Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour après mariage?
H
7 novembre 2017 17:00
Bonjour tout le monde,

J’ai un ami très proche qui me déclare son amour, j’ai 22 ans, il a 27 ans, il ne veut plus continuer cette amitié qui pour moi existe bel et bien mais pour lui ca n’a jamais été le cas.. Il veut même me demander au mariage mais je suis confuse, je voudrai savoir s’il y a des femmes qui partagent la même situation que moi. Pourrai-je l’aimer autant après le mariage? Je tiens à lui et je l’aime bien mais je ne suis pas sure si c’est suffisant pour continuer notre vie ensemble.. Ca va faire un an qu’on est dans cette situation et c’est toujours moi qui bloque..
Merci par avance pour votre aide.
7 novembre 2017 17:16
sincèrement si tu bloque ça ne va pas aller , tu va le respecter l'aimer oui mais est ce que ça sera de l'amour ... imagine si du jour au lendemain tu flash sur un autre et ca sera un vrai coup de cœur ?


réfléchi y bien a deux fois ... nous les femmes on a besoin du plus qui nous laisse admirer notre homme.. regarde si tu as le petit truc envers lui .

vous pourriez faire un beau couple oui, une belle complicité vu qu'a la base vous êtes ami et ça suffis pour fonder un foyé ... par contre l'aimer ça perso j'en doute .

Citation
Haj1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J’ai un ami très proche qui me déclare son amour, j’ai 22 ans, il a 27 ans, il ne veut plus continuer cette amitié qui pour moi existe bel et bien mais pour lui ca n’a jamais été le cas.. Il veut même me demander au mariage mais je suis confuse, je voudrai savoir s’il y a des femmes qui partagent la même situation que moi. Pourrai-je l’aimer autant après le mariage? Je tiens à lui et je l’aime bien mais je ne suis pas sure si c’est suffisant pour continuer notre vie ensemble.. Ca va faire un an qu’on est dans cette situation et c’est toujours moi qui bloque..
Merci par avance pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 17:17 par naelo.
7 novembre 2017 17:19
Le jour où tu te dis : "C'est lui et pas un autre", tu as trouvé.
Avant ça tu laisses filer.
7 novembre 2017 17:21
Sslama

Se marier d'abord et aimer après c'est comme s'acheter une paire de chaussures et les essayer après achat ???
l
7 novembre 2017 17:26
Et pourtant beaucoup l ont fait surtout dans la génération de nos parents ou c était presque systématique. Ca ne les pas empêchés de faire leur vie.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Se marier d'abord et aimer après c'est comme s'acheter une paire de chaussures et les essayer après achat ???
A
7 novembre 2017 17:30
Tu m'as sorti les mots de la bouche...
Posteuse, jpense que tu bloques parce que tu ty attendais pas. Frcht si ce mec est bien et en qui tu peux fr confiance ne le laisse pas filer.
Citation
louloutedelest a écrit:
Et pourtant beaucoup l ont fait surtout dans la génération de nos parents ou c était presque systématique. Ca ne les pas empêchés de faire leur vie.
7 novembre 2017 17:33
Salam aleykoum,

Ça fait 1 ans que tu refuses ça paraît on ne peut plus clair.
C'est étonnant qu'il tiens autant est ce que tu lui donnes de faux espoirs en hésitant de temps en temps?
Elle est où sa fierté?
7 novembre 2017 17:33
non nuance nos parents ont basé leur mariage sur le signe du respect et pas de l'amour .

un mariage de raison marche si y a un respect totale qd je dis totale cela veut dire il ne se confient pas dans tout , la femme a sa place l'homme a sa place . leur complicité c comment fonder leur famille basta .

rien ne dit qu'ils étaient heureux ,le tempe a fait que chacun s'habitue a l''autre .

tout dépend le choix de l'union si tu es romantique et tu veux aimer ton mari sans réserve ce genre de mariage peut te rendre triste .

si tu es une femme qui relativise fonder une famille et être bonne citoyenne est ta principale motivation ça marchera .... tout est relatif .
Citation
louloutedelest a écrit:
Et pourtant beaucoup l ont fait surtout dans la génération de nos parents ou c était presque systématique. Ca ne les pas empêchés de faire leur vie.
l
7 novembre 2017 17:37
Y en a qui pense que la vrai vie c est comme à Hollywood tu vois genre coup de foudre à Notting Hill
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Tu m'as sorti les mots de la bouche...
Posteuse, jpense que tu bloques parce que tu ty attendais pas. Frcht si ce mec est bien et en qui tu peux fr confiance ne le laisse pas filer.
7 novembre 2017 17:38
ce n'est pas une question de fierté la ... l'homme est prés a tout qd il est amoureux même le plus fière des hommes .... aussi faut pas oublié que nous ne savons pas comment elle se comporte avec lui .. elle peut être gentille ni le gardé ni le repousser ce qui le met dans une position très contradictoire le pauvre .
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

Ça fait 1 ans que tu refuses ça paraît on ne peut plus clair.
C'est étonnant qu'il tiens autant est ce que tu lui donnes de faux espoirs en hésitant de temps en temps?
Elle est où sa fierté?
7 novembre 2017 17:44
Oui c'est ce que je pense aussi, ça doit être une amitié amoureuse dans ce cas. Un homme déteste être repoussé donc s'il continue à espérer au bout d'un ans elle y est pour qqchose.
Citation
naelo a écrit:
ce n'est pas une question de fierté la ... l'homme est prés a tout qd il est amoureux même le plus fière des hommes .... aussi faut pas oublié que nous ne savons pas comment elle se comporte avec lui .. elle peut être gentille ni le gardé ni le repousser ce qui le met dans une position très contradictoire le pauvre .
7 novembre 2017 18:16
C'est une vie enviable pour toi?perplexe
Citation
louloutedelest a écrit:
Et pourtant beaucoup l ont fait surtout dans la génération de nos parents ou c était presque systématique. Ca ne les pas empêchés de faire leur vie.
l
7 novembre 2017 18:17
À vrai dire on en sait rien on est dans la vie de personne. Mais pourquoi pas?
Citation
chrisado a écrit:
C'est une vie enviable pour toi?perplexe
7 novembre 2017 18:22
On sait car on a des témoignages... Conjoint imposé, mariage arrangé, procréation incontrôlée..
Citation
louloutedelest a écrit:
À vrai dire on en sait rien on est dans la vie de personne. Mais pourquoi pas?
7 novembre 2017 18:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut évaluer cette candidature spontanée, voir avec la compta et le DRH si c’est possible dans la conjoncture actuelle. Détails ici et .

Si tu aimes les kebabs, salade, tomate, oignon, harissa et qu’on t’offre d’acheter un kebab, salade, tomate, oignon, harissa, tu as toutes les chances d’apprécier ton petit-déjeuner. Même si c’est inattendu, imprévu. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
7 novembre 2017 18:23
Évidemment vu comme ça c est pas cool!
Citation
chrisado a écrit:
On sait car on a des témoignages... Conjoint imposé, mariage arrangé, procréation incontrôlée..
M
7 novembre 2017 18:24
Ben c'est mal parti si tu ne l'aimes pas.

si vraiment tu ne souhaites pas continuer avec lui, dis lui clairement les choses et laisse le trouver une fille qui l'aimera perplexe
H
7 novembre 2017 18:31
Je vous remercie toutes pour vos messages..
En fait, c’est pas question de fierté comme l’une de vous a dit, oui il garde toujours espoir en me disant qu’il n’a pas le choix car il n’arrive plus a voir ailleurs, il croit qu’en demandant ma main au mariage tout changera de mon côté et que je pourrai peut être m’assurer de mes sentiments envers lui.
Le problème c’est que meme avant lui je nai jamais pu aimer quelqu’un, les relations n’ont jamais été une priorité pour moi et lui il se dit que c’est juste a cause de ca et que ca se passe dans ma tête, des fois il me propose d’aller voir un fkih..
Je sais que ca semble illogique mais je veux l’aimer et en meme temps jai peur de ne pas l’aimer autant qu’il m’aime.. je sais que ca n’existe pas mais si seulement yavait des choses sur lesquelles je pourrai travailler pour faire bouger mes sentiments un peu, on m’a toujours traité de froide..
H
7 novembre 2017 19:01
Vous pensez que ce serait efficace de consulter un psy ou juste continuer a faire des effort? Il y a quelques mois je n’arrivais meme pas a considérer le fait qu’il est amoureux de moi et encore moins le fait de se mettre avec lui ou meme sortir le voir, mais il y a quelques jours, après avoir discuté le sujet profondément, j’ai commencé meme a nous imaginer en tant que couple marié ect.. dans ma tete ca commence a bien se passer mais j’ai peur que tout cela change quand je le vois ou quand on se marie pour de vrai. J’ai trop envie de l’aimer mais en meme temps je ne suis pas sure de pouvoir y arriver, surtout que c’est ma première expérience
r
7 novembre 2017 19:10
Salem

J'ai une bonne amie à moi qui a vécue la même chose, elle était très proche d'une personne amitié très forte de son côté à elle,
Elle ne se voyait pas marier avec lui
Il lui a déclaré sa flamme, elle a hésité de peur que ca ne fonctionnerait pas ...
Aujourd'hui ils sont mariés et tes heureux hamdullah

Remet toi ema RABI
Fait la prière de consultation

Qu'Allah te facilite
Citation
Haj1 a écrit:
Je vous remercie toutes pour vos messages..
En fait, c’est pas question de fierté comme l’une de vous a dit, oui il garde toujours espoir en me disant qu’il n’a pas le choix car il n’arrive plus a voir ailleurs, il croit qu’en demandant ma main au mariage tout changera de mon côté et que je pourrai peut être m’assurer de mes sentiments envers lui.
Le problème c’est que meme avant lui je nai jamais pu aimer quelqu’un, les relations n’ont jamais été une priorité pour moi et lui il se dit que c’est juste a cause de ca et que ca se passe dans ma tête, des fois il me propose d’aller voir un fkih..
Je sais que ca semble illogique mais je veux l’aimer et en meme temps jai peur de ne pas l’aimer autant qu’il m’aime.. je sais que ca n’existe pas mais si seulement yavait des choses sur lesquelles je pourrai travailler pour faire bouger mes sentiments un peu, on m’a toujours traité de froide..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook