Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L amour malgrés la stérilité de la femme
s
28 août 2011 01:30
salam aleykoum mes freres et soeurs de tout horizon grinning smiley

je me suis inspiré du post a mon cher ami pursangarabica Welcome

ce poste concerne les freres aprés si les femmes veulent y repondre avec plaisir !!!

pourriez vous epouser une femme qui vous plait si vous appreniez qu elle est stérile ?
quitteriez vous votre epouse si vous appreniez qu elle ne peut pas vous offrir des decendances ?
B
28 août 2011 05:46
SALAM mon frere
moi je veux me marier et faire des gosses grinning smiley
je peux avoir une femme stérile en 2ème epouse, la je veux bien .
si je sais d'avance qu'elle est stérile je ne pense pas l'épouser ,si je l'aprends une fois marié ,il y a grande chance que je devienne polygame grinning smiley
et si on peut y remedier sans polygamie, on le fera .smiling smiley



PS : c'est AZ ^^
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
i
28 août 2011 05:51
Salam honetement si je serai avant que elle serai que elle serai sterile avant le mariage non parceque je veut des enfants .
Mais si je serai deja marier avec elle alors je l accepterai sans prendre de 2eme epouse et non je ne la quiterai pas et je ne la divorcerai pas .

Mais de toute facon comment peut tu savoir avant le mariage que elle est sterile?Heu
28 août 2011 05:53
dans l'autre sens j'accepterais sa sterilite
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
28 août 2011 05:56
Salam

J accepteris ausssi si ma futur m apprenait sa sterilite, c atroce de la quitter juste pour ca..
28 août 2011 06:01
marocain c'est bien malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
28 août 2011 06:06
Peut on leur en vouloir ? Certains ont comme unique reve, avoir des enfants etc.. On peut les comprendre, mais ca fais de la peine pour la sterile,
28 août 2011 06:17
Non mais c'est clair apres il y a l'adoption mais bon c'est dans ces epreuves comme la sterilité que l'on voit si un couple tient la route et qu'il reste fidele a leurs voeux "pour le meilleurs et pour le pire".
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
28 août 2011 06:26
salam

si une fois mariée j'apprends que mon mari est stérile, je l'accepterais sans peine, c'est le mektoub
si une fois mariée mon mari apprends que je suis stérile et me quitte ,je l'accepterais en comprenant pourquoi , s'il choisit de prendre une seconde épouse je l'accepterais aussi a condition que ce soit une femme qui me plait aussi dans le sens où une amitié est possible

mais pour l'instant je ne suis pas mariée et seul Allah sait comment chacun réagira devant une situation
B
28 août 2011 06:36
Citation
nadiy@ a écrit:
salam

si une fois mariée j'apprends que mon mari est stérile, je l'accepterais sans peine, c'est le mektoub
si une fois mariée mon mari apprends que je suis stérile et me quitte ,je l'accepterais en comprenant pourquoi , s'il choisit de prendre une seconde épouse je l'accepterais aussi a condition que ce soit une femme qui me plait aussi dans le sens où une amitié est possible

mais pour l'instant je ne suis pas mariée et seul Allah sait comment chacun réagira devant une situation

fallait citer mon intervention , et dire "tout à fait d'accord" grinning smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
l
28 août 2011 06:43
Citation
Ben_45 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
salam

si une fois mariée j'apprends que mon mari est stérile, je l'accepterais sans peine, c'est le mektoub
si une fois mariée mon mari apprends que je suis stérile et me quitte ,je l'accepterais en comprenant pourquoi , s'il choisit de prendre une seconde épouse je l'accepterais aussi a condition que ce soit une femme qui me plait aussi dans le sens où une amitié est possible

mais pour l'instant je ne suis pas mariée et seul Allah sait comment chacun réagira devant une situation

fallait citer mon intervention , et dire "tout à fait d'accord" grinning smiley

mdr nan car ya des différences, lol toi tu es sure que dans ce cas tu deviens polygame, alors que moi si mon mari s'avère stérile je ne le quitte pas
et si c'est un homme sur qui j'ai vraiment flashé , je l'épouserais malgré sa je pense

mais apres on parle on parle mais le jour où l'on est face aux probleme personne sait comment on va réagir
m
28 août 2011 09:37
Citation
safirr85 a écrit:
salam aleykoum mes freres et soeurs de tout horizon grinning smiley

je me suis inspiré du post a mon cher ami pursangarabica Welcome

ce poste concerne les freres aprés si les femmes veulent y repondre avec plaisir !!!

pourriez vous epouser une femme qui vous plait si vous appreniez qu elle est stérile ?
quitteriez vous votre epouse si vous appreniez qu elle ne peut pas vous offrir des decendances ?

il n'y a aucun problème pour moi!le but du couple est d'abord de vivre à 2,tout partager,avoir du plaisir.Moi,dans ma famille,j'ai 2 couples dans ce cas.Que dire,que faire?Chacun son choix.
M
28 août 2011 10:49
Salam alikoum,

La stérilité est une épreuve d'Allah SWT. C'est là que l'on voit si les personnes sont vraiment croyantes et surtout sincères l'une envers l'autre dans leur engagement du mariage.

On oublie la plupart du temps que l'on se marie devant Allah SWT en tout premier lieu, et que ce qui nous arrive dans cette dounya ne sont que des épreuves !
Seul Allah SWT donne et retire à qui Il veut !

Que mon mari soit stérile, je l'accepte smiling smiley

Cf : histoire d'Ibrahim (Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soit sur lui)
28 août 2011 11:06
Dsl d'habitude je garde toujours mes promesses mais là c'est un sujet qui me tient à coeur et je voudrai donner mon avis..

Pour moi la stérilité est un sujet très important et que j'aborderai avec mon futur mari si on commence à s'engager dans le "hlal" avant même de parler des préparatifs du mariage ou se poser des questions du genre "où allons nous habiter, etc... "
Parce que c'est avec ce genre de sujet très sérieux que l'on voit si l'homme musulman ( enfin si nous voulions faire notre vie avec un musulman) est un VRAI Homme et un VRAI Musulman!

Puisque en tant que musulman nous avons tendance à TOUJOURS dire "koulchi bel mektoub" à chaque fois que nous rencontrons des difficultées comme par exemple si on echoue à un exam' c'est toujours "C'est pas grave koulchi bel mektoub" où encore si on tombe sur quelqu'un de mauvais qui nous a fait du mal, ou alors se faire licencier "Koulchi bel mektoub c'est une leçon de Dieu pour qu'on ne soit plus naif ou pour ne pas faire confiance à n'importe qui Mais faut pas s'inquiéter Dieu nous reserve que de bonnes choses inchallah pour l'avenir..."

Mais par contre lorsque la question de la fertilité se pose Dieu n'existe plus et c'est pour beaucoup la faute à la femme biensure!! ( Je ne généralise pas attention!)


Il y a plusieurs raisons pour qu'un couple ne peut concevoir un enfant, les causes peuvent venir de la femme et aussi de l'Homme!!
Donc bon si l'homme rejete sa femme parce qu'elle est stérile et qu'il pense que c'est juste de sa faute ce n'est qu'un IMBECIL pour moi!!

Et puis tout problème existe sa SOLUTION! Ici l'adoption.. Il n'y a aucune honte à adopter c'est juste difficile..

Si j'apprends que mon mari est stéril je l'accepte sans problème même si c'est douloureux puisqu'on se mari pour avoir des enfants entre autres.. Mais il ne faut jamais perdre espoir comme me dis ma mère "Ma takt3ich rahmet Rabi!"


Encore DSL!!


T'chou!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/11 11:11 par T'chou-fleurs.
d
28 août 2011 11:13
Citation
nadiy@ a écrit:
salam

si une fois mariée j'apprends que mon mari est stérile, je l'accepterais sans peine, c'est le mektoub
si une fois mariée mon mari apprends que je suis stérile et me quitte ,je l'accepterais en comprenant pourquoi , s'il choisit de prendre une seconde épouse je l'accepterais aussi a condition que ce soit une femme qui me plait aussi dans le sens où une amitié est possible

mais pour l'instant je ne suis pas mariée et seul Allah sait comment chacun réagira devant une situation


c beau!et courageux!
moi jpourrais pas accepter une deuxième épouse jpartage pas l'homme ke j'aime, je préférerais divorcer sans rancune car il a le droit d'avoir d enfants. Je pense que les couples doivent en parler à l avance, pour moi et mon mari on a décider d'opter pour l'adoption si jamais cela arrivé (allah yehfad) quand on aime la personne, on veu un enfant d'elle et de personne d'autre.

Qu'allah vous résèrve tous et vous donne une descendance béni.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
28 août 2011 13:45
salam

Moi si je suis sterile ALAH Y STER !!! je ne me marierais pas et si je l'apprends apres le mariage ben alors je divorce je ne pourrais pas laisser qq1 souffrir parce qu'il a pas d'enfants !!!

par contre moi je veux bien rester avec qq1 qui est sterile ça me ferais trop la peine de l'abandonner et puis ça le ferait pas de me marier une deuxieme fois confused smiley

mais en tout cas j'espere que j'en aurais c'est mon plus grand reve inchallah

9 enfants grinning smiley Football
r
28 août 2011 13:57
safirr Welcome

fo allez en inde pr trouver la reponse grinning smiley

l amour cest corps et ames pour la personne dc pa de descendance pa grave on adoptera ya plein de petit boutchou ki ns attendent ds ce monde
si vraimt jaime cette femme sa sterilite pr moi cest pa un souci majeur puis ki sais Allah peut changer tout dans une vie dune croyante

lamour cest plus fort que la maladie
28 août 2011 14:01
C'est peu etre une question bete .. mais sa se guéri la stérilité ?
r
28 août 2011 14:04
Citation
Saamyaa a écrit:
C'est peu etre une question bete .. mais sa se guéri la stérilité ?

nan cest pas une question bete oui ca se guerit avec des bonnes douas
N
ND
28 août 2011 14:12
je me disais toujours que je ne ferais pas d'enfants (peur de l'accouchement, de ne pas avoir la patience, d'être une mauvaise mère, o zid o zid) mais depuis peu, je me surprends à vouloir faire un bébé.. maintenant, si j'apprenais que mon géniteur (smiling smiley) était stérile, cela ne changerait rien à mon amour pour lui. en revanche, je doute qu'il en fasse de même pour moi, lol evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook