Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Jalousie : L'Un n'irait pas sans l'Autre
Y
5 mai 2005 01:42
On dit qu'un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort.

Mais d'où naît cette jalousie ? De l'amour, n'est ce pas ?
Donc pourquoi les gens n'avouent jamais être jaloux ? C'est pourtant une preuve d'amour.... Est-ce parce qu'en réalité ils n'ont jamais été amoureux ?



Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
5 mai 2005 01:45
salam cousine
on peut etre jaloux ss pour autant q cela pourrisse la relation, c une preuve dinteressement ms la jalousie à outrance, je trouve cela malsain
d
5 mai 2005 02:49
Salam,

Je ne suis pas sur que la jalousie vienne seulement de l'amour, ça pourrait aussi venir de la fierté ou de l'egoisme. donc cela pourrait répondre à ta derniere question.

certe la jalousie est une preuve d'amour mais c'est à utiliser avec moderation car ça pourrait etre une source de conflit.
5 mai 2005 11:00
Je suis du meme avis que damire, j'aurai pas mieux explicité que ça
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
5 mai 2005 11:18
la jalousie à petites doses est très bien pour le couple, le piège est de tomber dans la jalousie maladive et de douter à chaque fois de son mari ou femme....là à coup sûr ça detruit un couple, personnellement la chose que je deteste c'est que l'on ne me fasse pas confiance, alors si je suis avec quelqu'un , qu'elle me connaît et qu'après des années ensemble, elle continue sa jalousie, ça m'exaspère...c'est fatiguant....même si la personne ne se rend même pas compte du mal qu'elle fait à l'autre en doutant de lui à chaque fois
m
5 mai 2005 11:24
Salam,

Je désaprouve completement l'idée selon laquelle la jalousie serait une peuve d'amour. Bien au contraire elle dénote d'un manque de confiance envers soi et surtout envers l'autre. La jalousie est en quelque sorte une chape qui s'abat sur le conjoint et l'empêche de respirer.

Je parle en connaissance de cause mesdammes.


The matrix
s
5 mai 2005 11:27
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la jalousie à petites doses est très bien pour le
> couple, le piège est de tomber dans la jalousie
> maladive et de douter à chaque fois de son mari ou
> femme....là à coup sûr ça detruit un couple,
> personnellement la chose que je deteste c'est que
> l'on ne me fasse pas confiance, alors si je suis
> avec quelqu'un , qu'elle me connaît et qu'après
> des années ensemble, elle continue sa jalousie, ça
> m'exaspère...c'est fatiguant....même si la
> personne ne se rend même pas compte du mal qu'elle
> fait à l'autre en doutant de lui à chaque fois


d'accord avec toi hakim oui ca m'arriv :-)!!!! a petite dose ca va mais a forte dose ca détruit le couple a coup sûr ! mon ex était d'une jalousie maladive la preuve on s'est quitté même si on s'aimait encore !!!!!!!!!! ca m'exaspérait c'était troppppp mais vraiment tropppppp !
et comme tu dis c très fatiguant j'arrêtais pas de le rassurer au début mais ca servait a rien !!!!!!!
exemple juste le fait que je parle avec un "homme" il ne pouvait pas supporter enfin c'était la limite de la paranoia !
maintenanat même si il me manque des fois encore rien qu'a penser a ça ca me refroidit a un point !!!!!!!!
m
5 mai 2005 11:57
Je suis d'accord avec toi Salma
p
5 mai 2005 13:22
salam Yazzsmiling smiley

comme j'ai dit une fois la jalousie est la soeur de l'amour comme le diable est le frére des anges.

et si chacun est fiére de montrer le coté ange qui existe en lui tout en avouant son amour, le coté diable, personne ne l'avouera, car la personne lui même essaye de combattre ce diable qui réside en lui, en essayant de combattre sa jalousie qui pourra tout gacher un jour!

autrement dit la jalousie peut être un mal pour l'amour...

dire que je suis jaloux ne veut pas dire forcément que je t'aime mais veut dire également que g un diable ou un petit "3afrit" au fond de moi qui se manifeste de temps en temps par mon amour fou et qui peut gacher cet amour.

des expériences ds la vie des couples nous donnent pas mal d'exembles sur pas mal de dévorces et de séparations voir des drames plus grave à cause de la jalousie.

aprés ta question, je me demande aussi si le adiable peut naître de l'amour?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Y
5 mai 2005 13:24

J'adore ton point de vue panamcasa smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
5 mai 2005 13:29
merci Yazzsmiling smiley moi je t'avoue un truc tu es parmi les personnes que j'apprecie, enormement mais g remarqué que tu t'interviens plus comme avant ou rarement!j'aime bien te lirewinking smiley
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
5 mai 2005 13:30
J'avoue, mashaallahhhhhhhhhh panamcasa, c'est super bien dit et métaphoriquement très parlant
Chapeau!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 13:31
Amour et Jalousie : Oxmo Pucino ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
5 mai 2005 13:32
on sent que tu as pris de l'age panamcasa winking smiley lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
5 mai 2005 13:34
shams tu me donne combien?
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
5 mai 2005 13:37
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams tu me donne combien? je parle de mon âge bien sûr?
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!


ahhhhhhhhhhh la vie!!!
5 mai 2005 13:44
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, alors là, je si pa.

Ca dépends de tes interventions lol grinning smiley, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Non je délire
Je dirai euhhhhhhhhhhhhhh entre 25 et 30ans

Je sens que je vais me planter en beautééééééééééééééééééééééé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
5 mai 2005 13:47
et bien Shams c le maximaum entre 25 et 30grinning smiley
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
5 mai 2005 13:58
Puréééééééééééééé jsuis trop fort, et en plus j'voulais trop dire 30 ans, après me suis dis non, imagine c pas ca

Hé béh, tu les fais alors, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley, jte dois le respect euh que dis je vous dois le respect
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
5 mai 2005 13:59
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai la foi en allah!!!


Que du bonheur inchallah smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook