Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour impossible entre une musulmane et un non-musulman
S
26 novembre 2009 21:39
Bonsoir a tous et a toutes,

C'est surement un sujet banal, traité ici de multiple fois, mais j'ai besoin d'en parler, d'avoir des avis (constructifs bien sur) sur ma petite histoire qui me détruit la vie.

J'ai 28 ans, et il y a 7 ans je suis tombé pour la premiere fois amoureux. Mais pas le petit amour de jeunesse, vraiment ce qu'on appelle le "grand amour", et j'ai eus la chance que ce soit réciproque. C'est comme si Dieu m'avait demandé comment je voulais ma future femme, et qu'il l'avait faite selon mes désirs, physiquement et intérieurement, avec ses qualités et ses defaults.

Le seul problème, et il n'est pas moindre, c'est qu'elle est muslmane pratiquante d'origine algerienne, et moi je ne suis rien de tout cela. Cela ne nous genait pas l'un envers l'autre, mais quand n a commencé a parler d'avenir, on s'est dit qu'il fallait bien qu'un jour on en parle a ses parents (c'etais deja fait de mon coté). On se voyait "en douce", mais ses parents sont devenus de plus en plus suspiscieux vis a vis de ses sorties, et cela a interagi sur notre relation,on se disputait de plus en plus pour rien, chose qui n'arrivait pas avant. Elle n'a jamais parlé de moi a ses parents mais elle en a conclut qu'ils ne voudrait jamais de moi dans eur famille, donc elle m'a quitté, du jour au lendemain, alors que la veille elle me disait encore que j'etais l'homme de sa vie ...

Je lui ai demandé pourquoi elle a commencé quelque chose avec moi si elle savait que c'etais une voie sans issue, elle m'a repondu qu'au dbut elle croyait qu'il pourrait m'accepter mais leur reactions au fur et a mesure lui ont rendu compte que jamais ca ne marcherait. Vous imaginez la souffrance que j'ai éprouvé a ce moment la... On a continué a se parler au téléphone pendant encore 2 mois apres cette rupture, et on se parlais comme avant, comme quand on etais un couple. Et un jour, elle m'a dit qu'il fallait arreter, que ca nous aidait pas, qu'on se faisait plus de mal qu'autre chose et qu'il valait mieux ne plus se parler ... Nouveau coup de poignard en plein coeur, deja elle me quitte, mais jvais gardé l'espoir qu'elle change d'avis et de ce qu'elle m'avait dit quand on sortais encore ensemble "l'amour est plus fort que tout" ...

Donc voila, ca fait 6 ans que l'on a arreté de se parler, que je ne l'ai pas revu, que je n'ai pas entendu sa voix... J'ai respecté sa demande. J'ai appris en janvier cette année qu'elle etais mariée et avait 2 enfants. Je lui souhaite qu'elle soit heureuse. Pendant ce temps, moi je souffre chaque jour depuis. Au debut, je pensais que ce chagrin allait durer 1 an maximum, et me voila avec 6 années de passés et je suis toujours dans le meme état, et encore, parfois s'est pire qu'avant. Je pense tres souvent a la mort et au suicide car ma vie n'avait aucun sens avant de la rencontrer, elle en a donné un, je mesuis imaginé en père de famille, avec une femme que jaime, des enfants, des projets... et ensuite elle m'a tout retiré. Et a nouveau depuis ce jour la ma vie n'a aucun sens.

Merci de m'avoir lu (encore plus si vous avez été jusqu'au bout lol) et j'apprecierai tout messages d'aide et de soutient, merci d'avance et que Dieu vous bénissent.
j
26 novembre 2009 21:45
Hey,

Ecoute mon grand, va falloir te ressaisir, elle a fait sa vie, à toi de construire la tienne...
Remuer le passé ne va pas t'aider, au contraire, et chasse toutes ces idées noires bon sang!!!

Je sais que c'est injuste d'être jugé sur sa confession religieuse et non ses qualités humaines, mais ton ex a fait son choix, et elle l'a assumé.
Sors, vois du monde, pense à autre chose et tu verras que celle qui t'es destinée sera sur ton chemin...

Bon courage!!!
s
26 novembre 2009 21:51
Salam

Franchement depuis 6ans tu penses a elle,cette femme a refait sa vie maintenant tu doit l'accepter pour que toi aussi tu puisse avancer.
Tout simplement cette femme ne t'es pas destiné!!

C'est difficile pour toi mais sois un Homme et ne pleure pas sur ton sort!!No no
Surtout ne cherches pas a rentrer en contact avec elle.
S
26 novembre 2009 21:52
Merci pour ton message,

Je te rassure, ca fait pas 6 ans que je suis dans mon lit a me morfondre, je me bouge, je sors quand je peux, au debut je me suis lancé a fond dans le travail pour essayer de l'oublier,enfin j'ai fait le necessaire car croit moi , il n'y a rien de plaisant dans cette situation. Quant a celle qui m'est destinée, je l'attend, et je crois que je peux lattendre encore longtemps, car a coup sur c'etais elle...
s
26 novembre 2009 21:57
Cette femme c'est du passé faut que tu arrive a te rentrer sa dans la tête!!grinning smiley

Je pense que c'était une grave erreur de sa part d'avoir entrepris cette relation car une musulmane ne peut pas s'unir avec un non musulman!!
S
26 novembre 2009 22:00
Salama :

J'ai accepté qu'elle refasse sa vie, de toute manièr je ne peux pas faire autrement, je vais pas lui gacher sa vie, au moins il y en a de nos deux qui est heureux.
Ensuite, oui je suis un homme, et justement avec ses faiblesses d'etre humains, ils m'arrive d'etre dépassé par les évènements (c'est pas comme si ma vie avait été un reve eveillé, elle a été le seul rayon de soleil que j'ai eut droit, mais je suis pas la pour parler de tout ca) .

Ensuite non, comme je l'ai dis, je ne veux pas la recontacter, d'une sa ne servirai a rien, d deux je passerait pour quoi ? un fou furieux ? et de 3, elle m'a dis il y a 6 ans qu'elle ne voulais plus qu'on s'appelle, j'ai toujours respecté sa decision.
S
26 novembre 2009 22:07
salama t'inquiete, depuis 6 ans j'ai bien compris que c'est du passé, je l'imagine pas revenir du jour au lendemain ! D'ailleurs, si j'avais une lampe magique e que j'avais un souhait a exaucer, ce ne serait pas qu'elle revienne, c'est fini, elle est marié, mère de famille. Et meme si c'etais pas le cas, 6 ans apres, ca serait étrange, cette situation m'a tellement changé ... Et pourtant etreavec elle est la chose a laquelle je reve le plus au monde !

Effectivement je pense aussi que c'etais ue erreur de commencer quoi que ce soit, mais l'amour ne se choisi pas, on est tombé l'un sur l'autre avec nos differences.
a
26 novembre 2009 22:43
Bonsoir Sofiane, je vous ai lu et je comprends votre souffrance. Cet amour, c'était un amour très fort, quasi-indélébile, peut-être le premier amour. Çà va être très difficile de l'oublier même si tu tombes amoureux d'une autre femme. Pourquoi ? Car, ce premier grand amour, il t'as structuré, il a inauguré ton "cœur". C'est le grand idéal, quoi ! Mais c'est aussi une cicatrice qui se rouvre ! Le seul conseil que je peux te donner (si je peux me permettre) c'est de continuer à y croire même si c'est fini dans les faits. Çà restera une petite lumière qui t'aidera à vivre et avec le temps, beaucoup de temps, les choses vont s'apaiser et prendre une autre tournure bien plus supportable pour toi. Fais-moi plaisir Sofiane, vas lire mon post page 20 ou 21, le titre est : "c'est toujours aussi fort" et réponds moi. Tu vas voir, nos histoires se ressemblent un peu voir beaucoup. Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 22:45 par arbalou.
S
26 novembre 2009 23:09
Merci arbalou, c'est le genre d message qui fait du bien car je me sens compris et sans jugements.
Par contre je ne peux pas continuer a y croire comme tu me le conseil (tout les conseils sont bienvenus), c'est fini et je m'y suis fait, c'est juste comme tu dis la douleur qui est encore la. Ce qui m'inquiete, c'est que ca fait 6 ans et que je souffre toujours comme au debut, je me demande si ca va finir par s'arreter, c'est ca qui m'angoisse le plus.

J'ai été lire ton post, et effectivement ce n'est pas une position enviable que tu vis la, j'espere que ce ne sera pas mon cas (de ce coté la, peu de chance, je vis a 1100 km d'elle, peu de chance de la croiser dans la rue). Mais tu as la chance d'avoir deja une famille et une femme que t'aime, c'est autant de chose que je n'ai pas. Je te souhaite egalement bien du courage dans ta situation .
i
26 novembre 2009 23:28
salam sofiane, avec le temp tu aura moin mal au coeur, je souhaite vraiment que tu rencontre une femme qui t'aimerai et que tu aimera et ke ton amour pour elle soi aussi fort qu'avec la premiere, c pa evident ce genre d'histoir mais sa te rend plus fort et mainan tu sais ce que tu doi eviter pour ne plus soufrir.courage et t jeune tu trouvera quelqu'un to ou tard il sufi d'y croirthumbs up
s
26 novembre 2009 23:32
C'est un bon début tu admet que votre histoire est belle et bien terminée!!
Tu as 23ans donc tu pourras toujours aimer quelqu'un d'autre mais il ne faut pas perdre espoir!!

Dis moi en 6ans tu n'as pas fais d'autres rencontres?
S
26 novembre 2009 23:34
salam islam09

Avec le temps... J'y ai souvent pensé, mais je me rend compte que ca fait deja 6 ans que c'est fini, et que c'est 6 années sont passées a une vitesse incroyable. A la rupture, j'avais 22 ans, j'etais en debut de vintaine, maintenant j'en ai 28, je vois la trentaine se pointer a grand pas et etre toujours au meme point. J'ai pas l'impression que le temps m'aide.
J'aimerai rencontrer quelqu'un, mais tu parle d'y croire, et voila un autre soucis, ma capacité a croire en quoi que ce soit de positif qui puisse m'arriver s'estompe de jour en jour.

Merci pour ton message.
S
26 novembre 2009 23:39
salama oui j'ai pas attendu 6 ans pour me rendre compte que c'est finit,j'avoue que pendant 6 mois j'y ai cru mais depuis j'ai bien compis qu'elle ne reviendrai pas en arrière.
Sinon je n'ai pas 23 ans, j'en ai 28 maintenant, Sofiane_23 ans c'est juste l'age que j'avais quand je me suis inscrit =)

Sinon oui depuis jai fait des petites rencontres mais ca ne collait pas et forcement ca ne durait pas.
M
26 novembre 2009 23:54
Salam

Ton histoire m'a trop touchée waw j'en ai presque les larmes aux yeux sad smiley. Mon conseil pour toi serait d'arreter de pensée a la mort et au suicide pour commencer car ça n'arrangera rien bien au contraire et je suis sur que tu le sais bien. Ensuite essai de l'oublier, plus facile a dire qu'à faire tu me diras mais elle ne te laisse pas d'autre choix alors force toi un peu. Et pour finir essai de sortir rencontrer des personnes et puis pourquoi pas tu finiras par renconter une personne qui sera te donner ce que l'autre t'a retiré. Ne perds pas espoir tu trouveras mieux j'en suis sur winking smiley

Bon courage!
S
27 novembre 2009 00:15
Merci pour ton message Missoujdia, mais malheureusement, je fais tout ce que tu me conseil, je sais que le suicide n'rrangerait rien mais je me sens inutile et je me dis que ca fait deja 6 ans que ca dure et que j'ai pas envie que ca dure encore comme ca pendant des années et des années. Bien sur que j'essai de l'oublier, je fais tout pour, je m'occupe un maximum, psychotherapie, travail plus etudes pour changer d'emploi, mais tout me ramène a elle, meme le plus petit detail. Et crois moi, je me force=)
Sinon oui je sors mais je ne rencontre personne ...
Merci pour ton message .
p
27 novembre 2009 10:09
Salut sofiane ton message est touchant. Moi j'ai connu aussi le grand amour il ya 8 ans nous sommes restés ensemble pendant 3ans en sachant que mes parents n'accepteraient jamais parcque meme si c'est un musulman il n'est pas comme moi il est noir. Bref quand on s'est quitté c'etait a cause de ça mais ya eu des autres trucs aussi alors je me suis forcé à l'oublier il est revnu m'a courru apres parcequ'il m'aimait j'ai pas accepter ça ne servait à rien. ça fait 5ans et j'ai toujours su par des amis en commun qu'il m'amait toujours et n'arrivait pas a faire sa vie il a dit qu'il m'attendra toute sa vie si il le faut. Moi j'ai fait ma vie je me suis marié j'ai un enfant et avec mon mari j'ai eu des problemes en 5ans je n'ai jamais repris contact avec mon ex mais là j'ai eu envie d'avoir de ses news et je me suis rendu compte que je l'aimais toujours et le comprotement de mon mari m'a poussé à le revoir. Aujourdhui je me rend compte que je l'ai toujours aimé et je suis prete à tout quitter pour lui meme si je sui marié et maman.
Je veux pas te faire esperer mais comme elle a dit l'amour est plus fort que tout.Es tu sur qu'elle est heureuse dans son mariage? Avant j'ai toujours dit a mon ex fais ta vie donc fait la tienne et si un jour vous devez vous retrouver Inchallah vous vous retrouverai tout est ecrit. Va de l'avant fais toi violence sois heureux parceque tu le mérite.
k
27 novembre 2009 12:14
Citation
Sofiane_23ans a écrit:
Bonsoir a tous et a toutes,

C'est surement un sujet banal, traité ici de multiple fois, mais j'ai besoin d'en parler, d'avoir des avis (constructifs bien sur) sur ma petite histoire qui me détruit la vie.

J'ai 28 ans, et il y a 7 ans je suis tombé pour la premiere fois amoureux. Mais pas le petit amour de jeunesse, vraiment ce qu'on appelle le "grand amour", et j'ai eus la chance que ce soit réciproque. C'est comme si Dieu m'avait demandé comment je voulais ma future femme, et qu'il l'avait faite selon mes désirs, physiquement et intérieurement, avec ses qualités et ses defaults.

Le seul problème, et il n'est pas moindre, c'est qu'elle est muslmane pratiquante d'origine algerienne, et moi je ne suis rien de tout cela. Cela ne nous genait pas l'un envers l'autre, mais quand n a commencé a parler d'avenir, on s'est dit qu'il fallait bien qu'un jour on en parle a ses parents (c'etais deja fait de mon coté). On se voyait "en douce", mais ses parents sont devenus de plus en plus suspiscieux vis a vis de ses sorties, et cela a interagi sur notre relation,on se disputait de plus en plus pour rien, chose qui n'arrivait pas avant. Elle n'a jamais parlé de moi a ses parents mais elle en a conclut qu'ils ne voudrait jamais de moi dans eur famille, donc elle m'a quitté, du jour au lendemain, alors que la veille elle me disait encore que j'etais l'homme de sa vie ...

Je lui ai demandé pourquoi elle a commencé quelque chose avec moi si elle savait que c'etais une voie sans issue, elle m'a repondu qu'au dbut elle croyait qu'il pourrait m'accepter mais leur reactions au fur et a mesure lui ont rendu compte que jamais ca ne marcherait. Vous imaginez la souffrance que j'ai éprouvé a ce moment la... On a continué a se parler au téléphone pendant encore 2 mois apres cette rupture, et on se parlais comme avant, comme quand on etais un couple. Et un jour, elle m'a dit qu'il fallait arreter, que ca nous aidait pas, qu'on se faisait plus de mal qu'autre chose et qu'il valait mieux ne plus se parler ... Nouveau coup de poignard en plein coeur, deja elle me quitte, mais jvais gardé l'espoir qu'elle change d'avis et de ce qu'elle m'avait dit quand on sortais encore ensemble "l'amour est plus fort que tout" ...

Donc voila, ca fait 6 ans que l'on a arreté de se parler, que je ne l'ai pas revu, que je n'ai pas entendu sa voix... J'ai respecté sa demande. J'ai appris en janvier cette année qu'elle etais mariée et avait 2 enfants. Je lui souhaite qu'elle soit heureuse. Pendant ce temps, moi je souffre chaque jour depuis. Au debut, je pensais que ce chagrin allait durer 1 an maximum, et me voila avec 6 années de passés et je suis toujours dans le meme état, et encore, parfois s'est pire qu'avant. Je pense tres souvent a la mort et au suicide car ma vie n'avait aucun sens avant de la rencontrer, elle en a donné un, je mesuis imaginé en père de famille, avec une femme que jaime, des enfants, des projets... et ensuite elle m'a tout retiré. Et a nouveau depuis ce jour la ma vie n'a aucun sens.

Merci de m'avoir lu (encore plus si vous avez été jusqu'au bout lol) et j'apprecierai tout messages d'aide et de soutient, merci d'avance et que Dieu vous bénissent.

SOFIANE ton histoire m'a fais pleurer, ca ma rapelé des souvenirs lointain, tu es quelqu'un de sincére et d'entiers ca se ressens dans chaque phrase que tu écris, tu as vécu la une histoire magnifique avec cette femme, ca n'a pas marcher certes, mais l'amour était la elle t'a aimer aussi et je pense que le gain y est !
tu trouvera j'en suis sur, et tu aimera ya pas de doute, tu le mérite c'est certain !!
27 novembre 2009 14:43
Eh! il faut arrêter de croire aux promesses faites sur l'oreiller... C'est souvent du n'importe quoi.

Pillow talk comme disent les ricains. Eux, ils ont tout pigé.
m
27 novembre 2009 15:57
Un conseil oubli car tout cela est du passé car toi meme tu le dis elle a refait sa vie , si tu y penses encore tu feras jamais la tienne de vie car ça te bloque en tout cas bon courage et tkt toi aussi tu trouveras ton bonheur car chacun le mérite
S
27 novembre 2009 21:24
Citation
panthere94 a écrit:
Salut sofiane ton message est touchant. Moi j'ai connu aussi le grand amour il ya 8 ans nous sommes restés ensemble pendant 3ans en sachant que mes parents n'accepteraient jamais parcque meme si c'est un musulman il n'est pas comme moi il est noir. Bref quand on s'est quitté c'etait a cause de ça mais ya eu des autres trucs aussi alors je me suis forcé à l'oublier il est revnu m'a courru apres parcequ'il m'aimait j'ai pas accepter ça ne servait à rien. ça fait 5ans et j'ai toujours su par des amis en commun qu'il m'amait toujours et n'arrivait pas a faire sa vie il a dit qu'il m'attendra toute sa vie si il le faut. Moi j'ai fait ma vie je me suis marié j'ai un enfant et avec mon mari j'ai eu des problemes en 5ans je n'ai jamais repris contact avec mon ex mais là j'ai eu envie d'avoir de ses news et je me suis rendu compte que je l'aimais toujours et le comprotement de mon mari m'a poussé à le revoir. Aujourdhui je me rend compte que je l'ai toujours aimé et je suis prete à tout quitter pour lui meme si je sui marié et maman.
Je veux pas te faire esperer mais comme elle a dit l'amour est plus fort que tout.Es tu sur qu'elle est heureuse dans son mariage? Avant j'ai toujours dit a mon ex fais ta vie donc fait la tienne et si un jour vous devez vous retrouver Inchallah vous vous retrouverai tout est ecrit. Va de l'avant fais toi violence sois heureux parceque tu le mérite.

Salut Panthere, je suis désolé de voir que je suis pas le seul dans ce cas la (meme si j'imaginais bien que non). Moi a la limite ca n'engage que moi car je suis celibataire, toi c'est plus embetant car t'es mère de famille. T'inquiete tu ne me donne pas de faux espoir, j'habite a 1100 km d'elle, donc pas de risque qu'on se recroise dans la rue par hasard et qu'il se passe quelques chose. Je ne sais pas si elle est heureuse avec lui, j'espere pour elle car ca serait malheureux qu'elle passe sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas vraiment, elle ne merite pas ca. En tout cas mon instinct me dit qu'elle n'est pas satisfaite, mais ce n'est que l'instinct, je dois surement me tromper ... Et puis meme si ca se passaitmal avec lui, qu'elle etais toujours amoureuse de moi, il y a peu de chance qu'elle finisse par me revnir, il y a toujours le probleme de ses parents, meme si elle a grandi et muri depuis.
En tout cas merci pour ton temoignage et je te souhaite bonne chance pour ta propre histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook