Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
R
RW0
2 novembre 2017 01:59
Salam 3leycoum. Voilà j'ai fait connaissance avec une femme converti à l'âge de 25ans et je suis resté avec elle 3ans. On c fréquenté dans le harram sans avoir aucun rapport sexuel. Je me suis vite attaché à cet femme donc je lui ai parlé très tôt du mariage. J'avais l'intention ferme de me marier avec elle. Donc je lui est clairement fait comprendre ce qui me dérangé chez elles mais calmement sans rien lui imposer car je ne voulais pas être la cause de son délaissement du din. J'ai était doux avec elle puis naturellement je me suis attaché à cet personnes et je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie. J'ai fait tellement de choses pour elle pcke je l'aimais et pcke je voulais qu'elle change. C'est à dire qu'elle fasse un effort sur ces tenues car elle portait des jupes et des débardeurs. L'été elle se rendait à la plage en maillot elle pouvait voyager entre copine ou sortir avec une copine même si elle était accompagnée de son petit ami, pour elle c'était normal. J'ai toujours essayé de lui faire comprendre en restant calme que si elle voulait être m'a femme il fallait qu'elle change sur sa. Et en 3ans je n'ai rien vu, aucun efforts de sa part. Elle me disait qu'elle souhaité changé mais je ne le voyais pas dans sa façon de s'habiller ni même de se comporter. Elle me disait qu'elle arrêterai de fréquenté les plages et de s'habiller de la sorte à un moment, C'est a dire quand elle serait prête. Elle me disait que si on se mariai elle changerai, elle voyagerai avec moi qu'elle souhaité avancé dans le din. Mais moi j'avais besoin de voir les choses et je me suis dit a un moment donné que mon cas était spécial car C'est une convertie donc j'ai failli me marié avec elle. Je me suis posé et j'ai réfléchi et j'ai décidé d'arrêter tout car je ne savais pas dans quoi je m'engageait jai mis un terme a notre relation et aujourd'hui cela fait un mois qu' on a coupé contacts je ne cesse de penser à elle sa me rend triste, malade. Je me pose mille et une questions et j'me demande si elle avait réellement l'intention de changer, c'est une question que je me poserai toute ma vie, j'ai l'impression d'avoir pris la mauvaise décision je suis complètement perdu. J'espère qu' elle me rappelle un jour en me disant qu' elle a compris. Je suis complètement perdu j'ai envie de la recontacté. Quand je fait mes prières, que dieu me pardonne, je pense à elles et je demande souvent à Allah qu'il fasse en sorte qu'elle soit m'a femme peut importe le temps que sa prendra. Je n'arrive pas à l'oublier mais d'un côté si je m'étais marié avec elle je ne savais pas si elle avait vraiment envie de changer. Aujourd'hui je ne fait que me poser des questions et me demande si j'ai fait le bon choix. Tt ce que je fait dans m'a vie n'a plus aucun goût sans elles. Je suis tellement amoureux. Je demande à dieu en fesant la salat qu'il m'enlève cet Amour que j'ai pour elle si elle n'est vraiment pas faite pour moi. Mais rien n'y fait je la porte toujours dans mon coeur.
2 novembre 2017 02:10
Sheytan t'embellit cet amour crois moi .

T'a fait un choix de raison et pour moi t'a fait le bon choix , c'est trop facile de dire qu'après le mariage elle changerait après tout rien ne te le garantit pourquoi vouloir changer après alors qu'avant elle en a la possibilité ?

Elle a de la chance qu'un homme comme toi l'aime autant , c'est rare les hommes qui sont prêt a patienter et a aimer avec autant d'ardeur une femme .

Pourquoi ne pas lui écrire une lettre en y déversant tout ce que tu as sur le coeur ?
Laisse lui une dernière chance mais vraiment la dernière .

Ça reste son droit de rester comme elle est après tout .

Allah guide et tourne les coeurs nous nous pouvons rien faire c'est comme ca .
2 novembre 2017 02:16
Mari toi avec et si ça va pas bein tu seras fixé et plus de regret.
B
2 novembre 2017 02:25
Salam alaykoum,

On choisit une personne pour ce qu'elle est, en entier. Et non pas pour ce qu'elle promet de devenir ou en essayant de la faire changer.
Si tu veux pas d'une femme qui porte des jupes par exemple, ben faut pas se tourner vers une fille qui en porte. Tu te fais du mal sinon. C'est comme ceux qui prennent une non voilée mais exige qu'elle le porte juste après le mariage, ça n'a aucun sens.

Un mois c'est très court pour oublier. Au contraire demande à Allah d'apaiser ta peine et de te faire oublier cette histoire, qu'elle devienne juste un souvenir du passé, et demande lui de mettre sur ton chemin une femme qui te correspond, avec qui tu pourras envisager l'avenir sereinement et rapidement incha'Allah.
F
2 novembre 2017 02:46
Salam khoya
mon frere a eu la meme il voulait se marier avec une femme mais elle avait une tenue qui lui plaisait pas ( jean et haut moulant ) il se sont separé puis l'a recontacté 4 mois apres elle lui a promit qu'elle changerait il en etait tres amoureux une fois marié elle a pas respecté sa parole elle lui a dit qu'elle changerait mais pas maintenant peut etre dans 5 ans voir plus et elle a lui a dit que "c'est toi qui m'a recontacté je t'avais oublié moi j'ai seulement voulu te donner une autre chance" si jamais tu la recontacte elle risque de te mettre les menottes apres le mariage tu es deja emprisonné par cette amour c'est a elle de revenir vers toi si elle veut vraiment changé et non pas a toi
FAIT LA PRIERE DE CONSULTATION JUSTE AVANT DE DORMIR APRES L'A3CHA
2 novembre 2017 02:58
Euh c'est quoi ces converties en cartons sérieux et toi t'es sado maso ou quoi t'es pas fichu de te trouver une femme qui te correspond dès le départ au lieu d'en prendre une et d'essayer de la façonner à ton gout et par pitié parle pas d'amour ta relation est basé sur que dalle que du vent enfin bref ressaisis toi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 03:00 par Verycharmingwoman.
F
2 novembre 2017 03:08
ptdr
tu veut vraiment le foutre dans la merde de nos jour c'est pas facile de divorcer
Citation
TiLa Pia a écrit:
Mari toi avec et si ça va pas bein tu seras fixé et plus de regret.
2 novembre 2017 05:55
je peux te consseillais moi aussi j’etais comme elle avant que je me marie mais mon mari a ete claire il me disais jai aucun droit sur toi maintenant(avant le mariage) mais quand tu sera ma femme tu oublie completement les jupe les robes et me dis je divorce pas mais tes ma femme et tu me dois me respecter il me disais tu m’aime? je repondais oui alors respecte mon choix ma femme ne fais rien c’est clair tu a envie ou pas? il me dis apres le mariage je te laisserais rien faire de ce que tu a l’habitude sois tu reste avec moi sois tu reste dans tes habitude en passant elle sont hram moi je t’avoue j’ai changer sans effort parce que il avais raison je suis sa femme il avais plu besoin qui me redise quoi que ce soit
Citation
RW0 a écrit:
Salam 3leycoum. Voilà j'ai fait connaissance avec une femme converti à l'âge de 25ans et je suis resté avec elle 3ans. On c fréquenté dans le harram sans avoir aucun rapport sexuel. Je me suis vite attaché à cet femme donc je lui ai parlé très tôt du mariage. J'avais l'intention ferme de me marier avec elle. Donc je lui est clairement fait comprendre ce qui me dérangé chez elles mais calmement sans rien lui imposer car je ne voulais pas être la cause de son délaissement du din. J'ai était doux avec elle puis naturellement je me suis attaché à cet personnes et je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie. J'ai fait tellement de choses pour elle pcke je l'aimais et pcke je voulais qu'elle change. C'est à dire qu'elle fasse un effort sur ces tenues car elle portait des jupes et des débardeurs. L'été elle se rendait à la plage en maillot elle pouvait voyager entre copine ou sortir avec une copine même si elle était accompagnée de son petit ami, pour elle c'était normal. J'ai toujours essayé de lui faire comprendre en restant calme que si elle voulait être m'a femme il fallait qu'elle change sur sa. Et en 3ans je n'ai rien vu, aucun efforts de sa part. Elle me disait qu'elle souhaité changé mais je ne le voyais pas dans sa façon de s'habiller ni même de se comporter. Elle me disait qu'elle arrêterai de fréquenté les plages et de s'habiller de la sorte à un moment, C'est a dire quand elle serait prête. Elle me disait que si on se mariai elle changerai, elle voyagerai avec moi qu'elle souhaité avancé dans le din. Mais moi j'avais besoin de voir les choses et je me suis dit a un moment donné que mon cas était spécial car C'est une convertie donc j'ai failli me marié avec elle. Je me suis posé et j'ai réfléchi et j'ai décidé d'arrêter tout car je ne savais pas dans quoi je m'engageait jai mis un terme a notre relation et aujourd'hui cela fait un mois qu' on a coupé contacts je ne cesse de penser à elle sa me rend triste, malade. Je me pose mille et une questions et j'me demande si elle avait réellement l'intention de changer, c'est une question que je me poserai toute ma vie, j'ai l'impression d'avoir pris la mauvaise décision je suis complètement perdu. J'espère qu' elle me rappelle un jour en me disant qu' elle a compris. Je suis complètement perdu j'ai envie de la recontacté. Quand je fait mes prières, que dieu me pardonne, je pense à elles et je demande souvent à Allah qu'il fasse en sorte qu'elle soit m'a femme peut importe le temps que sa prendra. Je n'arrive pas à l'oublier mais d'un côté si je m'étais marié avec elle je ne savais pas si elle avait vraiment envie de changer. Aujourd'hui je ne fait que me poser des questions et me demande si j'ai fait le bon choix. Tt ce que je fait dans m'a vie n'a plus aucun goût sans elles. Je suis tellement amoureux. Je demande à dieu en fesant la salat qu'il m'enlève cet Amour que j'ai pour elle si elle n'est vraiment pas faite pour moi. Mais rien n'y fait je la porte toujours dans mon coeur.
N
2 novembre 2017 08:32
On se marie avec une femme pour ce qu'elle est surtout ... pas pour comment elle s'habille. Clairement elle n'aurait pas changé pour toi, il n'y a que la foi en Allah qui change les gens, et elle n'a pas encore cette conviction de devoir se couvrir pour plaire à Dieu.

Elle se mariera avec quelqu'un qui l'accepte comme elle est.
N
2 novembre 2017 08:38
Pour elle c'est normal car elle a grandit comme ça ... Elle n'a pas reçu une éducation islamique donc elle ne va pas changer du jour au lendemain pour un homme. C'est de la manipulation, d'essayer de contrôler l'habit d'une femme .... S'il l'aider à élever sa foi, à apprendre l'islam, j'aurai été d'accord ... puisqu'elle se rendra compte elle même de l'importance de la modestie et de la pudeur.

Mais là j'ai l'impression qu'il lui dit de se couvrir par jalousie ... Je me demande s'il lui a parlé de la prière, jeune, zakat, haj ? Les 5 piliers de l'islam .
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Euh c'est quoi ces converties en cartons sérieux et toi t'es sado maso ou quoi t'es pas fichu de te trouver une femme qui te correspond dès le départ au lieu d'en prendre une et d'essayer de la façonner à ton gout et par pitié parle pas d'amour ta relation est basé sur que dalle que du vent enfin bref ressaisis toi !!!
2 novembre 2017 10:29
Tu parles d'une convertie mais tu décris une française comme il y en a partout...

Je comprends pas perplexe
a
2 novembre 2017 11:51
Ton histoire est ce qu'il y a de plus classique.
ça ne sert à rien d'essayer de la convaincre. ça ne changera que quand elle le décide (peut être jamais).
Mon conseil à toi, essaye de l'oublier et passer à autre chose. De toute façon cet effort (l'oubli) tu auras à le faire tôt ou tard. Donc mieux vaut gagner du temps !
2 novembre 2017 11:52
j'ai envie de dire soit tu la prends comme elle est soit tu la laisses

on ne force pas les gens à changer

même si je comprends ton point de vue et tes exigences, elle est comme elle est en fait

elle changera probablement un jour, mais visiblement pas pour toi

sois patient tu finiras par l'oublier
U
2 novembre 2017 21:49
Salam alaykoum

Ton équation comportait beaucoup trop d'inconnus pour être résolue.

On ne peut résolument pas se marier sur des suppositions ...la croyance et la pratique est avant tout une histoire de foi mais sûrement pas d'amour ça ne jamais bon ménage. Chassez le naturel et il revient au galop comme dit l'adage.
Si le changement n'était pas initié par elle mais par toi ou si elle avait fait pour toi il y a de fortes chances pour qu'elles soient retournées à son état initial.

Tu as pris une bonne décision oublie la et trouve quelqu'un te correspondant. Le mariage est déjà assez compliqué comme ça sans se rajouter des handicaps.

Après il est normal de se torturer l'esprit. On oublie pas trois ans en un mois. Le temps fera les choses inch'Allah. Derrière chaque malheur il y a un bien inchAllah qui se mesurera dans la durée Allah ou ahlem.
2 novembre 2017 22:05
Slm wlkm,

Je pense que tu as pris une bonne décision. Allah seul sait si vs êtes réellement fait l'un pr l'autre. Quoi qu'il en soit, si tu es plus pratiquant qu'elle, si ta foi est plus élevée qu'elle soit reconnaissant envers Allah car si tu as pris une telle décision c'est Qu'Allah t'a fait prendre conscience que vs êtes de 2 univers différents et qui sait peut être que si tu t'étais lancé dans le mariage tu aurais vécu malheureux de devoir tjrs lui reprocher ce qui te dérange en elle.
Et ça croîs moi ça doit être plus douloureux de vivre malheureux aux côtés de qqun qui ne te satisfait pas (et ne satisfait pas allah) plutôt que de vivre seul un moment en attendant celle qui réussira à t'apporter satisfaction.

Je sais que c'est facile à dire et à quelle point c'est dure d'avancer lorsqu'on est amoureux. Mais durant tes prières implore Allah te t'appaiser le coeur, et sache que si elle est faite pr toi elle ne peut t'échapper mais si elle ne l'est pas Qu'Allah t'apporte meilleure qu'elle et comble tn coeur de bonheur et te fasse oublier cette douleur..
La patience est une vertue, Qu'Allah te facilite.


Citation
RW0 a écrit:
Salam 3leycoum. Voilà j'ai fait connaissance avec une femme converti à l'âge de 25ans et je suis resté avec elle 3ans. On c fréquenté dans le harram sans avoir aucun rapport sexuel. Je me suis vite attaché à cet femme donc je lui ai parlé très tôt du mariage. J'avais l'intention ferme de me marier avec elle. Donc je lui est clairement fait comprendre ce qui me dérangé chez elles mais calmement sans rien lui imposer car je ne voulais pas être la cause de son délaissement du din. J'ai était doux avec elle puis naturellement je me suis attaché à cet personnes et je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie. J'ai fait tellement de choses pour elle pcke je l'aimais et pcke je voulais qu'elle change. C'est à dire qu'elle fasse un effort sur ces tenues car elle portait des jupes et des débardeurs. L'été elle se rendait à la plage en maillot elle pouvait voyager entre copine ou sortir avec une copine même si elle était accompagnée de son petit ami, pour elle c'était normal. J'ai toujours essayé de lui faire comprendre en restant calme que si elle voulait être m'a femme il fallait qu'elle change sur sa. Et en 3ans je n'ai rien vu, aucun efforts de sa part. Elle me disait qu'elle souhaité changé mais je ne le voyais pas dans sa façon de s'habiller ni même de se comporter. Elle me disait qu'elle arrêterai de fréquenté les plages et de s'habiller de la sorte à un moment, C'est a dire quand elle serait prête. Elle me disait que si on se mariai elle changerai, elle voyagerai avec moi qu'elle souhaité avancé dans le din. Mais moi j'avais besoin de voir les choses et je me suis dit a un moment donné que mon cas était spécial car C'est une convertie donc j'ai failli me marié avec elle. Je me suis posé et j'ai réfléchi et j'ai décidé d'arrêter tout car je ne savais pas dans quoi je m'engageait jai mis un terme a notre relation et aujourd'hui cela fait un mois qu' on a coupé contacts je ne cesse de penser à elle sa me rend triste, malade. Je me pose mille et une questions et j'me demande si elle avait réellement l'intention de changer, c'est une question que je me poserai toute ma vie, j'ai l'impression d'avoir pris la mauvaise décision je suis complètement perdu. J'espère qu' elle me rappelle un jour en me disant qu' elle a compris. Je suis complètement perdu j'ai envie de la recontacté. Quand je fait mes prières, que dieu me pardonne, je pense à elles et je demande souvent à Allah qu'il fasse en sorte qu'elle soit m'a femme peut importe le temps que sa prendra. Je n'arrive pas à l'oublier mais d'un côté si je m'étais marié avec elle je ne savais pas si elle avait vraiment envie de changer. Aujourd'hui je ne fait que me poser des questions et me demande si j'ai fait le bon choix. Tt ce que je fait dans m'a vie n'a plus aucun goût sans elles. Je suis tellement amoureux. Je demande à dieu en fesant la salat qu'il m'enlève cet Amour que j'ai pour elle si elle n'est vraiment pas faite pour moi. Mais rien n'y fait je la porte toujours dans mon coeur.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
R
RW0
6 novembre 2017 01:24
Je lui est demandé de se couvrir pcke la religion impose à la femme d'être pudique et de ne pas montrer ces parties. Bien sûr pcke sa me déranger aussi, et c tout à fait normal.je voulais pas que ma ou mes filles s'habille comme elle si j'étais mené a avoir des enfants avec elle. J'ai parlé avec elle des 5 piliers de l'islam comme tout bon musulman qui souhaite se marier. J' ai tout fait pour elle J'étais tt le temps la pour elle. Je c que notre relation était harram mais je pense avoir fait les choses bien avec elle. Je me suis bien comporté avec elle je l'aidé tjr dans les tâches ménagères je cuisiné pour elles. ....... quand elle était malade je prenais soin d'elle je m'occupait de tout . On fesait les magasins et je repérer ce qu'elle aimais pour lui faire des cadeaux par la suite.javais tjr des petite atention a son égard. On sortait souvent j'essayé de lui faire découvrir des endroits qu'elle connaissait pas. Avec moi elle n'a jamais dépenser 1euros. Je refusait qu'elle paye quand on sortait. Wallah je l'aimais tellement que je fesait tt pour lui faire plaisir et qu'elle soit heureuse. J'ai donné de mon temps de ma personne et tt ce que je pouvais pour elle, malgré sa je lui disait trankilement que ces tenues et son comportement devait changer, j'avais tellement d'espoir qu' elle comprenne ceci. J'ai même acheter les bagues de fiançailles et de mariage. Je compté vraiment l'épouser mais malheureusement on ne voyait pas les choses de la même façon. Je ne lui ai jamais rien imposer je lui disait que l'islam se propose mais ne s'impose pas. Au final j'ai aimé tellement fort qu'elle m'a peut être considéré comme acquis, ce qui explique qu'elle est fait aucun effort. Je voulais juste qu'elle s'habille et se comporte comme n'importe qu' elle musulmane qui souhaite se marier.
l
6 novembre 2017 09:27
Je voudrais juste apporter mon temoignage, il vaut ce qu'il vaut.
Mais peut-etre que ca t'aidera...

Ton histoire fait echo en moi, parce qu'en fait, j'ai ete confronte un peu a la meme situation que toi, et ce par 2 fois, j'ai ete d'un cote comme ta copine et de l'autre comme toi...

C'etait mon 1er amour, pour lui aussi, il semblait apparemment m'accepter comme j'etais, jeune fille etudiante, independante, vivant seule a l'etranger loin de ma famille...
Il voulait s'engager mais au dernier moment, il a eu ''ce reflexe'', de vouloir me dire que certaines choses dans ma facon d'etre ne convenait pas a sa facon a lui de voir sa vie future.
Et la, je te jure qu'en moi, j'ai juste ressenti cette pression qu'il voulait me formater, m'imposer sa facon de penser. Et malgre l' amour immense que j'avais, je n'ai eu que cette pensee dans mon for interieur, comme un instinct de survie: '' N'accepte jamais !'' meme si je voulais changer par moi-meme certaines choses, d'ailleurs, je ne lui ai jamais dit...
Nous nous sommes separes, avec ce sentiment que nous appartenions a 2 mondes differents et moi, je me disais que s'il n'arrivait pas a m'accepter telle que je suis, notre histoire n'avait malheureusement pas d'avenir...Aujourd'hui encore, je ressens ce regret, et je me demande pourquoi, s'il m'aimait tellement, il n'a pas pu assumer...

Parce que la vie est pleine de surprise et que qq annees plus tard, j'avais deja fait le deuil de ce 1er amour, j'ai rencontre un jeune homme, qui par bien des points, avait des points communs avec ma premiere histoire... et j'ai eu cette conviction que cette fois, lui, c'etait bien lui, l'homme de ma vie...
Mais nous avions des parcours, des opinions differentes, et la, surement inconsciemment et completement aveuglee par cet amour, j'ai commence a vouloir lui dire d'etre comme ci, de faire certaines choses comme ca...
Et bien, il fallait s'y attendre, cet homme m'a quitte, parce que logiquement, si toi, on te disais d'etre a l'image de l'autre, est-ce que tu le supporterais ?
J'ai vecu un drame interieur, et j'ai du prendre du recul sur la situation.
J'ai compris mes erreurs, je l'ai recontacte qq mois plus tard, j'avais change sur bien des points ma facon de voir notre histoire, il etait toujours tres amoureux de moi et voulait du serieux. Nos divergences meme religieuses n'on plus ete un obstacle. Nous nous sommes engages l'un envers l'autre !
Peut-etre que pour la plupart sur ce forum, notre facon de vivre notre couple parait innaceptable. Mais nous sommes la ensemble et partageons tout depuis de nombreuses annees. Notre amour est sincere dans tous les moments et meme de doute, tout nous ramene l'un vers l'autre !

Alors, a toi de comprendre ta propre histoire et ta definition de l'amour !




Citation
RW0 a écrit:
Je lui est demandé de se couvrir pcke la religion impose à la femme d'être pudique et de ne pas montrer ces parties. Bien sûr pcke sa me déranger aussi, et c tout à fait normal.je voulais pas que ma ou mes filles s'habille comme elle si j'étais mené a avoir des enfants avec elle. J'ai parlé avec elle des 5 piliers de l'islam comme tout bon musulman qui souhaite se marier. J' ai tout fait pour elle J'étais tt le temps la pour elle. Je c que notre relation était harram mais je pense avoir fait les choses bien avec elle. Je me suis bien comporté avec elle je l'aidé tjr dans les tâches ménagères je cuisiné pour elles. ....... quand elle était malade je prenais soin d'elle je m'occupait de tout . On fesait les magasins et je repérer ce qu'elle aimais pour lui faire des cadeaux par la suite.javais tjr des petite atention a son égard. On sortait souvent j'essayé de lui faire découvrir des endroits qu'elle connaissait pas. Avec moi elle n'a jamais dépenser 1euros. Je refusait qu'elle paye quand on sortait. Wallah je l'aimais tellement que je fesait tt pour lui faire plaisir et qu'elle soit heureuse. J'ai donné de mon temps de ma personne et tt ce que je pouvais pour elle, malgré sa je lui disait trankilement que ces tenues et son comportement devait changer, j'avais tellement d'espoir qu' elle comprenne ceci. J'ai même acheter les bagues de fiançailles et de mariage. Je compté vraiment l'épouser mais malheureusement on ne voyait pas les choses de la même façon. Je ne lui ai jamais rien imposer je lui disait que l'islam se propose mais ne s'impose pas. Au final j'ai aimé tellement fort qu'elle m'a peut être considéré comme acquis, ce qui explique qu'elle est fait aucun effort. Je voulais juste qu'elle s'habille et se comporte comme n'importe qu' elle musulmane qui souhaite se marier.
6 novembre 2017 11:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il faudrait appliquer les conseils d'Allah : discuter sérieusement. Ensuite : soit mariage, soit next. En toute connaissance de cause.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 novembre 2017 16:16
salam,

elle est comme elle est si elle doit changer un jour c'est pour Rabi pas pour toi.
la preuve c'est qu'elle n' a rien fait !

laisse toi du temps pour guérir d'elle. apres si ton mektoub c'est elle, vous vous retrouverez ci c 'est pas le cas.

laisse le temps au temps, tout guérit par le temps
R
RW0
8 novembre 2017 00:09
Moi je ne lui ai pas imposé quelque choses par rapport à ma fierté ou quoi que ce soit. Je voulais qu'elle comprenne d'elle-même que vis à vis d'Allah elle ne pouvait plus continué a s'habiller d'une certaine façon et d'avoir un comportement incompatible avec l'islam. J'en ai conclu que s'il elle n'avait pas peur de déplaire à Allah qu'en serai-t-il de moi même. Je ne pouvais pas prendre le risque de me marié seulement sur des belles paroles. Et je n'ai pas attendu la fin pour lui dire que cela me déranger, j'ai était clair dès le début. J'aurai voulus voir de mes propres yeux et non pas l'entendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook