Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitiés toxiques
h
2 juin 2017 22:32
Wa'salam alaikoum,Ramadan Mubarak

j'aimerais avoir des témoignages sur des amitiés ou des relations toxique svp
Comment en êtes vous sorti ?

pour être bef

je connai quelqu'un depuis 4 ans maintenant.nos familles ont été un moment proches, de réunion de famille a une autre,on a tissé des liens,on a eu des bons moments mais beaucoup de mauvais de mon côté,

c'est quelqu'un dassez centré sur lui même quand je souhaite me confier.ça tourne vite de son coté. je me suis investis dans cette relation quitte à sacrifier un temps précieux. il me rabaissait j'encaissais par peur du conflit,blessé ou je disais c'est son caractère.l'accumulation a eu des gros dégâts sur ma personne ma famille l'ont bien vu. jen ai eu assez. je lui ai dis la vérité j'ai dis ce que je pensais,cette personne sest excusé par message mais c'est un cercle vicieux a continué.

après plusieurs mois cette personne est revenu un peu comme une fleur expliquant tout ses malheurs. j'aime aider mais la sa tourne au harcèlement.
jai pris la décision de couper les ponts je m'en veux de dire ces propos mais c'est comme un poids un moins. je vie une période délicate et c'est comme si ses soucis été additionné au miens.

mais ce quelqu'un revient sans arret mon énergie, ma bonne humeur tout sen va !je culpabilise de pas aider je me sens mauvais, surtout que ce quelqu'un n’arrête pas de me faire des éloges, promesses qui me ferais presque croire quil y a de l'espoir pour un renouvellement(j'ai tout de même un mauvais pressentiment) quand je suis ferme cette personne est insistante
comme dans cette relation ca joue avec le feu et le froid je suis dans un doute.
je veux pas dresser un portrait mauvais. c'est une personne qui a mon avis, a de nombreuses qualités, mais je suis TRES épuise ..........

j'aimerai savoir si des personnes ont vécus ça et comment ils en sont sorti svp,merci smiling smiley
f
2 juin 2017 22:40
jamais entendu l'amitié toxique ? peut de l'arabe traduite en Français?
2 juin 2017 22:53
salam

j'ai eu un peu le meme problème j'avai aussi ouvert un post pour avoir des conseils
si tu veux mon témoignage :
[www.yabiladi.com]

pour ma part je n'ai pas coupé les ponts définitivement avec la personne, car c'est une bonne amie malgré tout
par contre j'ai mis sérieusement de la distance, et quand j'ai un truc a dire je le dis direct
je me plie plus en 4 pour aller la voir, si j'ai la flemme je dis cash: non désolé une autre fois
toujours un peu de distance avec ces personnes la est préférable
h
2 juin 2017 23:28
merci beaucoup pour ton témoignage je me retrouve beaucoup dans ta situation.........
jai limpression que cest la meme personne

je craint davoir un comportement blessant jai limpression que je vais lachever. avec sa nature rancunier parfois je sais que ca peut partir loin.
je lui explique que je peux pas mais la personne revient comme si de rien nétait.
2 juin 2017 23:57
Aleykoum salam,

J'ai eu aussi ce genre d'amie qui te donne le cafard. Avec les amis on est censé se sentir bien et à l'aise. Mais à chaque fois qu'on se voyait elle passait son temps à critiquer les autres (les passants comme son entourage) et moi ça me bouffait le moral et j'ai mis du temps à ouvrir les yeux. Le mieux c'est d'être cash avec la personne et lui dire ce que tu penses, car un ami est toujours honnête, si cela persiste je conseil de prendre de la distance avec elle. Pour le bien de ta santé mentale. Car ces personnes peuvent être vraiment nocives...
h
3 juin 2017 01:29
cest pesant je te comprend merci pour ton conseil
cest vraiment important l’honnêteté si cette personne ne comprend pas encore fois tant pis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook