Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour,jalousie,et doute...y'a-t-il des limites?
m
14 mars 2006 17:43
un ami m'a raconté que sa femme le genne tjs par ses questions qui se répétent jour et nuit:
avec qui tu as parlé aujourdhui?...comment tu te comporte avec les filles au travail?...qu'est ce que c'est que ce retard? ..pourquoi tu as dansé avec notre voisine hier pendant le mariage?....et autres questions très banales qui ne laissent pas à mon ami la capacité de savoir si sa femme est jalouse ou il doute en lui,parcequ'il ne peut pas meme dire son avis à propos d'une actrice....alor ou s'arrete la jalousie por que la doute commencent?
s
14 mars 2006 17:56
sa femme manque de confiance en elle.
c'est à lui de lui redonner confiance et de la rassurer sur leur couple.
lui dire qu'elle est la plus belle, et que les autre n'ont aucune valeur à ses yeux...
qu'il est heureux d'etre marié avec elle, et que physiquement elle a tout ce qu'il espérait chez une femme.

car une femme trop curieuse est une femme jalouse donc qui doute d'elle et de l'amour de son mari.
elle doute donc de ses capacité à séduire son mari et doit se sentir inférieur physiquement aux autres femmes.
donc à lui de la rassurer et il verra qu'elle changera, et leur vie toute entière changera.

bonne chance à lui...
G
14 mars 2006 18:04
Salem

La frontière entre jalousie et doute?? hmmm, je suis meme pas sur qu'elle existe cette frontière!!
Si y a doute dans cette histoire, c'est plutot la femme qui doute d'elle, qui n'a pas confiance en elle!!
La jalousie adulte est toujours pathologique. Le jaloux est persécuteur car il est persécuté!!
Il attribue a l'autre un manque d'amour qu'il a chez lui. Il n'a pas confiance en lui et projette cette pensée sur l'autre. Le jaloux a une idée très dénigrée de soi meme mais cette agression n'est pas supportable.Que va t'il faire? Il va accuser l'autre d'en etre l'auteur!! C'est pas facile au début de comprendre le mécanisme de la jalouise! Il suffit juste de bien ouvrir les yeux et surtout les oreilles...on en apprends des choses...!!
14 mars 2006 18:12
Citation
mchaa6 a écrit:
un ami m'a raconté que sa femme le genne tjs par ses questions qui se répétent jour et nuit:
avec qui tu as parlé aujourdhui?...comment tu te comporte avec les filles au travail?...qu'est ce que c'est que ce retard? ..pourquoi tu as dansé avec notre voisine hier pendant le mariage?....et autres questions très banales qui ne laissent pas à mon ami la capacité de savoir si sa femme est jalouse ou il doute en lui,parcequ'il ne peut pas meme dire son avis à propos d'une actrice....alor ou s'arrete la jalousie por que la doute commencent?


pour être honnete, rien qu'en lisant les questions et m'imaginant la scène, je commençais à être saoulé par le fait que ca se produise quotidiennement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 mars 2006 18:13
sinon je rejoins les analyses de mes prédécesseurs, elle dénote un flagrant manque de confiance en elle!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
14 mars 2006 18:29
mais elle a raison kan même cette femme! la jalousie a toujours des causes!!
l
14 mars 2006 23:01
la jalousie a des limites mais qd elle les depasse ça devient une maladie
et vivre avec des malades de ce types c'est l'enfer
M
14 mars 2006 23:18
je suis tout à fais d'accord avec sousou, l'homme doit de temps en temps donner confiance à sa femme en lui disant de belles choses et montrer k'il est heureux avec elle... et il dois aussi éviter certains comportement ki peux eveiller la jalousi chez sa femme, car personnellement je compare tjr la femme d'un lion ki m'aime pas qu'on s'aventure dans son territoire, et si on ose la provoquer, bonjour les problèmes grinning smileygrinning smiley
m
15 mars 2006 09:26
vos interventions sont très très inportantes et intéréssantes,mais toujours notre ami pose la question suivante:comment il peut savoir si les gestes de sa femme sont d'origine d'amour ou rien q'une doute en lui ou en elle meme!!!?sleeping
a
15 mars 2006 09:29
Citation
mchaa6 a écrit:
un ami m'a raconté que sa femme le genne tjs par ses questions qui se répétent jour et nuit:
avec qui tu as parlé aujourdhui?...comment tu te comporte avec les filles au travail?...qu'est ce que c'est que ce retard? ..pourquoi tu as dansé avec notre voisine hier pendant le mariage?....et autres questions très banales qui ne laissent pas à mon ami la capacité de savoir si sa femme est jalouse ou il doute en lui,parcequ'il ne peut pas meme dire son avis à propos d'une actrice....alor ou s'arrete la jalousie por que la doute commencent?

c'est peut-être aussi son comportement à lui qui en est la cause ??
"danser vec le voisine" ?? ça se fait pas ça ?

moi mon mari ne danse qu'avec moi et c'est tout !!
et c'est pour ça que je ne lui pose pas de questions car uil a un comportement respectable !
m
15 mars 2006 16:06
ecoute atei vous avez les memes idées comme celles de ma femme s.v.pje veux plus de détail à propos de votre point de vue sur le sujet que nous discutons...merci
b
15 mars 2006 16:10
Pkoi il dansait avec la voisine ? tongue sticking out smiley
M
15 mars 2006 16:37
hé oui, il aurait pu danser avec sa femme et eviter les problèmesgrinning smileygrinning smiley
a
15 mars 2006 16:37
Citation
mchaa6 a écrit:
ecoute atei vous avez les memes idées comme celles de ma femme s.v.pje veux plus de détail à propos de votre point de vue sur le sujet que nous discutons...merci

oui si tu veux ?
quels genres de détails ?

trouves tu normal qu'un mari danse avec une voisine ?
alors si oui, tu trouverais nomal que ta femme danse avec le voisin ?
trouverais tu normal que ta femme , lorsqu'elle voit un beau gosse à la télé te le dises à chque fois "qu'elle le trouve beau" etc...
si son mari drague ou cotoie tout es les femmes , il est normal que sa femme se pose plein de question et lui pose plein de questions !!

il n'y a pas de fumée sans feu !
s
15 mars 2006 16:58
dis à ton ami que c'est lui le problème et qu'il devrait d'abord changer son comportement s'il veut que sa femme change le sien.

c'est vrai que danser avec la voisine puis quoi encore!!!No noNo no

et aprés il s'étonne des questions de sa femme...moody smileyangry smiley
m
15 mars 2006 17:02
pour atei: les details exacts que je veux c'est à propos du sentiment de la femme jalouse...est ce que cette jalousie est un resultat d'amour ou de doute ?...pourqoi moi je ne fait pas tous ces observations malgres mon grand amour? la reponse pour moi c'est que j'ai une confiance totale en ma femme ....
pour béba : il danse avec sa voisine parcequ'il porte des lunettes et une fois qu'il les pose il ne sait pas avec il danse ....il est"hwawi+nchayti" comme moiClap
a
15 mars 2006 17:05
Citation
mchaa6 a écrit:
pour atei: les details exacts que je veux c'est à propos du sentiment de la femme jalouse...est ce que cette jalousie est un resultat d'amour ou de doute ?...pourqoi moi je ne fait pas tous ces observations malgres mon grand amour? la reponse pour moi c'est que j'ai une confiance totale en ma femme ....
pour béba : il danse avec sa voisine parcequ'il porte des lunettes et une fois qu'il les pose il ne sait pas avec il danse ....il est"hwawi+nchayti" comme moiClap

Je pense que la jalousie est plus lié au doute qu'à l'amour !

mais pour avoir du doute , il faut avoir de l'inquiètude et pour être inquièt, il faut être amoureux donc voir de l'amour d'où tout es lié !! tongue sticking out smiley
a
15 mars 2006 17:07
quand on aime , on a peur de perdre l'objet de notre amour ...
sauf si l'objet de notre amour nous confirme, qu'il n'y a pas d'inquiètude a avoir donc on peut avoir confiance dans ce cas là !
mais si notr chéri , nous inquiète de par son comportement alors il y a jalousie
m
15 mars 2006 17:07
Citation
sousou98 a écrit:
dis à ton ami que c'est lui le problème et qu'il devrait d'abord changer son comportement s'il veut que sa femme change le sien.

c'est vrai que danser avec la voisine puis quoi encore!!!No noNo no

et aprés il s'étonne des questions de sa femme...moody smileyangry smiley

non ma chere mon ami ne peux rien faire plus que danser surtout qu'il ne danse que si sa femme est là en plus "howa 3ahad llah alla yakhounaha abadane" et elle croie en sa fidélitéNo no
a
15 mars 2006 17:12
Citation
mchaa6 a écrit:
Citation
sousou98 a écrit:
dis à ton ami que c'est lui le problème et qu'il devrait d'abord changer son comportement s'il veut que sa femme change le sien.

c'est vrai que danser avec la voisine puis quoi encore!!!No noNo no

et aprés il s'étonne des questions de sa femme...moody smileyangry smiley

non ma chere mon ami ne peux rien faire plus que danser surtout qu'il ne danse que si sa femme est là en plus "howa 3ahad llah alla yakhounaha abadane" et elle croie en sa fidélitéNo no

mais c'est pas normal de danser avec une autre femme quand on est marié !!!
(en tout les cas pour moi !!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook