Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou ... ?
n
29 juillet 2022 01:34
Selem, besoin de me confier ce soir donc préprarez les pop corns (je vais essayer de faire court)

Il y a deux ans, ma cousine préparait son henna... Quelques jours avant je blaguais avec une autre cousine à moi en lui disant que j'allais m'habiller avec telle robe (olé olé) car en fin de soirée il y aura les potes du mari et y'a surement mon futur mari dans le lot (humour!!) et on en rigolait à chaque fois jusqu'au jour où je lui dis "plus sérieusement y'aura qui ?", elle me dit "y'aura les cousins etc etc et y'aura X" je lui demande qui est ce X et elle me parle vite fait de lui, je ne connaissais absolument pas son existence puis c'est devenu un délire... on en rigolait encore à chaque fois "y'aura X... blablabla" c'était que de l'humour étant donné que je ne l'avais jamais vu ni rien.
Le jour du henna, fin de soiréee, je le vois et comment vous direeeee ! j'ai tellement kiffé, je n'avais pas de style d'homme c'est devenu mon style d'homme mdrrr
Les jours qui suivent je n'ai plus pensé à lui jusqu'à ce qu'on fasse un debrief avec mes cousines sur le henna et lors de notre discussion la mariée m'a parlé de lui et comment vous dire encore une fois... le descriptif qu'elle m'a donné de lui : c'était ce que je cherchais chez un homme. C'est donc un homme qui me plait physiquement + mentalement + de la même région que moi... pour moi c'était lui, l'homme que j'ai toujours cherché
Les mois qui ont suivi, je parlais toujours de lui à mes cousines, la mariée (ma cousine qui est proche de lui) m'a toujours dit qu'on était pas pour être ensemble, qu'elle nous connaissait tous les deux et que nos caractères étaient pas compatibles et que moi j'étais pas prête à me marier (j'avais 20 ans). Je ne lachais pas l'affaire et je parlais quand même tjrs de lui (sous couvert d'humour mais avec une bonne part de vérité derrière).

2 mois après le henna, je découvre que la soeur de X est dans ma promo et on est dans le même groupe de révisions entre filles muslim, j'étais clairement choquée et je me disais c'est un signe c'est pas possible... c'était tellement improbable, c'est limite digne d'un film ?? Donc j'étais encore plus "accrochée" à lui, je me disais ce mec est fait pour moi.. et petit à petit aussi sans le connaitre (c'est super bizarre) je voulais m'améliorer religieusement "pour être à la hauteur" d'un bon mari (= lui pour moi selon moi...lol)

4 mois après le henna, la mariée est allé lui parler de moi sans que je sache, elle me le dit d'un coup que comment il parlait de mariage elle a dit qu'elle avait une cousine qui avait kiffé sur lui. Elle m'a dit tu me parles toujours de lui donc faut que tu prennes tes responsabilités mnt. J'étais super choquée et émotions partagées entre au moins je serais fixée et entre purée je suis pas prête et je voulais pas que ca se passe comme ça. Ils discutèrent (ce qu'elle lui a dit sur moi ne m'a pas plu et j'ai trouvé que finalement ma cousine ne me connaissait pas assez...), il lui a dit me dit pas que c'est la pote de ma soeur, elle m'a dit qu'elle a rencontré qlq à la fac et tout de la même région que nous... ma cousine a dit oui c'est elle mais elles sont pas potes, elles se connaissent à peine blabla, et il a dit que oui t'as raison de toute façon je vais me concentrer sur la personne blblabla puis après il a dit que dans ce qu'elle lui disait sur moi il retrouvait pas les critères qu'il recherchait chez une femme, il lui a aussi demandé ce qu'elle en pensait et elle lui a dit moi je vous vois pas ensemble c'est pas compatible et il lui a dit en plus toi aussi tu le sens pas donc c mort elle lui a repondu mais moi je me voyais pas avec mon mari pourtant on est marié là. En tout cas, ma cousine ma dit : laisse tomber c'est mort. Après cette soirée j'étais dans le mal, je me suis dis que j'étais pas "à la hauteur" d'un homme comme ça, il fréquente souvent la mosquée, il a l'air posé et calme... à côté moi aussi j'étais dans un cheminement spirituel mais disons que c'était pas ouf.. suite à ça j'ai eu un délic je me suis dis tu veux un homme comme ça (pas forcément lui) mais je me disais tjrs je veux un homme sérieux dans sa religion, pieux, famille blablabla alors que moi j'étais loin d'être comme ça. J'ai commencé à me remettre en question, à me réformer, à m'instruire, à m'améliorer spirituellement. Quelques fois je pensais encore à lui, mais depuis que je l'ai vu au henna j'ai l'impression que je l'idéalisais (je ne le connais pas, je ne connais pas son caractère ni rien)... du coup à force de penser à lui, je l'ai construit de toute pièce j'ai l'impression et je commencais à tomber amoureuse d'un mec que je connais pas...
n
29 juillet 2022 01:44
1 an et quelques mois après le henna, je me suis voilée et je continuais mon cheminement spirituel et mon envie de me marier était encore là et je pensais à lui à ces moments là mais j'en parlais pas à ma cousine pcq je voulais plus qu'elle soit un intermédiaire et elle en avait pas super envie aussi (quand on en reparlait avec mes autres cousines, elle essquivait ou disait clairement "c'est lui qui voulait pas"winking smiley donc je voulais plus passer par elle SI UN JOUR... mdrrr (je me mentais à moi même en me disant il est pas fait pour moi, il veut pas blabla alors qu'au fin fond de moi je me disais encore c'est l'homme de ma vie j'en suis sure et certaine)

Il y a quelques mois j'ai eu une vie sociale (très) mouvementée donc j'ai arrêté de penser au mariage, je me suis dis enft c'est pcq je m'ennuyais dans ma vie et que j'avais quelques problèmes familiaux que je voulais me marier (je continuais encore à penser à lui) ! mais je me disais maintenant que j'ai une vie sociale active, je suis bien alhamdoliLah donc le mariage ne m'intéresse plus trop.. Il y a un mois je suis venue au Maroc et je me suis vraiment rendue compte que j'étais pas encore prête pour le mariage (pour x et y raisons) et que mon objectif pour l'instant était de réussir dans mon projet professionnel et aider ma famille malgré nos soucis. J'ai aussi plus pensé à lui, je me suis dis c'est bon on est pas fait pour être ensemble et puis si c'est vraiment l'homme de ma vie اللّه va me l'accorder et on va se retrouver au bon moment quand je serai prête (pcq lui était prêt à se marier).

Il y a 2 jours, ma cousine est venue me parler elle ma dit j'ai une annonce à te faire, juste en lisant son message j'ai compris. Elle m'a dit qu'il allait se marier en septembre. Comment vous dire... sur le coup je me rendais pas compte donc on en a discuté/rigolé et puis basta c'est bon c'est le mektoub mais 2 jours après (ajd) je me rends compte qu'il va se marier. Mon big crush va se marier, celui que je considérais comme "l'homme de ma vie". Je me sens vraiment conne et débile, je suis tjrs dans un mood je suis pas prête à me marier et que c'est pas dans mes projets actuels mais il y a quand meme ce truc au fin fond de mon coeur qui brûle. Ce mec que j'ai idéalisé, kiffé (l'image que je me faisais de lui), va se marier. Je suis (un peu) triste... D'un autre côté je me dis c'est le mektoub et ce mec je l'ai "rencontré" pour une raison : pour cheminer spirituellement alhamdoliLah. Dieu l'a mis sur mon chemin, et sans qu'on se parle sans qu'on soit mis en contact, (grâce à lui?) je me suis amélioré religieusement, je me suis instruite et ce cheminement m'a amené à sauter le pas du voile, jy pensais déjà depuis longtemps mais plus je cheminais plus c'était une évidence.

Enfin bref, j'avais toujours cet espoir que ca se finisse en love story : les deux qui cheminent spirituellement de leur côté jusqu'à ce qu'il se retrouve... elle qui se rapproche d'Allah grâce à lui sans qu'elle le connaisse et qu'un jour ils se retrouvent... mais non...
Alhamdolilah dans tous les cas, je pense vraiment qu'on est pas fait pour être ensemble (ca semble très contradictoire avec tous ce que j'ai raconté) mais je le pense vraiment, surtout que j'ai une situation familiale compliquée et sa vie à lui a l'air stable...

En tout cas, c'est fini les crush, ça n'amène rien de bon...

Voilà désolée pour le pavé pour les courageux qui liront, mais j'avais besoin de parler ce soir
29 juillet 2022 08:57
Salem aleykoum Nourrita,

Effectivement la déception est douloureuse comme tu as pu le constater et tu auras des périodes (de moins en moins fréquentes) où t’y pensera encore mais ça va finir par disparaître.
Oui, parfois on rencontre des personnes et on s’imagine déjà mariés et avec des enfants mais nous n’avons aucune idée des plans d’Allah ﷻ.
Comme tu dis, il a pu être un moyen comme un autre pour que tu aies le déclic de te rapprocher de Dieu, tout comme il a pu être là pour une raison que seul Dieu sait et que tu comprendras peut-être plus tard. À l’heure qu’il est, ça fait deux jours que tu as appris qu’il allait se marier mais même ça personne n’en n’est sûr.
On idéalise énormément les gens et les gens nous idéalisent aussi, seul Dieu sait ce qui nous correspond réellement et ce qui n’est absolument pas fait pour nous bien qu’on ait parfois du mal à l’accepter.
Kheyr in shaa Allah, qu’Allah accorde une issue favorable à chacun d’entre vous.
C
29 juillet 2022 09:07
Salam,

Crois-en l'expérience d'une file qui n'a plus 20 ans, cette petite histoire c'était juste du vent, une passade, ce n'était même pas de l'amour.

Quand on a 20 ans, que potentiellement on n'a jamais fréquenté de garçon, qu'on voit ses copines se marier, ben notre esprit s'amuse à se créer des scénarios dignes de comédies romantiques, à se faire des films et à voir des signes partout. Ce n'est pas lui qui t'a mis sur le chemin de la foi, mais Allah qui 'a guidée à ce moment là.

Il va se marier, tant mieux pour lui, mais dans quelques années, quand tu auras vraiment connu le grand amour et que tu seras inchallah dans une vraie relation qui n'est pas basée sur des blagues ou des "signes" qui n'en sont pas, tu te rendras compte du fait que toute cette histoire était un peu naïve.
n
29 juillet 2022 14:58
Vos messages font du bien au coeur, qu'Allah vous en récompense In love
Z
29 juillet 2022 17:06
J'aime beaucoup ton hsitoire. El hamdoulilah tu ne t'est pas marié avec lui, mais grace à cela tu as pu cheminer vers Dieu. La sagesse divine est tellement grande. Allahou akbar.

QUe Dieu te facilite.
n
29 juillet 2022 17:23
En effet il y a une grande sagesse derrière j'en suis persuadée... la Nourrita avant de l'avoir connu et la Nourrita d'après sont deux personnes différentes spirituellement alhamduliLah alhamduliLah

Mais le waswas... Quand je repense à certaines choses, je suis tellement triste et dégoûtée...comme ya quelques mois j'ai discuté avec ma cousine et elle m'a dit que j'ai beaucoup changé et muri en peu de temps et que ça se trouve ca peut marcher avec X etc et elle avait même dit à mon autre cousine qu'elle allait reparler à X de moi quand ce sera le bon moment... donc si à ce moment là elle aurait fait l'intermédiaire ou autre ça aurait peut-être marché entre nous (ou pas...), après ça c'est le waswas pcq اللّه n'a pas écrit les choses comme ça pour une raison que seul Lui connait comme vous dites... donc faudrait que je cesse de ressasser le passé et que je tourne la page. Il a rencontré une femme vers avril et les choses se sont fait vite fait bien fait, tant mieux pour lui, qu'Allah mette de la baraka dans leur couple et me permette de l'enlever définitivement de mes pensées.

Et puis d'un autre côté tant mieux qu'il se soit marié pcq j'étais bloquée sur lui, je le comparais sans cesse avec tous le monde et biensur pour moi il était au-dessus de tous et j'étais persuadée que c'était ma destiné et que je n'avais pas besoin de quelqu'un d'autre que lui. Donc alhamduliLah dans tous les cas...
Z
29 juillet 2022 17:29
tkt tu trouvera mieux que lui incha Allah.
Et surtout ne jamais idéaliser les hommes, même ceux qui vont à la mosquée tout ca tout ca.
Nous avons tous nos part d'hombre.
Citation
nourrita a écrit:
En effet il y a une grande sagesse derrière j'en suis persuadée... la Nourrita avant de l'avoir connu et la Nourrita d'après sont deux personnes différentes spirituellement alhamduliLah alhamduliLah

Mais le waswas... Quand je repense à certaines choses, je suis tellement triste et dégoûtée...comme ya quelques mois j'ai discuté avec ma cousine et elle m'a dit que j'ai beaucoup changé et muri en peu de temps et que ça se trouve ca peut marcher avec X etc et elle avait même dit à mon autre cousine qu'elle allait reparler à X de moi quand ce sera le bon moment... donc si à ce moment là elle aurait fait l'intermédiaire ou autre ça aurait peut-être marché entre nous (ou pas...), après ça c'est le waswas pcq اللّه n'a pas écrit les choses comme ça pour une raison que seul Lui connait comme vous dites... donc faudrait que je cesse de ressasser le passé et que je tourne la page. Il a rencontré une femme vers avril et les choses se sont fait vite fait bien fait, tant mieux pour lui, qu'Allah mette de la baraka dans leur couple et me permette de l'enlever définitivement de mes pensées.

Et puis d'un autre côté tant mieux qu'il se soit marié pcq j'étais bloquée sur lui, je le comparais sans cesse avec tous le monde et biensur pour moi il était au-dessus de tous et j'étais persuadée que c'était ma destiné et que je n'avais pas besoin de quelqu'un d'autre que lui. Donc alhamduliLah dans tous les cas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook