Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
R
RW0
6 novembre 2017 01:38
Salam . Je voulais savoir pourquoi les femmes en général quand vous tombé sur un hommes qui fait tout pour vous. Vous avez tendance à le prendre pour acquis vous avez ce sentiment qu'il vous appartient et qu'il ne pourra jamais vous quitter alors vous profité de lui ne faite plus aucun effort et prenez son bon comportement pour une faiblesse. J'ai l'impression que vous préférez avoir un mari avec lequel vous êtes en suspense de savoir si il va vous quitté ou est ce qu' il va vous trompé. Ma question et donc faut il jouer un rôle avec sa femme et ne pas lui montrer a qu'elle point on l'aime faut il lui faire comprendre qu' elle peut nous perdre a n'importe quelle moments pour que les efforts ne cessent jamais.
6 novembre 2017 01:43
Pour ma part j’aimerai un mari simple, direct et sans chichis. Mais je ne sais pas ce que les autres femmes veulent. C'est individuel je pense.
P
6 novembre 2017 01:44
Bin si tu es prêt à la quitter à. Importe quel moment, pourquoi pas le lui faire comprendre?
Visiblement tu commence à y songer...
6 novembre 2017 01:46
Tu confonds tout.

J’ai suivi ton post précédent.

Tu as un problème de méthodologie : tu choisis une femme qui te plait mais qui et tu le vois bien ne correspond pas à tes critères , tes attendus.

Au lieu de l’accepter tel quel.
Tu t’obstines à la faire entrer dans un moule trop étroit pour elle.
Tu uses de patience,d’attentions mais étrangement rien n’y fait et bien oui c’est normal l’etre Humain n est pas de la pâte à modeler.

C’est comme si je craquais sur un cactus et qu’à force d’attention et d’arrosage je voulais qu’il devienne un rosier.
Tu vois bien l’ineptie de ma démarche.

Il faut à la base aller vers une personne qui correspond à tes critères,et non quelqu’un qui serait censément tenu de faire des efforts s il t’aimait vraiment.

Elle ne t a pas trahi
Elle ne t a pas trompé
Elle ne t a pas menti
Elle a été elle même
À prendre ou à laisser.

En amour on ne joue pas un rôle.
Dans le mariage il faut être soi même c’est à vie.
On ne va pas feindre quelqu’un qu’on est pas toute une vie.

Reste toi même.
Arrête de refaire le scénario tu sais pour s engager l’amour ca ne suffit pas.
Beaucoup de gens qui s aiment se séparent.

Regarde devant toi.
Elle aurait été malheureuse et toi aussi.
On ne force pas la nature de quzlqu’un Même à force de gentillesse.

Kheir inchallah
O
6 novembre 2017 02:39
Ne jamais montrer que t'es trop love, sinon t'es foutu et pire encore, elle se lassera.
Sois naturel et sois toi-même ! Tout est une question d'équilibre...
6 novembre 2017 03:53
Encore toi décidément tu veux pas la lâcher ptdr

Pour essayer de répondre a tes interrogations , je dirais que l'être humain est attiré par l'inaccessible homme comme femme c'est kif-kif .

Inconsciemment quand on sait qu'une personne nous aime , on a tendance a se reposer sur nos lauriers alors que c'est pas la bonne attitude a adopter mais c'est involontaire .

La femme n'est pas plus injuste que l'homme a ce niveau la , je dirais même que c'est l'homme le plus fragile dans l'histoire , le premier a bigler sur un décolleté a l'extérieur alors que sa pauvre femme a allaiter et que forcément ca laisse des séquelles .

Tu imagines bien qu'une femme amoureuse de son mari ne va pas demander le divorce ou pire le tromper sous prétexte que celui ci a pris du ventre .

C'est typiquement un comportement masculin .

Bref épouser une personne au lieu d'épouser un physique et la donne changera .
6 novembre 2017 03:57
Tu es une femme vraiment intelligente je t'admire .
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Tu confonds tout.

J’ai suivi ton post précédent.

Tu as un problème de méthodologie : tu choisis une femme qui te plait mais qui et tu le vois bien ne correspond pas à tes critères , tes attendus.

Au lieu de l’accepter tel quel.
Tu t’obstines à la faire entrer dans un moule trop étroit pour elle.
Tu uses de patience,d’attentions mais étrangement rien n’y fait et bien oui c’est normal l’etre Humain n est pas de la pâte à modeler.

C’est comme si je craquais sur un cactus et qu’à force d’attention et d’arrosage je voulais qu’il devienne un rosier.
Tu vois bien l’ineptie de ma démarche.

Il faut à la base aller vers une personne qui correspond à tes critères,et non quelqu’un qui serait censément tenu de faire des efforts s il t’aimait vraiment.

Elle ne t a pas trahi
Elle ne t a pas trompé
Elle ne t a pas menti
Elle a été elle même
À prendre ou à laisser.

En amour on ne joue pas un rôle.
Dans le mariage il faut être soi même c’est à vie.
On ne va pas feindre quelqu’un qu’on est pas toute une vie.

Reste toi même.
Arrête de refaire le scénario tu sais pour s engager l’amour ca ne suffit pas.
Beaucoup de gens qui s aiment se séparent.

Regarde devant toi.
Elle aurait été malheureuse et toi aussi.
On ne force pas la nature de quzlqu’un Même à force de gentillesse.

Kheir inchallah
6 novembre 2017 05:19
Purée, mais c'est tellement ça avec les femmes

Citation
RW0 a écrit:
Salam . Je voulais savoir pourquoi les femmes en général quand vous tombé sur un hommes qui fait tout pour vous. Vous avez tendance à le prendre pour acquis vous avez ce sentiment qu'il vous appartient et qu'il ne pourra jamais vous quitter alors vous profité de lui ne faite plus aucun effort et prenez son bon comportement pour une faiblesse. J'ai l'impression que vous préférez avoir un mari avec lequel vous êtes en suspense de savoir si il va vous quitté ou est ce qu' il va vous trompé. Ma question et donc faut il jouer un rôle avec sa femme et ne pas lui montrer a qu'elle point on l'aime faut il lui faire comprendre qu' elle peut nous perdre a n'importe quelle moments pour que les efforts ne cessent jamais.
C
6 novembre 2017 08:39
C'est plus les hommes qui sont comme sa non perplexe
6 novembre 2017 08:45
On dirait qu on assiste à un échange des genres !!!

Certains diront que c est un des signes ....

Y a un temps où c était les femmes qui se plaigner que leurs hommes manquaient d attentions envers elles et la !!!!
Are you crazy
6 novembre 2017 09:24
Faux ce qu'on voit le plus c'est les pseudos "hommes" qui font tout pour acquérir une fille puis qu'ils la prennent pour un serpillière. Et elles acceptent beaucoup au nom des sentiments.
6 novembre 2017 13:04
tu es mal tombé c'est tout
R
6 novembre 2017 13:53
Toutes les femmes sont differentes..... Comme tout les hommes sont différents
pas simple comme situation a toi de voir tu la connais mieux que nous
bon courage
R
RW0
8 novembre 2017 00:26
Je ne voulais pas la façonné à ma façon ni la faire rentré dans un moule. Il s'agit de l'islam et nn pas de moule ou Je ne c quoi. Je l'aimais tellement que je voulais juste son bien. J'avais vraiment envie qu'on avance dans le din ensemble. Tout les choix que je fait dans ma vie sont basé sur la satisfaction d'Allah. J'ai certe fréquenté dans le harram que dieu m'en pardonne, mais mes intentions était bonnes. L'amour m'est tombé dessus sans que je m'en rende compte et je me suis tellement attaché à cet personnes que sa me fesait du mal de la voir a coté de la plaque. Je voulais le paradis pour nous et je ne comprenais pas pkoi il y'avait tant d'incompréhension alors qu'on a la meme religion. J'ai peut être placé trop d'espoir en nous alors que sa ne valait peut être pas la peine. En tout cas quoi qu'il advienne j'en tire des leçons pour l'avenir.
l
9 novembre 2017 15:37
Deja, la foi est un cheminement personnel.

Et dire que tu voulais la mettre sur le ''bon'' chemin, c'est toi qui le considere ainsi lol.

Apres, tout depend des caracteres, moi, je suis tres croyante mais j'ai toujours eu horreur qu'on me dise ce que je dois faire, ... et avoir un mari qui me dise ou me rappelle ''ce qu'il faut faire'' ou ''comment s'habiller'', c'est hors de question.

Ne te consideres -tu pas comme l'homme, au-dessus de la femme, a vouloir lui dire certaines choses ?

Si tu etais plus ouvert d'esprit et plus conciliant, tu lui aurais fait partager peut-etre des textes, aller avec elle a des conferences, partager des enseignements...
Et la, tu aurais compris si vous etes ''compatibles''.

Moi, j'ai juste l'impression que tu veux qu'elle soit comme toi, tu te representes la femme musulmane. Mais n'y a -t-il qu'une seule image de la femme musulmane ?






Citation
RW0 a écrit:
Je ne voulais pas la façonné à ma façon ni la faire rentré dans un moule. Il s'agit de l'islam et nn pas de moule ou Je ne c quoi. Je l'aimais tellement que je voulais juste son bien. J'avais vraiment envie qu'on avance dans le din ensemble. Tout les choix que je fait dans ma vie sont basé sur la satisfaction d'Allah. J'ai certe fréquenté dans le harram que dieu m'en pardonne, mais mes intentions était bonnes. L'amour m'est tombé dessus sans que je m'en rende compte et je me suis tellement attaché à cet personnes que sa me fesait du mal de la voir a coté de la plaque. Je voulais le paradis pour nous et je ne comprenais pas pkoi il y'avait tant d'incompréhension alors qu'on a la meme religion. J'ai peut être placé trop d'espoir en nous alors que sa ne valait peut être pas la peine. En tout cas quoi qu'il advienne j'en tire des leçons pour l'avenir.
R
RW0
9 novembre 2017 17:30
Pour moi la femme doit se couvrir point barre après je c que toute les femmes sont différentes. Mais elle devraient être toute d'accord sur la base. Qui voudrai d'une femme qui et dénudé si ce n'est un homme sans principes et sans valeurs. La femme et l'homme ont chacun leurs propre rôle a jouer.
R
RW0
9 novembre 2017 17:35
Les femmes aujourd'hui n'écoute plus leur mari. Elle oublient qu'obeir a son mari c obéir à dieu . Elle on l'impression d'être soumise à leur mari. Alors que la seul soumission C pour Allah. Il y'a un gros problèmes de compréhension du din. Les femmes ne veulent plus assurer leurs rôles de mères et d'épouses. La dunya vous a retourné la cervelle.
10 novembre 2017 13:53
moi cevque j’aime chez mon mari c’est que il me montre ses sentiments et vice versa on prend jamais notre mariage pour acquis je l’aime plus que tout et lui aussi on laisse pas les chose se faire tout seul on fais des efforts on ce plais mutuellement
Citation
RW0 a écrit:
Salam . Je voulais savoir pourquoi les femmes en général quand vous tombé sur un hommes qui fait tout pour vous. Vous avez tendance à le prendre pour acquis vous avez ce sentiment qu'il vous appartient et qu'il ne pourra jamais vous quitter alors vous profité de lui ne faite plus aucun effort et prenez son bon comportement pour une faiblesse. J'ai l'impression que vous préférez avoir un mari avec lequel vous êtes en suspense de savoir si il va vous quitté ou est ce qu' il va vous trompé. Ma question et donc faut il jouer un rôle avec sa femme et ne pas lui montrer a qu'elle point on l'aime faut il lui faire comprendre qu' elle peut nous perdre a n'importe quelle moments pour que les efforts ne cessent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook