Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ..el hob ou el hboube la ?
P
6 février 2006 00:29
Salam smiling smiley

Je sais pas j'ai un sentiment special smoking smileyj'ai l'impression que je suis incapable de tomber amoureuse de qui que ce soit ..que la personne ne sera jamais comme je veux qu'elle soit ..enfin bref je trouve toujours un defaut aux mecs sad smiley je pense pas etre difficile ..je ne demande pas la lune .. mais j'ai jamais un declic ..Ca m'inquiete un peu meme si le fait de trouver un mec n'est pas en ce moment une priorite pour moi mais le mariage de mon frere m'a foutu un coup de stress smiling smiley je me demande si je pourrais franchir le pas avoir un declic .. trouve THE one .. Ou encore est ce que je peux reellement tomber amoureuse de qq1 ? Je sais que j'aime ma famille de tout mon coeur, mes amis mais le fait de penser que j'aimerais de la meme maniere "un mec" Oh toute ma vie j'en doute .. d'ailleurs j'ai l'image en ce moment d'un mariage de raison :"je choisirais ptt etre qq1 parcequ'il me convient ..et qu'il m'aime" confused smiley c'est bizarre ...suis je la seule a reflechir comme ca rassurez moi moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/06 00:30 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
6 février 2006 00:42
Salamsmiling smiley,


Ma non, kninza, rassure toi, on est toutes à un moment ou a un autre, passer par cette phase d'interrogations..smiling smiley C'est tout ce qui a de plus normal!winking smiley

Ana, c'est la même chose, quand je voyais mes amies amoureuse je disais: "vous êtes des victimes, c'est sur moi j'ai pas le temps, j'ai pas que ça a faire tomber amoureuse, pour pleurer toutes les larmes de mon corp, je vous laisse cette corvée"
Et puis, aujourd'hui je tiens un tout autre discour!smiling smiley

Après pour ce qui est de l'amour "éternel".. Je suis un peu comme toi!
Je pense que des personnes sont capables d'aimer toutes leurs vies (je connais 1 couples dans ce cas et ils sont vraiment tout mimismiling smiley), mais je pense que ça n'est pas une faculté donné à tout le monde! smiling smiley

C'est pourquoi, je pars du principe que lorsqu'on souhaite se marier, il faut certes de l'amour, mais beaucoup de raison qui accompagnera notre choix.. Car une fois la phéérie des 1ers jours estompés, il faut bien qu'il y est quelque chose de plus tangible, de plus terre à terre qui permettra au couple de perdurer!winking smiley
One step forward and two ahead...
P
6 février 2006 00:52
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Ma non, kninza, rassure toi, on est toutes à un moment ou a un autre, passer par cette phase d'interrogations..smiling smiley C'est tout ce qui a de plus normal!winking smiley

Ana, c'est la même chose, quand je voyais mes amies amoureuse je disais: "vous êtes des victimes, c'est sur moi j'ai pas le temps, j'ai pas que ça a faire tomber amoureuse, pour pleurer toutes les larmes de mon corp, je vous laisse cette corvée"
Et puis, aujourd'hui je tiens un tout autre discour!smiling smiley

Après pour ce qui est de l'amour "éternel".. Je suis un peu comme toi!
Je pense que des personnes sont capables d'aimer toutes leurs vies (je connais 1 couples dans ce cas et ils sont vraiment tout mimismiling smiley), mais je pense que ça n'est pas une faculté donné à tout le monde! smiling smiley

C'est pourquoi, je pars du principe que lorsqu'on souhaite se marier, il faut certes de l'amour, mais beaucoup de raison qui accompagnera notre choix.. Car une fois la phéérie des 1ers jours estompés, il faut bien qu'il y est quelque chose de plus tangible, de plus terre à terre qui permettra au couple de perdurer!winking smiley

Salam casaouya smiling smiley

je me retrouve dans ta description de tes pensees lorsque tes copines se dechiraient et que tu te disais bof ..c'est nul .. mais sauf que moi non seulement c'est nul mais je me dis je suis pas capable d'aimer quelqu'un qui n'est pas "ma famille" ou "mes amis tres proches" mais je me demande pourquoi ...j'ai l'impression que je me protege en "decidant" d'aimer que ce qui est "Sure et stable " et un mec par definition smiling smiley c'est tout sauf ca grinning smiley meme un marieye rolling smiley ...pour ce qui est du declic je ne crois pas au coup de foudre .. je pense pas que je vais regarder un type dans les yeux faire tomber mes bouquins devenir toute rouge et me retourner en courant et en pensant "WAAAAAAAW c'est the ONE"No no
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
6 février 2006 01:03
Salamsmiling smiley,


Je ne parlais pas de coup de foudre!winking smiley
je parlais juste d'un moment, d'un cap dans ta vie où tu rencontreras une personne qui sauras faire surgir des sentiments chez toi, quelqu'un qui te séduira et ce sans même que tu aies le temps de le réaliser!winking smiley

Oui, je pense que tu as mis le doigt dessus, tu essaies de te protéger! Tu as décrété que tu ne tomberas pas amoureuse d'un autre homme que ton papa!grinning smiley mais t'inquiète pas, je reste convaincue, que l'amour c'est pas quelque chose qui arrive sur commande!tongue sticking out smiley Donc que tu le veuilles ou non, il y a de fortes chances pour que cela te tombe un jour dessus, même si psychologiquement tu t'es parer pour que ça ne t'arrive pas!winking smiley Et là je ne parle toujours pas de coup de foudre khti, seulement d'une jolie rencontre où tu en sortiras charmée!smiling smiley

Donc que tu le souhaites ou non, l'amour finira par te coincer au détour d'une conversation!tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
P
6 février 2006 01:08
hihihi


en attendant je suis pepere a khti smoking smiley

Je l'attends ou pas ..

pendant le mariage de mon frerot snif crying( tout le monde me disait 39balek mme mon pere ca m'a fait tout drolemoody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
6 février 2006 01:15
Salam smiling smiley,.


Hum.. Je comprends mieux toute cette remise en question!smiling smiley

Ewa no soucy khti, le jour où tu te sentiras prête j'ai un frère qui t'attendra au chaud (depuis le temps que je veux récupérer sa chambreeye rolling smiley).. Il est mimi, sympa, charmant.. Le marocain idéal par excellence!winking smiley Il n'y a qu'à demander! tongue sticking out smiley

Pour ton père, ne t'inquiète pas, ana ma mère me le répéte depuis que j'ai l'âge d'être dans un berceau, donc depuis toujours!grinning smiley

Pour le moment, vois le bon côté des choses, tu profites plus de la vie en communauté et tu profites davantage de tes parents que tes autres frères et soeurs!smiling smiley
One step forward and two ahead...
P
6 février 2006 01:19
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,.


Hum.. Je comprends mieux toute cette remise en question!smiling smiley

Ewa no soucy khti, le jour où tu te sentiras prête j'ai un frère qui t'attendra au chaud (depuis le temps que je veux récupérer sa chambreeye rolling smiley).. Il est mimi, sympa, charmant.. Le marocain idéal par excellence!winking smiley Il n'y a qu'à demander! tongue sticking out smiley

Pour ton père, ne t'inquiète pas, ana ma mère me le répéte depuis que j'ai l'âge d'être dans un berceau, donc depuis toujours!grinning smiley

Pour le moment, vois le bon côté des choses, tu profites plus de la vie en communauté et tu profites davantage de tes parents que tes autres frères et soeurs!smiling smiley

hihihi grinning smiley
moi j'en ai un autre aussi tres mimi si tu veux que je te le reserve aussi mais il a 5 ans grinning smiley

alala

commerce de frerot winking smiley

mais tu as raison les reponses a mes questions c'est le temps qui me les fournira inchalah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 01:19 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
7 février 2006 16:39
tu n'est pas la seul a penser comme ca, ma soeur, et franchament ca me rasssure car je suis exactement comme tu l'a décrit, sobhannalah a croire que tu parlais de moi. Je me remets aussi souvent en question,
P
7 février 2006 16:48
Citation
didaa a écrit:
tu n'est pas la seul a penser comme ca, ma soeur, et franchament ca me rasssure car je suis exactement comme tu l'a décrit, sobhannalah a croire que tu parlais de moi. Je me remets aussi souvent en question,

grinning smiley c rassurant alors !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
N
7 février 2006 17:19
tu tomberas inchallah sur qq qui te fera chavirer ton coeurs et balayera tes appréhension, vaut être comme tu es que jouer les jolie coeur tous les 6 du mois.
P
7 février 2006 17:22
Citation
NAWARR a écrit:
tu tomberas inchallah sur qq qui te fera chavirer ton coeurs et balayera tes appréhension, vaut être comme tu es que jouer les jolie coeur tous les 6 du mois.

merci a zine smiling smiley

on attend .. had le prince di le charmant grinning smiley ki vient ki vient pas ..si il vient ci bien ci kil vient pas tanpis grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 février 2006 19:02
Casaouya smiling smiley ... eye rolling smiley ... si Kenza veut pas de ton frère ... je veux bien le prendre grinning smiley tongue sticking out smiley
Bisous à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
7 février 2006 20:24
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Je sais pas j'ai un sentiment special smoking smileyj'ai l'impression que je suis incapable de tomber amoureuse de qui que ce soit ..que la personne ne sera jamais comme je veux qu'elle soit ..enfin bref je trouve toujours un defaut aux mecs sad smiley je pense pas etre difficile ..je ne demande pas la lune .. mais j'ai jamais un declic ..Ca m'inquiete un peu meme si le fait de trouver un mec n'est pas en ce moment une priorite pour moi mais le mariage de mon frere m'a foutu un coup de stress smiling smiley je me demande si je pourrais franchir le pas avoir un declic .. trouve THE one .. Ou encore est ce que je peux reellement tomber amoureuse de qq1 ? Je sais que j'aime ma famille de tout mon coeur, mes amis mais le fait de penser que j'aimerais de la meme maniere "un mec" Oh toute ma vie j'en doute .. d'ailleurs j'ai l'image en ce moment d'un mariage de raison :"je choisirais ptt etre qq1 parcequ'il me convient ..et qu'il m'aime" confused smiley c'est bizarre ...suis je la seule a reflechir comme ca rassurez moi moody smiley

salu hbiba

je te comprends pour avoir les memes symptomes mais j'aimerais te demander quelquechose, est-tu deja tombée amoureuse et si oui, as-tu une deception ?

MERCI de me répondre et tinquiete pas tu n'est pas la seule dans cette galère...sad smiley
P
7 février 2006 20:50
Citation
besstame a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Je sais pas j'ai un sentiment special smoking smileyj'ai l'impression que je suis incapable de tomber amoureuse de qui que ce soit ..que la personne ne sera jamais comme je veux qu'elle soit ..enfin bref je trouve toujours un defaut aux mecs sad smiley je pense pas etre difficile ..je ne demande pas la lune .. mais j'ai jamais un declic ..Ca m'inquiete un peu meme si le fait de trouver un mec n'est pas en ce moment une priorite pour moi mais le mariage de mon frere m'a foutu un coup de stress smiling smiley je me demande si je pourrais franchir le pas avoir un declic .. trouve THE one .. Ou encore est ce que je peux reellement tomber amoureuse de qq1 ? Je sais que j'aime ma famille de tout mon coeur, mes amis mais le fait de penser que j'aimerais de la meme maniere "un mec" Oh toute ma vie j'en doute .. d'ailleurs j'ai l'image en ce moment d'un mariage de raison :"je choisirais ptt etre qq1 parcequ'il me convient ..et qu'il m'aime" confused smiley c'est bizarre ...suis je la seule a reflechir comme ca rassurez moi moody smiley

salu hbiba

je te comprends pour avoir les memes symptomes mais j'aimerais te demander quelquechose, est-tu deja tombée amoureuse et si oui, as-tu une deception ?

MERCI de me répondre et tinquiete pas tu n'est pas la seule dans cette galère...sad smiley


kikou betty

oui je crois ..enfin je sais pas si ct de l'amour mais ca m'a incroyablement decue et surtout epuise mais bon ca fait un long moment et toi?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
7 février 2006 20:54
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Je sais pas j'ai un sentiment special smoking smileyj'ai l'impression que je suis incapable de tomber amoureuse de qui que ce soit ..que la personne ne sera jamais comme je veux qu'elle soit ..enfin bref je trouve toujours un defaut aux mecs sad smiley je pense pas etre difficile ..je ne demande pas la lune .. mais j'ai jamais un declic ..Ca m'inquiete un peu meme si le fait de trouver un mec n'est pas en ce moment une priorite pour moi mais le mariage de mon frere m'a foutu un coup de stress smiling smiley je me demande si je pourrais franchir le pas avoir un declic .. trouve THE one .. Ou encore est ce que je peux reellement tomber amoureuse de qq1 ? Je sais que j'aime ma famille de tout mon coeur, mes amis mais le fait de penser que j'aimerais de la meme maniere "un mec" Oh toute ma vie j'en doute .. d'ailleurs j'ai l'image en ce moment d'un mariage de raison :"je choisirais ptt etre qq1 parcequ'il me convient ..et qu'il m'aime" confused smiley c'est bizarre ...suis je la seule a reflechir comme ca rassurez moi moody smiley

salu hbiba

je te comprends pour avoir les memes symptomes mais j'aimerais te demander quelquechose, est-tu deja tombée amoureuse et si oui, as-tu une deception ?

MERCI de me répondre et tinquiete pas tu n'est pas la seule dans cette galère...sad smiley


kikou betty

oui je crois ..enfin je sais pas si ct de l'amour mais ca m'a incroyablement decue et surtout epuise mais bon ca fait un long moment et toi?

Jai aimé un homme a la folie mais il ne voulait pas de moi sniiiiif
et c'est vrai que j'ai le coeur brisé ... je me sens pas completement prete a aimer sans doute a cause de lui, mais je pense que je vais me marier d'un mariage de raison...c certain meme je dirais
c'est de plus en plus rare de voir des mariages d'amour ! ce sont plutot des mariages d'interet ou de raison ou arrangés ...
a nous de voir...
P
7 février 2006 21:03
sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
7 février 2006 21:17
Moi aussi je croyais ne jamais aimer vraiment et que jallais me marier que pour me marier..mais alhamdoulilah Dieu ma fais voir l'amour que javais pendant des années et qui a su grandir winking smiley ... Il faut avoir confiance en Dieu etne pas tjs vouloir planifier certaine chose..ca viendra..et quand ca viendra tu auras une autre facon de penser inchalah... Bisou XXX smiling smiley
P
7 février 2006 21:19
Citation
imane.mtl.19 a écrit:
Moi aussi je croyais ne jamais aimer vraiment et que jallais me marier que pour me marier..mais alhamdoulilah Dieu ma fais voir l'amour que javais pendant des années et qui a su grandir winking smiley ... Il faut avoir confiance en Dieu etne pas tjs vouloir planifier certaine chose..ca viendra..et quand ca viendra tu auras une autre facon de penser inchalah... Bisou XXX smiling smiley

lahi kamel3lik bil khir

promis si ca vient je viendrais vous racontez tout ca inchalah

bisous smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
7 février 2006 22:51
Salam smiling smiley,


"Casaouya ... ... si Kenza veut pas de ton frère ... je veux bien le prendre "
T'inquiète pas hbiba, outre celui que je réserve à kninza, j'en ai encore 2 autres en stock!winking smiley Et ce sans compter mes innombrables cousins, qui ne demandent qu'à trouver des perles!winking smiley
Tu verras, ils sont adorables, mignons, symaps, drôle.. enfin, tu vois le tableau, c'est mes fréros d'amour, donc ils ne peuvent être que des weld ness smiling smiley


Donc khti, envoie ton Cv, ta lettre de motiv et photos en fichier joint à ton MP et ta demande sera étudiée avec attention!tongue sticking out smiley Mais je te rassure, tu pars favorite!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 22:51 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
P
7 février 2006 22:53
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


"Casaouya ... ... si Kenza veut pas de ton frère ... je veux bien le prendre "
T'inquiète pas hbiba, outre celui que je réserve à kninza, j'en ai encore 2 autres en stock!winking smiley Et ce sans compter mes innombrables cousins, qui ne demandent qu'à trouver des perles!winking smiley
Tu verras, ils sont adorables, mignons, symaps, drôle.. enfin, tu vois le tableau, c'est mes fréros d'amour, donc ils ne peuvent être que des weld ness smiling smiley


Donc khti, envoie ton Cv, ta lettre de motiv et photos en fichier joint à ton MP et ta demande sera étudiée avec attention!tongue sticking out smiley Mais je te rassure, tu pars favorite!smiling smiley


grinning smiley grinning smiley grinning smiley !!

dakchi be les lettres de motivation et cv dial stal ou jafafe grinning smiley

alala winking smiley

en tout cas je suis contente d'avoir contribue a votre "casage grinning smiley"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook