Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et jalousie
a
22 août 2009 15:44
bonjour a tous voila j'ai un gros soucie je sui marier depui pret de 7 ans a une femme que j'ai toujour respecter mais au bout de qelle que annee je decouvre en elle une jalousie extrem meme grave si une fille passe dans la rue limitte je veut me grever les yeux tellement elle me casse la tete je ne suiporte plus de sortir avec elle ni vacanse ni magasin ni copaint et je meloigne petit a petit de ma famille trop jalouse de mais soeur. je me sen enterer vivant? pourtant je fait tous pour qu'elle soit heureuse mais rien a fair je la laisse libre elle fait se quelle veut niveau sortie vestimentair achat temps quelle me laisse tranquille mais rien a fair j'ai essaier de la quiter mais elle me menace sen aret ou me fait des promesse quelli qui setompe o bout de qu'elle jour merci de medonner des conseil pas de jugement svp merci j'ai 27 [email protected] ps:desoler pour les faute dotografe mais moi et l'ecole on et pa pote
S
22 août 2009 15:54
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/09 15:55 par Sweetlatifa.
c
22 août 2009 15:59
C'est pas possible, c'est une blague c'est ça ?


S'agit t'il d'une blague sérieux ?
S
22 août 2009 15:59
Bonjour,

Désolée pour mon précédent message...

Une jalousie excessive est un signe de manque de confiance.

A toi de la rassurer, peut-être que tu la gâtes matériellement mais es-tu aussi généreux pour flatter son égo?

Essaie de miser sur la discussion et pas qu'une fois...OUi c'est dur mais c'est le prix à payer pour sauver votre couple.

Sois patient.

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
22 août 2009 16:48
Je confirme, la jalousie est un manque de confiance.

Il suffit de bien la rassurer. Si c'est vraiment pathologique... Ben... euh... tire toi?
P
22 août 2009 16:49
la jalousie ç comme le sel pour l'amour

il faut etre jalous mais ps comme ta femme

je pence ke tu dois parler avc elle

mais avant k'elle sont les causes k'elle a fait comme ça jalouse ?

elle t'a vue avc une autre ? ou bien elle a vue kelke chose k'elle a rendu folle de jalousie

j'aime la femme jalouse mais dans cette situation elle doute de toi

et ça ç un manque de confiane à toi
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
h
22 août 2009 18:39
Moi, je pense que ta femme est rès amoureuse de toi et qu'elle t'aime !
Je onfirme qu'une jalousie excessive est un manque de confiance en soi !Mais peut être que tu ne lui appores pas ce qu'elle attend , il lui ma,nque peut être quelque chose ! je pense qu'elle doit faire un travail sur elle même et pour cela tu dois l'aider ! Il faut éviter les conflits mais plutôt essayer de discuter calmement : tu lui dis ce qui t'agace et inversement elle te dis ce qu'il agace ! si ca ne fonctionne pas, peut être que vous avez besoin d'un intermédaire !LE DIALOGUE c'est important !
sa jalousie cache un mal être intérieur et un pbm beaucoup plus profond ! Il faudrait de voir qu'est-ce qui a été l'élément déclencheur ! Quand a t elle commencé à devenir jalouse !
s
23 août 2009 03:46
Salam jpense ke ta femme est tres amoureuse et kel tient à toi tt simplement.. jspere kel regarde pas tn adresse mail ell riskerai de te decouper en ptit morceau lol jdis ca parcek tas donné plusieurs tn adress mail et c 'est riské surtout si dja ell est tres jalouse
a
26 août 2009 23:33
merci a tous de vos reponse mais je recherche des cas similaire au mien tous en sachant que je dialogue constament avec elle que je fait souvent intervenir la famille proche pour la remetre sur les raille mais rient a fair . et pour moi sela et de lhisterie qui et une maladie qui me fais vraiment soufrir le seul remede je pense et que c le debut de la fin d'une histoir qui a trops durer mais aider moi a la quiter tous en restant respectueu et humble merci a tous . ps;il y a l'amour de dieu,lamour des parent,l'amour des enfant.le reste n'et quabitude et pasion ou desir s.......
h
27 août 2009 00:44
salam tu as des enfant ou pas.si tu en as essaye darranger les chose.si ten a pas et ke tu suporte plus ta femme mm en discutan avec elle car c toi son responsable malgré tout et si elle te manque de "respect" fo agir mm si ca fai du mal
a
27 août 2009 00:49
oui une enfant de 4 ans et c depuis quelle et nee qu'elle et histerique
B
27 août 2009 07:36
Je vais vous raconter une histoire. Vous aimez ça hein !!!!Danse
¨
Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez toujours zapper.

Comme je ne veux pas mettre les prénoms de ces 2 amies, nous les appelerons Karima et Nabila grinning smiley

Wouai !!!! Karima et Nabila les amies de karimero, vous vous en souvenez? Ben si vous ne vous en souvenez pas cherchez spinning smiley sticking its tongue out

Karima et Nabila sont de très bonnes copines, de très longues années. Leurs enfants sont les meilleurs amis du monde. Elles partagent beaucoup : loisir, petits plats, comérage...

Ben vous savez pas encore ce qu'elle a fait cette Nabila. Non !!! Je vous assure que je ne déteste pas une Nabila. Au contraire celle que je connais est l'amie de ma nièce. Elle est venue me voir l'année dernière à l'hôpital. Toute mignone La Nabila.

Un jour qu'elles devaient se voir, Karima bloquée n'a pas pu se libérer. Elle décide d'envoyer un message à Nabila pour l'informer de son indisponibilité. Karima avait récupéré entre temps un ancien portable, puisque son portable était HS. Au moment d'envoyer le message, elle se rend compte que sur cet ancien portable, elle avait 2 numéros de Nabila.

Faut vraiment qu'elle l'informe qu'elle ne pourra pas la voir. Karima ne sait plus quel est le numéro récent de Nabila, elle lui envoie alors le message sur les 2 numéros : "Je ne pourrais pas me libérez. C'est mort pour aujourd'hui, je te rappelle. Bisous".

Le soir, Karima rentre chez elle et voit que Nabila a tenté de l'appeler. Toute heureuse de rappeler son amie. Elle commence

Karima
Tu as bien...

Même pas le temps de finir sa phrase, que Nabila la coupe :

Nabila
Tu l'as eu où le numéro de mon mari ?Grrrr

Karima Ohmoody smiley

Nabila
Ben wouai, j'a lu le message. Heureusement d'ailleurs. Et je l'ai effacé

Karima
Tu ne te rappelles pas quand tu m'as envoyé un message l'année dernière. J'avais enregistré le numéro sous ton nom dans la mémoire du téléphone parce que je pensais que c'était le tien.... blablabla (Karima s'explique. Ce que je n'aurais pas fait).

Karima n'a plus jamais rappelé Nabila. Elle m'a dit "à partir du moment, où une personne a pensé même imaginé si peu soit-il ça de moi, je n'arrive plus à être en face d'elle".

Karima est venue voir Belle a chouiné. Mais Belle n'a pas de chemise toute blanche comme Karimero. Belle portait une petite robe de soie rose (c'est vrai en plus j'en ai une grinning smiley)

Karima chouine se lance dans une plaidoirie :
- Je ne comprends pas moi c'est quoi cette mentalité. Mon mari bloque avec les voisines la soeur de la voisine qui célibataire. ça ne me gêne pas du tout. Le voisin quand il me dépose la gamine, il prend le temps de prendre des nouvelles. Je n'ai pas d'arrières pensées. Je ne comprends pas moi qu'elle puisse être aussi jalouse. Je ne regarde même pas son mari, je ne lui dit même pas bonjour. Manquerait plus qu'elle me colle une étiquette de (c'est le ramadan grinning smiley). La dernière fois, Nabila voit mon fils, elle lui demande si je pouvais aller avec elle (je ne sais plusoù). Même pas en rêve !!!

Karima ne répond plus aux appels de Nabila depuis.

Moralité de l'histoire. Je sais pas vous trouvez bien quelques choses à prendre. Si ce n'est pas le cas. Ben ce sera pour la prochaine fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 07:56 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
27 août 2009 07:53
Citation
alilou93000 a écrit:
merci a tous de vos reponse mais je recherche des cas similaire au mien tous en sachant que je dialogue constament avec elle que je fait souvent intervenir la famille proche pour la remetre sur les raille mais rient a fair . et pour moi sela et de lhisterie qui et une maladie qui me fais vraiment soufrir le seul remede je pense et que c le debut de la fin d'une histoir qui a trops durer mais aider moi a la quiter tous en restant respectueu et humble merci a tous . ps;il y a l'amour de dieu,lamour des parent,l'amour des enfant.le reste n'et quabitude et pasion ou desir s.......

Lis mon histoire plus bas.

Le mari de la Nabila, quand il est sans sa femme, il dit bonjour aux voisines. Quand il est avec sa femme, il baisse la tête. Tu dois savoir quelle relation de voisinage, celà engendre. Ce n'est pas sain.

je ne pourrais pas te dire comment vit au quotidien ce couple la jalousie de la femme. Mais ce qui est sûr, c'est que madame a perdu une des rare amie qu'elle avait.
Ben quoi 0-°
n
27 août 2009 08:23
Citation
alilou93000 a écrit:
merci a tous de vos reponse mais je recherche des cas similaire au mien tous en sachant que je dialogue constament avec elle que je fait souvent intervenir la famille proche pour la remetre sur les raille mais rient a fair . et pour moi sela et de lhisterie qui et une maladie qui me fais vraiment soufrir le seul remede je pense et que c le debut de la fin d'une histoir qui a trops durer mais aider moi a la quiter tous en restant respectueu et humble merci a tous . ps;il y a l'amour de dieu,lamour des parent,l'amour des enfant.le reste n'et quabitude et pasion ou desir s.......

Salam,

Moi à mon avis il faut qu'elle se fasse aider par un medecin "un Psychologue", je ne pense pas que tu puisse l'aider tout seul. Là c'est une maladie, donc qui dit maladie le seul reméde c'est la médecine.
Renseigne toi mais je pense que tu n'aura pas d'autre alternative.


Les trucs pour vaincre la jalousie


Tout le monde est jaloux en amour, mais certains beaucoup plus que d'autres ! Si vous ne supportez pas que votre conjoint fréquente d'autres personnes et si vous l'épiez sans cesse, il est temps d'y remédier, sous peine de détruire votre couple. Doctissimo vous dévoile quelques conseils pour calmer votre instinct de possession !

Vous êtes un jaloux chronique, et vous ne savez pas comment réfréner votre instinct de possession ? Ces quelques conseils peuvent vous aider Ils sont basés sur un aspect primordial : la confiance en l'autre !

Ne confondez pas travail et plaisir !

La situation : Il (elle) est entouré de collègues du sexe opposé, et bon nombre d'entre eux (elles) sont séduisant(e)s.
Ce qu'il faut faire : Inutile de vous monter des films dès qu'il (elle) rentre un peu tard du bureau ! Evitez toute allusion déplacée. Si son travail lui prend du temps, il (elle) n'a certainement pas envie de se le voir reprocher en rentrant ! Essayez plutôt de lui changer les idées, en lui parlant d'autre chose que de son travail.

Laissez-lui une vie privée !

La situation : Il (elle) reçoit des coups de fils perso, sans prendre la peine de vous dire qui c'était.
Ce qu'il faut faire : Chacun a droit à son jardin secret, son intimité. Ce n'est pas parce que vous vivez ensemble qu'il (elle) doit tout vous dire. Vous n'avez aucun droit d'épier ses coups de fil ou d'ouvrir son courrier ! Imaginez, s'il (elle) faisait la même chose ! Au contraire, offrez-lui un téléphone portable pour Noël, afin de vous guérir de votre espionnite aiguë et lui montrer que vous tenez à sa liberté !

Prêtez votre oreille !

La situation : En soirée ou entre amis, elle est toujours en grande discussion avec des personnes, souvent du sexe opposé…
Ce qu'il faut faire : Et si le problème venait de vous, qui ne lui accordez pas suffisamment d'attention ? Il est normal qu'elle cherche ailleurs une oreille plus attentive ! Au lieu de passer votre soirée à le (la) surveiller et de lui faire des reproches, essayez d'être plus présent…

Vive la plage !

La situation : Il (elle) a acheté un maillot de bain plutôt mini pour vos vacances à la mer.
Ce qu'il faut faire : Non, il (elle) ne cherche pas à provoquer en se promenant en maillot sur la plage ! Arrêtez de l'empêcher de se dévoiler ! Et inutile de guetter tous ceux ou toutes celles qui le (la) regardent pour hurler contre le "voyeur". Il est normal de chercher à séduire. Vous devriez même être flatté de faire des envieux !

Les amis de mon ami(e)…

La situation : Il (elle) sort souvent sans vous avec ses amis et vous n'êtes pas convié.
Ce qu'il faut faire : Non, il (elle) n'invente pas forcément un prétexte pour voir sa maîtresse (son amant). Là encore, il (elle) a le droit d'avoir une vie privée. Ne vous amusez pas à appeler ses amis pour vérifier. Inutile également de vous "incruster" : vous risquez de vous ennuyer ferme plus qu'autre chose ! Alors profitez-en pour voir les vôtres !

L'habit fait le moine !

La situation : Il (elle) vous reproche de ne pas soigner votre apparence autant que certain(e) hommes (femmes) qu'elle fréquente.
Ce qu'il faut faire : Non, il (elle) n'est pas en train de vous dire qu'il (elle) trouve vos ami(e)s ou collègues mignon(ne)s. Il (elle) vous parle de vous et de ce qu'il (elle) ressent. Et s'il (elle) avait raison ? Car si vous voulez qu'elle n'ait d'yeux que pour vous, il est essentiel de commencer par soignez votre apparence ! Et cela ne concerne pas uniquement les grandes occasions, mais également le quotidien.

Ce ne sont que quelques exemples, mais ils illustrent les points essentiels pour chasser la jalousie : la confiance, le respect et la liberté. Car si vous ne croyez pas en l'autre et ce qu'il dit, votre relation ne peut être solide. Pour donner les moyens à votre couple de s'épanouir, il est nécessaire de montrer à votre partenaire que vous ne cherchez pas à l'enfermer dans une cage !
k
27 août 2009 12:03
Citation
Belle a écrit:
Je vais vous raconter une histoire. Vous aimez ça hein !!!!Danse
¨
Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez toujours zapper.

Comme je ne veux pas mettre les prénoms de ces 2 amies, nous les appelerons Karima et Nabila grinning smiley

Wouai !!!! Karima et Nabila les amies de karimero, vous vous en souvenez? Ben si vous ne vous en souvenez pas cherchez spinning smiley sticking its tongue out

Karima et Nabila sont de très bonnes copines, de très longues années. Leurs enfants sont les meilleurs amis du monde. Elles partagent beaucoup : loisir, petits plats, comérage...

Ben vous savez pas encore ce qu'elle a fait cette Nabila. Non !!! Je vous assure que je ne déteste pas une Nabila. Au contraire celle que je connais est l'amie de ma nièce. Elle est venue me voir l'année dernière à l'hôpital. Toute mignone La Nabila.

Un jour qu'elles devaient se voir, Karima bloquée n'a pas pu se libérer. Elle décide d'envoyer un message à Nabila pour l'informer de son indisponibilité. Karima avait récupéré entre temps un ancien portable, puisque son portable était HS. Au moment d'envoyer le message, elle se rend compte que sur cet ancien portable, elle avait 2 numéros de Nabila.

Faut vraiment qu'elle l'informe qu'elle ne pourra pas la voir. Karima ne sait plus quel est le numéro récent de Nabila, elle lui envoie alors le message sur les 2 numéros : "Je ne pourrais pas me libérez. C'est mort pour aujourd'hui, je te rappelle. Bisous".

Le soir, Karima rentre chez elle et voit que Nabila a tenté de l'appeler. Toute heureuse de rappeler son amie. Elle commence

Karima
Tu as bien...

Même pas le temps de finir sa phrase, que Nabila la coupe :

Nabila
Tu l'as eu où le numéro de mon mari ?Grrrr

Karima Ohmoody smiley

Nabila
Ben wouai, j'a lu le message. Heureusement d'ailleurs. Et je l'ai effacé

Karima
Tu ne te rappelles pas quand tu m'as envoyé un message l'année dernière. J'avais enregistré le numéro sous ton nom dans la mémoire du téléphone parce que je pensais que c'était le tien.... blablabla (Karima s'explique. Ce que je n'aurais pas fait).

Karima n'a plus jamais rappelé Nabila. Elle m'a dit "à partir du moment, où une personne a pensé même imaginé si peu soit-il ça de moi, je n'arrive plus à être en face d'elle".

Karima est venue voir Belle a chouiné. Mais Belle n'a pas de chemise toute blanche comme Karimero. Belle portait une petite robe de soie rose (c'est vrai en plus j'en ai une grinning smiley)

Karima chouine se lance dans une plaidoirie :
- Je ne comprends pas moi c'est quoi cette mentalité. Mon mari bloque avec les voisines la soeur de la voisine qui célibataire. ça ne me gêne pas du tout. Le voisin quand il me dépose la gamine, il prend le temps de prendre des nouvelles. Je n'ai pas d'arrières pensées. Je ne comprends pas moi qu'elle puisse être aussi jalouse. Je ne regarde même pas son mari, je ne lui dit même pas bonjour. Manquerait plus qu'elle me colle une étiquette de (c'est le ramadan grinning smiley). La dernière fois, Nabila voit mon fils, elle lui demande si je pouvais aller avec elle (je ne sais plusoù). Même pas en rêve !!!

Karima ne répond plus aux appels de Nabila depuis.

Moralité de l'histoire. Je sais pas vous trouvez bien quelques choses à prendre. Si ce n'est pas le cas. Ben ce sera pour la prochaine fois.

t'as mis le réveil trop tôt today toi ptdr
B
27 août 2009 12:18
Citation
karimero a écrit:
Je vais vous raconter une histoire. Vous aimez ça hein !!!!Danse
¨

Non je ne me suis pas recouchée. J'avais des choses à faire et j'ai pas fini d'ailleurs.

Elles t'ont manqué les copines grinning smiley
Ben quoi 0-°
k
27 août 2009 12:21
Citation
Belle a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Je vais vous raconter une histoire. Vous aimez ça hein !!!!Danse
¨

Non je ne me suis pas recouchée. J'avais des choses à faire et j'ai pas fini d'ailleurs.

Elles t'ont manqué les copines grinning smiley

tu devrais faire une mini série avec qui passe à 4h du mat, heure à laquelle on est pété du cerveau et où on comprend rien grinning smiley
a
28 août 2009 12:43
quand je lui parle de medecin ,?voici la reponse tu croie que je sui folle........... hun que fair hepl me
a
29 août 2009 12:39
Sincèrement cher Alilou, si tu n'avais pas mis ton msn a la fin de ton mesg, j'aurai pensé que ta detresse était sincere, mais la on est en présence du cas typique qui fait passer sa femme pour une mégère afin d'etre consolé par de gentilles celibataires...
Je pense que ta femme a raison d'etre jalouse, parce qu'un homme marié qui vient mettre son msn sur un forum ca n'est pas normal...
En admettant que tu souffres reellement de cette situation, prends les choses en main, et qd tu seras libres rencontre qqn d'autre, mais ne fais pas tout en meme temps, tu ferai souffrir ta femme et une autre femme.
Si tu veux vraiment regler le pb, emmene ta femme au resto (endroit public = impossible de crier), et demande concretement quels sont tes agissements qui la rendent jalouses, essaie de peser le pour et le contre, ecoute la, si y a des choses que tu peux corriger, fais le, si vraiment elle exagere, dis lui que ce qu'elle te demande n'est pas humain que toi tu ne lui en demandes pas tant, et que tu n'as pas a vivre dans la peur a cause de ses propres peur. dis lui que tu l'aimes que t'es pret a essayer de la comprendre mais que ca va dans les 2 sens. Apres, vous seuls connaissez l'issue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook