Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et études
26 juin 2020 22:05
Selem Wahleykoum j'avais une question pour les étudiants musulmans (hommes uniquement) en études supérieurs.

Est-ce que vous pensez à vous marier pendant vos études ou après ?

Pour ceux qui ont déjà trouvé l'amour:
Parvenez-vous à allier amour et études ?
Vous avez rencontré votre futur épouse durant vos études (genre à la fac)?

Merci pour vos réponses, jai déjà posé la question à des amies musulmanes en études supérieurs et j'aimerai connaître en contrepartie le point de vue des hommes, ça m'aiderai bcp.
h
26 juin 2020 22:28
Déjà beaucoup d'étudiant non musulmans sont en couples, j'ai remarqué, à même pas 20 ans.

Bref, pour un homme, je pense que ça pourrait apporter une certaine stabilité, en tout cas l'homme en couple, un peu plus jeune, je trouve est plus posé moins fougueux, mais ça reste subjectif.

Si vous avez les moyens, et les épaules pour, oui.

Car le problème, c'est évidemment, si l'on met l'excuse des études pour ne pas se marier, on mettra également celle de la carrière, puis encore celle de grimper les échelons, ainsi de suite. Faire carrière demande autant d'énergie que les études, si tu es ambitieuse

Voilà, qu'est ce qui vous empêche de vous marier, vivre ensemble, au pire vous vous verrez uniquement le week-end.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 22:30 par pomme.dz.
s
26 juin 2020 22:33
Il est tout à fait possible de se marier durant ses études, il y a plein de jeunes étudiant(e)s non musulman(e)s qui sont en couple durant leurs études, la seule différence entre nous et eux, c'est qu'il y a un contrat de mariage, ce n'est en aucun cas une difficulté, tout le contraire.

La plupart des personnes de mon entourage se sont mariés durant leurs études, certains avec des femmes qui n'etudiaient pas, d'autres avec des femmes qui étudiaient, et ça a roulé, mais ça demande de longues discussions selon les attentes de chacun, le projet d'enfants, l'organisation, la patience, parce que en tant qu'etudiant on ne mange pas des huîtres et du caviar , quoiqu'il en soit, le musulman doit mettre en priorité sa vie de famille, et se préserver, en gros privilégié sa religion, tout le reste passe en second plan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 22:37 par streptobacille .
26 juin 2020 22:34
Salam

L’Amour seul n’est pas forcément une aide, pour poursuivre ses études Sereinement. Il est vrai qu’on part avec l’idée que tout sera Facile, Cependant on est des humains et les bonnes Résolutions risquent d’être plus un Obstacle gênant qu’une complicité sereine. Pour simplifier...
26 juin 2020 22:37
Je ne pense pas que l'amour soit plus important que les études que ce soit au niveau de la religion que pour une personne, mais merci pour votre réponse.
Citation
streptobacille a écrit:
Il est tout à fait possible de se marier durant ses études, il y a plein de jeunes étudiant(e)s non musulman(e)s qui sont en couple durant leurs études, la seule différence entre nous et eux, c'est qu'il y a un contrat de mariage, ce n'est en aucun cas une difficulté, tout le contraire.

La plupart des personnes de mon entourage se sont mariés durant leurs études, certains avec des femmes qui n'etudiaient pas, d'autres avec des femmes qui étudiaient, et ça a roulé, mais ça demande de longues discussions selon les attentes de chacun, le projet d'enfants, l'organisation, la patience, parce que en tant qu'etudiant on ne mange pas des huîtres et du caviar , quoiqu'il en soit, me musulman doit mettre en priorité sa vie de famille, et se préserver, en gros privilégié sa religion, tout le reste passe en second plan.
26 juin 2020 22:38
Je suis mais TOTALEMENT d'accord c'est ce que j'appréhende personnellement...

Merci pour votre reponse
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Amour seul n’est pas forcément une aide, pour poursuivre ses études Sereinement. Il est vrai qu’on part avec l’idée que tout sera Facile, Cependant on est des humains et les bonnes Résolutions risquent d’être plus un Obstacle gênant qu’une complicité sereine. Pour simplifier...
26 juin 2020 22:39
Merci pour votre réponse
Citation
pomme.dz a écrit:
Déjà beaucoup d'étudiant non musulmans sont en couples, j'ai remarqué, à même pas 20 ans.

Bref, pour un homme, je pense que ça pourrait apporter une certaine stabilité, en tout cas l'homme en couple, un peu plus jeune, je trouve est plus posé moins fougueux, mais ça reste subjectif.

Si vous avez les moyens, et les épaules pour, oui.

Car le problème, c'est évidemment, si l'on met l'excuse des études pour ne pas se marier, on mettra également celle de la carrière, puis encore celle de grimper les échelons, ainsi de suite. Faire carrière demande autant d'énergie que les études, si tu es ambitieuse

Voilà, qu'est ce qui vous empêche de vous marier, vivre ensemble, au pire vous vous verrez uniquement le week-end.
26 juin 2020 22:47
Salam

Cette appréhension n’est plus ni moins qu’un obstacle.
La résolution, les résolutions sont Là ; Il ne reste plus qu’à S’Exècuter ., pendant qu’il est encore Tant !!!!Heu
s
26 juin 2020 22:51
Je parle en tant que musulman, et le musulman privilégie sa religion, à moins d'avoir une quelconque garantie, on peut dormir ce soir, et ne pas se réveiller, et je n'ai lu nulle part qu'un diplôme était un passeport pour le paradis, et un rempart contre l'enfer, par contre le fait de privilégier sa religion, et de s'éloigner de ce qui pourrait nous nuire, ça l'est, et je fais notamment allusion aux relations hors mariage.
h
26 juin 2020 23:03
Le problème, c'est que les personnes ici j'ai remarqué, calculent tout, mais personnes connaient l'avenir. Des gens partent dans une démarche où on se dit j'étudie jusqu'à 23/25 ans, puis ensuite je fais carrière jusqu'à 30ans, puis je me marie, puis une maison... Alors que dans la réalité, les gens parfois arrive à 28/30 ans pour trouver un bon job. D'autres changent de carrière, d'autres encore font à nouveau des études, voire des formations..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 23:16 par pomme.dz.
Y
27 juin 2020 00:17
J'ai fini mes études, je ne pensais pas ni souhaitais me marier durant celles-ci. Et je n'ai pas trouvé ma femme pendant mes études, ni après d'ailleurs ptdr
27 juin 2020 00:43
Franchement je sais pas mais moi je suis perdu par rapport à ça...
27 juin 2020 01:12
Alaikum selam : je ne suis pas vraiment concerné directement par tes questions. Mais, je connais des étudiants (ayant fini ou non maintenant leur études), s'étant mariés pendant leur cursus. Ils ont trouvé quelqu'un qui leur convenait, et se sont débrouillés pour, soit en stoppant un temps leur études pour les reprendre l'année suivante (et ainsi cumuler suffisamment de sous pour pouvoir poser quelque chose de concret), soit en se mariant et en vivant ensemble dans des conditions d'étudiants.
Citation
Lady A a écrit:
Selem Wahleykoum j'avais une question pour les étudiants musulmans (hommes uniquement) en études supérieurs.

Est-ce que vous pensez à vous marier pendant vos études ou après ?

Pour ceux qui ont déjà trouvé l'amour:
Parvenez-vous à allier amour et études ?
Vous avez rencontré votre futur épouse durant vos études (genre à la fac)?

Merci pour vos réponses, jai déjà posé la question à des amies musulmanes en études supérieurs et j'aimerai connaître en contrepartie le point de vue des hommes, ça m'aiderai bcp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook