Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour non reciproque
H
8 juin 2016 16:01
Salam Aleykoum à tous. Je viens chercher quelques conseils amoureux auprès de vous chers frères et soeurs.
J'ais rencontré une femme il y a quelques mois sur mon lieu de travail. Une femme à laquelle j'ais très vite accroché de part sa beauté et sa personnalité. Pendant ces quelques mois, j'ais invoqué Allah pour me faciliter sa rencontre, pour que je puisse la croiser et creer des affinités avec elle.
Pendants ces quelques mois, Allah à exaucé 90% de mes invocations à ce sujet, à tel point que si je l'invoquais pour la croiser, j'etais pris a chaque fois au depourvu tellement j'etais exaucé rapidement.
Cependant, au moment d'avouer à cette femme mes sentiments les plus sincères, celle ci me répond que je lui plais, mais que malheureusement elle est déjà attachée à un autre homme, et qu'elle ne peut donc m'offrir plus qu'une relation amicale. (Je precise que c'est une femme qui n'est pas dans l'Islam, mais qui as un tres bon fond et que j'aimerais, par la Grace de Dieu, rapprocher de la religion).
Bouleversé, surtout en ce début de Ramadan, j'ais le coeur tourmenté. J'ais donc invoqué Allah pour qu'il me donne un signe me disant si je devais perseverer ou delaisser cette affaire. Et Gloire à Dieu, la nuit meme je rêvais que je perseverais dans cette affaire!

À l'issu de ces évènements, il me reste deux questions :

-Ce rêve est il bien un signe d'Allah, ou le résultat de mon ame passionnée?
-M'est il permis de faire des invocations pour qu'Allah m'accorde l'amour d'une femme en particulier?

Merci à vous freres et soeurs qui me viendraient en aide par vos conseils aussi humbles qu'ils soient, que Dieu soit satisfait de vous et vous comble de ses grâces en ce mois béni.
8 juin 2016 16:07
C'est touchant...
mais quand tu fais tes invocations, je te suggère de demander que si le fait d'être avec cette femme est un kheir pour toi qu'Allah te facilite dans ta démarche, et que si ce n'est pas un kheir qu'il t'aide à passer à autre chose
parfois ce qui est le mieux pour toi n'est pas forcément ce que tu veux
invoques Dieu pour avoir le mieux inchallah
et ça sera peut être plus clair pour toi
Rabi sahel
8 juin 2016 16:08
Salam AlaYkuM,
Ba ecoutes frère c'est surprenant ce que tu dis la mais pas tant que ça car si c'est tel que tu le dis c'est que ya peut être un kheir Allah a3lam.
Concernant ton rêve je ne sais pas si c'est du a ton envie profonde d'être avec elle ou si c'est un signe mais normalement on ressent le rêve clair qui provient de dieu.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire salat istikhara et de demander à dieu dans cette affaire et d'insister pour voir des signes clairs.
Mais cette fille si elle croit en dieu sans religion et que tu en a la preuve peut être que tu pourras être la cause de son entrée dans l'islam mais si elle ne croit absolument pas ou qu'elle est fermement attacher à sa religion il vaut mieux délaisser car ça n'est que source de problèmes....
N'en fais pas non plus une grande affaire celle qui t'es destinée te reviendra in shaa Allah.
b
8 juin 2016 16:18
tu ne la connais pas mais elle a un bon fond dis tu... bref

ma foi je pense que c'est arrivé à beaucoup de vivre l'expérience de l'amour
à sens unique
moi même je l'ai vécu et c'est très douloureux, mais bon ensuite on oublie et
on passe à autre chose
T
8 juin 2016 16:28
Ce qui est sûre c'est que si tu t'obstine à lui faire la court, tu vas la faire fuire à force vu qu'elle t'a déjà expliqué qu'elle "attachée à un autre homme"

Ce que tu peux faire c'est garder une relation amicale avec elle, c'est plus mature, et peut être qu'elle verra en toi l'homme qui pourrait partager sa vie qui sait.

Par rapport à tes rêves, moi personnellement je ne crois pas à l'existence de signes suite aux invocations. Quand j'invoque Dieu par rapport à quelque chose, c'est pour lui demander de me garder dans ce chemin là si c'est un bien pour moi, et de m'en écarter si c'est un mal. Après je laisse les événement se poursuivre sans faire la chasse aux signes.. Je trouve ça inutile, épuisant et maladif.
8 juin 2016 16:30
Salam
A te lire on dirait que tu cherches à épouser une belle jeune soeur dans le dine et compagnie mais non, toi tu fais des invocations pour te mettre avec une non musulmane...

Evidemment je ne doute pas de ton intention de la sauver et de la guider vers la lumière... SOS
b
8 juin 2016 16:42
@biboucha
il va te répondre
"elle est peut être pas musulmane mais elle est mieux que certaines que je
connais" blabla on connait la chanson lol
8 juin 2016 16:49
ptdr

Et pour conclure : tant que c'est une femme du livre elle m'est autorisé! On va pas se prendre la tête avec des détails futiles.

Citation
barissa tagada a écrit:
@biboucha
il va te répondre
"elle est peut être pas musulmane mais elle est mieux que certaines que je
connais" blabla on connait la chanson lol
b
8 juin 2016 16:51
mdrrr le pire c'est que c'est trop ça ptdr
8 juin 2016 17:11
Salam,

Comme tu t'exprimes de manière noble, j'ai eu l'impression de lire une de ses histoires du moyen orient du temps ou l'islam était fort . J’espère que ton histoire ça va marcher, les rêves sont trompeurs parfois .. Mais persévère encore sait on jamais et surtout protège ton coeur ^^

Bon ramadan et que Dieu soit avec toi smiling smiley
U
8 juin 2016 17:24
A
8 juin 2016 17:32
Si tu lui plais pas maintenant, tu ne lui plairas pas plus dans quelques semaines, d'autant que son coeur est pris. Ton choix c'est plutôt: rester dans la friendzone ou quitter cette zone ingrate quand on est amoureux... Attache toi à une femme qui veut de toi plutôt,
les gens s'entêtent trop dans des histoires qui ne leur apporte rien. Je comprends pas!!!
Tu te rends pas compte que t'es attiré par elle du fait qu'elle t'a rejeté surtout, si elle te courrait après ce ne serait pas la même, j'en mets ma main à couper!!!!!
Citation
Haleem26 a écrit:
Salam Aleykoum à tous. Je viens chercher quelques conseils amoureux auprès de vous chers frères et soeurs.
J'ais rencontré une femme il y a quelques mois sur mon lieu de travail. Une femme à laquelle j'ais très vite accroché de part sa beauté et sa personnalité. Pendant ces quelques mois, j'ais invoqué Allah pour me faciliter sa rencontre, pour que je puisse la croiser et creer des affinités avec elle.
Pendants ces quelques mois, Allah à exaucé 90% de mes invocations à ce sujet, à tel point que si je l'invoquais pour la croiser, j'etais pris a chaque fois au depourvu tellement j'etais exaucé rapidement.
Cependant, au moment d'avouer à cette femme mes sentiments les plus sincères, celle ci me répond que je lui plais, mais que malheureusement elle est déjà attachée à un autre homme, et qu'elle ne peut donc m'offrir plus qu'une relation amicale. (Je precise que c'est une femme qui n'est pas dans l'Islam, mais qui as un tres bon fond et que j'aimerais, par la Grace de Dieu, rapprocher de la religion).
Bouleversé, surtout en ce début de Ramadan, j'ais le coeur tourmenté. J'ais donc invoqué Allah pour qu'il me donne un signe me disant si je devais perseverer ou delaisser cette affaire. Et Gloire à Dieu, la nuit meme je rêvais que je perseverais dans cette affaire!

À l'issu de ces évènements, il me reste deux questions :

-Ce rêve est il bien un signe d'Allah, ou le résultat de mon ame passionnée?
-M'est il permis de faire des invocations pour qu'Allah m'accorde l'amour d'une femme en particulier?

Merci à vous freres et soeurs qui me viendraient en aide par vos conseils aussi humbles qu'ils soient, que Dieu soit satisfait de vous et vous comble de ses grâces en ce mois béni.
H
8 juin 2016 18:08
Merci à tous pour vos conseils, vos avis sont partagés mais cela m'est tout de meme d'une precieuse aide.
Il est certes surprenant d'invoquer Dieu pour obtenir la main d'une femme non musulmane.
Cependant, je suis Français, et comme Dieu le veut, je suis beaucoup plus attiré par les femmes Européennes. Et vous savez vous memes que peu d'Europeens/eennes sont proches de l'Islam.
C'est ainsi que j'en suis à invoquer Allah au sujet d'une femme non musulmane, tout simplement car mon coeur flanche beaucoup plus pour les Françaises.
Je suis conscient de ce phenomen touchant beaucoup de personnes, ce phenomene qui vous fait suivre une personne qui vous fuis. al Hamdoulilah Allah m'a doté d'un excellent esprit critique et d'une excellente objectivité, je sais que j'aime cette femme car elle est aussi belle à l'interieur qu'à l'exterieur, et non parce qu'elle ne veut pas de moi. Au contraire d'ailleurs, elle m'a expressement dit que je l'interressait, mais qu'etant deja attachée à une personne, elle ne pouvait aller plus loin qu'une relation amicale.
Il n'est pas non plus dans mon habitude de courir après une multitude de signes, qui sont pour moi plus le fruit de correlations illusoires que de réelles actions de Dieu. Cependant, j'invoques Allah de me montrer si je dois perseverer ou laisser tomber, et le soir meme je reve que je persevere dans cette affaire. Si l'on part du principe que c'est Dieu Tout-Puissant qui dévoile ce qu'il veut à son serviteur durant son sommeil, alors selon vous que penser de ce reve?
Pour finir, j'ais fait certes la priere de consultation et j'ais imploré un signe, comme je le disais j'ais perçu en reve que je perseverais dans cette affaire.
Ainsi, selon vous, est il convenable d'invoquer Dieu pour obtenir la main d'une femme en particulier?

Merci encore pour toutes vos réponses, et que Dieu vous àccorde sa misericorde.
8 juin 2016 18:10
Exactement y
8 juin 2016 19:36
Moi ce qui m'a frappee c est que le fait qu elle lui dise qu elle est attachéee a un autre homme ne l a aucun moment ebranle, fait douter.

J ai pas pu m empecher de me dire : et si cette meme fille etait maghrebine et qu elle lui ait repondu exactement ca : -je suis deja attachee a un autre homme-

Aurait il continue a invoquer pour l avoir . Ou l aurait il classee dans la rubrique.....beurette ou fille facile.


Quant on songe qu ils demandent a la musulmane d etre le premier....

Pourquoi y a pas de chevalier pour les musulmanes Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 19:44 par mamiche.
H
8 juin 2016 19:50
Moi je veux bien etre le chevalier d'une musulmane, de n'importe quelle origine, tant que celle ci ravie mon coeur et mes yeux!
J'ais certes le coeur deja penchant pour une femme, mais j'ais tres bien conscience que ma raison doit prendre le dessus sur mes passions. L'amour, l'attention d'une femme je ne demande que ça. Alors si une musulmane me plait, il est evident que je sauterais sur l'occasion si je lui plais aussi. Mais etant donné que la plupart des musulmanes sont maghrebinnes, imaginez la difficulté pour trouver une maghrebinne musulmane que je trouve jolie, et qui en plus est attirée par les Français!
Grace à Dieu, j'ais toute Foi en lui et je ne perds jamais ce bonheur constant qu'il me procure.

Merci à tous pour votre attention, parler et ecouter à ce sujet fait beaucoup de bien.
Joyeux Ramadan à tous et que Dieu vous preserve.
8 juin 2016 22:25
Ah parce que tu es Francais ? je savais pas .Oups
Tu es converti ?ptdr

ah la la..j ai mis les pieds dans le plat

j ai pas compris ta reflxion sur la beaute des maghrebines. Ca sous entend qu on a de la peine d en trouver une de jolie

Bah les maghrebines c est comme toutes les femmes de toute race et confessions. Il y en de tres belles et les autres,
^
Tu vas pas me dire que toute les francaises sont jolies ? Naaann....
Citation
Haleem26 a écrit:
Moi je veux bien etre le chevalier d'une musulmane, de n'importe quelle origine, tant que celle ci ravie mon coeur et mes yeux!
J'ais certes le coeur deja penchant pour une femme, mais j'ais tres bien conscience que ma raison doit prendre le dessus sur mes passions. L'amour, l'attention d'une femme je ne demande que ça. Alors si une musulmane me plait, il est evident que je sauterais sur l'occasion si je lui plais aussi. Mais etant donné que la plupart des musulmanes sont maghrebinnes, imaginez la difficulté pour trouver une maghrebinne musulmane que je trouve jolie, et qui en plus est attirée par les Français!
Grace à Dieu, j'ais toute Foi en lui et je ne perds jamais ce bonheur constant qu'il me procure.

Merci à tous pour votre attention, parler et ecouter à ce sujet fait beaucoup de bien.
Joyeux Ramadan à tous et que Dieu vous preserve.
8 juin 2016 22:30
On peut tout demander a Dieu
Simplement a ma connaissance , cette histoire de signes, de reves etc apres l istikhara est sans fondement religieux

Le réponses a l istikhara est l accomplissement de la requete ou pas

Si tu as ce que tu demandes c est que c est bon pour toi
Si tu n as pas ce que tu demandes, rencontre des problémes ou obstacles qui te font renoncer , changer d avis, c est que ce n est pas bon pour toi.

Sinon si tu aimes les europeeennes , c est naturel. C est les tiens . c est humain

je te croyais musulman...ptdr
Citation
Haleem26 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils, vos avis sont partagés mais cela m'est tout de meme d'une precieuse aide.
Il est certes surprenant d'invoquer Dieu pour obtenir la main d'une femme non musulmane.
Cependant, je suis Français, et comme Dieu le veut, je suis beaucoup plus attiré par les femmes Européennes. Et vous savez vous memes que peu d'Europeens/eennes sont proches de l'Islam.
C'est ainsi que j'en suis à invoquer Allah au sujet d'une femme non musulmane, tout simplement car mon coeur flanche beaucoup plus pour les Françaises.
Je suis conscient de ce phenomen touchant beaucoup de personnes, ce phenomene qui vous fait suivre une personne qui vous fuis. al Hamdoulilah Allah m'a doté d'un excellent esprit critique et d'une excellente objectivité, je sais que j'aime cette femme car elle est aussi belle à l'interieur qu'à l'exterieur, et non parce qu'elle ne veut pas de moi. Au contraire d'ailleurs, elle m'a expressement dit que je l'interressait, mais qu'etant deja attachée à une personne, elle ne pouvait aller plus loin qu'une relation amicale.
Il n'est pas non plus dans mon habitude de courir après une multitude de signes, qui sont pour moi plus le fruit de correlations illusoires que de réelles actions de Dieu. Cependant, j'invoques Allah de me montrer si je dois perseverer ou laisser tomber, et le soir meme je reve que je persevere dans cette affaire. Si l'on part du principe que c'est Dieu Tout-Puissant qui dévoile ce qu'il veut à son serviteur durant son sommeil, alors selon vous que penser de ce reve?
Pour finir, j'ais fait certes la priere de consultation et j'ais imploré un signe, comme je le disais j'ais perçu en reve que je perseverais dans cette affaire.
Ainsi, selon vous, est il convenable d'invoquer Dieu pour obtenir la main d'une femme en particulier?

Merci encore pour toutes vos réponses, et que Dieu vous àccorde sa misericorde.
8 juin 2016 22:42
Salam

Tu as fait le premier pas et elle t'a dit qu'elle avait quelqu'un. Maintenant, tu ne peux plus rien faire. Le deuxième pas, s'il y en a un ne pourra venir que d'elle et voilà. A elle de dire au revoir à cet autre pour revenir vers toi. Mais c'est hypothétique. J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas et que tu souffres. Et dans ce cas, autant arrêter les chimères maintenant que plus tard et plus impliqué niveau émotion.

Bon ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 22:44 par Theresajane.
9 juin 2016 02:20
Salam

Elle pense à un autre laisse la, si c est la bonne elle reviendra sur ton chemin
Citation
Haleem26 a écrit:
Salam Aleykoum à tous. Je viens chercher quelques conseils amoureux auprès de vous chers frères et soeurs.
J'ais rencontré une femme il y a quelques mois sur mon lieu de travail. Une femme à laquelle j'ais très vite accroché de part sa beauté et sa personnalité. Pendant ces quelques mois, j'ais invoqué Allah pour me faciliter sa rencontre, pour que je puisse la croiser et creer des affinités avec elle.
Pendants ces quelques mois, Allah à exaucé 90% de mes invocations à ce sujet, à tel point que si je l'invoquais pour la croiser, j'etais pris a chaque fois au depourvu tellement j'etais exaucé rapidement.
Cependant, au moment d'avouer à cette femme mes sentiments les plus sincères, celle ci me répond que je lui plais, mais que malheureusement elle est déjà attachée à un autre homme, et qu'elle ne peut donc m'offrir plus qu'une relation amicale. (Je precise que c'est une femme qui n'est pas dans l'Islam, mais qui as un tres bon fond et que j'aimerais, par la Grace de Dieu, rapprocher de la religion).
Bouleversé, surtout en ce début de Ramadan, j'ais le coeur tourmenté. J'ais donc invoqué Allah pour qu'il me donne un signe me disant si je devais perseverer ou delaisser cette affaire. Et Gloire à Dieu, la nuit meme je rêvais que je perseverais dans cette affaire!

À l'issu de ces évènements, il me reste deux questions :

-Ce rêve est il bien un signe d'Allah, ou le résultat de mon ame passionnée?
-M'est il permis de faire des invocations pour qu'Allah m'accorde l'amour d'une femme en particulier?

Merci à vous freres et soeurs qui me viendraient en aide par vos conseils aussi humbles qu'ils soient, que Dieu soit satisfait de vous et vous comble de ses grâces en ce mois béni.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook