Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour sur internet!!!
L
13 novembre 2003 16:16
salam tout le monde,

une question me turlupine, à savoir si c'est vraiment possible de tomber amoureuse d'une personne qu'on aurai rencontrer sur Internet!
j'avoue que je suis très septique, cela dis je peux tt aussi concevoir cette éventualité!

maintenant j'aimerai savoir si vous, à votre tour vous avez rencontré " l'âme sœur" sur internent , si vous y croyez, ou si vous connaissez des gens qui ont vécu cette expérience….

Personnellement je pense qu’il ne faut pas mélanger virtuel et réel, parce qu’il faut savoir que rien n’est plus faux que le virtuel ! ça nous permet juste de rêver, d’espérer, de croire en l’imaginaire en satisfaisant son ego, et surtt en se voilant la face !

Juste un triste exemple : ma meilleure amie est tombée folle amoureuse d’un homme qu’elle avait rencontré sur Internet, sans jamais le voir ni jamais lui parler, elle en est tombée malade et elle encore du mal à s’en remettre ( parce que lui de son coté ne voulais rien savoir, il appréciait juste sa compagnie virtuelle).
J’ai jamais réussi à comprendre comment elle a fait pr en arriver la , elle m’a juste dis « le net est bien virtuelle mais les sentiments eux sont bien réel » allez comprendre quelque chose !

J’attend vos témoignages !
f
13 novembre 2003 16:29
tomber amoureux sans voir la personne non c'est de la betise ça ..maintenant en voyant la personne ce reste une eventualité .... c'est du délire sinon .
ça reste un point de vue vu que cela arrive reellement à des gens qui n'ont pas trop les pieds sur terre!!!
a
13 novembre 2003 16:29
apres le ftour

Respect & Amour
L
Lin
13 novembre 2003 16:37
Salam Oualikoum


D'après ton message l'aspect physique est très important pour toi.

Je pense que l'on peu tomber amoureuse d'une personne sans pour autant l'avoir rencontrer physiquement mais en ayant échanger des e-mails, des messages.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
13 novembre 2003 16:37
Akkah artek saha (asan)
je kiff les frase tres courte ki en dit long

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
13 novembre 2003 16:39
feyssal a écrit:

> tomber amoureux sans voir la personne non c'est de la betise
> ça ..maintenant en voyant la personne ce reste une eventualité
> .... c'est du délire sinon .
> ça reste un point de vue vu que cela arrive reellement à des
> gens qui n'ont pas trop les pieds sur terre!!!




oui je rejoins ton point de vue, cela dit mon amie en question avait pourtant les pieds sur terre...
d'apres elle, elle restais a discuté avec lui pendant des heures et des heures.....

j'avoue que je comprend pas...
L
13 novembre 2003 16:41
asan a écrit:

> apres le ftour
>
>


baraka Allahu fik
i
13 novembre 2003 16:43
ça ne m'étonne pas ! tout peut devenir réel et inversement tout peut devenir virtuel. c'est le paradoxe de la dualité virtuel/réel winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
L
13 novembre 2003 16:44
Lin a écrit:

> Salam Oualikoum
>
>
> D'après ton message l'aspect physique est très important pour
> toi.
>
> Je pense que l'on peu tomber amoureuse d'une personne sans pour
> autant l'avoir rencontrer physiquement mais en ayant échanger
> des e-mails, des messages.
>
>



le probleme ici c'est que j'ai du mal a concevoir le fait qu'on puisse tomber amoureu d'une personne sans jamais l'avoir vu.......et si c'est le cas tu imagines la rencontre??????
il ne faut pas de leurrer, personne ne me fera croire que le physique n'est que secondaire , ne serai ce que par rapport a l'attirance.....
L
13 novembre 2003 16:46
iman a écrit:

> ça ne m'étonne pas ! tout peut devenir réel et inversement tout
> peut devenir virtuel. c'est le paradoxe de la dualité
> virtuel/réel winking smiley
>
>



alors la faut que tu m'expliques ta conception de la chose parce que je reste perplexe......
j
13 novembre 2003 16:49
Je pense que communiquer par le biais de net peut déclencher des affinités entre les individus. Je ne crois pas quand peut tomber amoureux sans voir la personne concernée.
Dans mon cas :
Je suis depuis peu sur ce forum, et je suis admiratif d'une fille "yabiladienne". Je suis toujours ces réactions sur les topos proposés.

mais C'EST PAS DE L'AMOUR.
m
13 novembre 2003 16:52
moi je pense que l'on peut tomber amoureux d'une personne sans l'avoir vu physiquement cela prouve tout simplement qu'elle l'apprécie pour sa personne, ses point de vue, sa beauté intérieur tout simplement, cela peut etre que flatteur, quand les sentiments sont bien sincére bien sûr
B
13 novembre 2003 16:54
Salam arlikoum
je suis d'accord avec toi LIN
et je parle en connaissance de coz

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
13 novembre 2003 17:26
mama a écrit:

> moi je pense que l'on peut tomber amoureux d'une personne sans
> l'avoir vu physiquement cela prouve tout simplement qu'elle
> l'apprécie pour sa personne, ses point de vue, sa beauté
> intérieur tout simplement, cela peut etre que flatteur, quand
> les sentiments sont bien sincére bien sûr



oui pourquoi pas mais ne crois tu pas que le physique dois jouer un minimum?????
si on reflechis bien, qu'est ce qui pousse une personne a t'aborder ou a te regarder?? ton physique!!!!!!!
alors arretez de me faire croire que le physique ne joue pas.....

un exemple : tu cotois une personne via le net avec tu t'entends tres bien, avec qui par la suite tu tombes soit disant 'amoureuse"....
vous vous decidez de vous rencontrez..... et bing a ta grande surprise physiquement il te repousse et c'est plus fort que toi.....??,

je suis certaine que tu y repenseras a 2 fois!

B
13 novembre 2003 17:28
salam arlikoum
tu ne regarde pas assez avec ton coeur

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
13 novembre 2003 17:31
faux mon cher!
je suis juste realiste c'est tout!

et c'est vraiment mal me connaitre que de tenir se discourt.......
L
Lin
13 novembre 2003 17:31
Je rejoins Bass sur ce qu'il vient d'écrire.

Je pense que tu n'as pas encore rencontré une personne qui te fais vibrer pour ce qu'il dégage et non pour son image, qd tu le rencontreras tu feras abstraction du physique.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
13 novembre 2003 17:36
je suis avant tout realiste, contrairement à beaucoup je ne me voile pas la face....


faut il encore savoir ce que veux dire "Aimer" .


a bon entendeur.....
j
jam
13 novembre 2003 17:39
Salam à tous,

Moi je rejoins Layhla dans son point de vue.
Qu'on le veuillent ou non le physique compte dans la relation entre un homme et une femme.
Moi j'irai plus loin que le physique, le charme.
De toute façon quand on aime on trouve son partenaire beau. Et on ne le verra pas de la même manière que son voisin, sa cousine ou sa copine.
m
13 novembre 2003 18:04
voilà il faut voir la personne car c'est là où tu peux confirmer ton amour ,mais si vous constater que vous n'êtes pas l'un pour l'autre alors ça reste les aventures de net.
car le net c une arme à double tranchon!

moi aussi ça m'est arrivé mnt mais j'ai pas encore vue la personne donc j'ai envie de l'avoir de ne as la perdre mais tout reste des risques qui vont se verifier quand se capte

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook