Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie de ma mère veut me caser avec son fils
Y
17 juin 2018 14:19
Salam et idkoum mabrouk,

Voilà j ai 31 ans et suis célibataire.
Je suis une personne réservée et assez solitaire.
Il y a 2 jours, ma mère me dit qu'une de ses amies (que je n ai jamais vu et dont je n'ai jamais entendu parler) souhaite marier son fils. Ma mère lui a donc parlé de moi et l'a invité hier afin d echanger sur ce sujet
Me concernant je n'ai pas envie de donner mon numéro à cette personne, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de parler avec quelqu un que je ne connais pas du tout. De plus,il est tunisien et moi marocaine; et j'ai toujours voulu me marier avec une personne de la même origine que moi afin d éviter certains conflits. Je me dis qu a mon age et vu que c est la seule occasion qui s est présentée jusqu alors je vais peut être le regretter. Mais d un autre côté je ne peux pas passer au delà de mes doutes et de cette appréhension....
Ma mère et ma soeur me harcèlent depuis hier, car la mère a mis en avant la bonne situation de son fils....mais en vérité elles ne le connaissent pas plus que moi et cette mère ne va certainement pas dénigrer son fils même si c est le plus mauvais des hommes....Bref je suis dégoutée car j ai l impression que si je ne saisis pas cette occasion c est mort pour moi, mais je sais que mon tempérament distant et méfiant (surtout lorsque je ne connais pas les gens) fera que ça ne marchera pas.
17 juin 2018 14:21
à ta place je parlerais une fois avec cet homme et je verrais si ça colle ou pas .

Citation
Yabi2018 a écrit:
Salam et idkoum mabrouk,

Voilà j ai 31 ans et suis célibataire.
Je suis une personne réservée et assez solitaire.
Il y a 2 jours, ma mère me dit qu'une de ses amies (que je n ai jamais vu et dont je n'ai jamais entendu parler) souhaite marier son fils. Ma mère lui a donc parlé de moi et l'a invité hier afin d echanger sur ce sujet
Me concernant je n'ai pas envie de donner mon numéro à cette personne, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de parler avec quelqu un que je ne connais pas du tout. De plus,il est tunisien et moi marocaine; et j'ai toujours voulu me marier avec une personne de la même origine que moi afin d éviter certains conflits. Je me dis qu a mon age et vu que c est la seule occasion qui s est présentée jusqu alors je vais peut être le regretter. Mais d un autre côté je ne peux pas passer au delà de mes doutes et de cette appréhension....
Ma mère et ma soeur me harcèlent depuis hier, car la mère a mis en avant la bonne situation de son fils....mais en vérité elles ne le connaissent pas plus que moi et cette mère ne va certainement pas dénigrer son fils même si c est le plus mauvais des hommes....Bref je suis dégoutée car j ai l impression que si je ne saisis pas cette occasion c est mort pour moi, mais je sais que mon tempérament distant et méfiant (surtout lorsque je ne connais pas les gens) fera que ça ne marchera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 14:40 par jim's ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
17 juin 2018 14:24
Walaikom salam,

Oula tu réfléchis beaucoup trop lol
Ça vient de ta mère donc tente, tu n'as rien à perdre. Tu ne le connais pas mais tu peux apprendre à le connaître. S'il ne te correspond pas, tu stop la prise de connaissance, c'est tout.

Kheir insha'Allah.
U
17 juin 2018 14:24
Alaykoum Salam,

Consulte Allah y’a que comme ça que tu pourra faire ton choix, ça se trouve t’es craintes sont vraies ou au contraire ça se trouve que c’est un homme bien et que vous allez avoir aucun conflit sur le fait que vous soyez pas originaire du même pays..

Salât istikhara
17 juin 2018 14:25
Moi j'aurais adoré que ma mère se mêle de ma vie sentimentale mais bon elle est partie trop tôt pour ça crying(

Je comprends ce que tu ressens , t'a l'impression d'être la "boulette" de service qu'il faut caser a tout prix car la trentaine entamé alors que 31 ans c'est clairement jeune , t'es pas périmé quoi !!

Mais en même temps je te dirais de t'ouvrir un peu plus à la rencontre afin de pouvoir véritablement crée des liens avec les hommes voir avec les personnes tout court qui font l'effort de s'intéresser a toi .

Transperce ta bulle et sors de ta zone de confort , tente t'a rien a perdre au mieux ca marche t'a trouvé ton homme !!
Au pire il se tire et puis c'est tout .

Découvre de nouveaux horizons !! Ouvre toi aux autres ma belle c'est important pour ta construction personnelle .
N
17 juin 2018 14:33
Qui tente rien ne perd rien essayé de le connaître et de parler avec lui si il ne te plaît pas alors tu dit à ta mère comme sa tu ne va pas regrette
Citation
Yabi2018 a écrit:
Salam et idkoum mabrouk,

Voilà j ai 31 ans et suis célibataire.
Je suis une personne réservée et assez solitaire.
Il y a 2 jours, ma mère me dit qu'une de ses amies (que je n ai jamais vu et dont je n'ai jamais entendu parler) souhaite marier son fils. Ma mère lui a donc parlé de moi et l'a invité hier afin d echanger sur ce sujet
Me concernant je n'ai pas envie de donner mon numéro à cette personne, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de parler avec quelqu un que je ne connais pas du tout. De plus,il est tunisien et moi marocaine; et j'ai toujours voulu me marier avec une personne de la même origine que moi afin d éviter certains conflits. Je me dis qu a mon age et vu que c est la seule occasion qui s est présentée jusqu alors je vais peut être le regretter. Mais d un autre côté je ne peux pas passer au delà de mes doutes et de cette appréhension....
Ma mère et ma soeur me harcèlent depuis hier, car la mère a mis en avant la bonne situation de son fils....mais en vérité elles ne le connaissent pas plus que moi et cette mère ne va certainement pas dénigrer son fils même si c est le plus mauvais des hommes....Bref je suis dégoutée car j ai l impression que si je ne saisis pas cette occasion c est mort pour moi, mais je sais que mon tempérament distant et méfiant (surtout lorsque je ne connais pas les gens) fera que ça ne marchera pas.
Y
17 juin 2018 14:40
Le probleme c est que j ai entendu sa mere dire "s ils se parlent, ils se marient direct je ne fais pas attendre la chose " et ça ça me saoule
Je ne dis pas qu il faut fréquenter dans le hram, mais c est pas avec 2 échanges telephoniques que je vais dire c est bon j ai trouvé l homme de ma vie....surtout que je ne le connais pas du tout
Je sais très bien que si je passe l étape de lui parler, on va me stresser pour aller au bout de la relation même si je ne veux pas
A
17 juin 2018 14:49
Salam ma sœur,

Fais ce qui te semble bon pour toi et ne cède pas a la pression de ta famille, j'ai déjà eu le cas et on me traitait de "sans cœur" quand j'ai refusé et malgré tout on a essayé de m'organiser une rencontre à mon insu.

C'est pas eux qui vont se marier à ta place, tu à le droit de refuser
Citation
Yabi2018 a écrit:
Salam et idkoum mabrouk,

Voilà j ai 31 ans et suis célibataire.
Je suis une personne réservée et assez solitaire.
Il y a 2 jours, ma mère me dit qu'une de ses amies (que je n ai jamais vu et dont je n'ai jamais entendu parler) souhaite marier son fils. Ma mère lui a donc parlé de moi et l'a invité hier afin d echanger sur ce sujet
Me concernant je n'ai pas envie de donner mon numéro à cette personne, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de parler avec quelqu un que je ne connais pas du tout. De plus,il est tunisien et moi marocaine; et j'ai toujours voulu me marier avec une personne de la même origine que moi afin d éviter certains conflits. Je me dis qu a mon age et vu que c est la seule occasion qui s est présentée jusqu alors je vais peut être le regretter. Mais d un autre côté je ne peux pas passer au delà de mes doutes et de cette appréhension....
Ma mère et ma soeur me harcèlent depuis hier, car la mère a mis en avant la bonne situation de son fils....mais en vérité elles ne le connaissent pas plus que moi et cette mère ne va certainement pas dénigrer son fils même si c est le plus mauvais des hommes....Bref je suis dégoutée car j ai l impression que si je ne saisis pas cette occasion c est mort pour moi, mais je sais que mon tempérament distant et méfiant (surtout lorsque je ne connais pas les gens) fera que ça ne marchera pas.
Y
17 juin 2018 14:52
Je sais que si j accepte de lui parler, ma mère va s emballer je la connais malheureusement
L idée que tout le monde puisse être au courant de ce premier contact me met mal a l aise, je suis quelqu un de discret et n aime pas partager les choses mr concernant
Je ne dis pas qu il faut fréquenter dans le hram ( vu que je ne l ai jamais fait c est pas demain la veille a mon age) mais connaitre un minimum les gens
Surtout que j ai entendu l amie de ma mere dire s ils se parlent, ils se marient direct on ne fait pas attendre les choses....et ma mère a acquiescé; on dirait que je suis un kilo de patates que l on marchande sur les marchés
17 juin 2018 15:49
Salam, envoyez la FBI pour enquêter discrètement sur lui sans que les deux famille le sachent, enquêter sa vie privée, sa vie sociale et familiale avant et maintenant. Surtout aussi sa vie comment elle était au bled aussi. Une fois vous avez tout cela en main vous jugerez bonne ou mauvaise idée de franchir le pas. Croyez moi, je l'ai moi personnellement avant d'accepter mon mec en mariage. Bon courage!
Citation
Yabi2018 a écrit:
Salam et idkoum mabrouk,

Voilà j ai 31 ans et suis célibataire.
Je suis une personne réservée et assez solitaire.
Il y a 2 jours, ma mère me dit qu'une de ses amies (que je n ai jamais vu et dont je n'ai jamais entendu parler) souhaite marier son fils. Ma mère lui a donc parlé de moi et l'a invité hier afin d echanger sur ce sujet
Me concernant je n'ai pas envie de donner mon numéro à cette personne, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de parler avec quelqu un que je ne connais pas du tout. De plus,il est tunisien et moi marocaine; et j'ai toujours voulu me marier avec une personne de la même origine que moi afin d éviter certains conflits. Je me dis qu a mon age et vu que c est la seule occasion qui s est présentée jusqu alors je vais peut être le regretter. Mais d un autre côté je ne peux pas passer au delà de mes doutes et de cette appréhension....
Ma mère et ma soeur me harcèlent depuis hier, car la mère a mis en avant la bonne situation de son fils....mais en vérité elles ne le connaissent pas plus que moi et cette mère ne va certainement pas dénigrer son fils même si c est le plus mauvais des hommes....Bref je suis dégoutée car j ai l impression que si je ne saisis pas cette occasion c est mort pour moi, mais je sais que mon tempérament distant et méfiant (surtout lorsque je ne connais pas les gens) fera que ça ne marchera pas.
17 juin 2018 16:27
Sérieux moi je te conseille de foncer !!

Tu as déjà la dote qui est passée au rabais à - 50 % en ayant passer la barre des trente ans .

Je te taquine loool

Fonce Miss Qui tente à rien , n’a rien !!
W
17 juin 2018 16:28
ca se trouve c'est un beau gosse lol
Y
17 juin 2018 16:43
Je me fiche des dots; je pense à mon bien être. J ai toujours voulu être avec une personne où le feeling se fait naturellement,pas par le biais de personnes qui mettent leur grain de sel sans connaitre le tempérament des gens concernés ...bref je sais que je vieillis d où ce post lol
17 juin 2018 20:32
Salem aleykoum

Moi j'en veux un de beau gosse non pas tout de suite
N
17 juin 2018 21:39
Salam
Sa mère a l'air autoritaire fais attention ça a l'air d'un would mimtou. Te laisse pas mettre la pression par ta mère. Mets les choses au clair des ke départ si c'est non c'est non
M
17 juin 2018 21:41
Tu n'as rien à perdre, fais le.
Ce n'est pas un mal, pas du tout. Tu peux commencer par lui dire que ta maman pense bcp de bien de sa maman, c'est pour cela tu acceptes de lui parler. Ca va lui plaire et vous allez démarrer sur une bonne base.

Dis toi aussi, que cet homme pourra ne pas être à l'aise. Autant le mettre à l'aise pour savoir exactement qui il est.

Parle avec lui comme si tu le connais depuis toujours. Ne fais pas la fille déprimée qui a dépassé 30 ans et qui a peur de finir seule. Ca n'intéresse personne, au contraire, ca fait peur.

Tu peux lui expliquer que bien que tu sois heureuse, que rien ne te manque mais fonder un foyer avec un homme bien et avoir des enfants sympas, dans une belle maison, ca reste une priorité pour toi. Comme ca, il se projette avec une femme, un foyer, des enfants... ce que tout le monde cherche en fin de compte.

a+
17 juin 2018 21:51
Je plussoie !! Enfin, sauf ta dernière phrase (sans intérêt)
Le feeling et les frissons thumbs up il faut qu'il se passe un truc !
Parce que si c'est pour avoir les mêmes sensations qu'une huître d'élevage dans son bassin, aucun intérêt No no

Par contre, gérer une mère en mode "délire des 40 chameaux et gâteaux", ouais non merci.
À ta place, je ferai la rencontre, je me régale de gâteau (ça c'est la meilleure partie) puis ben "merci, fallait pas, c'était trop bon mais ça va pas le faire"
Citation
Yabi2018 a écrit:
Je me fiche des dots; je pense à mon bien être. J ai toujours voulu être avec une personne où le feeling se fait naturellement,pas par le biais de personnes qui mettent leur grain de sel sans connaitre le tempérament des gens concernés ...bref je sais que je vieillis d où ce post lol
Y
17 juin 2018 22:03
Tu m as bien fait rire grinning smiley
Oui le naturel dans une relation c est important et je sais que je ne le serai pas au vue de la situation.
Oui manger les gâteaux et dire au revoir juste après c est pas mal lol, mais je suis tellement réservée que je ne saurai même pas quoi dire à cette personne . En plus ma mère va me rappeler tte ma vie que c est moi qui ai refusé surtout si je ne me marie jamais mdr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Je plussoie !! Enfin, sauf ta dernière phrase (sans intérêt)
Le feeling et les frissons thumbs up il faut qu'il se passe un truc !
Parce que si c'est pour avoir les mêmes sensations qu'une huître d'élevage dans son bassin, aucun intérêt No no

Par contre, gérer une mère en mode "délire des 40 chameaux et gâteaux", ouais non merci.
À ta place, je ferai la rencontre, je me régale de gâteau (ça c'est la meilleure partie) puis ben "merci, fallait pas, c'était trop bon mais ça va pas le faire"
17 juin 2018 22:03
Euh le mec est sensé épouser une femme pas une maman hein.
Pourquoi devrait-elle se comporter avec lui en mode filtre snapchat ?

Sache aussi, qu'un homme peureux, pas sûr de lui ou de ce qu'il veut c'est rédhibitoire Ill
Prenez les choses en mains messieurs
Citation
MedP a écrit:
Tu n'as rien à perdre, fais le.
Ce n'est pas un mal, pas du tout. Tu peux commencer par lui dire que ta maman pense bcp de bien de sa maman, c'est pour cela tu acceptes de lui parler. Ca va lui plaire et vous allez démarrer sur une bonne base.

Dis toi aussi, que cet homme pourra ne pas être à l'aise. Autant le mettre à l'aise pour savoir exactement qui il est.

Parle avec lui comme si tu le connais depuis toujours. Ne fais pas la fille déprimée qui a dépassé 30 ans et qui a peur de finir seule. Ca n'intéresse personne, au contraire, ca fait peur.

Tu peux lui expliquer que bien que tu sois heureuse, que rien ne te manque mais fonder un foyer avec un homme bien et avoir des enfants sympas, dans une belle maison, ca reste une priorité pour toi. Comme ca, il se projette avec une femme, un foyer, des enfants... ce que tout le monde cherche en fin de compte.

a+
M
17 juin 2018 22:07
Je suis presque d'accord avec toi.
Personnellement, j'aurai fait la même chose que ce que j'ai suggéré. Donc prendre les choses en main et mettre l'autre personne à l'aise pour la connaître vraiment sans le petit filtre qu'on met souvent avec une personne inconnue.

Après, j'ai arrêté de penser que la femme doit se comporter autrement qu'un homme depuis longtemps...
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Euh le mec est sensé épouser une femme pas une maman hein.
Pourquoi devrait-elle se comporter avec lui en mode filtre snapchat ?

Sache aussi, qu'un homme peureux, pas sûr de lui ou de ce qu'il veut c'est rédhibitoire Ill
Prenez les choses en mains messieurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook