Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis avant ou...
C
14 avril 2004 23:12
...amis après ?

Salam les filles,

A votre avis le plus risqué pour une fille et un garçon c'est l'amitié qui précède la relation amoureuse ( en admettant que ce soit toujours "un risque possible" ) ou celle qui la suit ?
m
14 avril 2004 23:14
C'est mieux avant!!!
C'est pas possible qu'un garçon et une fille restent "amis" aprés qu'ils soient sortis ensembles!!!!!
J'imagine pas ça, ça peut jamais marcher, il se passera toujours quelque chose entres eux!!!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
s
14 avril 2004 23:15
MOI JE TE DIRAIS LES DEUX CHIREEN
C
14 avril 2004 23:17


ok

Quelle est celle selon vous qui soit la plus difficile à gérer ?
m
14 avril 2004 23:19
L'amitié aprés la relation!!!!
Ca m'est jamais arrivée, mais bon ça doit être assez difficile de garder contact avec son ex!!!! Surtout si on l'aime toujours!!!!!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
s
14 avril 2004 23:25
la plus difficile à gérer,je dirais celle d'après .
tu gardes toujours en mémoire moments de tendresses avec cette personne
Le cap est difficile à dépasser
il y a des actes,des gestes,des mots que tu ne peux plus te permettre ...

mais je te dirais aussi ,que l'amitié avant l'amour ,c'est aussi risqué,personellement j'avais un très bon ami ,lorsqu'on a décidé de tranformer notre relation ,ça n'a pas durer 1 journée !!!et maintenant l'ami,il a disparu !!!!!!!!!
15 avril 2004 03:46
c'est fou ce qu'on peut apprendre dans le forum des dames!!!

chireene,

ton poste est super interessant et surtout tres util...pour moi. winking smiley

K
15 avril 2004 08:28
alors Chireen,

c'est du vecu ??

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
15 avril 2004 08:38
il y a pas d'ami après dire ça c'est remuer le couteau dans la plaie !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
15 avril 2004 09:08
salam à tous!!

L'ex d'une copine est resté sonmeilleur ami. il connaît sespeurs ses faiblesses sesdélires et tout ce qui l'entoure. il est le plus propice à l'aider en cas de problême.

Je pense que quand ils se sont s éparés ils étaient tout les deux conscients qu'ils ne devait pas se quitter de vue. ils avaient encore des sentiments et c'est normal mais ces sentiments amoureux se sont transformés avec le temps en emitié très forte. je ne pense pas qu'il existe un risque quelquonque qu'ils reviennent ensemble car cela fait 6 ans qu'ils sont séparés et tout va pour le mieux.

Je pense aussi que les amitiés entre filles et garçons existe et réussissent de plus en plus. je les trouve personnellement plus saines que certaines amitiées entres filles.

Le combat continue...
l
15 avril 2004 09:21
cest koi la difference entre amitié et amour ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
15 avril 2004 09:26
j'ai une copine, qui était avec un ùec pdt 4 ans, ça n'a finallement pas marché; ilsont donc cassé. sauf qu'ils ont gardé contact et sont resté bons amis. mais ma copine se rend compte qu'elle l'aime tjrs le mec, quilui s'est dejà fiançé avec une autre meuf.

je pense que l'amitié aprés l'amour est mauvais; il est destructeur, il faut arreter tt contact avec la personne pour l'oublier plus rapidement.

quand à l'amitié et aprés l'amour, ça oui je suis ok
c
15 avril 2004 09:44
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Je pense que c'est "mieux" d'être amis avant plutôt qu'après (complication à cause de la rupture).

Ceci étant, chaque cas est unique : il peut donc y avoir des exceptions.

Biz.

C
15 avril 2004 10:26
Sabah Ennour !

Je ne dis pas que l'amitié homme femme est impossible.
Je faisais en fait allusion aux amitiés ambigues.
D'un côté on est ami, mais on veut plus...que cela évolue avec la peur que la relation amoureuse ne marche pas et du coup on gâche une amitié.

En même temps rester sur une frustration ? On va pas plus loin mais on en pense pas moins ...

De l'autre côté, on s''est aimé mais ça ne va plus, on décide de rester "amis", mais le côté nostalgie peut resurgir à n'importe quel moment ?

Dans les 2 cas, est-ce bien sain tout ça ?(


PS : Karmoss, ne t'en fais pas. Nous 2 ça nous arrivera pas : Soit t'es mon mari, soit je deviens veuve grinning smiley
c
15 avril 2004 10:35

Pour ma part, je pense que toute amitié homme/femme est ambigue.

La frontière entre amitié et amour est tellement floue : l'amitié n'est-elle pas une forme d'amour ? Et comme l'amour que l'on porte à ses semblables évolue tout le temps...

smiling smiley

C
15 avril 2004 10:38

Smicha

Tu n'as aucun ami homme, ou tu veux tous les épouser ? grinning smiley
c
15 avril 2004 10:42


Si si, je peux t'assurer que j'ai des amis hommes... Et je ne me verrais marier avec aucun d'entre eux ! winking smiley

Mais ce n'est pas à eux que je confie mes états d'âme.

p
15 avril 2004 22:18
salam
celle qui risque de faire souffrir c l amitie d apres car y tjs une personne ds le couple qui reste amoureuse de l autre

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook