Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour passionnel
n
21 octobre 2013 11:20
Salamalikoum

Je viens posté ici afin d'essayé de trouvé dé conseil et du réconfort suite a une douleurs qui ne s'estompe pas malgré mes prieres et ma volonté de vouloir m'en sortir ( bien qu'elle soi faible..)

je me présente vite fait j'ai 30 ans actuellement sans emploi, converti a l'islam hamdoulah depuis quatre ans, je vis en colocation avec mon petit frere lui aussi converti . Je suis quelqu'un de normalement trés social et aimant vivre dans la joie et la bonne humeur mais aujourdhui ce n'ai plus le cas

Voila mon histoire:

Je suis pris d'un amour passionnel qui me déchire chaque jour depuis quelques mois... par le passé avant ma conversion j'ai eu beaucoup de relation ( que dieu me pardonne ) dont deux serieuse durant ma jeunesse entre 19 et 25 ans une qui a duré quatre ans et qui as trés mal fini et l'autre de 1 an qui c aussi trés mal terminé ( avortement de ma compagne a lepoque) j'ai eu bcp de mal a m'en remettre car jé été trés passionnel et amoureux, j'ai mis bcp de temps a m'en remettre vu que cetait mes premiere histoire mais au bout de 2 ans j'ai surmonté tout ca grace a dieu et ensuite c'est la que hamdoulah j'ai embrasse l'islam

Je peux pas dire pour autant que je n'ai plus fait d'erreur j'ai eu qq relation illicite mais je ne voulais plus m'attaché donc elle ne durai pas, jusqu'a il y a deux ans de cela j'ai rencontre une fille, une turc qui etait de dix ans plus jeune que moi, j'ai beaucoup hésité avant de franchir le cap la peur des jugements et regard des autres mais voila il y avait qq chose de trés fort entre nous et j'ai laissez les sentiment prendre le dessus, elle etait vierge, ne sortai jamais, ne fréquentai pas d'homme , seul bémol elle etait alévi, du moins ses parent l'etait et elle ne connaissai pas grand chose a la religion bien qu'elle mecoutai quand je lui en parlais.

Bref nous vivions une superbe histoire fusionnel les 6 premiers mois comme tjs o début tout bo tout rose, jusqu'a la premiere dispute ou elle me quitta pour se remettre avec son ex de turquie qu'elle avait rencontré a 14 ans et avec qui elle etait resté qq jours la bas puis deux ans a distance, et quand je l'ai rencontré cela fesai qq mois qu'elle netait plus avec. Quand elle me quitta pour lui je me rendi compte a quel point je l'aimais et j'ai tout fait pour la récupérer, o bout d'une semaine on c remis ensemble et tout allait a nouvo bien. Sauf que tout les deux mois elle voulai se séparé de moi mais cetait du a son manque de maturité et pour me faire réagir a la moindre dispute mais ca ne durai jamais plus de qq jour, jusqu'au mois de mars cette année ou la elle décida de cassé définitivement apparement jetai trop amoureux pour elle aprés un mois a la soulé lutté pour me remettre avec, devan tout cé refus, je coupa lé pont, et qq jours plus tard elle ai revenu en me disant qu'elle avait rever de moi et qu'elle voulai qu'on reprenne, jaccepta de suite le coeur plein de joie. Deux mois plus tard meme chose, elle me quitta je recomencais a vouloir la récupérer a tout pri et devant encore ses refus je décida de quitté la region et lui ai fait croire que j'allai me marié, ce qui l'as fait immédiatement réagir puis mas demandé de rentré. On se remis ensemble mais ce netai plus pareille, je la sentai distante, ailleurs, elle me disai qu'elle avais des tas de souci avec sa famille et elle devai partir deux mois en turqui cet été ce qui fut trés dur a accepté. Avant de partir elle me disai qu'elle etait plus sur et qu'on verrai quand elle rentre...

Une fois arrivé en turki plus de nouvelle d'elle pendant deux semaine, repondai plus au appel mail rien, jusqu'a kelle mecrit un mail de deux ligne me disant qu'elle ne rentrerai plus et que cetai fini entre nous bonne continuation ciao , rien de plus, je lui repondu plusieur mails d'incompréhension mais rien a faire elle mignorai...qq jour plus tard sur Fb j'allais voir si elle avait reouvert son compte quelle etai censé ne plus avoir, je ne la voyais pas mais par le biais d'une amie en commun j'appris qu'elle l'avait tjs ouvert depuis des mois en faite elle mavai bloqué, et cet amie en question me donnant le lien de son fb en me disan que jallais devenir fou en voyant, effectivement, cela me detruit littéralement car j'ai pu voir qu'elle etait en couple et qu'elle avais mis des photos de elle et son copain qui netait autre que son ex de lepoque... Et la coeur brisé petage de plomb je linsultai de tout lé noms pris de rage qu'elle mavai trahi menti trompé et en plus affichez sur Facebook alors qu'elle avait tjs refusé de le faire pour nous

Elle me repondu juste que je devais l'oublié et d'arreter de faire le gamin rien dautre...cetait pendant le ramadan et starfellah jai arreter de le faire ainsi que la priere je ne trouvais plus la force ni lenvie je restai enfermez chez moi tout lété ne mangeais plus ne dormais plus en grosse dépression, et puis je recommenca a essayé de faire dé effort petit a petit je reprenai la priere et tout... en septembre date prevu de son retour a l'origine, mais vu qu'elle mavai di quelle restai la bas je pensai pas qu'elle rentrerai et la coup de theatre qq jour apres etre rentré finalement en france elle vien mecrire en me disant quelle regrettais quelle voulai mavouer toute la vérité quelle etait plus avec lui et qu'elle etai rentré pour ses etudes

Moi je n'ai meme pas pu etre rancunié je lui ai repondu cash en lui disant que je lui pardonnai, elle mexpliqua qu'elle avai fait nimporte quoi quelle avai pas reflechir quelle avait trop de souci ect ect au bout de deux semaine aprés avoir repondu a toutes mes question ( et jen avais bcp) on décida de se laissé du temps, mais apres qq jour je pu voir sur son fb quelle aimai lé photo d'un gars de turki et quand je lui ai demandé qui cetait elle ma repondu le cousin de son ex un ami...moi jai pa pu accepté ca et la re embrouille et hop elle me dit de la laisse trankil pckelle narreterai pas de discuté avec un mec pour moi

Nouveau silence radio et au bout d'une semaine elle revien pour discuté en me demandan kon reste ami, jsais pas pk jaccepta, nouvel erreur, car au bout de qq jour je commencai nouvo a lui parlé de nous, et la elle me di que plus jamais on se remettre ensemble que cetait fini quelle maimai plus ( comme toutes lé otre fois)...alors on coupa nouveau lé pont, puis cet fois c moi ki revien vers elle pour lui demandez qu'on puisse discuté de temps en temps ensemble je pensai que cela allait me faire du bien...elle accepta et moi jessayais de resté un peu distant pour voir sé réaction, et la elle se rapprochai encore plus et commenca a me posé dé question sur cke javai fai cet été que soi disant on mavai vu avec une fille ect... on a pu discuté qq jour tranquillement et hier soir nouveau clash aprés lui avoir demandez de prendre le temps de reflechir, elle me demanda darreter de lui ecrire de l'oublié tout ca...

Je sais trés bien que j'aurai du depuis longtemps arreter de parlé avec elle, mais je n'arrive pas a la sortir de mon coeur, malgré mé priere et egalement celle de consulation ces dernier mois elle narrete pas de revenir dans ma tete et ma vie, j'ai fait d'elle une passion, je consulte ts lé jour son fb et celui de son ex, je n'arrive pas a m'en empecher, je delaisse tout les membres de ma famille, je ne calcule plus mes amies, je reste enfermez chez moi, dés fois je prie des fois jarrete, parfois jen veux a dieu et ensuite je cherche du réconfort aupres de lui, jai divinisé cet fille starfellah je l'ai associé a dieu et jarrive pas a me débarasse de cet passion qui me detruit jour aprés jour jen arrive meme a vouloir renié l'islam et jai peur de megaré encore plus chaque jour....cette relation est illicite a la base, dieu a surement voulu mepargné un plus grand mal ou me punir d'avoir aimé un etre plus que lui, je sais que je ne devrais meme plus pensé a elle et mecarté de tout cki se rapporte a elle, mais ji arrive pas, c encore plus dur que mes ancienne relation, jai 30 ans je vis en colocation jai bcp de dette pas de travail plus de voiture je me sent eprouvé de tout les coté et jme dis que ia que elle qui pe me rendre heureux mais en meme temps elle me fait que du mal je sais plus comment faire pour m'en sortir...

Je pense savoir ce que je devrais faire mais jai du mal, voila j'aimerais avoir vos conseil et avis meme si je sais que unaniment tout le monde va me dire que je suis dan s l'erreur, voila j'aimerais m'en sortir et surtout ne pas megaré encore plus...

Merci d'avance pour vos reponse
m
21 octobre 2013 11:38
et ben felicitation pour ta conversion

elle joue de tes sentiments et toi comme une pintades tu tombes dedans ne lui parle plus, supprime toi de fb pour plu aller voir son profil essaye de faire autre choses autre que penser sa va etre dur mais essaye au maximum

franchement elle te met des recalages de ouf et tu repart vers elle ta pas de fierté

si elle revien di lui part avec t ex et laisse moi trankil sur ce bye et bonne chance pour ta vie

reprend t prières et ne t'éloigne pas d'Allah et tu verras que t'ira mieux

reprend ta vie en main avant de plus pouvoir te lever

Ps dsl si je suis mechante mais faut te reveiller
S
21 octobre 2013 11:57
Citation
nerandia6912 a écrit:
Salamalikoum

Je viens posté ici afin d'essayé de trouvé dé conseil et du réconfort suite a une douleurs qui ne s'estompe pas malgré mes prieres et ma volonté de vouloir m'en sortir ( bien qu'elle soi faible..)

je me présente vite fait j'ai 30 ans actuellement sans emploi, converti a l'islam hamdoulah depuis quatre ans, je vis en colocation avec mon petit frere lui aussi converti . Je suis quelqu'un de normalement trés social et aimant vivre dans la joie et la bonne humeur mais aujourdhui ce n'ai plus le cas

Voila mon histoire:

Je suis pris d'un amour passionnel qui me déchire chaque jour depuis quelques mois... par le passé avant ma conversion j'ai eu beaucoup de relation ( que dieu me pardonne ) dont deux serieuse durant ma jeunesse entre 19 et 25 ans une qui a duré quatre ans et qui as trés mal fini et l'autre de 1 an qui c aussi trés mal 44terminé ( avortement de ma compagne a lepoque) j'ai eu bcp de mal a m'en remettre car jé été trés passionnel et amoureux, j'ai mis bcp de temps a m'en remettre vu que cetait mes premiere histoire mais au bout de 2 ans j'ai surmonté tout ca grace a dieu et ensuite c'est la que hamdoulah j'ai embrasse l'islam

Je peux pas dire pour autant que je n'ai plus fait d'erreur j'ai eu qq relation illicite mais je ne voulais plus m'attaché donc elle ne durai pas, jusqu'a il y a deux ans de cela j'ai rencontre une fille, une turc qui etait de dix ans plus jeune que moi, j'ai beaucoup hésité avant de franchir le cap la peur des jugements et regard des autres mais voila il y avait qq chose de trés fort entre nous et j'ai laissez les sentiment prendre le dessus, elle etait vierge, ne sortai jamais, ne fréquentai pas d'homme , seul bémol elle etait alévi, du moins ses parent l'etait et elle ne connaissai pas grand chose a la religion bien qu'elle mecoutai quand je lui en parlais.

Bref nous vivions une superbe histoire fusionnel les 6 premiers mois comme tjs o début tout bo tout rose, jusqu'a la premiere dispute ou elle me quitta pour se remettre avec son ex de turquie qu'elle avait rencontré a 14 ans et avec qui elle etait resté qq jours la bas puis deux ans a distance, et quand je l'ai rencontré cela fesai qq mois qu'elle netait plus avec. Quand elle me quitta pour lui je me rendi compte a quel point je l'aimais et j'ai tout fait pour la récupérer, o bout d'une semaine on c remis ensemble et tout allait a nouvo bien. Sauf que tout les deux mois elle voulai se séparé de moi mais cetait du a son manque de maturité et pour me faire réagir a la moindre dispute mais ca ne durai jamais plus de qq jour, jusqu'au mois de mars cette année ou la elle décida de cassé définitivement apparement jetai trop amoureux pour elle aprés un mois a la soulé lutté pour me remettre avec, devan tout cé refus, je coupa lé pont, et qq jours plus tard elle ai revenu en me disant qu'elle avait rever de moi et qu'elle voulai qu'on reprenne, jaccepta de suite le coeur plein de joie. Deux mois plus tard meme chose, elle me quitta je recomencais a vouloir la récupérer a tout pri et devant encore ses refus je décida de quitté la region et lui ai fait croire que j'allai me marié, ce qui l'as fait immédiatement réagir puis mas demandé de rentré. On se remis ensemble mais ce netai plus pareille, je la sentai distante, ailleurs, elle me disai qu'elle avais des tas de souci avec sa famille et elle devai partir deux mois en turqui cet été ce qui fut trés dur a accepté. Avant de partir elle me disai qu'elle etait plus sur et qu'on verrai quand elle rentre...

Une fois arrivé en turki plus de nouvelle d'elle pendant deux semaine, repondai plus au appel mail rien, jusqu'a kelle mecrit un mail de deux ligne me disant qu'elle ne rentrerai plus et que cetai fini entre nous bonne continuation ciao , rien de plus, je lui repondu plusieur mails d'incompréhension mais rien a faire elle mignorai...qq jour plus tard sur Fb j'allais voir si elle avait reouvert son compte quelle etai censé ne plus avoir, je ne la voyais pas mais par le biais d'une amie en commun j'appris qu'elle l'avait tjs ouvert depuis des mois en faite elle mavai bloqué, et cet amie en question me donnant le lien de son fb en me disan que jallais devenir fou en voyant, effectivement, cela me detruit littéralement car j'ai pu voir qu'elle etait en couple et qu'elle avais mis des photos de elle et son copain qui netait autre que son ex de lepoque... Et la coeur brisé petage de plomb je linsultai de tout lé noms pris de rage qu'elle mavai trahi menti trompé et en plus affichez sur Facebook alors qu'elle avait tjs refusé de le faire pour nous

Elle me repondu juste que je devais l'oublié et d'arreter de faire le gamin rien dautre...cetait pendant le ramadan et starfellah jai arreter de le faire ainsi que la priere je ne trouvais plus la force ni lenvie je restai enfermez chez moi tout lété ne mangeais plus ne dormais plus en grosse dépression, et puis je recommenca a essayé de faire dé effort petit a petit je reprenai la priere et tout... en septembre date prevu de son retour a l'origine, mais vu qu'elle mavai di quelle restai la bas je pensai pas qu'elle rentrerai et la coup de theatre qq jour apres etre rentré finalement en france elle vien mecrire en me disant quelle regrettais quelle voulai mavouer toute la vérité quelle etait plus avec lui et qu'elle etai rentré pour ses etudes

Moi je n'ai meme pas pu etre rancunié je lui ai repondu cash en lui disant que je lui pardonnai, elle mexpliqua qu'elle avai fait nimporte quoi quelle avai pas reflechir quelle avait trop de souci ect ect au bout de deux semaine aprés avoir repondu a toutes mes question ( et jen avais bcp) on décida de se laissé du temps, mais apres qq jour je pu voir sur son fb quelle aimai lé photo d'un gars de turki et quand je lui ai demandé qui cetait elle ma repondu le cousin de son ex un ami...moi jai pa pu accepté ca et la re embrouille et hop elle me dit de la laisse trankil pckelle narreterai pas de discuté avec un mec pour moi

Nouveau silence radio et au bout d'une semaine elle revien pour discuté en me demandan kon reste ami, jsais pas pk jaccepta, nouvel erreur, car au bout de qq jour je commencai nouvo a lui parlé de nous, et la elle me di que plus jamais on se remettre ensemble que cetait fini quelle maimai plus ( comme toutes lé otre fois)...alors on coupa nouveau lé pont, puis cet fois c moi ki revien vers elle pour lui demandez qu'on puisse discuté de temps en temps ensemble je pensai que cela allait me faire du bien...elle accepta et moi jessayais de resté un peu distant pour voir sé réaction, et la elle se rapprochai encore plus et commenca a me posé dé question sur cke javai fai cet été que soi disant on mavai vu avec une fille ect... on a pu discuté qq jour tranquillement et hier soir nouveau clash aprés lui avoir demandez de prendre le temps de reflechir, elle me demanda darreter de lui ecrire de l'oublié tout ca...

Je sais trés bien que j'aurai du depuis longtemps arreter de parlé avec elle, mais je n'arrive pas a la sortir de mon coeur, malgré mé priere et egalement celle de consulation ces dernier mois elle narrete pas de revenir dans ma tete et ma vie, j'ai fait d'elle une passion, je consulte ts lé jour son fb et celui de son ex, je n'arrive pas a m'en empecher, je delaisse tout les membres de ma famille, je ne calcule plus mes amies, je reste enfermez chez moi, dés fois je prie des fois jarrete, parfois jen veux a dieu et ensuite je cherche du réconfort aupres de lui, jai divinisé cet fille starfellah je l'ai associé a dieu et jarrive pas a me débarasse de cet passion qui me detruit jour aprés jour jen arrive meme a vouloir renié l'islam et jai peur de megaré encore plus chaque jour....cette relation est illicite a la base, dieu a surement voulu mepargné un plus grand mal ou me punir d'avoir aimé un etre plus que lui, je sais que je ne devrais meme plus pensé a elle et mecarté de tout cki se rapporte a elle, mais ji arrive pas, c encore plus dur que mes ancienne relation, jai 30 ans je vis en colocation jai bcp de dette pas de travail plus de voiture je me sent eprouvé de tout les coté et jme dis que ia que elle qui pe me rendre heureux mais en meme temps elle me fait que du mal je sais plus comment faire pour m'en sortir...

Je pense savoir ce que je devrais faire mais jai du mal, voila j'aimerais avoir vos conseil et avis meme si je sais que unaniment tout le monde va me dire que je suis dan s l'erreur, voila j'aimerais m'en sortir et surtout ne pas megaré encore plus...

Merci d'avance pour vos reponse


Salam wa alikoum,

Tu sais très bien où est le problème, tu as as accompli un quart du chemin. Mais en toute sincérité qu attends tu d une fille de 20 ans? Penses tu qune femme qui ne se respecte pas va respecter les autres? Voudrais tu que la mère de tes enfants soient frivole, volatile et immature? Si la réponse est non alors bismillah bouges toi pour que cela change.

Tu n as rien à attendre d une relation illicite et ses conséquences t ont ravagés, dettes, oisiveté, obsession pour elle, délaissement de la pratique.

Ce que tu peux faire pour changer tout ça, occupe toi l esprit. Fixe toi des objectifs, lèves toi pour la prière du matin invoques et va chercher du travail. Il y a tant de bénédictions à ce moment de la journée. Fréquentes des frères à la mosquée, tu verras cela va beaucoup t aider. Pratiquer sa religion seul peut s averer difficili quant on a pas la volonté. Alors reconsidére ta relation avec Allah et tes priorités dans la vie. En l occurrence l intérêt que tu lui consacre t a amené plus à ta perte qu autre chose. Secoue toi mon frère et bienvenue dans la communauté musulmane. Qu Allah te facilite, wa salam.
t
21 octobre 2013 14:50
Tu disais qu'elle etait vierge, ne sortai jamais, ne fréquentai pas d'homme , seul bémol elle etait alévi, du moins ses parent l'etait et elle ne connaissai pas grand chose a la religion bien qu'elle mecoutai quand je lui en parlais, et elle a un copain à 14 ans ???

De toute facon c'est pas ca l'islam, quand tu aimais une fille demande à ses parents directement, elle est pas pratiquante de ce que tu as dis, et elle est pas mature elle ne sait pas quoi faire, et elle traine de mec en mec, ne cherchant que le plaisir, et ne cherche pas le vrai amour que dieu nous a accordé dans le mariage, alors pourquoi tu fais un film pour elle,


Cherche plutot une msulima pratiquante ou avec elle tu peux t'améliorer dans le dine, au lieu de voir d'autres criteres ...
n
21 octobre 2013 14:54
merci bcp pour vos reponses je sais que je sui totalemen en torde je narrive pas a reagir comme un homme jai perdu ma dignité et presque ma foi, j"ai laissez ma passion envahir mon corps et sheitan n'as meme plus besoin de s'occupé de moi je me fait du tort a moi meme, j'ai peur de m'egaré encore plus, mais cet fois ci je veux reelement faire des efforts jai supprimé mes fb bloqué ma boite mail et bientot changé de num

Mais c dur, quand on a idéalisé une personne, et elever une créature aussi de tout meme de dieu starfellah, il ai normal que je soi considérer comme injuste envers dieu et tout ce qui m'ai arrive hamdoulah c un mal pour un bien en esperant que je vais trouvé la voie de la guerison et retourné au repentir sincere

J'en suis arrivé a me considerer comme un dechet, je sais que j'ai ma part de responsabilité dans cet histoire j'en ai juste marre de lui trouvé dé excuse et de me remettre en question sur tout ... pourtant quand je note les point positif et négatif, jme rend compte que la seul chose positif c sa beauté et sa virginité, le reste c ke du mauvais, elle m'as donné aucune importance et moi j'en ai fait ma priorité dans ma vie..

J'espere pouvoir faire les effort et m'en sortir bientot inchallah de cet passion destructeur, la ou jai le plus honte c que jai déja vécu ca dans le passé et jme rend compte que ca ma pa servi de lecon enfin voila merci pour le temps que vous consacré a me lire et me repondre

selem
21 octobre 2013 18:51
salam,
« Allâh nous suffit et Il est le meilleur à qui se fier », [sourat ‘al ^Imran / 173]. Le croyant accompli patiente face à ce par quoi Allâh l’a éprouvé. Il n’émet pas d’objections contre Allâh. Il ne doute pas au sujet de la sagesse du Créateur. Il ne doute pas que les croyants sont véritablement victorieux quoiqu’il leur arrive comme catastrophe et comme épreuve. Il ne doute pas que la vérité a le dessus et qu’elle n’est pas vaincue. C’est pour cela qu’il a été confirmé que notre maître Khoubayb a persévéré sur la foi et l’Islam lorsque les associateurs ont voulu l’assassiner. Il a fait une prière puis il a invoqué en disant :

Peu m’importe si je suis tué en persévérant sur l’Islam par recherche de l’agrément de Allâh, de quel côté aura lieu ma mort ».

Il n’en est pas comme certains qui se détournent de la foi pour la mécréance, du remerciement pour la désobéissance suite à une épreuve qui leur parvient. Allâh ta^âlâ dit :
Il y a des gens qui adorent Allâh en étant perturbés et qui, s’il leur arrive un bien, leurs cœurs s’apaisent de cela et si jamais il leur arrive une catastrophe, ils se détournent de la foi », [sourat al-Hajj / 11].Allâh tabaraka wa ta^âlâ fait que ce bas-monde est une résidence pour les épreuves, il est une résidence de difficultés et d’examens, ce n’est pas une résidence de repos ni de joie et de félicité. Il a fait que la patience dans cette vie face aux épreuves comporte une grande récompense et une bonne rétribution au jour du jugement, et une élévation en degré selon le jugement de Allâh.

si tu sens un mal être et que tu es triste ! écoutes et récites

et pour l'amour d 'ALLAH arrêtes d'assimiler ta foi à tes histoires d'amours
[color=#009900][color=#009900]La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel[/color] رحمه الله[/color]
n
21 octobre 2013 20:20
merci pour vos reponses et soutien

Je connais les moyens pour m'en sortir, j'ai les outils pour, maintenant il me manque plus que la volonté de le faire...j'aimerais ne pas devoir me battre et quitté ce bas monde fatigué de toutes ces epreuves, mais raté ma vie ici bas ai une chose, celle d'apres en ai une autre et je peu pa me le permettre, i me reste un minimum de foi alors je vais faire en sorte de m'en servir c le mieu que je puisse faire...

Peut etre que l'amour le mariage sincere n'ai pas fait pour moi ici bas, si c le cas je dois l'acceptez...

Merci encore !!
t
25 octobre 2013 11:18
Citation
nerandia6912 a écrit:
merci pour vos reponses et soutien

Je connais les moyens pour m'en sortir, j'ai les outils pour, maintenant il me manque plus que la volonté de le faire...j'aimerais ne pas devoir me battre et quitté ce bas monde fatigué de toutes ces epreuves, mais raté ma vie ici bas ai une chose, celle d'apres en ai une autre et je peu pa me le permettre, i me reste un minimum de foi alors je vais faire en sorte de m'en servir c le mieu que je puisse faire...

Peut etre que l'amour le mariage sincere n'ai pas fait pour moi ici bas, si c le cas je dois l'acceptez...

Merci encore !!

Je sais pas pourquoi tu t'attaches beaucoup à cette fille sachant qu'il y aura forcement d'autres plus belles qu'elle (a ton gout bien sure) et toujours vierges,

Pour la virginité y en a plein qui sont encore,

Il faut que tu rattaches ton amour avec dieu en premier au lieu d'une fille, l'amour avant le mariage c'est pas vraiment un amour mais c'est plutot un plaisir qui disparaitra au fil des temps, l'amour c'est pas que la beauté, c'est le comportement, les gestes envers l'amant, le sacrifice, ... et ça ne peut se développer qu'à travers un lien sacré qui s'appel le mariage,

La beauté des femmes disparaitra au fil des temps, alors sera tu toujours amoureux d'elle ?
Mais si tu ajoutes d'autres critéres pour aimer une personnes (piété, comportements, bonnes actions, passé, sacrifice, ...) tu vas te rendre compte que ca sera l'amour éternel, d'ici bas et nchaellah l'au délà,

Je pense que tu vas revoir les choses différemment nchaellah et trouver le VRAI AMOUR
25 octobre 2013 12:04
Bonjour,

Le souci dans l'histoire c'est que tu as mis cette personne au dessus de tout et même de toi. Tu ne t'es donné aucune crédibilité à ses yeux et elle a su se jouer de toi... En agissant de la sorte, elle ne t'a pas respecté et tu ne t'es pas respecté non plus.

Dans toute chose il faut un juste milieu. N'accorde pas plus d'importance à une personne qui ne t'en accorde pas. Ne te fais pas souffrir pour une personne qui te fais plus de mal que du bien. Après tout c'est qui cette fille? Ni ta mère, ni ta femme, ni la mère de tes enfants, ni ta sœur. C'est peut être plus facile à dire qu'à faire mais parfois il est important de faire prédominer sa raison. Je ne te dis pas qu'il faille avoir un cœur de pierre loin de là. Les sentiments c'est beau encore faut il qu'ils soient raisonnés et sains ce qui n'a pas été le cas ici.

Et à l'avenir ne cours qu'après une personne à qui tu a causé du tort pour te faire pardonner mais jamais après une personne qui t'a causé du tort pour la récupérer....c 'est pas comme ça que tu te feras respecter. Accorde toi plus d'importance et éloigne toi des passions d'ici bas.

" Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? " (Coran : 28/50)

Et Allah dit à son prophète Dawud : " Ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah ".

Franchement la vie est trop courte alors ne te la laisse pas pourrir par une nana immature et égoïste.

Reprends toi, utilise ton temps à bon escient. Ta meilleur "vengeance " sera de t'en sortir , de trouver un boulot, de rencontrer un femme sincère qui t'appréciera à ta juste valeur, d’être heureux et surtout de l'ignorer. Avec le temps c'est elle qui regrettera sa connerie car la roue tourne et on ne joue pas impunément avec le sentiments des autres.

Je suis sure que si tu avais mis autant d’énergie à chercher du boulot qu'à la récupérer tu serais chef d'entreprise là LOL winking smiley

Bon courage pour la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook