Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible qui me rend malade
V
23 juillet 2022 22:08
Salam alikoum
J'ai créé ce compte pour me confier car je ne peux pas le faire avec ma famille amis ou collègues j'aimerais des réponses dans la bienveillance.
Je travaille depuis 6 mois dans une grand supermarché, j'ai un collègue qui m'a avouée la semaine dernière vouloir être avec moi, il m'a demandée mon numéro pour qu'on puisse discuter et se connaître en dehors du travail, il m'a dit que cela faisait des mois qu'il voulait me le dire mais qu'il a attendu le bon moment et je n'ai pas été surprise car je sentais bien par ses regards et ses sourires qu'il se passait un truc.
Je lui ai dit que j'étais fiancée alors que c'est faux, pour me protéger car toute éventuelle relation amoureuse est une vraie phobie pour moi ( j'ai souffert comme jamais dans le passé) et aussi car il n'est pas maghrébin mais subsaharien et que je sais d'avance comment ma famille vont devenir fous si je leur parle de lui , je ne suis absolument pas contre le mariage avec les subsahariens mais ma famille l'est je sais que mon grand frère ou ma mère vont me renier depuis toute petite on m'a prévenue de ne jamais leur ramener un noir.
Cet homme m'a même demandée si j'étais vraiment fiancée ou si je disais cela car il est noir car il trouvait bizarre que je lui annonce être prise alors qu'il a senti que de mon côté aussi je ressentais quelque chose il m'a dit être blessé, et il ne se trompe pas je suis totalement follement amoureuse de lui cela fait des années que ça ne m était pas arrivée car j'évite le plus possible d aimer car j'associe cela a la souffrance car je finis toujours par souffrir et j'en viens à aller au travail la boule au ventre de le voir d'ailleurs je n'y suis pas allée aujourd'hui j'ai dit à ma responsable que j'étais malade l'idée de le voir m'angoisse profondément car j'ai des sentiments et depuis que je lui ai mis un refus il est devenu froid avec moi me dit bonjour mais il a changé je ne peux plus continuer à aller à ce travail je suis fragile psychologiquement je fais que pleurer je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
S
23 juillet 2022 22:12
As Salamohlaykom, marie toi avec lui si tu l'aimes, noir ou pas ta famille n'a rien à dire , j'ai l'impression que les gens oublient que musulmans n'est pas égal à arabe c'est fou ça , miskina wallah ne fais pas de regrets inutile c'est ta famille qui est en tort , ce qui compte c'est qu'il soit musulman
B
23 juillet 2022 22:22
Après est ce que lui il t’alme vraiment ? C’est tout nouveau quoi tu ne peux pas dire je l´aime directement ....

Moi je ne suis pas maghrébine ni une femme africaine mais j’ai remarquée que les Hommes Afircains veulent se métisser à tout prix pour certaines raisons peu louable dans un couple ...

Très franchement je te conseil de te lier d’amour avec un homme maghrebin tu souffriras moins écoute moi avant de réellement créer des sentiments‘ d’amour avec lui car cela sera encore plus difficile crois moi !
V
23 juillet 2022 22:40
Il n'a pas dit qu'il m'aime il a dit qu'il voulait être avec moi me connaître.
Je suis déjà amoureuse c'est trop tard
Pourquoi je ne souffrirai pas avec un maghrébin??
C'est avec des maghrébins que j'ai connu les pires douleurs
Citation
Bl69 a écrit:
Après est ce que lui il t’alme vraiment ? C’est tout nouveau quoi tu ne peux pas dire je l´aime directement ....

Moi je ne suis pas maghrébine ni une femme africaine mais j’ai remarquée que les Hommes Afircains veulent se métisser à tout prix pour certaines raisons peu louable dans un couple ...

Très franchement je te conseil de te lier d’amour avec un homme maghrebin tu souffriras moins écoute moi avant de réellement créer des sentiments‘ d’amour avec lui car cela sera encore plus difficile crois moi !
V
23 juillet 2022 22:42
Donc je lui plais car il veut se metisser c'est ça d'après toi ?
Un homme noir qui aime une femme d'une autre origine ce n'est pas par amour mais pour avoir des enfants métisses ?????
Citation
Bl69 a écrit:
Après est ce que lui il t’alme vraiment ? C’est tout nouveau quoi tu ne peux pas dire je l´aime directement ....

Moi je ne suis pas maghrébine ni une femme africaine mais j’ai remarquée que les Hommes Afircains veulent se métisser à tout prix pour certaines raisons peu louable dans un couple ...

Très franchement je te conseil de te lier d’amour avec un homme maghrebin tu souffriras moins écoute moi avant de réellement créer des sentiments‘ d’amour avec lui car cela sera encore plus difficile crois moi !
V
23 juillet 2022 22:44
Beaucoup de familles ne pensent pas qu'il suffit qu'un homme soit musulman, pour ma mère par exemple se marier avec un noir c'est la déchéance totale pour une femme maghrébine j'ai beau lui dire depuis des années qu'il ne faut pas penser comme ça elle est butée
Citation
Soldat de la vie a écrit:
As Salamohlaykom, marie toi avec lui si tu l'aimes, noir ou pas ta famille n'a rien à dire , j'ai l'impression que les gens oublient que musulmans n'est pas égal à arabe c'est fou ça , miskina wallah ne fais pas de regrets inutile c'est ta famille qui est en tort , ce qui compte c'est qu'il soit musulman
23 juillet 2022 23:05
Alaikoum selem

Justement je viens de tombée sur cette vidéo


"Le racisme destructeur de la foi" (Éric younous)





[youtu.be]



Le plus noble, le plus élevé auprès d'Allah c'est le plus pieux auprès d'Allah et non celui qui a de l argent, son origine etc...




Lorsque vient à vous pour demander la main...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

De plus le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mis en garde contre le fait de refuser le mariage si la religion et le comportement du prétendant sont bons.










Citation
Soldat de la vie a écrit:
As Salamohlaykom, marie toi avec lui si tu l'aimes, noir ou pas ta famille n'a rien à dire , j'ai l'impression que les gens oublient que musulmans n'est pas égal à arabe c'est fou ça , miskina wallah ne fais pas de regrets inutile c'est ta famille qui est en tort , ce qui compte c'est qu'il soit musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 23:06 par El hamdulilah ^^.
O
23 juillet 2022 23:06
Salam,

Ta mère elle est censée vouloir ton bonheur point barre.
Et ton frère, parlons en, ton frère tu lui valideras sa meuf ou c'est comment ?
Si t'es amoureuse t'occupes pas d'eux.
C'est un black et alors ? qui dit qu'avec quelqu'un de ton origine tu seras heureuse?
S
23 juillet 2022 23:12
Ah bah Voilà ? c'est vraiment triste wallah je comprends pas on peut pas juger à cause de l'origine.
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum selem

Justement je viens de tombée sur cette vidéo


"Le racisme destructeur de la foi" (Éric younous)





[youtu.be]



Le plus noble, le plus élevé auprès d'Allah c'est le plus pieux auprès d'Allah et non celui qui a de l argent, son origine etc...




Lorsque vient à vous pour demander la main...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

De plus le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mis en garde contre le fait de refuser le mariage si la religion et le comportement du prétendant sont bons.
S
23 juillet 2022 23:51
C'est de la folie vraiment, les Parents il faut les respecter jusqu'au bout mais quand ils font du mal on ne doit pas suivre ça , et ton frère n'a rien a voir dedans moi personnellement j'en ai rien à faire je sais me faire mon avis tt seule et je déteste que quelqu'un entre dans ça sauf le jour du mariage où il faut un tuteur ,je gère ça tt seule , Dieu est grand et Il est le meilleur témoin, Il a créé des hommes blanc ,noir ... Ce qui importe c'est leur fois en Dieu
Citation
Volovent a écrit:
Beaucoup de familles ne pensent pas qu'il suffit qu'un homme soit musulman, pour ma mère par exemple se marier avec un noir c'est la déchéance totale pour une femme maghrébine j'ai beau lui dire depuis des années qu'il ne faut pas penser comme ça elle est butée
V
23 juillet 2022 23:58
Bien duret je suis d'accord avec toi mais beaucoup sont hypocrites niveau religieux et se sentent supérieurs à d'autres êtres humains.
Ma cousine s'est mariée avec un guineen musulman bonne famille bok travail et mon oncle l'avait insulté à la première rencontre il lui a dit jamais tu n'auras ma fille degage de ma vue avant que je ne te tue ma cousine s'est battue durant des mois pour imposer cet homme et maintenant elle est mariée et a 2 beaux enfants et mon oncle l'aime soi disant comme un fils, moi je ne sais pas comment fait le mari de ma cousine pour avoir réussi à dépasser les menaces et l humiliation de mon oncle
Citation
Soldat de la vie a écrit:
C'est de la folie vraiment, les Parents il faut les respecter jusqu'au bout mais quand ils font du mal on ne doit pas suivre ça , et ton frère n'a rien a voir dedans moi personnellement j'en ai rien à faire je sais me faire mon avis tt seule et je déteste que quelqu'un entre dans ça sauf le jour du mariage où il faut un tuteur ,je gère ça tt seule , Dieu est grand et Il est le meilleur témoin, Il a créé des hommes blanc ,noir ... Ce qui importe c'est leur fois en Dieu
D
24 juillet 2022 00:16
Stoppe ta dinguerie. Tu t'es accroché juste parce qu'un nn maghrebin s'interesse à toi. C nouveau, tu veux tester...

Sauf que tu sais pertinement que ta famille est contre, alors pq se faire des pbs quand on sait qu'on peut les eviter?

En plus, t'as déjà menti au mec, premiere chose pour casser la confiance. Qd il decouvrira que t'as menti il te rabachera qu'il ne peut pas te faire confiance parce que tu lui as déjà menti.

Ça sent pas bon. Je sais pas pq t amoureuse d'un mec avec qui tu n'as rien partagé. Enfin bref je te conseille d'eviter les folies qui te meneront qu'à la tristesse.
'
24 juillet 2022 00:19
Je pense qu'il s'est senti rejeté, par conséquent je doute qu'il soit réceptif à l'avenir.
Sinon pour le boulot, je te conseille de limiter tes interactions le plus possible avec lui. Et si vraiment ce n'est pas possible, essaies de voir si tu peux demander une mutation par exemple.
C'est malheureusement le risque quand on dépasse le cadre professionnel avec ses collègues.
V
24 juillet 2022 00:43
Salam
Beaucoup d'hommes non maghrébins et notamment noirs se sont intéressés à moi dans ma vie j'ai souvent plu à ces hommes là donc non c'est pas du tout nouveau j'ai l'habitude d'être courtisée par eux je ne suis ni provoquante ni une beauté.
Je n'ai pas pensé à ma famille quand j'ai un le coup de cœur tu sais nous sommes humains impossible de maîtriser des émotions parce que papa ou maman ne veulent pas de lui ou elle la vie serait trop facile sinon.
On partage quotidiennement au travail ; se côtoyer tous les jours 6 jours par semaine 40h crois moi que des liens se créent même avec mes autres collègues on s'est attachés

Citation
Poisson RVB a écrit:
Stoppe ta dinguerie. Tu t'es accroché juste parce qu'un nn maghrebin s'interesse à toi. C nouveau, tu veux tester...

Sauf que tu sais pertinement que ta famille est contre, alors pq se faire des pbs quand on sait qu'on peut les eviter?

En plus, t'as déjà menti au mec, premiere chose pour casser la confiance. Qd il decouvrira que t'as menti il te rabachera qu'il ne peut pas te faire confiance parce que tu lui as déjà menti.

Ça sent pas bon. Je sais pas pq t amoureuse d'un mec avec qui tu n'as rien partagé. Enfin bref je te conseille d'eviter les folies qui te meneront qu'à la tristesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 00:44 par Volovent.
V
24 juillet 2022 00:46
Salam
Comment ça il ne sera pas réceptif ; tu veux dire qu'il va se mettre à me détester ?

Citation
SalmaRumi a écrit:
Je pense qu'il s'est senti rejeté, par conséquent je doute qu'il soit réceptif à l'avenir.
Sinon pour le boulot, je te conseille de limiter tes interactions le plus possible avec lui. Et si vraiment ce n'est pas possible, essaies de voir si tu peux demander une mutation par exemple.
C'est malheureusement le risque quand on dépasse le cadre professionnel avec ses collègues.
'
24 juillet 2022 00:56
Détester je ne sais pas, mais je pense que quelque chose s'est brisé en lui. Tu ne lui as pas donné de signes favorables à sa demande car tu lui as dit que tu étais fiancée et il a répondu qu'il était 'blessé". Surtout que par la suite il s'est montré froid à ton égard. C'est pas prêt de s'améliorer visiblement.

Fais attention, tu sembles être très amoureuse de lui : le problème c'est qu'il ne t'a rien promis, et clairement il n'y a rien de concret.

Le risque c'est que lui est passé vite à autre chose, alors que toi tu restes amoureuse de lui. Tu risques de souffrir longtemps si tu ne te prends pas en main.

Pour être honnête c'est mal parti, car le fait de lui dire que t'es fiancée, ça marque une indisponibilité totale de ton côté. Il a du sûrement lâcher l'affaire.
Citation
Volovent a écrit:
Salam
Comment ça il ne sera pas réceptif ; tu veux dire qu'il va se mettre à me détester ?
V
24 juillet 2022 00:59
Il a du dire qu'il était blessé pour se mettre dans une position victimaire, on est blessé quand on aime pas quand juste la fille on la trouve mignonne
Citation
SalmaRumi a écrit:
Détester je ne sais pas, mais je pense que quelque chose s'est brisé en lui. Tu ne lui as pas donné de signes favorables à sa demande car tu lui as dit que tu étais fiancée et il a répondu qu'il était 'blessé". Surtout que par la suite il s'est montré froid à ton égard. C'est pas prêt de s'améliorer visiblement.

Fais attention, tu sembles être très amoureuse de lui : le problème c'est qu'il ne t'a rien promis, et clairement il n'y a rien de concret.

Le risque c'est que lui est passé vite à autre chose, alors que toi tu restes amoureuse de lui. Tu risques de souffrir longtemps si tu ne te prends pas en main.

Pour être honnête c'est mal parti, car le fait de lui dire que t'es fiancée, ça marque une indisponibilité totale de ton côté. Il a du sûrement lâcher l'affaire.
'
24 juillet 2022 01:04
Dans ce cas si tu sens qu'il n'est pas suffisamment attaché à toi, passes à autre chose, au moins tu es fixée.
Citation
Volovent a écrit:
Il a du dire qu'il était blessé pour se mettre dans une position victimaire, on est blessé quand on aime pas quand juste la fille on la trouve mignonne
V
24 juillet 2022 01:04
Fais attention, tu sembles être très amoureuse de lui : le problème c'est qu'il ne t'a rien promis, et clairement il n'y a rien de concret.

Oui je suis amoureuse de lui et je sais qu'il ne m'a rien promis et la preuve malgré mon amour j'ai renoncé à lui par peur de souffrir donc je suis pleinement consciente qu'il nya rien de concret.

Oui il est passé à autre chose il n'est plus comme avant avec moi, toujours courtois il me dit bonjour prend des nouvelles de ma santé mais ne rigole plus autant quand j'essaye de plaisanter , écourte rapidement la conversation sans la relancer,je souffre tu n imagines même pas je ne suis pas allée bosser aujourd'hui pour ne pas le voir car hier il a été froid et je suus rentrée en miette chez moi je pleurais même dans le métro je ne supporte plus cette situation.
Il me reste un mois à tenir avant la fin de mon contrat et je pense arrêter de lui parler mais ça fait radical je ne sais plus comment faire
Citation
SalmaRumi a écrit:
Détester je ne sais pas, mais je pense que quelque chose s'est brisé en lui. Tu ne lui as pas donné de signes favorables à sa demande car tu lui as dit que tu étais fiancée et il a répondu qu'il était 'blessé". Surtout que par la suite il s'est montré froid à ton égard. C'est pas prêt de s'améliorer visiblement.

Fais attention, tu sembles être très amoureuse de lui : le problème c'est qu'il ne t'a rien promis, et clairement il n'y a rien de concret.

Le risque c'est que lui est passé vite à autre chose, alors que toi tu restes amoureuse de lui. Tu risques de souffrir longtemps si tu ne te prends pas en main.

Pour être honnête c'est mal parti, car le fait de lui dire que t'es fiancée, ça marque une indisponibilité totale de ton côté. Il a du sûrement lâcher l'affaire.
'
24 juillet 2022 01:16
J'imagine la souffrance, mais tu souffriras encore plus si tu maintiens le lien avec lui alors qu'il n y a rien de concret par la suite. Ça ne mènera nulle part.
Le coeur qui bat la chamade, le coeur qui nous montre à la gorge... On connaît, mais la souffrance elle sera encore plus puissante si cet amour n'est pas concrétise, ou seulement à sens unique.

Citation
Volovent a écrit:
Fais attention, tu sembles être très amoureuse de lui : le problème c'est qu'il ne t'a rien promis, et clairement il n'y a rien de concret.

Oui je suis amoureuse de lui et je sais qu'il ne m'a rien promis et la preuve malgré mon amour j'ai renoncé à lui par peur de souffrir donc je suis pleinement consciente qu'il nya rien de concret.

Oui il est passé à autre chose il n'est plus comme avant avec moi, toujours courtois il me dit bonjour prend des nouvelles de ma santé mais ne rigole plus autant quand j'essaye de plaisanter , écourte rapidement la conversation sans la relancer,je souffre tu n imagines même pas je ne suis pas allée bosser aujourd'hui pour ne pas le voir car hier il a été froid et je suus rentrée en miette chez moi je pleurais même dans le métro je ne supporte plus cette situation.
Il me reste un mois à tenir avant la fin de mon contrat et je pense arrêter de lui parler mais ça fait radical je ne sais plus comment faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook