Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour passion dure avec le temps ?
Z
3 avril 2022 20:32
Salam
Une question pour les couples mariés...votre amour passion du début est il aussi fort où différents ? Beaucoup de personnes mariés disent que l'amour diminue avec le temps ect et que juste l'amour ne suffit pas dans le couple...une routine ect et on connaît la personne par cœur..
Des témoignages svp
?
P
3 avril 2022 20:37
Salam,

La passion je ne sais pas.

Par contre, plutôt que "l'amour ne dure pas avec le temps", je dirais plutôt que "le couple évolue avec le temps". Mais c'est normal, c'est comme ton corps, ton âme et ton cerveau qui vieillissent et évoluent année après année.


Il ne faut pas voir ça comme un flétrissement de l'amour que l'on subit sans rien pouvoir y faire, comme quelque chose de négatif et triste, mais plutôt comme une belle chose.
L'évolution du couple et sa transformation avec les évènements avec les années, c'est quelque chose que l'on chérit. Il faut être à la fois fier de la façon dont on a changé ces dernières années, et impatient de voir les prochaines années et les prochains évènements arriver et nous changer.


Et bien sûr que l'amour ne suffit pas. On ne peut pas payer sa maison ou sa nourriture avec de l'amour. On ne peut pas traverser certaines crises comme la perte d'un enfant, une maladie grave ou un accident avec "juste" de l'amour.
L
3 avril 2022 21:31
Salam

Ça dépend des couples, des attentes, de la communication entre les époux.

L'Amour ne suffit pas toujours, parfois même trop d'amour peut faire tout foirer. La passion sur le long terme, c'est pas viable parce qu'épuisant émotionnellement.

Un couple sain évolue vers une certaine stabilité et l'Amour se renforce parce que chaque épreuve ou évènements resserre les liens. Certains couples communiquent tellement qu'ils deviennent pour ainsi dire "thérapeute" l'un de l'autre.

Quant à l'ennui, il n'existe pas vraiment, parce qu'il y a toujours des hauts et des bas dans un couples, comme dans la vie... Et s'il y a une belle complicité, ennui ne devrait pas s'installer, bien qu'il puisse être passager. Et puis le couple se construit tout au long de la vie...
Z
3 avril 2022 21:42
Il faut quoi d'autres alors a part l amour pour surmonter une épreuve ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam,

La passion je ne sais pas.

Par contre, plutôt que "l'amour ne dure pas avec le temps", je dirais plutôt que "le couple évolue avec le temps". Mais c'est normal, c'est comme ton corps, ton âme et ton cerveau qui vieillissent et évoluent année après année.


Il ne faut pas voir ça comme un flétrissement de l'amour que l'on subit sans rien pouvoir y faire, comme quelque chose de négatif et triste, mais plutôt comme une belle chose.
L'évolution du couple et sa transformation avec les évènements avec les années, c'est quelque chose que l'on chérit. Il faut être à la fois fier de la façon dont on a changé ces dernières années, et impatient de voir les prochaines années et les prochains évènements arriver et nous changer.


Et bien sûr que l'amour ne suffit pas. On ne peut pas payer sa maison ou sa nourriture avec de l'amour. On ne peut pas traverser certaines crises comme la perte d'un enfant, une maladie grave ou un accident avec "juste" de l'amour.
Z
3 avril 2022 21:43
Même sans enfants ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Ça dépend des couples, des attentes, de la communication entre les époux.

L'Amour ne suffit pas toujours, parfois même trop d'amour peut faire tout foirer. La passion sur le long terme, c'est pas viable parce qu'épuisant émotionnellement.

Un couple sain évolue vers une certaine stabilité et l'Amour se renforce parce que chaque épreuve ou évènements resserre les liens. Certains couples communiquent tellement qu'ils deviennent pour ainsi dire "thérapeute" l'un de l'autre.

Quant à l'ennui, il n'existe pas vraiment, parce qu'il y a toujours des hauts et des bas dans un couples, comme dans la vie... Et s'il y a une belle complicité, ennui ne devrait pas s'installer, bien qu'il puisse être passager. Et puis le couple se construit tout au long de la vie...
P
3 avril 2022 21:44
L'empathie, la tendresse mutuelle, la force mentale, la maturité, l'admiration de l'autre, l'humilité, la sagesse, l'intelligence émotionnelle, la capacité à se remettre en question et à progresser. La capacité de se comprendre réellement soi-même aussi, l'indépendance d'esprit, l'humour, le courage.

...

Si on a déjà tout ça on est bien parti !
Citation
Zidaniii a écrit:
Il faut quoi d'autres alors a part l amour pour surmonter une épreuve ?
L
3 avril 2022 22:16
Je suppose...
Citation
Zidaniii a écrit:
Même sans enfants ?
Z
3 avril 2022 22:17
Tu pourrais accepter de vivre sans tes propres enfants par amour ?
Citation
Antigone* a écrit:
Je suppose...
4 avril 2022 21:51
L’amour passion du début devient un amour de raison sur le long terme …. Enfin je suppose.
Z
4 avril 2022 23:00
Merci pour ta réponse...c'est a dire que la raison l'emporte un peu plus sur l'amour passion ?
Citation
sampica a écrit:
L’amour passion du début devient un amour de raison sur le long terme …. Enfin je suppose.
4 avril 2022 23:16
Je pense effectivement que la raison l’emporte sur la passion avec le temps.
L’amour passion c’est ce qui arrive à mon sens au début, quand on apprend à connaître l’autre, à connaître la nouveauté mais l’amour de raison est plus réfléchi, on sait pourquoi on est avec cette personne et pourquoi cette relation (ce mariage) dure et doit durer.
Z
4 avril 2022 23:36
Merci Sampica je suis tombé amoureux d'une femme avec un amour passionel.. on apprenait à se connaître dans le but du mariage et elle m'annonce sa stérilité totale au bout de 5 mois.... j'arrive pas à la quitter depuis plusieurs années mais j'ai peur que cette amour passion s'estompe avec le temps et que mon deuil des enfants ressurgisse...c'est très dure...
Qu Allah me pardonne pour mes péchés durant cette relation hors mariage
Citation
sampica a écrit:
Je pense effectivement que la raison l’emporte sur la passion avec le temps.
L’amour passion c’est ce qui arrive à mon sens au début, quand on apprend à connaître l’autre, à connaître la nouveauté mais l’amour de raison est plus réfléchi, on sait pourquoi on est avec cette personne et pourquoi cette relation (ce mariage) dure et doit durer.
S
5 avril 2022 00:01
Je vais te spoiler la suite : ton amour passion va s'estomper.
Il ne restera (ou pas), que l'amour nu, dans sa quintessence, celui que l'on trouve sous l'écorce que l'on perce avec le temps.

Quant à ta soif de paternité, c'est à toi de voir.
Si vous vous mettez d'accord dès le début pour adopter un orphelin rapidement, cela va vous occuper les 2 premières années. Je pense que ça sera très excitant pour vous deux.

Combien d'enfants naturels se sont révélés source de tourments pour leurs parents? Sidna Nûh à vu son fils pécheur emporté par les eaux.
Des enfants adoptés sont devenus de vrais soutiens pour leurs parents..

J'adore les enfants. Si je ne pouvais pas en avoir, je n'hésiterais pas à en adopter. C'est une joie dans ce monde et une épargne pour l'au-delà.

L'âme, si tu lui donnes ce qu'elle désire, en désire plus. Mais si tu lui donnes peu, elle se contente de peu.
Ton bonheur ne sera pas moins grand qu'avec des enfants naturels.

Si cette femme est exceptionnelle, vas-y (et arrête de nous soûler ; ) )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/22 00:12 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Z
5 avril 2022 00:06
Merci SethG je sais que je soule tout le forum mais je souffre de tout ça qu Allah me guide ? c est mon seul soutien ?
Citation
SethG a écrit:
Je vais te spoiler la suite : ton amour passion va s'estomper.
Il ne restera (ou pas), que l'amour nu, dans sa quintessence, celui que l'on trouve sous l'écorce que l'on perce avec le temps.

Quant à ta soif de paternité, c'est à toi de voir.
Si vous vous mettez d'accord dès le début pour adopter un orphelin rapidement, cela va vous occuper les 2 premières années. Je pense que ça sera très excitant pour vous deux.

Combien d'enfants naturels se sont révélés source de tourments pour leurs parents? Sidna Nûh à vu son fils pécheur emporté par les eaux.
Des enfants adoptés sont devenus de vrais soutiens pour leurs parents..

J'adore les enfants. Si je ne pouvais pas en avoir, je n'hésiterais pas à en adopter. C'est une joie dans ce monde et une épargne pour l'au-delà.

L'âme, si tu lui donnes ce qu'elle désire, en désire plus. Mais si tu lui donne peu, elle se contente de peu.
Ton bonheur ne sera pas moins grand qu'avec des enfants naturels.

Si cette femme est exceptionnelle, vas-y (et arrête de nous soûler ; ) )
S
5 avril 2022 00:30
Nous en souffrons avec toi mon frère.
J'en fais des nuits blanches.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook