Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance
18 janvier 2020 10:59
Salam 3alaykom,

Je suis en couple, mais cette personne habite au Maroc et moi en France. Je le vois seulement pendant les vacances d'été. Cela fait 6 mois que nous sommes ensemble mais on se connaît depuis l'enfance, on a toujours été très proches.
Nous nous aimons vraiment et nous envisageons de nous marier dans à peu près 4 ans le temps de finir nos études respectives.

Le seul petit hic c'est que je vois qu'avec le temps il devient de plus en plus triste du fait de notre éloignement. Le but de l'amour n'est il pas au contraire de nous rendre plus heureux ?
Moi, personnellement oui il me manque ! Il m'arrive de déprimer un peu mais j'arrive à contrôler mes émotions.
Il me dit qu'il aimerait plus écouter ma voix, car quand il m'appelle je ne répond pas. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps je suis chez moi et qu'il n'y a pas d'intimité pour les appels téléphoniques. Je n'ai pas envie que ma famille sache que je parle à un garçon.
Il m'a aussi demandé de lui envoyer une photo de moi car ça fais longtemps qu'il ne m'a pas vu ( l'été dernier) mais je lui ai dis non. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas confiance en moi et j'ai peur qu'en lui envoyant une photo il se dise "ah finalement elle est pas si belle que ça" je sais très bien que je me fais des films, car je le connais très bien et il n'est pas focalisé sur le physique.
Et enfin , il me reproche de ne pas assez partager de choses avec lui, je lui raconte pratiquement rien seulement si ils me pose des questions. Au contraire lui me racontes pratiquement tout. Mais moi je sais que je suis comme ça, je n'aime pas trop parler de moi je préfère écouter l'autre. Ce n'est pas du tout par manque de confiance en lui.

Mon refus d'envoyer des photos + le fait que je n'ai jamais répondu à ces appels + le fait que je ne lui parle pas trop de ma vie personnelle l'ont vraiment déçu, il en est venu à me demander si je l'aime vraiment. Et moi, bien sûr que je l'aime. Pourtant je ne ressent pas ce besoin de lui parler au téléphone ou bien de le voir en photo. Lui parler en SMS me suffit.
Est ce que cela veut dire que je l'aime moins que lui ? Que je ne l'aime pas ? Ou que tout simplement je suis de nature patiente et que je préfère attendre nos retrouvailles en été.

Merci de m'avoir lu, même si mes propos sont un peu confus.. J'aimerais avoir un avis extérieur à moi même.
C
18 janvier 2020 11:04
Salam

Les relations à distance ne mènent à rien.

Ou vous vous mariez ou laissez tomber.

Un homme est visuel et tactile. S'il ne peut pas avoir sa femme dans ses bras ça finira par une rupture ou une tromperie.

Et puis on n'épouse pas un homme qui n'habite pas en France. Ça n'a pas de sens.
18 janvier 2020 11:06
Slm, c'est compliqué j'aimerai te donner des conseils mais ta situation est compliquée. Soyez juste patient et essayer de faire des efforts tous les deux
P
18 janvier 2020 11:07
Je comprends qu'il se sente si triste. Il t'aime et tu sembles distante. Il doit se sentir abandonné. En plus imaginer 4 ans dans ces conditions, ça doit l'angoisser.

Perso ça me paraîs trop long pour un amour à distance.
K
18 janvier 2020 11:08
Pour d'autres raisons que la confiance en soi,je te déconseille d'envoyer une foto de toi au bled..
Et parlez en a vos familles afin de faire un mariage si comme tu dis vs vs connaissez depuis votre enfance.
18 janvier 2020 11:11
Si si elles mènent à quelque chose. Dans tout les cas même si il était là il ne m'aurait pas dans ses bras donc c'est pas un besoin primordial.
Ah oui pourquoi on épouse pas un homme qui n'habite pas en France ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Les relations à distance ne mènent à rien.

Ou vous vous mariez ou laissez tomber.

Un homme est visuel et tactile. S'il ne peut pas avoir sa femme dans ses bras ça finira par une rupture ou une tromperie.

Et puis on n'épouse pas un homme qui n'habite pas en France. Ça n'a pas de sens.
18 janvier 2020 11:16
Es-tu certaine de ses intentions envers toi si tu vois ce que je veux dire?
C
18 janvier 2020 11:24
Pourquoi voudrait il se marier avec toi ? Parce qu'il t'aime ou Parce que tu habites en France et que tu représentes un eldorado des temps modernes ?

Ensuite on ne peut pas construire une relation sur du vent. Il n'y a aucune relation véritable entre vous en réalité. Que du blabla échangé qui ne mènera à rien de concret. C'est comme écrire à un amour de vacances. Tôt ou tard l'amour s'effrite par la distance.

Et si cette relation finit par un mariage crois tu que la vie de couple sera facile ? Tu vas sortir un homme de son pays, le déraciner de son pays, pas le même climat, pas le même environnement, pas la même nourriture, ni la même langue, loin de sa famille. Et il va devoir non seulement s'adapter à la vie en France, mais aussi à toi qui tombera sans doute rapidement enceinte.

Ça fera trop pour lui à supporter d'un coup et il finira par faire n'importe quoi. Il aura la nostalgie du pays, il deviendra imbuvable.

Ne te leurre pas. Ce sera ce scénario dans 95% des cas.

Tu rêves vraiment.
Citation
Mayssa1234 a écrit:
Si si elles mènent à quelque chose. Dans tout les cas même si il était là il ne m'aurait pas dans ses bras donc c'est pas un besoin primordial.
Ah oui pourquoi on épouse pas un homme qui n'habite pas en France ?
18 janvier 2020 11:29
Moi aussi je comprend pourquoi il est aussi triste... Mais vraiment si c'était pas une relation à distance je n'aurai pas eu le même comportement.
Oui c'est vrai que 4 ans c'est beaucoup mais pas le choix.
C'est vrai aussi qu'il doit se sentir abandonner. J'aimerai lui faire comprendre tout ça mais la langue m'en empêche, je suis plus à l'aise en français...
En parler à ma famille c'est inenvisageable, comme je suis jeune ils vont directement penser que c'est une relation pas sérieuse. Et leurs parler de mariage ils sont pas prêts.
Voilà voilà
18 janvier 2020 11:31
Oui vraiment sûre, je suis pas naïve mais vraiment faut le voir pour y croire
Citation
Khadouj76 a écrit:
Es-tu certaine de ses intentions envers toi si tu vois ce que je veux dire?
N
18 janvier 2020 11:34
Wa salem Aleykoum ma sœur,

Les propos de citruss sont peut-être difficiles à encaisser mais malheureusement il n'a vraiment pas tort. Je l'ai dailleurs vu tout autour de moi. Il faut essayer de raisonner sur le long terme ...

Et tu es si jeune ma soeur tout change en 4 ans , vous allez tous les deux évoluer, faire de nouvelles expériences à travers vos etudes jobs stages etc

L'amour et le mariage sont très important, il ne faut pas jouer avec ça. Les gens changent, je sais que tu comprendras pas ça tout de suite. Mais fais attention. Car certaines choses sont destructrices. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Je pense que si tes parents étaient au courant de tout ça ils seraient daccord avec nous car ils ont une certaine expérience de la vie alors qu'à 20 ans on croit tout savoir mais ce n'est pas le cas.
Citation
Citruss a écrit:
Pourquoi voudrait il se marier avec toi ? Parce qu'il t'aime ou Parce que tu habites en France et que tu représentes un eldorado des temps modernes ?

Ensuite on ne peut pas construire une relation sur du vent. Il n'y a aucune relation véritable entre vous en réalité. Que du blabla échangé qui ne mènera à rien de concret. C'est comme écrire à un amour de vacances. Tôt ou tard l'amour s'effrite par la distance.

Et si cette relation finit par un mariage crois tu que la vie de couple sera facile ? Tu vas sortir un homme de son pays, le déraciner de son pays, pas le même climat, pas le même environnement, pas la même nourriture, ni la même langue, loin de sa famille. Et il va devoir non seulement s'adapter à la vie en France, mais aussi à toi qui tombera sans doute rapidement enceinte.

Ça fera trop pour lui à supporter d'un coup et il finira par faire n'importe quoi. Il aura la nostalgie du pays, il deviendra imbuvable.

Ne te leurre pas. Ce sera ce scénario dans 95% des cas.

Tu rêves vraiment.
18 janvier 2020 11:34
@Citrus
""tu habites en France et que tu représentes un eldorado des temps modernes ? ""

Oups Oups ptdr
le pauvre, il doit habiter dans un bidon ville sans eau, ni électricité pour croire ça
18 janvier 2020 11:35
Salam Alikoum

Tu est dans le haram ne t'attend pas a grand chose

ca commence pas un coup de fil puis une photo d'identité puis une photo de la poitrine puis une photo toute dénudé et sa fini par des vidéo

Après le mec te largue parce qu'il ne veux pas d'une fille qui fait cela, te fait du chantage et met tes photos et vidéos en ligne.

Tu n'arrive pas a supporter la pression et la honte devant les gens, et la les idées noir arrive

Le rêve se transforme en cauchemar
Ce n'est pas nouveau ce genre d'histoire au Maroc

Coupe contact si tu veux réussir et dit lui de venir te voir chez tes parents et de faire les chose en règles ou d'attendre quand vous serait prêt.

Haram= trou noir
C
18 janvier 2020 11:38
Ben désolée mais le nombre de personnes dans ma belle famille qui font tout pour venir en Europe coûte que coûte, c'est légion.

Faut être réaliste. Il y en a au moins un dans chaque famille, chaque génération.
Citation
lamourdunet a écrit:
@Citrus
""tu habites en France et que tu représentes un eldorado des temps modernes ? ""

Oups Oups ptdr
le pauvre, il doit habiter dans un bidon ville sans eau, ni électricité pour croire ça
18 janvier 2020 11:39
Vous haramizez et vous halalisez ce que vous voulez, laissez les gens vivre et faire connaissance au lieu de les bloquer et rater leur vie. A vous entendre, je m'imagine Dieu "staghfilah" penché sur nous, avec une matraque à la main et nous faire no no no
ya latif, occupez vous de votre vie et laisser les autres vivre, allahoma chamata
18 janvier 2020 11:40
C'est incroyable à quel point tu es pessimiste. Il m'aime pour moi. Il faut vraiment arrêter de penser que tout le monde est mal intentionné. On en a déjà parlé et on préfère vivre ensemble au Maroc. Et même si il vient en France changer de pays n'a jamais tué quelqu'un. T'inquiètes l'acclimatation est rapide. Tu dois sûrement être une personne qui ne croit pas en l'amour.
Citation
Citruss a écrit:
Pourquoi voudrait il se marier avec toi ? Parce qu'il t'aime ou Parce que tu habites en France et que tu représentes un eldorado des temps modernes ?

Ensuite on ne peut pas construire une relation sur du vent. Il n'y a aucune relation véritable entre vous en réalité. Que du blabla échangé qui ne mènera à rien de concret. C'est comme écrire à un amour de vacances. Tôt ou tard l'amour s'effrite par la distance.

Et si cette relation finit par un mariage crois tu que la vie de couple sera facile ? Tu vas sortir un homme de son pays, le déraciner de son pays, pas le même climat, pas le même environnement, pas la même nourriture, ni la même langue, loin de sa famille. Et il va devoir non seulement s'adapter à la vie en France, mais aussi à toi qui tombera sans doute rapidement enceinte.

Ça fera trop pour lui à supporter d'un coup et il finira par faire n'importe quoi. Il aura la nostalgie du pays, il deviendra imbuvable.

Ne te leurre pas. Ce sera ce scénario dans 95% des cas.

Tu rêves vraiment.
18 janvier 2020 11:40
Saches que ta famille ne fait pas la généralité, comme dans tout, il y a des exceptions
Citation
Citruss a écrit:
Ben désolée mais le nombre de personnes dans ma belle famille qui font tout pour venir en Europe coûte que coûte, c'est légion.

Faut être réaliste. Il y en a au moins un dans chaque famille, chaque génération.
C
18 janvier 2020 11:44
Ça fait 26 ans que je suis mariée à un "blédard" et tout va bien.

Mais ce blédard était en France depuis longtemps déjà avant qu'on ne se connaisse.

Par contre je vois les couples de ton genre autour de moi dans la famille et c'est une catastrophe.

Ne crois pas faire partie de l'exception.
C
18 janvier 2020 11:45
Encore faut il quelle fasse partie de cette exception ...
Citation
lamourdunet a écrit:
Saches que ta famille ne fait pas la généralité, comme dans tout, il y a des exceptions
18 janvier 2020 11:47
Pose la question à la personne intéressée, moi, je laisse toujours le bénéfice du doute à l'autre
Citation
Citruss a écrit:
Encore faut il quelle fasse partie de cette exception ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook