Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie, son mari...!
Y
1 juillet 2004 03:27
Salam les filles,
Voila j'ai besoin de vos conseilles, pas pour moi mais pour ma copine que j'aime bien et je lui souhaite le bonheur.
C'est une jeune femme dans la trentaine, il est gentille et tres genereuse, son probleme c'est son mari, il bouge pas un seul doigt a la maison, c'est elle l'homme et la femme, pas de mot cherie peux tu stp ...il sent le vide total, elle veut divorcer mais elle a 2 enfants avec lui, elle a peur pour ses enfants, et elle a peur d'etre rejette par la societe marocaine qui n'accepte pas les femmes divorcee...().
Elle a essaye tout qu'il change son comportement et qu'il fasse a ettntion a elle, mais rien a faire..egoiste, froid....
Moi personnellement j'ai lui conseille le divorce, car on peut pas vivre avec un homme qu'on aime pas, et qu'elle oublie qu'elle va etre rejette s'elle rentre au Maroc, la mentalite marocaine est comme ca que tu sois bien ou mauvais tu trouveras toujours quelqu'un qui va parle deriere ton dos.
Que pensez vous les filles, est ce que vous avez une solution pour elle, je n'aime pas la voir souffrir, et la mentalite marocaine me tue...
Merci beaucoup
h
1 juillet 2004 03:55
personnellement je trouve que c'est dommage de s'en rendre compte après 2 enfants, on fait les enfants et on voit après, ça marche pas comme ça, au début le couple doit attendre pendant une certaine pour voir comment est l'entente entre le couple puis decider de faire des enfants.......bon là c'est fait malheuresement, alors il faut dialoguer avec son mari, lui dire pourquoi il a changer, s'il est comme ça depuis le début, c'est la femme qui n'a pas été responsable à mes yeux, mais si l'homme après le mariage a changé, alors c'est lui qui est en tort....et on ne peut donner un conseil puisqu'il y a des enfants au milieu, mais s'il n'y a pas d'entente maritalement et que celà va pourrir leurs vies alors vaut mieux divorcer et faire de leur mieux pour les enfants, ils doivent penser à eux
l
1 juillet 2004 09:10
bien dit hakim winking smiley
r
1 juillet 2004 10:18
le divorce n'est jamais une solution il faut tjs avoir recours au dialogue c primordiale sauf si le mec en question est sorti de l'ISLAM
alors là c différent mais tant qu'il reste un bon croyant musulman il y à de l'espoir et il faut essayer de l'orienter vers la meskita afin qu'il rencontre d'autre frère pour le raisonner
enfin c se que je pense

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
c
1 juillet 2004 10:20
tu penses sérieusement que la religion peut le sauver ?

r
1 juillet 2004 10:29
affirmatif car s'il prend exemple sur notre bien aimé prophète Mohammad ('alaihi salato wa salam) il changera de comportement incha ALLAH
et il faut aussi faire des invocation c très important car il y a des moment ds la journée où les invocations sont exaucés

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
h
1 juillet 2004 10:32
trés sincérement c'est dur de te conseiller quoi que se soit car les enfants sont là et personne ne souhaite que ses parents soient divorcés, donc la seule solution c'est la patience ou au moins se séparer un peu pour prendre l'air et changer les idées pour que chacun sache la valeur de l'autre et si aussi le dialogue ne peut résoudre ce probléme, il vaut mieux que chacun prenne ses responsabilités envers l'autre et envers ses enfants, alors cet homme s'il accepte pas de changer pour ses enfants en prenant soin de leur mére c'est qu'il est irrécupérable et il vaut mieux laisser tomber.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
C
1 juillet 2004 10:32
Salam,

Ymane premier conseil que je peux te donner. Tu veux aider ton amie, c'est très gentil de ta part mais en aucun cas tu ne peux lui conseiller de divorcer, c'est à elle et à elle seule que revient la décision. T'immiscer dans sa vie de couple, n'est une bonne chose pour personne et ça pourrait très bien te retomber dessus. Un avis exterieur, est souvent pertinent vu le recul sauf que cet objectivité ne voit pas une chose : les sentiments ...et ça seul le couple sait de quoi il parle...

Pour en revenir à ton amie, elle souhaite divorcer....mais lui qu'en pense-t'il ? A-t'il toujours été froid et distant avec elle ou ce comportement est récent ?? Il faut qu'elle analyse la situation et qu'elle en discute très serieusement avec lui, qu'elle lui fasse part de ce qu'elle ressent, de sa crainte pour l'avenir de leur famille...

Qu'elle soit sure d'avoir tout essayer, avant d'envisager de mettre fin à son mariage...De ton côté, l'écouter, la soutenir...c'est tout ce que tu peux faire et même si tu aimerais faire plus...c'est déjà pas mal ...

Bon courage smiling smiley
t
1 juillet 2004 11:01
je rejoins l'idée qu'il faut se séparer pour que le mari se rend compte de l'importance de sa femme et que s'il ne fait pas d'effort il risque de souffrir.
j'ai une question : qu'est ce que veux tu dire ne bouge pas un doigt ?
si les deux époux bossent, je pense le mari doit bouger pas qu'un doit mais 5 doitgs, et la femme fera les siens 5 doigts, si c'est que la femme qui tu traville, là il doit bouger les 10 doigts, et vise versa,
s'il est à mi temps et la femmene travaille pas il doit faire bouger 7 doitgs
etc ...
s
1 juillet 2004 11:13
je rejoins l'avis des soeurs hakima et chireen .

siryne
N
1 juillet 2004 11:45
c'est un problème qu' eux seul peuvent résoudre .Dans ce genre de situation il faut avoir les 2 versions .
Il faut qu'ils mettent tout à plat , ce que tu peux faire c'est soutenir ton amie lui changer les idées mais en aucun l'influencer .
Je suis d'accord avec Chireen encore une fois .
h
1 juillet 2004 11:47
hahhahahh la soeur hakima hahhahahh c'est un mec hakim et pas hakima
ptchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
1 juillet 2004 11:51
hahahahaha , mais je le sais , grand reveur ,

c'est un code entre nous ,

hahahahaha , je suis morte de rire ,

siryne
h
1 juillet 2004 11:55
oui c celà oui smiling smiley
sacré siryne, bon app qd même smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
1 juillet 2004 12:00
hamou , je sais tu me crois pas ,

donc ,va voir sur genéral le sujet de ouf " je chui nouvelle"

aprés tu comprendra , ok frere ?



Message edité (01-07-04 12:01)
siryne
h
1 juillet 2004 12:15
wakha ya al masmouma nti o hakima dialek
bhal al yaban bhal al yaman laweh ittleb assaha o salama smiling smiley
bon bon ,,,,,,,bon appt

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
1 juillet 2004 14:52
hakima??????? Syrine, syrine................syrine...............syrine t'es ou?? ou tu te caches comme ça!!!!!!
hakima?? haram alik, tu veux me détruire ma réputation ou quoi?????....mais ok, je te préviens si tu veux jouer à ça, je vais te donner comme surnom mestapha...ça t'ira comme un gant....mais attention pas un gant à la française bien doux, nonnnnnn un gant à la marocaine bien hrach, un kissssss qui t'enleve la peau avec la saleté, ouiiiii, alors ne me cherche pas
s
1 juillet 2004 15:00
salam soeur hakima ,

tu va bien soeur ? et ton mari va bien ? hamdoullah aalik soeur .

tu peus m'appelé comme tu veus frere , meme mbarek .

moi je m'enerve pas du tout pour ça , j'ai beaucoup d'humour soeur .

siryne
h
1 juillet 2004 15:12
ok mbarek........mais c'est mignon syrine, donc je t'excuse et je garde ton prénom....pour mon mari, rien que lisse tommber....j'ai pas envie de parler de lui, ça va m'inerverrrrrr, c'est bon ci trop tardddd.....ne me parles pas de luiiiiii.....c'est un débile comme tous les hommes d'ailleurs, pas un pour rattrapper l'autre, il voit que le foot et crie tout seul comme un fou, c'est des fous j'te dit....ils sont differents de nous, nous on est douce, romantique, on pleure devant les films egyptiens et euxxxxxx il rient en nous regardant pleurerrrrrr, pfffffffff
s
1 juillet 2004 15:19
t'a raison soeur ce sont tous des anes (j'en profite un peu pour me vengée ) ils sont betes comme leurs chaussettes , ils se crois tous des zidans avec leurs telecommande à la main , pffff
c'est pour ça que je te dis bravo ma soeur pour ton courage .

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook