Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour difficile...
s
14 avril 2011 19:08
Salam aleykoum à toutes et tous.


Aprés avoir lu beaucoup de vos témoignages , je décide de vous conter mon histoire espèrant trouver une aide dans vos réponses...

Je fréquentes un jeune homme depuis maintenant 6 ans , nous ns sommes rencontrés sur les bancs du lycée et cette histoire dur toujours hamdulillah. Durant ces 6 années , nous avons traversés de nombreuses épreuves; manque de maturité, erreur de jeunesse, les études supérieures qui ne ns permettés pas d'envisager une union, et puis désormais le travail..
A présent, nous sommes stable professionnellement et pouvons envisager tt deux un mariage. Seulement voila, pour moi des problèmes se posent.. mon futur mari est trés proche de sa famille (oncle, tante, cousins..) et a chacune de ses visites chez eux , nous ns disputons..
Ils ont tendance a lui monter la tete, pas directement contre moi mais l'incite a sortir trés tard le soir, soirées etc ...

Nous ns entendons a merveille lorsqu'il ne les fréquentes pas , mais une fois qu'il va chez eux c'est la grosse dispute.. je ne supporte plus , alors je lui ai mis un ultimatum et lui est expliquer que je ne pouvais pas l'accepter.

Chaque fois , il me promet de ne plus y aller , de marquer la distance etc.... mais voila ce problème reviens sans cesse...
Je suis un peu perdu quand a la réussite de notre couple dans de telles conditions ...

A vrai dire, je viens vers vous car je ne sais , quelle décision prendre... céder et le laisser aller et venir chez cette famille quand il le souhaite ou mettre fin a cette histoire ...

Si quelqu'un parmis vous a vécu ou vis une situation similaire , son témoignage m'aidera peut etre a trouver une solution a ce problème .

Merci par avance .
N
14 avril 2011 20:37
On dirait un gamin qui s'laisse facilement influancé....

C'est a toi de voir si tu supporte ça ou pas...
u
14 avril 2011 20:42
Salam'aleykom,

Tu ne peux pas le séparer de sa famille, même si tu es sa femme !

Même aussi s'ils te font du mal
h
14 avril 2011 21:27
slt
tu le connais depuis 6ans, c'était le cas depuis longtemps, ou c récent??
je pense que tu dois être patiente, essaie de ne pas se disputer avec lui à chaque fois, ça ne feras qu aggraver les choses.
14 avril 2011 21:29
salam aalikom,
deja je tiens d'emblée à te dire que tu n'es pas plus mature que lui, rien que par le fait que tu envisages de le couper de sa famille, je trouve ca honteux. On n'a jamais réglé les conflits amoureux par la force mais par le DIALOGUE!!! C'est ton futur mari inchallah, vous avez l'air de vous porter un amour reciproque vu la durée de la relation, assieds le, parles lui mais calmement. Fais lui ouvrir les yeux et surtout pas en acablant sa famille ce serait une erreur gravissime.En fait le problème vient de lui pas de ses proches, c'est a lui de prendre un peu de maturité...
Discutes avec lui, si il n'est pas bête il va comprendre l'enjeu et à quel point son comportement t'affecte, c'est ridicule de penser a une rupture pour si peu. ALLAH isahel aalik!
P
14 avril 2011 21:34
Selem

Tu ne peux pas te permettre de le "couper" de sa famille. Elle était là avant toi et certes, elle l'entraîne dans des trucs qui t'énervent mais elle ne te fait pas de mal directement.

Ensuite, la question est de savoir si à l'heure actuelle il est assez mâture pour comprendre que lorsqu'il sera marié, il ne pourra plus se permettre de sortir à droite et à gauche toute la soirée.

C'est surtout ça que tu dois chercher à savoir.
a
14 avril 2011 21:56
Juste un conseil....

Tire sa au clair avec lui avant le mariage, car après je ne te raconte pas...
Meme si vs vs aimez vous ne cesserez de vs disputer... Ces disputes répétitives vont avoir de lourdes csqces sur votre couple...
Dc évite l'ultimatum (c'est trop brutal), cherche le dialogue et les explications
Bcpppppp de jeunes couples divorcent prématuremment à cause de l'implication des familles..
Qu'allah nous protège
L
15 avril 2011 10:18
Tu sais tu ne pourras jamais emmener un homme que là où tu voudra aller.
Et même si tu le pouvais tu serais vite déçu parce que tu te rendra compte de son manque de personnalité et y a rien de pire.
Je comprend que tu puisses espérer que ton chéri ne passe ses soirées qu'à tes côtés mais tant que la confiance est là et qu'il ne fais pas de bêtises derrière ton dos tout va bien.
Je te conseillerais de participer à ces soirées et essayer de comprendre pourquoi il aime autant se retrouver avec sa famille.
Il y a des liens très fusionnels qu'on n'est parfois obligés d'accepter. Mais tu peux procéder à des arrangements comme lui proposer de ne s'y rendre qu'une fois par semaine par exemple avec l'option de rentrer quand il veut.
Tu es avec depuis assez longtemps pour pouvoir savoir si c'est un homme en qui tu peux avoir confiance ou pas.
Et à partir de cette confiance fixez ensemble des limites.
Encore une chose, tu sais l'ultimatum ne sert à rien. Le mieux c'est de choisir un bon moment pour parler de tout ça à deux en lui faisant comprendre ce que tu ressens et de ce qui te gêne dans ces soirées tardives...
p
15 avril 2011 11:12
No noNo noNo noattention ne commence pas comme sa surtout avec sa famille!!!

eye popping smileyeye popping smileyLA famille en général c'est ce qui uni le couple !!!!!moody smiley

par contre je comprends pas pourquoi il se laisse influencer et toi sa te gene qu il puisse sortir avec des membres de sa famille quelque fois?
A
26 avril 2011 21:33
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom,

Tu ne peux pas le séparer de sa famille, même si tu es sa femme !

Même aussi s'ils te font du mal

Clap
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook