Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié amoureuse???
r
15 novembre 2003 19:30
que pensez-vous de cet etat d'esprit et est-ce pour vous possible??
merci de donner votre point de vue et de me faire par de vos experiences... bonne soirée
r
15 novembre 2003 19:50
Au fait tu te demandes si on peut être amoureuse de son ami???

Moi, j'ai effectivement un ami depuis mon enfance et pour rien au monde je ne gacherais notre AMITIE qui est tellement vrai pour une histoire d'amour, mais bon je ne sais pas si tu me comprends ????


Ce n'est pas mon frére, mais je l'aime plus que mon frére et ce n'est pas de l'amour, on partage beaucoup de chose, je sais que je peux compter sur lui et inversement .....
m
15 novembre 2003 20:22
pour ma part, je pense qu'il existe autant de situations et de visions que d'amitiés. Mais dans l'amitié amoureuse, il y a ambiguité et il ne faut peut être pas que ça dure trop longtemps...
s
15 novembre 2003 21:57
une amitié peut froler l'amour, mais on doit tout faire pour ne pas franchir la frontière, car l'amitié n'a pas de prix, et surtout de nos jours, il est rare de trouver de vrais amis !
s
sa
15 novembre 2003 23:39
etre amoureuse de son ami (denfance ou "meilleur ami" ) est possible

personnelement comme a dis rifaine je ne gacherais pour rien au monde l'amitié ke j'ai avec mon ami porce ke celle ci est trop précieuse ... un bien adorable et adoré ... je ne veu po ke parce que je sui tomber fall in love de lui de bouziller la relation amicale qui nous lie

tu vois.... la question réside là ... avouer son amour a cet ami en vaut il le coup ?

l'autre cas de figure est que je ressente de l'amour envers lui et que lui aussi n'est pas insensible a mon charme ... là réciprocité des sentiments ... amitié se trnasforme en amitié amoureuse la ce sera a nous de faire en sorte de preserver notre amitié et de la concilier avec la passion qui nous consume mais la il peu y avoir de la casse ...et peu de couple apres la rupture retrouve l'entrain et le dynanisme de leur relation amicale passé (car "l'innocence" qui kes lié dune certaine manière a disparu...) et d'autres suite a cette experience en ressortent plus fort et plus soudé ...une amitié dont les ramifications sont ancrés dans leurs coeurs respectifs


voila je te donné ma conception et jespere t'avoir eclairer.... un peu....

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
B
16 novembre 2003 14:11
Salam arlikoum

kan on est amoureux de son ami proche, qqsoit la sa decision, ce ke lon perd ...c'est une amie

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
16 novembre 2003 19:15
Salam Oualikoum

Voici un texte que je souhaitais partager avec vous

L'AMITIÉ SI PRÈS DE L'AMOUR

L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitiés sont apparentés à ceux de l'amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si véridique.

Ce sentiment d'amitié est tellement précieux autant que le sentiment de l'amour peut l'être. Riche es-tu si cette chance que de rencontrer dans ta vie une amitié profonde. Elle t'enrichit de trésor inestimable, seule la distance d'un baiser sépare l'amitié de l'amour.

À l'amitié tu te confieras, il connaîtra tes émotions au plus profond de ton coeur. Avec lui tu seras toi-même sans jamais avoir peur d'être ridiculisé, sans jamais avoir peur d'être jugé. L'amitié, c'est celui qui te connaît et qui t'aime quand même. Si jamais à un tournant de ta vie, tu as l'occasion de le croiser, ouvre-lui ta porte car il te fera revivre.

Quoi qu'en pense les amoureux de la terre, le lien premier, celui qui durera, c'est l'amitié. Si dans les moments difficiles de tes amours, l'amitié vient essuyer tes larmes mais surtout vient t'empêcher d'en verser, garde-le précieusement car c'est une perle d'eau douce.

L'amitié, c'est une main tendue, parfois en silence, parfois bruyamment pour venir réveiller tes sens de la raison. Si tu crois en ce sentiment tu te laisseras bercer sur sa douce mélodie.

Cependant, fait attention d'être certain de ses sentiments envers toi, car vois-tu, il ne faut pas mésestimer l'amitié, mais aussi il ne faut pas le surestimer non plus… de cette manière votre amitié ne sera jamais déçue. C'est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser des belles fleurs… On ne saurait conserver longtemps les sentiments qu'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs problèmes, de leurs défauts, de leurs incompréhensions. Ce trésor tu dois le partager avec lui aussi.

Finalement, et certainement, si tu t'aimes… l'amitié t'aimeras aussi, il te suffit de l'amadouer, il te suffit de l'aimer!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
17 novembre 2003 14:03
je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien plaisir à vous lire tous.

l'amour vrai n'est qu'une extension de l'amitié vraie, l'amour met à nu notre égoïsme et nous met en face d'un lot de déceptions de par nos attentes secrètes l'un en vers l'autre. Je pense que aimer en amitié c'est donner sans attendre en retour la m^me satisfaction ressentie lors du processus de donner. En amour c'est communément un peu le contraire. Une grande importance est liée à la satisfaction à tirer de la relation. Le corps et ses pulsions sont absents dans un amour d'amitié, on a pas de corps en fait entre amis. On parle d'âme à âme. Le même cas pour l'amour question parler d'âme à âme, seulement dans un rapport amoureux et charnel le corps pèse bien dans la balance des rapports et influence leur équilibre. Il en ressort que pour moi, l'Amitié c'est l'amour dans l'absence du corps et
L'Amour c'est l'amitié dans les contraintes du corps. J'avais lu quelque part que Aimer c'est faire abnégation de soi, du moi. En cela considérer vos partenaires potentiels comme des amis (e) d'abord. La conquête doit se faire sur cette base là après que l'attirance physique se soit confirmée. De telle sorte à toujours pouvoir aimer en amitié même quand l'amour charnel n'a plus raison d'être.
cordialement



Message edité (17-11-03 14:35)
Meziane!!!
m
17 novembre 2003 15:55
salam

moi personellement je croi pas en l'amitié homme femme, et encore moins en l'amitié dite "amoureuse" meme si on connait la personne depuis son enfance a la base il ya une attirance l'un envers l'autre, et un jour ou l'autre l'amitié sera brisée ou une relation amoureuse demarrera, c'est l'experience qui parle, ca m'est deja arrivé deux fois... alors fait attention!!
S
3 février 2011 23:41
Citation
rajae a écrit:
que pensez-vous de cet etat d'esprit et est-ce pour vous possible??
merci de donner votre point de vue et de me faire par de vos experiences... bonne soirée

moi j'aime bien
j'ai une copine qui fait sexfriend le dimanche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook