Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou amitié?
S
21 décembre 2016 14:39
Salamou alaykoum à tous mes frères et sœurs.

C'est la première fois que je vous écrit pour vider mon cœur et avoir des conseils et points de vues neutres que ceux de mon entourage... Je me lance smiling smiley

Donc, je suis une jeune fille discrète très réservée plutôt appréciée de mon entourage.

Encore étudiante j'ai fait la connaissance il y'a un an d'un jeune garçon machallah niveau maturité, respect, éducation rien à dire quoi Welcome et devant ce que sont devenu les jeunes de notre génération, je vais pas vous mentir je me suis beaucoup intéressée à lui et j'ai eu l'impression que lui aussi (on est de la même promotion) du coup on s'est rapproché et on est devenu des meilleurs amis et on l'est toujours jusqu’à présent je vois en lui un soutien un grand frère que je n'ai jamais eu. Le problème c'est que mes sentiments n'ont cessé d'augmenter je me suis énormément attaché à lui. On se parle tous les jours et au début il montré des signes qui montre que je suis plus qu'une simple amie pour lui, il se montre jaloux lorsque je parle à d'autres camarades il me demande ce que je fais ... ça a duré quelque moi et timide comme je suis et n'ayant pas d'expérience avec les mecs je ne voulais rien montrer. A vrai dire je suis très méfiante j'ai eu une vie difficile qui m'a appris à ne faire confiance à personne même les plus proches ...

Puis plus le temps passe plus j'ai remarqué qu'on s'éloigne, il est moins attentionné qu'avant toujours avec ces copains et il se passe des journées où on se parlait pas on se dit bonjour de loin ... et d'un coup il redeviens comme avant surtout lorsque je m'éloigne moi il revient toujours et essaye de trouver n'importe quelle excuse pour qu'on reparle.

Ce n'est pas facile à expliquer j'avoue ça a l'air comme un jeu et mon problème c'est justement ça !!

Je ne comprends pas ce qu'il veut, sachant qu'il était en couple avant je me dis si il voulais du sérieux il me l'aurait dit qu'est ce qui l'empêche?

Il doit sentir que je l'aime donc pourquoi il n'agit pas??

Qu'en pensez-vous mes frères et sœur amour ou amitié?

En terme d'amitié c'est un très bon ami je remercie dieu de l'avoir mis dans sur mon chemin mais que fais-je de mes sentiments?

Une chose est sûre je ne ferai jamais le premier pas ma dignité m'en empêche.

Que la paix soit sur vous winking smiley
21 décembre 2016 16:15
Salam,

Personnellement je ne crois pas en l'amitié hommes/femmes, il y a toujours un des deux qui est lésé (et en l'occurrence il semble que se soit toi).

Comme tu l'as dit toi même tu es prise dans un "jeu" et tu devrais vite en sortir en mettant les points sur les i. Tu lui demande ce qu'il veut à la fin comme ça tu seras fixée et tu pourras passer à autre chose s'il le faut!

Tu parles de dignité à la fin mais je pense que tu confonds plutôt avec la notion de fierté...Oups
A
21 décembre 2016 16:31
Si tu ne montres aucun signe et que tu restes froide trop longtemps, c'est normal qu'il puisse penser que t'en as rien à faire de lui

Après fais attention quand même avant de te lancer là dedans, vérifie qu'il est clean... Tu mentionnes qu'il était en couple avant, ça a pas l'air de te déranger whistling smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
C
21 décembre 2016 17:47
Bonjour

Est-ce qu'il était en couple avant votre amitié ou pendant ? Si c'est pendant, c'est pas très bon signe. Quand on aime une personne, personne ne nous intéresse à côté. Même quand on est un garçon.

Si c'est ton ami, tu dois pouvoir lui parler facilement. En tout cas plus facilement qu'avec un autre garçon. Donc si et seulement s'il était en couple avant votre amitié, dis-lui que tu l'aimes bien et que tu aimerais que votre relation évolue. Mais que tu attends du sérieux de sa part (et s'il te connait, il saura ce que veut dire le mot "sérieux"winking smiley. Et que si ce plan ne l'intéresse pas, alors pas grave. (Mais ça risque sérieusement de jeter un froid sur votre relation amicale, attends-toi à ce que vous vous éloigniez l'un de l'autre pour de bon. Mais peut-être que ce sera un mieux, plutôt que de nager en eaux troubles car les sentiments que tu développes, ils sont là, et si tu continues à le coller, tu vas finir par vraiment souffrir un jour).

S'il a été en couple pendant votre amitié, à toi de voir si tu veux continuer cette amitié (mais dans ce cas, fais vraiment une croix sur tes éventuels projets de couple, sinon ça va te détruire, cf ci-dessus) ou pas (et là, faudra prendre tes distances. Et s'il vient te voir, lui dire le pourquoi du comment, ne pas mentir. Et puis tu verras bien la suite des événements, ce que tu acceptes ou pas).

Il faut que tu sois claire dans ta tête. Que tu envisages tous les scénarios possibles et que tu respectes chaque agissement que tu mets en place, chaque plan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 17:48 par Cathy91.
S
21 décembre 2016 17:54
Merci pour vos réponses les filles effectivement Kahaw c'est de la fierté qu'il s'agit winking smiley le problème c'est que je n'oserai jamais poser cette question tout ce que je peux faire c'est soit attendre et voir soit passer à autre chose et c'est ce que j’essaie de faire depuis un moment mais c'est difficile lorsque tu vois cette personne tous les jours et que vous vous entendez très bien ... C'est une amitié toxique sad smiley

ArabianPanther ce n'est pas que ça me dérange pas qu'il était en couple avant mais c'est juste que c'est son passé je le connaissais même pas à cette époque et je ne connais pas le détail c'est pour ça je ne me permets pas de le juger ... Après tout je suis méfiante oui il sait que je suis droite et il a l'air clean aussi. Si seulement je pouvais rentrer dans son cerveau lol
21 décembre 2016 17:54
l'amitié homme femme est physiologiquement impossible smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
21 décembre 2016 18:03
Cathy91 il était en couple avant mais je n'ai jamais su le détail il m'a juste expliqué qu'ils étaient pas sur la même longueur d'onde donc ça n'a pas marché.

J'aimerai trop lui poser la question mais quelque chose m'en empêche je suis timide confused smiley et je crains sa réponse ... peut être j'ai peur de perdre son amitié allahou aalam, j'essayerai de faire allusion la prochaine fois sans être directe je pense que c'est la meilleur solution.

Et oui quand on tombe dedans c'est comme un piège difficile de s'en sortir.
21 décembre 2016 18:57
Aleykom salam.

Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer! 
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié,
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie

Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer,
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand!! ^^


Citation
SultanaDZ a écrit:
Salamou alaykoum à tous mes frères et sœurs.

C'est la première fois que je vous écrit pour vider mon cœur et avoir des conseils et points de vues neutres que ceux de mon entourage... Je me lance smiling smiley

Donc, je suis une jeune fille discrète très réservée plutôt appréciée de mon entourage.

Encore étudiante j'ai fait la connaissance il y'a un an d'un jeune garçon machallah niveau maturité, respect, éducation rien à dire quoi Welcome et devant ce que sont devenu les jeunes de notre génération, je vais pas vous mentir je me suis beaucoup intéressée à lui et j'ai eu l'impression que lui aussi (on est de la même promotion) du coup on s'est rapproché et on est devenu des meilleurs amis et on l'est toujours jusqu’à présent je vois en lui un soutien un grand frère que je n'ai jamais eu. Le problème c'est que mes sentiments n'ont cessé d'augmenter je me suis énormément attaché à lui. On se parle tous les jours et au début il montré des signes qui montre que je suis plus qu'une simple amie pour lui, il se montre jaloux lorsque je parle à d'autres camarades il me demande ce que je fais ... ça a duré quelque moi et timide comme je suis et n'ayant pas d'expérience avec les mecs je ne voulais rien montrer. A vrai dire je suis très méfiante j'ai eu une vie difficile qui m'a appris à ne faire confiance à personne même les plus proches ...

Puis plus le temps passe plus j'ai remarqué qu'on s'éloigne, il est moins attentionné qu'avant toujours avec ces copains et il se passe des journées où on se parlait pas on se dit bonjour de loin ... et d'un coup il redeviens comme avant surtout lorsque je m'éloigne moi il revient toujours et essaye de trouver n'importe quelle excuse pour qu'on reparle.

Ce n'est pas facile à expliquer j'avoue ça a l'air comme un jeu et mon problème c'est justement ça !!

Je ne comprends pas ce qu'il veut, sachant qu'il était en couple avant je me dis si il voulais du sérieux il me l'aurait dit qu'est ce qui l'empêche?

Il doit sentir que je l'aime donc pourquoi il n'agit pas??

Qu'en pensez-vous mes frères et sœur amour ou amitié?

En terme d'amitié c'est un très bon ami je remercie dieu de l'avoir mis dans sur mon chemin mais que fais-je de mes sentiments?

Une chose est sûre je ne ferai jamais le premier pas ma dignité m'en empêche.

Que la paix soit sur vous winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
21 décembre 2016 19:04
C'est tellement ça et je pensais être la seule mais j'étais surprise de voir que beaucoup de filles vivent cette histoire sad smiley

Il existe un autre problème me semble c'est celui des mecs indécis qui ne savent pas ce qu'ils veulent ni prendre une décisions et j'ai beaucoup d'amies qui en souffrent.
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam.

Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer! 
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié,
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie

Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer,
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand!! ^^
21 décembre 2016 19:18
franchement à ta place je prendrai mn courage à deux mains et je lui poserai la question de savoir si il t'aimes ou pas. Au moins tu sera fixer et tu saura si tu dois passer a autre chose ou pas.smiling smiley
Citation
SultanaDZ a écrit:
C'est tellement ça et je pensais être la seule mais j'étais surprise de voir que beaucoup de filles vivent cette histoire sad smiley

Il existe un autre problème me semble c'est celui des mecs indécis qui ne savent pas ce qu'ils veulent ni prendre une décisions et j'ai beaucoup d'amies qui en souffrent.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
21 décembre 2016 20:11
Incha allah merci pour vos conseils smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook