Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué j'ai besoin d'aide svp
A
14 août 2019 02:25
Salem tout le monde, alors je m'appel assia j'ai 18 ans je suis une jeune marocaine, j'habite dans le sud on va dire. Toute ma vie j'avais très peur de Dieu, Allah surtout je suis née dans une famille très praticante, je suis le genre de fille qui était jamais sorti avec des garçons qui disait "ne jamais le faire de la vie" "j'aimerai mon mari" etc... , jusqu'au moment ou j'ai rencontrer un garçon du même âge que moi marocain aussi mais du nord de la France, jamais sorti avec une fille, respactueux bref ce que je recherche et toute ma vie à changer, maintenant sa fait 1 an et quelques mois, je vais vous abstenir les détaisl sinon sa va être long déjà que ça l'est ptdr, mais en résumé j'ai eu un coup de coeur, attachement pour la 1er fois, sentiments, au bout de 2ème semaine impossible de me passer de lui, j'ai accepté de me mettre avec lui (en pensant me marier un jour avec lui) en 1 an ya eu beaucoup de complications à cause de nos études il y'a eu séparation en bon therme mais on est resté en contact, jusqu'à la fin de nôtre année scolaire et la il revien en me disant que je lui manque, il m'aime et il est amoureux, que sois disant c'était pour les études et sans réfléchir tellement je rêvé de ce jour (car j'ai beaucoup souffert notre séparation, dépression, pleure, durant toute l'année scolaire j'ai un total de presque 90 heures de absence à l'école car ça ma beaucoup affecter) j'ai accepté directement, ensuite vie couple, quelques disputes normal mais rien de spécial, je l'ai senti plus attaché, amoureux et fait des efforts je me suis dis enfin, il me parler de projets, avenir, mariage et même enfants !! J'étais au paradis, j'ai repris ma joie de vivre, jusqu'à qu'il part au bled, 1ere semaine un ange, parfait le gars appel matin, midi, soir, la 2ème sois disant il a pas la wifi m'appel 1 fois par jour le matin parle 4 min et encore et plus de nouvel jusqu'au lendemain (pourtant je le vois se connecter) on a eu une dispute assez forte que sa, sois disant il a plus de 4G presque mais cette semaine il la pas utilisée avec moi donc faut arrêt, surtout que son frère lui a dis je cite "on dirait pas que assia te manque" je le prend comment ?moody smiley Surtout que je doute qu'il parle avec des autres filles en mode "flirt", je sais pas quoi faire je l'aime énormément c'est mon 1er amour il ma présenter presque toute sa famille on se vois dans quelques mois, je peux pas vivre sans lui, je l'aime à en mourir, sois disant lui aussi et je le sens qu'il m'aime vraiment mais pourquoi il fait encore le gamin ? Dsl c'est long je sais merci de la lecture et des conseils d'avance merci
14 août 2019 02:30
Tu es juste collante lol laisse le profiter de ses vacances il a pas a t'appeler toutes les 5min
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1
1&2
14 août 2019 02:30
Car c'est encore un gamin il a 18 ans la plupart d homme a 18 ans il pense pas a se posé sérieusement patiente vous êtes jeune
S
14 août 2019 02:44
je peux pas vivre sans lui, je l'aime à en mourir,
Il ne faut pas dire des choses comme ça...c qu'un homme Ill

Pourquoi il t'a présenté à sa famille ? C t à lui de se présenter à la tienne...

Le seul conseil que j'peux te donner c de ne jamais être en attente d'un homme... Il t'appelle c cool il ne le fait pas tu t'en fou.

Vous vous êtes déjà séparés une première fois donc essais d'être plus raisonnée...

Kheir
S
14 août 2019 02:53
J’aurais aimé lire ce que tu as posté mais pour être franche, je n’y arrive pas car je ń’ai plus les yeux en face des trous, une autre fois promis, si je suis encore en vie confused smiley
A
14 août 2019 03:52
Tu t sauver ici haffrita ????
Citation
Savondalep a écrit:
J’aurais aimé lire ce que tu as posté mais pour être franche, je n’y arrive pas car je ń’ai plus les yeux en face des trous, une autre fois promis, si je suis encore en vie confused smiley
14 août 2019 04:04
Je vais être crue mais ton histoire d'amour c'est juste une amourette de jeunesse. Le gars a 18ans il est en vacance bien sûr qu'il profite car c'est un gamin encore il est pas prêt à se poser. Et toi ressaisis toi tu es à l'âge où on construit son avenir et tu fais quoi 90heures d'absence? Y a pas un soucis. Tu risques de regretter le temps perdu. Oh pire parle lui mais sans rien attendre de cette histoire. Si elle est amené à devenir sérieuse tant mieux sinon tu n'y laisseras pas des plumes.
14 août 2019 09:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Laisse cette histoire qui mène à rien. Et suis les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2019 09:55
Quand on est au bled ça arrive de ne pas avoir la 4G ou du wifi on est en vacances on essaie de se passer de ces outils un peu pour profiter donc ne le colle pas trop laisse le et il reviendra
d
14 août 2019 09:56
Tout à fait d'accord à toi Nanousalam. Ce n'est pas parce que vous vous disputez ou que vous vous séparez que tu dois négliger tes études.
Il faut faire la part des choses. Et permets-moi de douter sur la sincérité de ton homme qui parle mariage et enfants alors qu'il n'a que 18 ans. A cet âge-là, l'homme est encore un gamin.

Je sais ce que je dis. Je me suis mariée à 19 ans. Mais pas avec un homme de 19 ans car à cet âge-là, ils pensent à la playstation. Mais avec un homme qui avait 10 ans de plus que moi et quand il me parlait enfants, ça ne sonnait pas faux.

Donc ressaisis-toi.
Citation
Nanousalam a écrit:
Je vais être crue mais ton histoire d'amour c'est juste une amourette de jeunesse. Le gars a 18ans il est en vacance bien sûr qu'il profite car c'est un gamin encore il est pas prêt à se poser. Et toi ressaisis toi tu es à l'âge où on construit son avenir et tu fais quoi 90heures d'absence? Y a pas un soucis. Tu risques de regretter le temps perdu. Oh pire parle lui mais sans rien attendre de cette histoire. Si elle est amené à devenir sérieuse tant mieux sinon tu n'y laisseras pas des plumes.
S
14 août 2019 10:46
Faux
Citation
Asalama a écrit:
Tu t sauver ici haffrita ????
A
14 août 2019 11:52
Je pense c'est ce que je vais le laissé profiter de ces vacances mais enfet j'ai la peur qu'il se détache et qu'il me relaisse, merci de ton conseil assez direct je t'en remerci haha
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Tu es juste collante lol laisse le profiter de ses vacances il a pas a t'appeler toutes les 5min
A
14 août 2019 11:53
C'est ce que je me dis mais il me fait rêvé on va dire me dis "femme de ma vie" "la mère de mes enfants" du coup moi j'y crois
Citation
Enaya a écrit:
Car c'est encore un gamin il a 18 ans la plupart d homme a 18 ans il pense pas a se posé sérieusement patiente vous êtes jeune
A
14 août 2019 11:56
Oui c'est vrai ta raision mais je suis totalement attaché à lui du coup je vais laisser le chose ce faire, merci de ton conseil ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
je peux pas vivre sans lui, je l'aime à en mourir,
Il ne faut pas dire des choses comme ça...c qu'un homme Ill

Pourquoi il t'a présenté à sa famille ? C t à lui de se présenter à la tienne...

Le seul conseil que j'peux te donner c de ne jamais être en attente d'un homme... Il t'appelle c cool il ne le fait pas tu t'en fou.

Vous vous êtes déjà séparés une première fois donc essais d'être plus raisonnée...

Kheir
A
14 août 2019 11:57
Hahaha c'est pas grave la prochaine alors ??
Citation
Savondalep a écrit:
J’aurais aimé lire ce que tu as posté mais pour être franche, je n’y arrive pas car je ń’ai plus les yeux en face des trous, une autre fois promis, si je suis encore en vie confused smiley
A
14 août 2019 12:01
Tu as toute a fait raison je sais que c'est pas bien mais je suis comme dans un cercle vicieux je ne vois rien de ma situation c'est pour sa je vous demande de me donner de conseil d'un point de vu extérieur, mais comment fait-ont pour se mettre en tête que c'est juste une "amourette" alors que pour moi c'est "l'homme de ma vie" sad smiley
Citation
Nanousalam a écrit:
Je vais être crue mais ton histoire d'amour c'est juste une amourette de jeunesse. Le gars a 18ans il est en vacance bien sûr qu'il profite car c'est un gamin encore il est pas prêt à se poser. Et toi ressaisis toi tu es à l'âge où on construit son avenir et tu fais quoi 90heures d'absence? Y a pas un soucis. Tu risques de regretter le temps perdu. Oh pire parle lui mais sans rien attendre de cette histoire. Si elle est amené à devenir sérieuse tant mieux sinon tu n'y laisseras pas des plumes.
A
14 août 2019 12:06
Aleykoum salem, je sais très bien que c'est haram même s'il y a une "arrière pensé" de mariage mais akhy/oukhty comment faire pour sortir de tout sa ? Comment sortir de ce haram? Car j'ai essayer d'en sortir quand on ce parler plus mais j'ai parler à un autre "pour l'oublier" car ma douleur était trop forte et insupportable, durant 6/7 mois j'ai commençais à écouter de la musique (ce que j'avais arrêté depuis quelques années) ma prière je la faisait plus exactement à l'heure enfin bref je me suis éloigné d'Allah sad smiley
Comment faire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Laisse cette histoire qui mène à rien. Et suis les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 août 2019 12:09
Oui c'est vrai mais me parler 1 fois le matin et plus de nouvelle jusqu'au lendemain sa fait quoi alors que moi quand j'étais parti l'an dernier j'était tout les jour en appel avec lui quoi
Citation
chidra54 a écrit:
Quand on est au bled ça arrive de ne pas avoir la 4G ou du wifi on est en vacances on essaie de se passer de ces outils un peu pour profiter donc ne le colle pas trop laisse le et il reviendra
A
14 août 2019 12:11
C'est ce que je me dis mais quand on l'entend il a l'air tellement sincère et moi c'est ce que recherché au final mais à quel âge sera t-il mature ? Merci de ton conseil
Citation
dunesdudésert a écrit:
Tout à fait d'accord à toi Nanousalam. Ce n'est pas parce que vous vous disputez ou que vous vous séparez que tu dois négliger tes études.
Il faut faire la part des choses. Et permets-moi de douter sur la sincérité de ton homme qui parle mariage et enfants alors qu'il n'a que 18 ans. A cet âge-là, l'homme est encore un gamin.

Je sais ce que je dis. Je me suis mariée à 19 ans. Mais pas avec un homme de 19 ans car à cet âge-là, ils pensent à la playstation. Mais avec un homme qui avait 10 ans de plus que moi et quand il me parlait enfants, ça ne sonnait pas faux.

Donc ressaisis-toi.
L
14 août 2019 14:14
J'ai comme l'impression que vous ne vous etes jamais vu? perplexe

Ne t'inquiète pas,dans quelques années tu en riras,de ta naïveté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook