Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour : Condition absolue à un mariage réussi?
r
13 avril 2009 13:50
Salam à tous,

A force de consulter les sujets sur le Forum Yabiladi, je me rends compte que la majorité, surtout les
filles, tendent à conditionner le mariage par l'amour ,la passion.

C'est vrai, que pas mal de filles ont tendance à dire sur quelques sujets généralistes que c'est le respect de la partenaire, le repect de l'islam qui pronent dans l'acceptation des propositions de mariage. cependant, dès qu'il y un sujet posées par des femmes, sur des questions comportomentales du gas qui tendent à confirmer que ce dernier n est pas "fou amoureux" mais plutot qu'il est la pour completer son dine, se basant sur sa raison pour le choix de sa partenaire; la elles tendent , en général à confrimer les doutes de la posteuse en lui demandant soit de mieux refelechir, de mieux le tester, et meme parfois de zapper.

En résumé, est ce que l'amour est devenu ,ou est une condition à un ariage réussi?

merci d'avance pour participer au débat et bonne journée
l
13 avril 2009 17:05
ah bon j ai pas remarqué ca moi on sait tres bien faire la difference entre un mariage d amour de raison et de profit et ca existe tu ne vas pas pretendre le contraire on a le droit de douter de la sincerité de la personne il y en a tellement qui se sont faites avoir alors tkt on ne melange pas tout spinning smiley sticking its tongue out
r
13 avril 2009 17:24
oui c'est vrai

Mais il y a une tendance à donner des conseils en auréoalant l'amour, et le mettant comme condition sinéquanone d'une relation disant réussie, ou parfaite.

Alors que la passion et l'amour dont il est question presque à chaque fois, n'est qu'une chimére, oui oui, une chimére qui se dissipe avec le temps et la routine. tot ou tard. et ce qui reste c'est le fond.

Alors conseiller de casser ou d'enfoncer plus, inconsciement peut etre, la concernée dans le doute parce que le monsieur ne téléphone plus comme avant, ou le monsieur ne m'as pas dit je t'aime ca fait deux jours, ou , ou ,ou...
l
13 avril 2009 20:49
il est vrai que parfois on se precipite a donner des conseils sans trop reflechir au fond le mieux c est d avoir les deux versions pour pouvoir emettre un avis
n
13 avril 2009 21:58
C'est chacun son stayyyyle Cool J'en connais qui s'engageront sur petit 1/, petit 2/ etc... il ou elle remplit ces critères de bases que j'ai en tête, allons y marions nous.

Yen a qui attendent l'amour le grand le beau l'invincible celui qui te transperce les viscères tellement il est fort et qui dure jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Y en a qui se tape de la personne qui dort à leur côté, du moment qu'il ou elle leur fournit une stabilité matérielle ou un statut social.

Y en a qui le feront sous la pression de la société/parents/voisins/chiens des voisins.

Franchement du moment que la personne a une vie maritale qui lui apporte satistaction et bonheur en général et qu'elle se contente pas de se réveiller/bouffer/bosser/faire le ménage/s'occuper des enfants en regardant défiler sa life comme un bovin qui rumine au coin de la route, ça gaze mec grinning smiley
i
13 avril 2009 22:19
Achmen Amour wla amoura....dakchi ghir lkourafate.

Mskine khda mskina w thanat lamdina.
s
17 avril 2009 16:45
Citation
nikita 32 a écrit:
C'est chacun son stayyyyle Cool J'en connais qui s'engageront sur petit 1/, petit 2/ etc... il ou elle remplit ces critères de bases que j'ai en tête, allons y marions nous.

Yen a qui attendent l'amour le grand le beau l'invincible celui qui te transperce les viscères tellement il est fort et qui dure jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Y en a qui se tape de la personne qui dort à leur côté, du moment qu'il ou elle leur fournit une stabilité matérielle ou un statut social.

Y en a qui le feront sous la pression de la société/parents/voisins/chiens des voisins.

Franchement du moment que la personne a une vie maritale qui lui apporte satistaction et bonheur en général et qu'elle se contente pas de se réveiller/bouffer/bosser/faire le ménage/s'occuper des enfants en regardant défiler sa life comme un bovin qui rumine au coin de la route, ça gaze mec grinning smiley

Lolllllllllll grinning smiley
Merci d'avoir tout résumé thumbs up
O
17 avril 2009 18:49
NON c'est pas une condition... du moins au début.
Mes parents se sont mariés sans vraiment se connaître (comme beaucoup d'autres) ça fait 33 ans maintenant et 5 enfants au compteur. Y'a qu'une chose à dire : hamdoulillah
l'amour ca vient et ca s'en va donc...
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
17 avril 2009 19:42
voil aaaaaaaaakhti oujdia
Lah ytebteb 3lik
yeslam bou9ék

ben j'avais commencé à me me poser des questions : wach les femmes jayine men VENUS oula pour sortir des trucs pareils?grinning smiley
D
17 avril 2009 20:05
Salam Alikoum,



La condition absolue c'est l'Islam le reste n'est que superflue. Je peux m'en passer... on est juste encore naive et on a l'espoir de rencontrer le grand amour...

Passé 30 ans on verra nos conditions à la baisse surement lol
17 avril 2009 20:08
L'amour est une condition nécessaire pour un engagement bien que ce sentiment noble ne garantie en rien la pérennité du couple, on peut s'aimer mais ne pas s'entendre du tout.

l'amour est certes éphémère, ou plutôt la passion des débuts, mais il en reste néanmoins des vestiges qui permet au couple de perdurer, il faut savoir le faire vivre tous les jours et en particulier quand il s'essouffle.

Aimer est un art voir un don qui n'est pas donné à tous d'où la rareté de l'amour avec un grand A.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
17 avril 2009 20:35
Citation
roMantiKo a écrit:
voil aaaaaaaaakhti oujdia
Lah ytebteb 3lik
yeslam bou9ék

ben j'avais commencé à me me poser des questions : wach les femmes jayine men VENUS oula pour sortir des trucs pareils?grinning smiley

ça j'en sais rien mais une chose est sûre les hommes et les femmes sont différents néanmoins l'homme a besoin de la femme et la femme a besoin de l'homme. Partant de ce principe, arrêtez de vous prendre la tête et essayez au mieux de satisfaire ce principe.

l'homme et la femme ont été crées pour partager une vie ensemble c'est pas plus compliqué que ça. Y'a des hauts et des bas, on ne le répètera jamais assez : faut faire avec point barre et la religion est d'une aide précieuse : y'a pas photo
En tout cas, moi j'veux un mari donc ce principe j'en fais une affaire personnelle. grinning smileythumbs up

Wa salam les yabiiiizzzzz
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
17 avril 2009 20:38
Je suis pas d'accord 2passage06, ce n'est pas l'amour qui laisse des vestiges qui permettent au couple de perdurer, ce sont les qualités humaines qui sont recommandées soit par l'islam soit tout simplement innées chez la personne suite à son éducation et à son savoir vivre.

L'amour dont tu parles ne fais , je dirais dans la majorité des cas, qu'à aveugler les membres du couple par rapport aux défauts de l'autre ou tout simplement sur l'incompatibilité du couple.

L'amour est un accesoire, un piment à la réussite du mariage. mais les fondements du bonheur du couple "sont ailleurs"
O
17 avril 2009 21:44
Citation
roMantiKo a écrit:
Je suis pas d'accord 2passage06, ce n'est pas l'amour qui laisse des vestiges qui permettent au couple de perdurer, ce sont les qualités humaines qui sont recommandées soit par l'islam soit tout simplement innées chez la personne suite à son éducation et à son savoir vivre.

L'amour dont tu parles ne fais , je dirais dans la majorité des cas, qu'à aveugler les membres du couple par rapport aux défauts de l'autre ou tout simplement sur l'incompatibilité du couple.

L'amour est un accesoire, un piment à la réussite du mariage. mais les fondements du bonheur du couple "sont ailleurs"

T'as tout compris romantiko,

YOU ARE THE BOSS Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
17 avril 2009 22:14
Citation
roMantiKo a écrit:
Je suis pas d'accord 2passage06, ce n'est pas l'amour qui laisse des vestiges qui permettent au couple de perdurer, ce sont les qualités humaines qui sont recommandées soit par l'islam soit tout simplement innées chez la personne suite à son éducation et à son savoir vivre.L'amour dont tu parles ne fais , je dirais dans la majorité des cas, qu'à aveugler les membres du couple par rapport aux défauts de l'autre ou tout simplement sur l'incompatibilité du couple.

L'amour est un accesoire, un piment à la réussite du mariage. mais les fondements du bonheur du couple "sont ailleurs"


ce sont précisément ces qualités humaines qui font que l'autre t'aime aussi tu crois pas ? Je vois pas en quoi ce que je dis vient contredire ce que tu penses..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
17 avril 2009 22:19
le reel amour ne vient qune fois quon est marié (meme si on est sorti 5ans avec la personnes)

donc non, il ne fau pas attendre detre fou amoureu pour se marier...

ce n'est que mon avis


L'amour est un accesoire, un piment à la réussite du mariage. mais les fondements du bonheur du couple "sont ailleurs"

super cette phrase Clap
17 avril 2009 22:37
Salam,

Je sais bien qu'on affirme souvent que l'amour rend aveugle et qu'il fait se prendre de grosses claques..mais faut pas tout voir en noir non plus.

Il y a plusieurs types d'amour"s", plus ou moins réflechi et connecté à la réalité....et celui qui est le plus sain est celui dont Allah swt est l'instigateur:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (s 30 - v 21)

Cet amour est basé sur le respect, la religion, l'amour d'Allah et une niya sali7a, et ce pour les deux protagonistes. Il apparait soit avant le mariage (si les deux personnes ont eu l'occasion de faire connaissance et découvrir la personnalité, la mentalité et les principes de l'autre) ou après c'est selon.

Si tu rencontres quelqu'un avec lequel tu es sur la meme longueur d'onde au niveau du dine, si tu le trouve un minimum charmant physiquement, que tu apprécies sa personnalité, ses qualités humaines, que tu le respecte autant tu te respectes et surtout que tu arrives a rester LUCIDE et OBJECTIF, c'est-à-dire conscient que ce monde est imparfait et que tout le monde a ses défauts, un mariage ne peut qu'aboutir à long terme sur un amour rationnel, profond et solide. Cet amour s'approche de celui que tu portes à tes parents, ou a tes frères et soeurs, bien que différent car ce dernier est "inné".

On a tous bi idni Lah les moyens de l'atteindre, faut juste s'atteler à trouver une personne qui regarde dans la meme direction que soi et qui porte le meme regard sur cette vie et son sens.

Wa Allahou a3lam
O
17 avril 2009 22:39
Citation
qayss a écrit:
Salam,

Je sais bien qu'on affirme souvent que l'amour rend aveugle et qu'il fait se prendre de grosses claques..mais faut pas tout voir en noir non plus.

Il y a plusieurs types d'amour"s", plus ou moins réflechi et connecté à la réalité....et celui qui est le plus sain est celui dont Allah swt est l'instigateur:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (s 30 - v 21)

Cet amour est basé sur le respect, la religion, l'amour d'Allah et une niya sali7a, et ce pour les deux protagonistes. Il apparait soit avant le mariage (si les deux personnes ont eu l'occasion de faire connaissance et découvrir la personnalité, la mentalité et les principes de l'autre) ou après c'est selon.

Si tu rencontres quelqu'un avec lequel tu es sur la meme longueur d'onde au niveau du dine, si tu le trouve un minimum charmant physiquement, que tu apprécies sa personnalité, ses qualités humaines, que tu le respecte autant tu te respectes et surtout que tu arrives a rester LUCIDE et OBJECTIF, c'est-à-dire conscient que ce monde est imparfait et que tout le monde a ses défauts, un mariage ne peut qu'aboutir à long terme sur un amour rationnel, profond et solide. Cet amour s'approche de celui que tu portes à tes parents, ou a tes frères et soeurs, bien que différent car ce dernier est "inné".

On a tous bi idni Lah les moyens de l'atteindre, faut juste s'atteler à trouver une personne qui regarde dans la meme direction que soi et qui porte le meme regard sur cette vie et son sens.

Wa Allahou a3lam

Très bien résumé, franchement y'a rien à ajouter il me semble
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
17 avril 2009 23:00
Salem ,

La condition nécessaire et suffisante c'est quelqu'un qui CRAINT DIEU.
S'il craint ALLAH alors tu n'auras aucun soucis à te faire car il ne pourra pas te faire quelque chose de mal ni te manquer de respect.
L
17 avril 2009 23:20
salam,

D'accord avec qayssthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook