Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en amour, le pardon a t-il des limites?
s
10 avril 2006 00:36
No no
il y a 4 ans, je sortais avec un garcon, il m'a quitté, s'est marié, a eu un petit garcon et a fini par divorcé. on s'est revus par hasard un jour. on s'est remis ensemble depuis un an, il m'a demandé en mariage. je crois que je l'aime mais le souvenir de cette "trahison" m'empêche de m'épanouir. je l'aime mais je lui en veux pour le passé. aidez moi svp a apaiser cette colère en hibernation pour mieux l'aimer et fonder notre famille. merci d'avance.
M
10 avril 2006 00:41
Si tu l'aimes, epouse le et je te souhaite tout le bonheur du mon !!!

L ERREUR EST HUMAINE LE PARDON EST DIVAIN
P
10 avril 2006 01:03
salam smiling smiley


il t'avait quitte pourquoi ? Quelles raisons a t il donne?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
10 avril 2006 01:09
Salam aalikoum


sais tu pkoi a til divorcé?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 avril 2006 01:12
Salam

sais-tu pourquoi il est revenu vers toi ?

ps : je pense qu'on a fait le tour des questions au vu des informations que l'on a tongue sticking out smiley
P
10 avril 2006 01:15
Salam smiling smiley

Non j'en ai une autre tongue sticking out smiley


pourquoi tu es revenu avec (un an) alors que tu as tjrs le sentiment de "trahison" ?

depuis un an tu te doutais que vous alliez reparler de mariage non?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
10 avril 2006 01:17
Et comment vis tu le fait qu il ait un petit garcon ?
Enfin !!!!!
P
10 avril 2006 01:19
winking smiley

et depuis 4 ans lui il a fait des bebes etc.. et toi oualou tu as rencontre personne ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 avril 2006 01:23
sohane ?? houhou réponds nooooous smiling smiley
b
10 avril 2006 01:49
Elle veut des conseils, pas un questionnaire de police winking smiley

Bonne chance à toi sohane pour la suite, je suis sûr que tu fera le bon choix.
10 avril 2006 02:05
Citation
sohane a écrit:
No no
il y a 4 ans, je sortais avec un garcon, il m'a quitté, s'est marié, a eu un petit garcon et a fini par divorcé. on s'est revus par hasard un jour. on s'est remis ensemble depuis un an, il m'a demandé en mariage. je crois que je l'aime mais le souvenir de cette "trahison" m'empêche de m'épanouir. je l'aime mais je lui en veux pour le passé. aidez moi svp a apaiser cette colère en hibernation pour mieux l'aimer et fonder notre famille. merci d'avance.


Salam

J'ai bien lu ce que tu as dit dans l'autre post concernant ta fugue, le fait d'avoir couché avec plein de mecs, bu, fumé, etc. soit disant par vengeance car cet amoureux en question a été contraint par ses parents à se marier à une femme de la même ethnie que lui. Hum, voilà quelques temps, je parlais de marocaines qui avait recourt à ce que j'appelle "le suicide sexuel". Il est clair par dépit ou douleur, narcissiques, tu t'es en fait suicidée en reniant ta personne... Cela me regarde pas ! Tu seras puni bientôt pour ça...
Bref, passons à ce qui nous intéresse, à cette FAMEUSE TRAHISON. D'un point de vue normal, il est clair que tu es le portrait type de la victime, qui a souffert "le martyr" à cause d'un mec. Magnifique élocution du "moi" intérieur ! Mais d'un point plus professionnel et réfléchi, disons psychologique (je suis pas psy au passage winking smiley), tu détournes subtillement le problème à ta façon, à ton avantage. Si, on prend les faits comme ils viennent, la pire des trahisons, c'est toi qui la commise : celle envers tes principes, ce qui tu étais, bref envers Dieu. Et là, tu essaies de déculpabiliser en rejettant la "faute", tes actes, sur lui, qui est aussi victime que toi, même si lui au moins, il a continué à suivre ses preceptes que sont la volonté de ses parents, leur respect, assimilés à Dieu et au droit chemin.

Au fond, de toi, tu t'es jamais pardonné ces moments de faiblesses que tu as eu, loin de lui et qui t'empêchent du coup de t'épanouir comme tu dis. Et la vraie question, la vraie de vraie que tu te poses est "est-ce que je mérite un homme comme lui, qui a laissé une femme et un enfant pour moi, alors que moi, j'ai même pas eu le courage d'être fidèle à notre amour, sans lutter et garder l'espoir de le voir revenir vers moi un jour ?" Le problème est là ! Tu as honte de ce que tu as fait et tu as peur qu'il le découvre un jour même. Et là, la miss, tu auras vraiment perdu sur tous les tableaux... Celui de l'amour et de la religion (principites)...


Bon courage en tout cas.


Môh Tsu
10 avril 2006 09:10
Waou les zami vous l'avais bombardé avec vos questions meskina vous l'avais fais fuir !!!! tongue sticking out smiley

explique toi avec lui car c un mauvais sentiments que tu as au fond de toi et c tt as fais comprehensible vu ce qui s'est passé.
Si tu as pas tte les réponses aux questions posés (ci dessus tongue sticking out smileygrinning smiley) il vaut mieux que tu l'interroge ds ces cas la pour avoir plus de precision et n'challah t'epanouir ds ton éventuel vie de couple heureuse que je te souhaite n'challah !!!!
Nadia
p
10 avril 2006 09:45
j connais une copine qui a eu la meme histoire que toi et bien elle s est fiance samedi avec son mec

c est exactement pareil il a divorsé avec un garçon pour revenir avec son ex...oui le pardon existe
s
10 avril 2006 09:57
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
sohane a écrit:
No no
il y a 4 ans, je sortais avec un garcon, il m'a quitté, s'est marié, a eu un petit garcon et a fini par divorcé. on s'est revus par hasard un jour. on s'est remis ensemble depuis un an, il m'a demandé en mariage. je crois que je l'aime mais le souvenir de cette "trahison" m'empêche de m'épanouir. je l'aime mais je lui en veux pour le passé. aidez moi svp a apaiser cette colère en hibernation pour mieux l'aimer et fonder notre famille. merci d'avance.


Salam

J'ai bien lu ce que tu as dit dans l'autre post concernant ta fugue, le fait d'avoir couché avec plein de mecs, bu, fumé, etc. soit disant par vengeance car cet amoureux en question a été contraint par ses parents à se marier à une femme de la même ethnie que lui. Hum, voilà quelques temps, je parlais de marocaines qui avait recourt à ce que j'appelle "le suicide sexuel". Il est clair par dépit ou douleur, narcissiques, tu t'es en fait suicidée en reniant ta personne... Cela me regarde pas ! Tu seras puni bientôt pour ça...
Bref, passons à ce qui nous intéresse, à cette FAMEUSE TRAHISON. D'un point de vue normal, il est clair que tu es le portrait type de la victime, qui a souffert "le martyr" à cause d'un mec. Magnifique élocution du "moi" intérieur ! Mais d'un point plus professionnel et réfléchi, disons psychologique (je suis pas psy au passage winking smiley), tu détournes subtillement le problème à ta façon, à ton avantage. Si, on prend les faits comme ils viennent, la pire des trahisons, c'est toi qui la commise : celle envers tes principes, ce qui tu étais, bref envers Dieu. Et là, tu essaies de déculpabiliser en rejettant la "faute", tes actes, sur lui, qui est aussi victime que toi, même si lui au moins, il a continué à suivre ses preceptes que sont la volonté de ses parents, leur respect, assimilés à Dieu et au droit chemin.

Au fond, de toi, tu t'es jamais pardonné ces moments de faiblesses que tu as eu, loin de lui et qui t'empêchent du coup de t'épanouir comme tu dis. Et la vraie question, la vraie de vraie que tu te poses est "est-ce que je mérite un homme comme lui, qui a laissé une femme et un enfant pour moi, alors que moi, j'ai même pas eu le courage d'être fidèle à notre amour, sans lutter et garder l'espoir de le voir revenir vers moi un jour ?" Le problème est là ! Tu as honte de ce que tu as fait et tu as peur qu'il le découvre un jour même. Et là, la miss, tu auras vraiment perdu sur tous les tableaux... Celui de l'amour et de la religion (principites)...


Bon courage en tout cas.


Môh Tsu

attend ya un truc que j'ai pas compris, il a lacher sa femme pour elle ou parcequ'il ne s'entendais pas avec sa femme?
a
10 avril 2006 10:18
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
sohane a écrit:
No no
il y a 4 ans, je sortais avec un garcon, il m'a quitté, s'est marié, a eu un petit garcon et a fini par divorcé. on s'est revus par hasard un jour. on s'est remis ensemble depuis un an, il m'a demandé en mariage. je crois que je l'aime mais le souvenir de cette "trahison" m'empêche de m'épanouir. je l'aime mais je lui en veux pour le passé. aidez moi svp a apaiser cette colère en hibernation pour mieux l'aimer et fonder notre famille. merci d'avance.


Salam

J'ai bien lu ce que tu as dit dans l'autre post concernant ta fugue, le fait d'avoir couché avec plein de mecs, bu, fumé, etc. soit disant par vengeance car cet amoureux en question a été contraint par ses parents à se marier à une femme de la même ethnie que lui. Hum, voilà quelques temps, je parlais de marocaines qui avait recourt à ce que j'appelle "le suicide sexuel". Il est clair par dépit ou douleur, narcissiques, tu t'es en fait suicidée en reniant ta personne... Cela me regarde pas ! Tu seras puni bientôt pour ça...
Bref, passons à ce qui nous intéresse, à cette FAMEUSE TRAHISON. D'un point de vue normal, il est clair que tu es le portrait type de la victime, qui a souffert "le martyr" à cause d'un mec. Magnifique élocution du "moi" intérieur ! Mais d'un point plus professionnel et réfléchi, disons psychologique (je suis pas psy au passage winking smiley), tu détournes subtillement le problème à ta façon, à ton avantage. Si, on prend les faits comme ils viennent, la pire des trahisons, c'est toi qui la commise : celle envers tes principes, ce qui tu étais, bref envers Dieu. Et là, tu essaies de déculpabiliser en rejettant la "faute", tes actes, sur lui, qui est aussi victime que toi, même si lui au moins, il a continué à suivre ses preceptes que sont la volonté de ses parents, leur respect, assimilés à Dieu et au droit chemin.

Au fond, de toi, tu t'es jamais pardonné ces moments de faiblesses que tu as eu, loin de lui et qui t'empêchent du coup de t'épanouir comme tu dis. Et la vraie question, la vraie de vraie que tu te poses est "est-ce que je mérite un homme comme lui, qui a laissé une femme et un enfant pour moi, alors que moi, j'ai même pas eu le courage d'être fidèle à notre amour, sans lutter et garder l'espoir de le voir revenir vers moi un jour ?" Le problème est là ! Tu as honte de ce que tu as fait et tu as peur qu'il le découvre un jour même. Et là, la miss, tu auras vraiment perdu sur tous les tableaux... Celui de l'amour et de la religion (principites)...


Bon courage en tout cas.


Môh Tsu

??? moody smiley

elle a pas dit qu'il avait laissé tomber sa feme et un anfant pour elle ????
d'où tu sors ça ?

Il arrive , il l'a prend pourune bouche trou quand il a vu que son mariage était un désastre !! oui c'est trop facile pour lui !!!!

revenir comme ça, après 4 ans ??

Je compreds que tu lui en veuilles au fond de toi.
M
10 avril 2006 10:35
Citation
sohane a écrit:
No no
il y a 4 ans, je sortais avec un garcon, il m'a quitté, s'est marié, a eu un petit garcon et a fini par divorcé. on s'est revus par hasard un jour. on s'est remis ensemble depuis un an, il m'a demandé en mariage. je crois que je l'aime mais le souvenir de cette "trahison" m'empêche de m'épanouir. je l'aime mais je lui en veux pour le passé. aidez moi svp a apaiser cette colère en hibernation pour mieux l'aimer et fonder notre famille. merci d'avance.

Et ton passé honteux a toi charité commence pas soi même ...pffff
N
10 avril 2006 10:37
Salam aleikoum


Pourrais-je lire l´autre post ou elle raconte ce qu´elle a fait par "desepoir" ???
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
M
10 avril 2006 10:40
Citation
Moutahajiba a écrit:
Salam aleikoum


Pourrais-je lire l´autre post ou elle raconte ce qu´elle a fait par "desepoir" ???

voila tu va rigoler serieux ....

Re: Témoignage de Souad: "Il a mis un terme à notre relation car il ne pouvait pas envisager quelque chose sur le long terme sans rapports sexuels" nouveau
Auteur: sohane (IP enregistrée)
Date: le 09 avril 2006 à 23h03


salut Souad. je vais te raconter rapidement mon histoire. il y a 4 ans je sortais avec un garcon (berbere). un jour, il vient me voir et me dit que ses parents le forcent à se marier avec une fille berbere comme lui. on se sépare. 1 mois plus tard, il s'est marié. moi, j'étais détruite, anéantie, j'ai essayé de me suicider(ca n'a pas marché). J'avais trop de haine envers ses parents. lui, je continuais a l'aimer et je detestais tous les mecs de la terre. J'ai fugué de chez mes parents. je suis partie a Paris, a 700 km de la maison. j'ai couché avec tous les mecs qui voulait bien, j'ai fumé, j'ai bu, j'ai trainé dans tous les cabarets, les boites... par vengeance mon hitoire. un jour, je reviens pour rendre visite a mes parents. je le croise dans la rue. on s'arrete. on se dit bonjour. il me dit qu'il a eu un petit garçon, qu'il a divorcé et qu'il aimerait me revoir. j'ai passé une semaine avec lui.j'ai su que c'était lui mon homme, ma vie. je suis remonté a paris, j'ai pris mes affaires et je suis revenue chez mes parents. aujourd'hui il m'aime a mourir et moi je l'aime à en crever. on ne se séparera jamais. on va se marier dans 15 jours inch'Allah. tu vois, le temps efface les blessures.
et dis toi que si Allah ne te donne pas quelque chose, c'est pour te donner quelque chose de meilleur par la suite. courage. patience.
N
10 avril 2006 10:47
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
M
10 avril 2006 10:48
Citation
Moutahajiba a écrit:
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

T'a vu ça et sa permet de donner des leçons aux autres dans les autres postes !!!!!!! tfouuu....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook