Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible...
H
21 février 2024 23:48
Salam aleykum,

Je viens me livré aujourd'hui car j'ai le cœur lourd... Je suis en instance de divorce depuis 2 ans. Je me suis mariée et j'ai tout donné à un homme qui a été violent avec moi et infidèle durant plusieurs années.

Lorsque nous étions mariés, lors de repas entre amis il y avait le frère de l'ami de mon ex mari. Je n'ai pas vraiment prêter attention à cet homme qui était célibataire à l'époque. C'est un bel homme, discret, qui parlait peu lors des repas. Sa belle Sœur (la femme de son frère) avec qui je suis devenue amie parlait de lui de temps à autres en disant qu'il avait du mal à trouver chaussures à son pied à cause des exigences de sa mère.

Une fois lors d'un repas, il était là.. Dans son coin et moi dans le mien. Sans aucun échanges. En sortant, mon ex mari m'a fait une crise pour une broutille et puis je pense par manque d'argument il a fait une crise de jalousie en me disant que le frère de son ami me lançait des regards etc.

J'étais très malheureuse dans mon mariage et du coup je me suis assise et je me suis surprise à rêvasser de cet homme un instant, en imaginant qu'elle aurait été ma vie auprès d'un homme comme lui. De temps en temps je me surprenais à penser à lui en voiture, en cuisinant etc... Jamais je n'aurais fait quoique ce soit car je crains énormément Allah et je ne lui aurais même pas adressé la parole. C'était juste un échappatoire psychologique, j'aimais penser à cet homme de temps à autres.

Les années sont passées, et je ne l'ai plus revu depuis ce fameux repas, car nous avons entre temps déménagé. Nous étions en contact avec nos amis par téléphone.
La dernière fois que je l'ai vu remonté donc à 5 ans, lors de ce repas.. Les mois ont filés et les années aussi, les moments où je pensais à lui se sont espacés mais il me revenait toujours en tête. Parfois mes amis parlaient de lui, disait qu'il n'étais toujours pas marié à bientôt 40 ans car une fois de plus la prétendante plaisait pas à la mère. J'ai appris à connaître sa personnalité aux travers de leurs discours sans filtre. Parfois dur notamment sur le fait qu'il n'était pas courageux vis à vis de sa famille et qu'il finirait Tanguy. Mais rien d'autres ne lui était reproché il est décrit comme bosseur, simple et timide, pieux etc.

Enfin bref, les années ont passés et lorsque j'avais des coups très très durs dans ma vie de couple, je pensais à lui. Il y a deux ans, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de repartir de zéro avec mes enfants après avoir découvert une énième infidélité de mon ex mari. Cela n'a pas été facile mais je me suis reconstruit très rapidement al hamdulilah. Et lorsque j'avais enfin boulot, logement, et stabilité de vie pour mes enfants je me suis posé et je me suis demandé ce que serais ma vie dorénavant. Je suis clairement épanouie aujourd'hui et je vis mon divorce comme une renaissance. J'étais une biche apeuré et je me suis découvert une force que je ne me soupçonnais pas. Je suis également suivi par une psychologue qui m'a soutenue durant les procédures pour les violences que j'ai subit. Mon ex mari a eu une condamnation al hamdulilah.

Jai du mal à faire confiance aux personnes dorénavant. Il m'arrive de me faire draguer parfois mais je ne veux pas spécialement refaire ma vie. Je me sens bien pour l'instant et je n'ai pas besoin d'un homme à tout prix dans ma vie. Par contre... Je pense sans cesse à cet homme là... J'en deviens dingue. Il est toujours dans mes pensées. Je suis en contact avec sa belle sœur qui n'est absolument pas au courant de mes sentiments à l'égard de son beau frère. J'ai appris par son intermédiaire qu'il s'était marié il y a peu et qu'il a eu un enfant. Il a voulu se séparer de sa femme et à fait intervenir cette amie (sa belle sœur). Mais cela s'est malheureusement retourné contre elle et cela a brisé le contact qu'elle avait avec lui et sa femme. Actuellement ils sont toujours ensemble bien que cela soit fragile.

Je ne dis rien, je ne leur souhaite pas la rupture car il y a aussi un enfant en jeu. Je ne ferais jamais rien car je crains Allah et que même sans cela je ne briserais jamais une famille. Alors je me tais et je continue de rêver de cet homme... Que j'idéalise peut être. Je ne me jetterais plus aveuglement auprès d'un homme et si par miracle et par je ne sais quelle circonstance j'avais la chance de pouvoir faire parti de sa vie, je ne serais plus là femme naïve que j'ai pu être. Aujourd'hui je ne me vois avec personne hormis cet homme. Cet échappatoire et dorénavant une souffrance énorme. Parfois j'aimerais me confier à sa belle sœur mais je me dis à quoi bon ? J'ai peur que cela soit mal interprété. Je l'interroge parfois mais elle ne se doute pas de mes sentiments... J'ai honte de ressentir cela d'autant plus qu'il a une famille maintenant. Mais mon cœur n'arrive pas à faire autrement. Et cela fait plus d un an maintenant que je pense à lui nuit et jour....

Désolée pour le roman j'avais besoin de poser mon histoire quelques part.
22 février 2024 00:04
Wa aleykoum salam,

Je ne peux m’empêcher de relever tout ce qui ne va pas dans ce récit :

Tu as commencé à craqué sur cet homme alors que tu étais encore mariée.

Tu pensais et rêvasser à propos de cet homme alors que tu étais toujours mariée.

Aujourd’hui tu continues de nourrir secrètement tes désirs à son propos alors qu’il est marié et père.

Tu dis ne pas lui souhaiter le divorce, mais je pense qu’au fond de toi si, tu dis bien après tout avoir espoir d’encore faire partie de sa vie.

Bref… c’est admirable que tu ai su t’éloigner de ton ex mari, que tu ai su te reconstruire, c’est vraiment bien machaAllah. Mais cesse de penser à cet homme. Il est marié. Ne peux tu pas te mettre à la place de sa femme ? Juste une seconde.

Ce que tu fais on te fera n’oublie pas.

Je sais que tu ne penses pas passer à l’acte, mais juste le fait de songer à lui je trouve ça malsain.

Et pour finir… cet homme tu ne le connais pas. Juste à travers ce que décrivent quelques proches. Crois tu que ses proches le connaissent dans l’intimité ?

Mes frères et sœurs connaissent une facette de moi. Mais mon mari lui connaîtra une toute autre facette. Parfois meilleure, parfois pas.

Ses amis ou sa famille, ne le connaissent qu’en surface. Ne te leurre pas.

Je veux pas diaboliser ce pauvre bougre qui n’a rien demander mais juste pour te dire que tu ne sais rien de lui. Tu fantasmes juste un idéal a son propos, et certainement t’a t il plus physiquement. Rajoutons à cela qu’il t’as lancé des œillades à une période de ta vie où certainement tu te sentais mal. Tout cela fait que tu le place sur un piédestal. Peut être que si demain tu étais marié à lui tu tomberais de haut. Allah ou A3lem.

Bref de toute façon : oublie le il est marié ! Ce dernier paragraphe c’était juste pour te facilite la tâche.
22 février 2024 00:12
Tu l'as vu une seule fois à un dîner et tu rêves de lui pendant des années ?? C'était le Brad Pitt du coin ou quoi ? perplexe

J'ai du mal à suivre ton récit, tu commences ton propos en parlant de ton mari qui a été violent et infidèle, et quasiment tout le reste de ton message concerne tes rêveries où tu t'imagines dans les bras de ton beau gosse, et cela même quand tu étais mariée ! Où est ce que tu veux en venir ?

J'ai l'impression que même sans les violences et les infidélités, ton mariage battait déjà de l'aile à rêver d'un autre homme.

Bref, en tout cas essaye de te reconstruire après ce divorce douloureux, et cesse de fantasmer sur un homme qui est actuellement marié, il n'en ressortira rien de bon.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 février 2024 00:16
ptdr le Brat pitt du coin ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu l'as vu une seule fois à un dîner et tu rêves de lui pendant des années ?? C'était le Brad Pitt du coin ou quoi ? perplexe

J'ai du mal à suivre ton récit, tu commences ton propos en parlant de ton mari qui a été violent et infidèle, et quasiment tout le reste de ton message concerne tes rêveries où tu t'imagines dans les bras de ton beau gosse, et cela même quand tu étais mariée ! Où est ce que tu veux en venir ?

J'ai l'impression que même sans les violences et les infidélités, ton mariage battait déjà de l'aile à rêver d'un autre homme.

Bref, en tout cas essaye de te reconstruire après ce divorce douloureux, et cesse de fantasmer sur un homme qui est actuellement marié, il n'en ressortira rien de bon.
F
22 février 2024 06:09
Tu l'idéalise car tu étais malheureuse , cet homme a quand même rejeté trois prétendante car elles ne plaisaient pas à sa mère , c'est un fils à maman qui ne sait pas prendre des décisions et puis à peine marié il a failli se séparer . Aussi bien sa femme est entrain de souffrir comme tu as souffert . Tu vois bien que cet homme n'est pas si cool que ça .
N'en parle pas .
m
22 février 2024 10:35
Salam
très bon résumer de la situation , merci beaucoup , j'espère que cette dame prendra bien compte
m
22 février 2024 10:37
Je parle ce ce témoignage
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne peux m’empêcher de relever tout ce qui ne va pas dans ce récit :

Tu as commencé à craqué sur cet homme alors que tu étais encore mariée.

Tu pensais et rêvasser à propos de cet homme alors que tu étais toujours mariée.

Aujourd’hui tu continues de nourrir secrètement tes désirs à son propos alors qu’il est marié et père.

Tu dis ne pas lui souhaiter le divorce, mais je pense qu’au fond de toi si, tu dis bien après tout avoir espoir d’encore faire partie de sa vie.

Bref… c’est admirable que tu ai su t’éloigner de ton ex mari, que tu ai su te reconstruire, c’est vraiment bien machaAllah. Mais cesse de penser à cet homme. Il est marié. Ne peux tu pas te mettre à la place de sa femme ? Juste une seconde.

Ce que tu fais on te fera n’oublie pas.

Je sais que tu ne penses pas passer à l’acte, mais juste le fait de songer à lui je trouve ça malsain.

Et pour finir… cet homme tu ne le connais pas. Juste à travers ce que décrivent quelques proches. Crois tu que ses proches le connaissent dans l’intimité ?

Mes frères et sœurs connaissent une facette de moi. Mais mon mari lui connaîtra une toute autre facette. Parfois meilleure, parfois pas.

Ses amis ou sa famille, ne le connaissent qu’en surface. Ne te leurre pas.

Je veux pas diaboliser ce pauvre bougre qui n’a rien demander mais juste pour te dire que tu ne sais rien de lui. Tu fantasmes juste un idéal a son propos, et certainement t’a t il plus physiquement. Rajoutons à cela qu’il t’as lancé des œillades à une période de ta vie où certainement tu te sentais mal. Tout cela fait que tu le place sur un piédestal. Peut être que si demain tu étais marié à lui tu tomberais de haut. Allah ou A3lem.

Bref de toute façon : oublie le il est marié ! Ce dernier paragraphe c’était juste pour te facilite la tâche.
M
22 février 2024 15:29
Aleykoum salam,

Je pense que dans un premier temps, il est important de se rappeler que les sentiments sont incontrôlables, donc il ne faut pas non plus culpabiliser à l'excès. Par contre, quand ceux-ci sont nocifs ou illicites, il est de notre devoir de faire en sorte de les contrôler, parce que les conséquences de ces sentiments peuvent être désastreuses...

Puisque cet homme est marié, tu te dois de le sortir de ta tête même si ça va être plus difficile depuis que tu sais que son couple bat de l'aile.

Une première question à se poser est : est-ce que ces sentiments que tu éprouves pour cet homme sont justifiés ?

Le problème de fond est que tu as projeté sur cette personne des comportements ou traits de caractère qui te le rendent attirant. Peut-être que ces traits de caractère sont effectivement présents chez lui, ou peut-être qu'ils ne le sont absolument pas.

Tu t'es retrouvée dans une situation où ton mari, qui te faisait des reproches et que tu voyais comme un poids, te fait ressentir une injustice et t'a poussé naturellement à chercher un échappatoire. Tu as trouvé ponctuellement un repos affectif avec cet invité qui par ailleurs est loué pour son comportement (à l'inverse de ton mari). L'injustice que cet homme subit selon toi et les autres de ne pas être en couple malgré son bon comportement et l'injustice que tu ressens avec ton mari ont fait naitre une complicité inconsciente avec lui. Et par-dessus tout, ton mari t'a fait comprendre qu'il avait des vues sur toi, et qu'il te regardait avec insistances.

Tu avais tous les ingrédients pour tomber fortement et instantanément amoureux de lui, d'autant que le comportement de ton mari s'est aggravé et encore plus d'injustice t'a été rapporté concernant ton "amoureux". Les événements ont donc amplifié ces sentiments qui étaient déjà assez forts au départ.

On a peu d'information sur le contexte, mais suffisamment pour dresser un cheminement cohérent. Je rentre dans les détails parce que mieux tu comprendras les mécanismes de ces émotions que tu regrettes, mieux tu auras les moyens de t'en sortir en t'auto-analysant.


Il faut se rendre compte que tu en sais très peu sur lui, donc il faut se rappeler qu'il peut dans le réel te repousser ou te décevoir en fonction de ce qu'il est réellement. Peut-être aussi que les qualités que tu lui portes sont présentes, mais que ses défauts sont encore plus grands. Donc rend toi compte que tes sentiments sont basés sur des fondations extrêmement fragiles et contextuelles...

Je te conseille donc d'analyser ton état froidement et de t'éloigner de toutes autres infos que tu pourrais avoir sur lui, tu éviteras ainsi d'alimenter ces sentiments fragiles.

S'il divorce je ne vois pas d'obstacle pour que vous vous mettiez ensemble, il n'est que le frère d'un ami à ton ex, donc religieusement et moralement tu es dans ton droit de te mettre avec lui. S'il s'en prend à son frère pour ces raisons, c'est qu'ils n'étaient pas de vrais amis.

Par contre, il ne faut surtout pas baser tes espoirs sur un divorce de son côté, cela ne fera qu'amplifier tes sentiments fragiles.

Les sentiments fragiles que tu éprouves peuvent être de sacrés problèmes à l'avenir surtout s'ils sont amplifiés.

Ton témoignage est aussi un rappel sur la mixité pendant les repas...

Que Dieu t'apporte la raison et la paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook