si il croit pas en l islam sa sert a rien qui se converti juste pour "halaliser" la relation
il peut tromper les gens mais pas Dieu si il se converti juste comme sa pour toi et qu il ne va meme pas prier sa sert a rien
et honetement t aurai pas pu trouver mieu que un non musulman pour te marier?

et comme te l a dit chouchou en frequentant ta deja ete trop loin
c
27 avril 2011 17:08
Merci a tous et a toutes pour vos conseils et vos constats. j'apprécie et "chouchou" a raison. je suis une ragouna wallah!!!!!merci a tous!!!!
c
27 avril 2011 17:23
Citation
camillé 34 a écrit:
Merci a tous et a toutes pour vos conseils et vos constats. j'apprécie et "chouchou" a raison. je suis une ragouna wallah!!!!!merci a tous!!!!
No no
non ma soeur tu n'ai pas une hagouna, juste tu t'ai laisser guider par l'amour au lieu de la raison
sa arrive souvent qu'on ne controle plus rien quand on est amoureuse
le plus important est qu'on ouvre les yeux au final comme tu l'as fait
et pour sa je trouve que tu es loin mais vraiment loin d'etre une hegouna
boussa a toi ma soeur yawning smiley si ta encore besoin de parler n'hesite pas
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
27 avril 2011 21:23
barrakallah ou fik ma soeur c'est trés gentil.
27 avril 2011 21:28
donc qu'as tu decidé ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
27 avril 2011 21:31
Salam ma soeur,


Tu sais tu as le choix entre l'amour de Dieu et l'amour d'un homme...sachant que rabi soubhanou wa taala ne te decevra jamais mais l'homme qui te dit qu'il t'aimera toute sa vie, qui te dit qu'il te respectera toute sa vie, qui te dit qu'il restera avec toi toute sa vie????RIEN
En plus, la vie ici bas elle peut durer quoi?10 ans peut etre?50 ans peut etre?100 surement pas....alors que la vie dans l'au dela elle est eternelle je ne compterai ni les siècles ni les millenaires....
Je te souhaite oukhty de faire le bon choix même si je sais que l'amour ne se controle pas...sois forte
c
27 avril 2011 21:32
J'ai décidé d'appliquer vos conseils car je sais qu"au fond de moi c'est le plus juste et donc j'en reste la avec lui c'est le mieux .......... pour moi .....
c
27 avril 2011 21:35
el kheir inch allah je pense que je suis un peu trop naïf wallah j'arrive jamais a faire un bon choix jamais que ce soit a tout les niveaux.... ca va me passé je vais stha un ptit peu mais ca va passer inch allah!!!
C
27 avril 2011 22:15
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
camillé 34 a écrit:
Il compte le faire avant de s'engager avec moi .... mais moi je veux qu'il le fasse pour lui et par amour de dieu....

et quesqu y te garanti qu il sera sincere dans sa conversion apres le mariage?

je vais etre direct si il croit pas en l islam sa sert a rien qui se converti juste pour "halaliser" la relation
il peut tromper les gens mais pas Dieu si il se converti juste comme sa pour toi et qu il ne va meme pas prier sa sert a rien
et honetement t aurai pas pu trouver mieu que un non musulman pour te marier?

et comme te l a dit chouchou en frequentant ta deja ete trop loin

Peut etre que Dieu lui a mis sur le chemin pour le guider et l aider à se convertir ....

a la posteuse ne le frequente pas apprend lui l islam et evoie le à l amosquee disucter avec des imams pour connaitre la religion et ne le frequent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook