Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour
i
26 septembre 2011 01:41
Notons que l’homme dispose de sa nature particulière quand il s’agit d’exprimer ses sentiments et qui est différente de celle des femmes; car si la femme voulait exprimer ses sentiments, elle le fait en parlant, en disant a l’autre : je t’aime ou tu me manques …J’ai besoin de toi, ton absence me pèse…, et ces mots sont souvent répétés par l’épouse à son mari.

Alors que l’homme, de par sa nature, quand il veut exprimer ses sentiments, il le fait par l’acte concret et l’action, rarement par les mots. Ainsi, si l’homme veut dire à sa femme qu’il l’aime, il lui achète ce qu’elle désire, par exemple, ou lui apporte de la nourriture ou des boissons à la maison, ou même des meubles. Cet acte, aux yeux de l’homme, démontre son amour.Un tel aspect de leur nature est certes négatif chez les hommes, mais qui a été dépassé par le noble Prophète.

Dans ce contexte, Ibn `Assâker a rapporté de `Aïcha, que le Prophète (BP sur lui) lui avait dit : “Je ne me soucie point de la mort depuis que je sais que tu seras mon épouse une fois au Paradis.”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook