Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour/Amitié + distance ...
l
22 février 2006 14:28
Salam amies Yabiladiennes, amis Yabiladiens,

Suis toute nouvelle sur ce site. Ca fait longtemps que je me balade par ici, mais là, ça y est je m'installe !

J'ai besoin de vos conseils pour une affaire compliquée ...
Je vous raconte tout ça dans l'ordre.
Je connais un garçon depuis environ 7 ans, on a fait nos études ensemble. Ya jamais rien eu entre nous, on était que copains, j'ai pas dit amis, juste copains. Il se trouve que ce garçon est parti dans le cadre de son boulot à l'étranger, au Maroc justement. Et c'est justement de là-bas que monsieur a décidé de se jeter à l'eau en me disant qu'il était intéressé par moi, qu'il avait jamais osé avant, qu'il envisageait un truc sérieux, etc ... Ca tombait assez bien, hamdoullah, parce que moi aussi de mon côté ça commençait à évoluer de mon côté, je le voyais un peu différemment, je me disais "pourquoi pas". Même si à chaque fois que ce genre d'idées me venait, j'essayais de les chasser en me disant "c'est pas possible, c'est qu'un copain !".
Bref, il fait un pas vers moi, moi j'en fais un vers lui, en lui précisant bien que je veux qu'on apprenne à se connaitre avant, puisqu'il ne s'agit plus du tout de la même relation, c'est plus pareil. Le truc c'est que tout ça se passe par téléphone. Et ça fait 3 mois que ça dure. Il est toujours pas revenu en France, à chaque fois il peut pas prendre de vacances à cause de son boulot. Et très régulièrement je fais ma petite crise parce que j'aime pas les relations à distance, parce qu'avant y'a jamais rien eu, parce que j'ai peur de la "déformation" des choses ou des sentiments causée par la distance, le téléphone et les mails. Parce que tant qu'on ne se sera pas vu en vrai, tant que je l'aurais pas vu en train de me dire ce qu'il m'a dit au téléphone, je serais pas fixée, je serais pas tranquille. Mais en mêm temps je veux pas trop lui mettre la pression en lui disant de venir illico presto. Je sais bien que s'il pouvait, il viendrait.

Je voulais savoir si certaines ou certains d'entre vous avaient déjà vécu une histoire qui a commencé à distance. Parce que c'est bien le cas ici, y'avait rien avant entre nous. Comment vous avez gérer la chose ? Est-ce j'ai raison de mettre le hola qd il commence à s'enflammer ? Est-ce que j'ai raison de ne pas me laisser aller ? Aidez-moi les amis ... Tous vos conseils sont les bienvenus ...
a
22 février 2006 14:35
salam ca a lair un petitt peu compliqué ton histoire sachant que votre histoire a commencé par télephone!!
au fait je pense que tout dépend des sentiments que vous éprouvez lun envers lautre ... le truc se serait que vous vous voyiez si lui ne peut pa venir toi tu ne peux pas y aller??
de plus tu sais un garcon naffirme pas ses sentiments aussi facilement meme par téléphone ... cest vrai que les relations a disatnce c galère (jen vis une)mais dis toi bien si cest vraiment lui que tu aimes ou pas et ecoute ton coeur !!
C
22 février 2006 14:37
Tout d'abord, benvenue parmi nous libellule

Je pense que tu dois attendre à ce qu'il vienne en France pour voir comment les choses vont se dévélopper, essaie de repousser un peu tes sentiments, ne t'enflame pas trop, je dis cela, vu que vous étiez copains longtemps et une amitié qui devient de l'amour n'est pas chose facile, il faut voir si tu vas le regarder et te comporter avec comme un simple copain, ou tu peux le considèrer comme ton futur mari Inch allah
l
22 février 2006 14:38
Comment peut-on être sûr d'aimer qq'1 qd on ne voit pas sa tête au moment où on dit certaines choses ?
l
22 février 2006 14:40
Tu as bien cerné le pb ladouce. J'ai peur de la déformation induite par la distance. Imagine le drame si jamais je ne le vois que comme un copain qd on se verra ! Et pourtant, j'aimerais vraiment que ça colle, mais on sait jamais ...
22 février 2006 14:42
et té préte a partir au maroc le rejoindre et y vivre Oh

car , apparement il a poser ses valises au bledgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
22 février 2006 14:43
en fait on est pas Marocains, ni lui ni moi. on est des tinitouns ... Il rentre en France en mai inchAllah
C
22 février 2006 14:46
Citation
libellule06 a écrit:
Tu as bien cerné le pb ladouce. J'ai peur de la déformation induite par la distance. Imagine le drame si jamais je ne le vois que comme un copain qd on se verra ! Et pourtant, j'aimerais vraiment que ça colle, mais on sait jamais ...
Oui, c ce que je crains moi! mais dis toi que si c'est lui qui t'es destiné, c'est lui avec qui tu te marieras.
Dis moi, en tant que copains, vous vous racontiez tout tout?
22 février 2006 14:46
Citation
libellule06 a écrit:
en fait on est pas Marocains, ni lui ni moi. on est des tinitouns ... Il rentre en France en mai inchAllah


ahh oki grinning smiley enchanté miss tunisie grinning smiley

bah je te conseille de pas trop t'enflammer et d'attendre mai , sava; ta encore 3 mois tongue sticking out smiley

et aprés, vous en parlésmiling smiley trankillou smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
22 février 2006 14:48
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Tu as bien cerné le pb ladouce. J'ai peur de la déformation induite par la distance. Imagine le drame si jamais je ne le vois que comme un copain qd on se verra ! Et pourtant, j'aimerais vraiment que ça colle, mais on sait jamais ...
Oui, c ce que je crains moi! mais dis toi que si c'est lui qui t'es destiné, c'est lui avec qui tu te marieras.
Dis moi, en tant que copains, vous vous racontiez tout tout?

non on se raconatait pas tout. Y'avait bcp de respect entre nous. On n'est jamais rentré dans des discussions de l'ordre de la vie privée ...
l
22 février 2006 14:49
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
en fait on est pas Marocains, ni lui ni moi. on est des tinitouns ... Il rentre en France en mai inchAllah


ahh oki grinning smiley enchanté miss tunisie grinning smiley

bah je te conseille de pas trop t'enflammer et d'attendre mai , sava; ta encore 3 mois tongue sticking out smiley

et aprés, vous en parlésmiling smiley trankillou smiling smiley

et pendant ces trois mois, je fais quoi moi ???! j'attends gentillement ? c'est que ça travaille bcp dans ma ptite tête ...
C
22 février 2006 14:53
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Tu as bien cerné le pb ladouce. J'ai peur de la déformation induite par la distance. Imagine le drame si jamais je ne le vois que comme un copain qd on se verra ! Et pourtant, j'aimerais vraiment que ça colle, mais on sait jamais ...
Oui, c ce que je crains moi! mais dis toi que si c'est lui qui t'es destiné, c'est lui avec qui tu te marieras.
Dis moi, en tant que copains, vous vous racontiez tout tout?

non on se raconatait pas tout. Y'avait bcp de respect entre nous. On n'est jamais rentré dans des discussions de l'ordre de la vie privée ...
Tant mieux alors et puisque tu veux que ça marche entre vous et lui aussi aparemment, je crois pas qu'il y aurait un problème, profite de ces mois qui lui reste avant de revenir pour faire mieux se connaitre, mais cette fois-ci, ça sera d'une autre façon, si tu vois ce que je veux dire
22 février 2006 14:54
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
en fait on est pas Marocains, ni lui ni moi. on est des tinitouns ... Il rentre en France en mai inchAllah


ahh oki grinning smiley enchanté miss tunisie grinning smiley

bah je te conseille de pas trop t'enflammer et d'attendre mai , sava; ta encore 3 mois tongue sticking out smiley

et aprés, vous en parlésmiling smiley trankillou smiling smiley

et pendant ces trois mois, je fais quoi moi ???! j'attends gentillement ? c'est que ça travaille bcp dans ma ptite tête ...


a ce point eye popping smiley , mdrrrrrr

éh ben didon eye rolling smiley il ta marké ce mec Oh

sinon au piregrinning smiley, je veux bien etre ton zamourIn love jusk'en mai grinning smiley mdrr

tu me fais signé un contrat a duré détérminé grinning smileymdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
22 février 2006 14:56
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
en fait on est pas Marocains, ni lui ni moi. on est des tinitouns ... Il rentre en France en mai inchAllah


ahh oki grinning smiley enchanté miss tunisie grinning smiley

bah je te conseille de pas trop t'enflammer et d'attendre mai , sava; ta encore 3 mois tongue sticking out smiley

et aprés, vous en parlésmiling smiley trankillou smiling smiley

et pendant ces trois mois, je fais quoi moi ???! j'attends gentillement ? c'est que ça travaille bcp dans ma ptite tête ...


a ce point eye popping smiley , mdrrrrrr

éh ben didon eye rolling smiley il ta marké ce mec Oh

sinon au piregrinning smiley, je veux bien etre ton zamourIn love jusk'en mai grinning smiley mdrr

tu me fais signé un contrat a duré détérminé grinning smileymdrrrrrr

euh je suis pas trop pour les CDD, ni les CPE d'ailleurs ! Je veux pas de période d'essai. Direct le CDI !
l
22 février 2006 15:03
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Tu as bien cerné le pb ladouce. J'ai peur de la déformation induite par la distance. Imagine le drame si jamais je ne le vois que comme un copain qd on se verra ! Et pourtant, j'aimerais vraiment que ça colle, mais on sait jamais ...
Oui, c ce que je crains moi! mais dis toi que si c'est lui qui t'es destiné, c'est lui avec qui tu te marieras.
Dis moi, en tant que copains, vous vous racontiez tout tout?

non on se raconatait pas tout. Y'avait bcp de respect entre nous. On n'est jamais rentré dans des discussions de l'ordre de la vie privée ...
Tant mieux alors et puisque tu veux que ça marche entre vous et lui aussi aparemment, je crois pas qu'il y aurait un problème, profite de ces mois qui lui reste avant de revenir pour faire mieux se connaitre, mais cette fois-ci, ça sera d'une autre façon, si tu vois ce que je veux dire

tu penses que le fait qu'avant on été copains et pas amis c'est mieux ?
C
22 février 2006 15:08
Oui, car si vous vous racontiez des trucs un peu privé(intime), ça sera un obstacle entre vous, enfin c'est ce que je pense!
l
22 février 2006 15:11
Citation
ladouce04 a écrit:
Oui, car si vous vous racontiez des trucs un peu privé(intime), ça sera un obstacle entre vous, enfin c'est ce que je pense!

Peut-être
C'est vrai que là j'ai 2 problèmes à gérer en même temps :
-une relation à distance
-une amitié/copinage qui évolue vers autre chose

quelle galère si vous saviez ... En même tps je me dis que ça vaut le coup, mais c cho les marrons moi je vous le dis.
C
22 février 2006 15:17
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Oui, car si vous vous racontiez des trucs un peu privé(intime), ça sera un obstacle entre vous, enfin c'est ce que je pense!

Peut-être
C'est vrai que là j'ai 2 problèmes à gérer en même temps :
-une relation à distance
-une amitié/copinage qui évolue vers autre chose

quelle galère si vous saviez ... En même tps je me dis que ça vaut le coup, mais c cho les marrons moi je vous le dis.
Je te comprends, c'est pas facile comme situation, mais 3mois vont vite passer, t'inquiète pas winking smiley
je te sens très impatience de le revoir, patiencesmiling smiley
l
22 février 2006 15:19
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Oui, car si vous vous racontiez des trucs un peu privé(intime), ça sera un obstacle entre vous, enfin c'est ce que je pense!

Peut-être
C'est vrai que là j'ai 2 problèmes à gérer en même temps :
-une relation à distance
-une amitié/copinage qui évolue vers autre chose

quelle galère si vous saviez ... En même tps je me dis que ça vaut le coup, mais c cho les marrons moi je vous le dis.
Je te comprends, c'est pas facile comme situation, mais 3mois vont vite passer, t'inquiète pas winking smiley
je te sens très impatience de le revoir, patiencesmiling smiley

oui je suis impatiente. J'ai envie de le revoir et j'ai aussi envie de fixer tout ça dans du concret, dans le réel, dans la vraie vie ! Mais ça apparemment c'est mon problème à moi, lui il s'y fait assez bien ...
l
22 février 2006 17:27
A votre avis, est-ce qu'il faut que j'insiste pour qu'il vienne me voir, ou bien je le laisse faire à sa guise ? c'est-à-dire que j'attende son retour ? Moi, si j'avais été à sa place, je serai venu même un ptit week end !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook